Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Banque islamique du Sénégal : 2 agents pompaient les comptes des clients

Single Post
Banque islamique du Sénégal : 2 agents pompaient les comptes des clients
Un scandale éclabousse la Banque islamique du Sénégal (BIS). Le scénario était réglé au MILLIMÈTRE et le mode opératoire parfaitement rodé. 

Bounama Senghor, responsable des opérations de l'agence Bis VDN, et Babacar Seck, chargé des opérations de la Bis de Saint-Louis, pillaient les comptes des clients à l'aide de faux relevés bancaires.

Le montant provisoire volé est estimé à plus de 30 millions Fcfa, rapporte le quotidien Libération dans sa livraison de ce jeudi. 

Babacar a été arrêté en même temps que la cliente Ndèye Ngoné Dimé et le vigile de la banque, Younouss Dahaba.

Ces deux derniers cités recevaient les sommes volées dans les comptes.

Bounama Senghor, responsable des opérations de l'agence Bis VDN, qui a pris la fuite, est sous le coup d'un mandat d'arrêt. 

Les agents mis en cause siphonnaient plusieurs comptes en faisant des virements frauduleux vers celui de Ndèye Ndimé avec le consentement de cette dernière, cliente de la banque.

Des virements sont effectués dans le compte du vigile Dahaba qui faisait ensuite des retraits pour remettre du cash à Bounama Senghor, moyennant des commissions.


25 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (07:18 AM)
    Quelle connerie, se sont des gens qui n'ont pas l'aptitude de gérer l'argent c'est à dire des gens débiles, gourmand lorsqu'ils voient l'argent. 
    • Auteur

      Sen Drh Depuis Dubaï

      En Septembre, 2021 (07:38 AM)
      Il faut que cette banque des " valeurs" revoit ses recrutements en profils plus adaptés... plus tenues et retenues. Un fois vu sur leur agence au plateau , un peu de pagaille au guichet tenu par des.... dames. De loin, des clients observent. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:11 AM)
      Yakke naniou sene avenir nii rek. Ils ne pourront plus se presenter nulle part pour avoir du travail
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:39 AM)
      Qui est derrière Birame Boye?
      Comment une seule personne peut bénéficier de plus de 3700 ha et déposséder les populations de terres de leurs ancêtres destinées à l'élevage et a l'agriculture durant des décennies ?
      Qui est cet homme dont les avoir en foncier cumulés dépassent largement les 30milles hectares dans la région de Saint louis ?
      Quel est ce gouverneur, qui sont ces autorités qui  approuvent sans broncher toutes ces délibérations dont bénéficie birame boye?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:26 AM)
      Des gens malhonnêtes il y en a dans toutes les institutions, l'être humain est ainsi fait.  Le problème est que vous utilisez ce fait divers pour attaquer de manière sournoise la Banque Islamique. Sous entendu : la banque islamique c'est des voleurs. Et sous entendu encore : les musulmans sont des voleurs. Et voilà quelque-chose de très hypocrite très faux et très sournois pour critiquer l'islam. Màintenant je vais vous dire quel est le véritable scandale dans cette histoire.  Le vrai scandale c'est les banques non islamique qui pratiquent le prêt avec intérêt et taux usuraires, ce qui est totalement HARAM et immoral. Pratiquer le taux d'intérêt est une pratique des juifs qui est interdite par Allah SWT . On ne devrait pas autoriser cela. Je vous donne un exemple : des familles qui ne peuvent plus rembourser leur crédit car les taux d'intérêt ont dépassé la somme à rembourser. Au bout d'un moment on ne rembourse que les intérêts. C'est un piège qu'il faut dénoncer. Seul l'islam permet de contrer cette dérive car l'islam interdit le mauvais et recommandé le juste. Il y a là une leçon pour qui est capable de réfléchir. La banque islamique doit être protégée et aidée et non attaquée comme certains s'amusent a le faire. Sachez qu'Allah Tallah voit tout et rien ne Lui échappe. Chacun sera récompensé en fonction de ses actes. Wasalam
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:23 AM)
      personne ne force personne à aller dans ces banques ce qui sente le besoin d'aller dans une bannque islamique sont libres d'y aller
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:27 AM)
    Hann Bounama est mon gestionnaire de compte. Je comprends pourquoi je n'arrive plus à le joindre
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:42 AM)
    Une banque qui n'a d'islamique que le nom....😂😂😂
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:52 AM)
    Pays de voleur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Levieux

      En Septembre, 2021 (10:02 AM)
      Depuis le 1er avril 2000 ce pays est dans la merde. Les gens ont changé avec le régime comme l’avait prédit beaucoup de vieux sages. La corruption est multipliée par 10, les valeurs bouleversées complètement, le mensonge, la prostitution, le voyeurisme, l’incompétence…retour à la période féodale retour de 65 ans en arrière malgré des ponts ou autoroute.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:11 AM)
    Thiey les Sénégalais... 

    Une société malade d'argent.

     
    • Auteur

      G 2000

      En Septembre, 2021 (10:03 AM)
      Depuis le 1er avril 2000 ce pays est dans la merde. Les gens ont changé avec le régime comme l’avait prédit beaucoup de vieux sage. La corruption est multipliée par 10, les valeurs bouleversé complétement , le mensonge ,la prostitution ,le voyeurisme , l’incompétence….retour à la période féodal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:16 AM)
    La situation est pire dans les DAB le samedi 04 septembre j'ai retiré 300 000 dans mon compte à la DAB banque Atlantique de poste Thiaroye avec ma carte visa ECOBANK l'argent n'est pas sorti mais je reçois un message de précompte de 300 000 et de 500 de frais Hélas l'argent n'est pas sorti je fais la réclamation au niveau de ECOBANK ROUME mon agence ou est domicilié mon compte la banque me dit que la réclamation est envoyée à banque Atlantique mais aucune réaction de leur part ni oui ni non Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui sont dans la meme situation que moi les banques non contentes des taux d'intéret exorbitant nous pompent nos maigres ressources à nous pauvres goorgorlous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:40 AM)
      moi j'ai vécu cela avec la Bicis. mais j'ai fait une réclamation à bicis siège et la situation a été rétablie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:05 AM)
      Oui c'est très fréquent surtout si tu retire dans une banque qui n'est pas le tien. On appelle cela "débit à tord" mais ne vous inquiétez pas, vous aurez votre argent mais ça peut prendre du temps nak parfois... mois j'ai veccucela 3 fois.. une fois j'ai attendu 3 semaines.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:22 AM)
      Moi j'ai vécu la meme situation plusieurs fois avec Ecobank ou j'avais mon salaire. Et mon argent est toujours dans la nature. Le service client de la banque te dit qu'une réclamation est envoyée à la banque consernée et c'est tout; zéro effort ensuite. J'ai fini par me retiré de la banque pour rejoindre la Banque Islamique du Sénégal. Ici toutes mes réclamations ont aboutti. Je vous conseille de vous battre pour retrouver votre argent, sinon c'est perdu!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:20 AM)
      moi j'ai perdu 450000 slon mon gestionnaire de compte 750000 selon moi avec la CBAO. avec mon gestionnaire nous avons fait les verifications a partir de mes relevees et elle meme a identifie les sommes debitees induement et a rempli avec moi la reclamation ou les reclamations et toujours la reclation etait classee. ils m'ont fait courir pendant un an et furieu de perdre du temps et du courburant sans avancement, j'ai laisse tombe. certains agents de la banque me disent d'ecrire a la dircetion mais la situation a eu lieu il y a trois ans et j'ai peur que ce soit trop tard bayyinalene ak yalla  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:36 AM)
      Il faut courir pendant au moins trois mois avant de recouvrer ton argent. Avec bcp de va et vient.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (13:36 PM)
      Quand ça arrive,  il faut noter l'heure exacte. Il y a une caméra donc la preuve que tu n'as rien reçu existe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:26 AM)
    Thiey !! Fofou barina Ay truands hein 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Septembre, 2021 (08:52 AM)
    Ca se dit banque islamique, ca se dit mususlmans, et ca se dit VOLEURS
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:32 AM)
      Cest le pays qui est un pays de voleurs. Président volsur, ministres detouneurs, députés faussaires et dealers, agents de banque véreux, policiers racketteurs, etc. Bref, la totale en matière de vol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Spice

    En Septembre, 2021 (09:02 AM)
    N'est ce pas aussi l'année dernière 2 caissières des agences BIS parcelles et liberté 6 ont été accusées  de pomper les comptes des clients notamment d'un footballeur ... Fofou woratoul
    Auteur

    Fatou Diouf

    En Septembre, 2021 (09:04 AM)
    J'ai été débité de 200.000 cela fait 6 mois   toujours pas de remboursement,dans cette agence de la vdn . la responsable  me demande de patienter,  et j'attends toujours et Senghor est au courant,  c'est triste,  j'avais espoir avec cette banque qui malheureusement m'a surpris en apprenant cette nouvelle qui mets en cause mes doutes !! Dommage de vouloir voler des clients de cette manière aussi malhonnête,  la banque doit rembourser le plus tôt possible 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2021 (09:05 AM)
    Mon mari a eu le meme probléme à la SGBS de Mbour, il se faisait voler chaque semaine pendant au moins 2 ans sans s'en rendre compte. A chaque il recevait un message au lieu de verifier il se disait que c'était une erreur et quand il a compris il en a parlé mais jusqu'à présent rien et c'était une dame qui le volait. Toutes les banques se valent, faites comme moi, je note à chaque fois que j'effectue une transaction et si il y'a flottement j'appelle immédiatement la chargée de clientelle. Prenez aussi le temps de bien compter quand vous retirer de l'argent, faites comme eux compter l'argent avant de bouger du guichet. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:32 PM)
      Ma maman a eu le même problème et je soupçonne que ça dure bien plus longtemps que deux ans avec la même banque. Si possible, créez un compte en ligne et faites régulièrement une capture d'écran de vos opérations et de votre solde. Renommez les fichiers selon la date, un peu comme des relevés bancaires et faites le point aussi souvent que possible. Aussi, activez l'alerte SMS sur les opérations dans vofre compte. De cette façon, vous saurez en permanence ce qui s'y passe 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:09 AM)
    Toujours la meme chose ; des agents qui pompent les comptes des clients. Khanaa ils sont mal payés. Fissééééééé waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Banquier

    En Septembre, 2021 (09:28 AM)
    Il faut revoir les salaires en banques ... il est vrai que nite dèye doylou mais tu peux pas être à la caisse manipuler des millions et te retrouver à la fin du moins avec moins de 200 milles ! Tu peux pas être conseillé client avec une obligation de porter costumes + cravattes et te retrouvé avec un 300 milles de salaire avec des horaires de merde ! L'image véhiculé par le banquier dans notre société est loin de la vraie nature de son traitement au niveau de son travail malheuresement ! Dieu merci diogué na banque ! Touss yorougnouko dh !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:20 AM)
      Votre commentaire n'a pas de sens. Dans ce cas les vendeuses dans les magasins de luxe vont voler les marchandises de leur patrons ? 
      non c'est un problème d'éthique le sénégalais ne croient qu'en l'argent facile. Ces pb n'arrivent jamais en Occident et je recommande à toutes personnes s'ouvrir des comptes dans les neobank: N26/Revolut où on a 0 frais de tenue de compte 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:35 AM)
      Excuse bidon aussi utilisee par les flics qui arnaquent les automobilistes sous pretexte d'etre mal payes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:34 AM)
      Et le président et les ministres déjà millionnaire, c'est quoi leur excuse pour voler des milliards au peuple? Macky avait pourtant un bon salaire, ça ne la pas empêché de voler pour se faire multimilliardaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:20 AM)
    wa li jusqu'à quand ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:22 AM)
    les mauvaises herbes existaient depuis toujours

    mais depuis 2000 elles sont sorties en masse

    on les retrouve partout et elles ont tout détruit

    je donne l'exemple de l'émigration, autrefois on voyais les gens du fouta de bakel partir à l'étranger durer la bas travailler jusqu'à la retraite investir pour leur communauté sans bruit

    C'est depuis qu'une catégorie de gens a commencé à partir que tout a été gâté

    ces mêmes personnes sont dans la politique, les entreprises, les hôptaux, les banques. Elles ont tout détruit

    j'ai fait une banque où chaque presque chaque 15 jours il y'avait un détournement

    c'est un problème de valeur, d'éducation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:23 AM)
    Grawoul...lalalalère....lalalala....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:28 AM)
    (11h08)....la France elle t'emmerde et n'y est pour rien si tu inspires les pourritures....t'es cousins, tes coursiers, tes voisins, tes boutiquiers...reste à l'étranger à haïr ceux qui te nourrissent et nous casse pas les yeuks..    
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:35 AM)
    vous avez un coeur d or Khadim

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:37 AM)
    Le sénégalais quand il est au chômage est gentil et correct mais dès que tu lui donnes du travail soit tu deviens son ennemi soit il te vole. C’est dans tous les domaines 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:07 PM)
    Parfaitement vrai et c'est très dommage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2021 (14:29 PM)
    Il n'y a absolument rien de surprenant. C'est bien dans les souillées normes anormalement anormales propres à ces "êtres", à savoir les hordes de cruels rapaces-avides-voraces-cupides insatiables, tout naturellement des certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents ou bien des cruellement certainisés-es & ou bien traitres issus-es des AUTRES qui singent mesquinement les premiers cités. Qu'un-e certain-e-certain-e-certainement-certain vole-saccage-brade-pille-ment-falsifie-triche-usurpe-haïsse-confectionne des bobards-foutaises-mensonges dans le cadre cadré de leurs funestes desseins, rentre absolument dans la sinistre nature naturellement sinistre de ces "êtres". 

    FOULBES!!!
    Auteur

    Banque Islamique

    En Septembre, 2021 (17:36 PM)
    Ils travaillaient dans la partie non Islamique de la Banque. lol 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:37 PM)
    17h36......commentaire du mois .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:51 PM)
    C'est pas catholique, heu...musulman, voulais dire, comme comportement.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite Si Je Mens

    En Septembre, 2021 (23:33 PM)
    Comme c est une banque islamique ils doivent appliquer la charia dans toute sa rigueur et couper les mains de ces voleurs la on va voir comment ils vont faire pour voler.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email