Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Barthélémy Dias sur l'attaque de sa mairie : « Ils étaient venus pour chercher le sang d’un responsable politique »

Single Post
Barthélémy Dias sur l'attaque de sa mairie : « Ils étaient venus pour chercher le sang d’un responsable politique »

Libéré hier soir (mardi), le maire socialiste de la commune de Mermoz Sacré-Coeur n’a pas mis de temps pour accuser le président sortant, Me Abdoulaye Wade. Il accuse ce dernier d’être derrière les sacrifices humains constatés lors de la période électorale. 

« Je continue à dire que ce qui s’est passé devant la mairie de Mermoz Sacré-Cœur, c’est que des gens étaient venus là-bas, ils ont exploité la misère de jeunes. Ils étaient venus pour chercher le sang d’un responsable politique », a-t-il expliqué. Selon Barthélémy Dias, " depuis qu’Abdoulaye Wade a quitté le pouvoir, on n'entend plus parler de sacrifices humains. On n’entend plus parler de corps qu’on a retrouvé sans membres, on n'entend plus parler de corps qu’on a retrouvés dans tel ou tel endroit, on n'entend plus parler d’albinos qu’on recherche. Et c’est bien la preuve que certains politiciens sont prêts à tout pour le pouvoir », a-t-il souligné.



73 Commentaires

  1. Auteur

    Tr

    En Mai, 2012 (10:16 AM)
    sale assassin tu la boucle ! Macky est un vendu
    Top Banner
  2. Auteur

    Gnibi Na !

    En Mai, 2012 (10:21 AM)
    Nous préparons tous notre Retour...

    Certains le font avec VIADAKAR et çà change tout!



    Contact :+ 336 46 65 58 97 / w w w . v i a d a k a r . c o m



    Basé à Gennevilliers (92)



    Notre Mission:

    - Proposer des solutions de transport adaptées et accessibles à tout budget

    - Conseilller et Assister, afin de garantir le meilleur rapport Qualité/ Prix

    - Promouvoir et Garantir le culte de la Totale Satisfaction, avec VIADAKAR votre Feedback est systématiquement collecté, ceci afin d'apporter les mesures correctives nécessaires.



    Nos services:



    - Nos conteneurs dédiés 20' / 40' vous sont mis à disposition pour les volumes importants.

    - Nos départs mensuels en Groupage, vous permettront d'expédier vos colis, meubles, électroménagers etc... à prix défiant toute concurrence !





    A BIENTOT SUR NOS LIGNES  :-D 

    L'EQUIPE VIADAKAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Barth Lassassin

    En Mai, 2012 (10:31 AM)
    Il appartient désormais au peuple souverain de te faire la fête, Je mets la vie de ce sale assassin à prix. Il ne doit pas circuler libre. Il doit rejoindre ndiaga diouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Juge

    En Mai, 2012 (10:32 AM)
    macky a raté le virage en faisant libérer ce sale assassin à cause de pression politique c'est sure que maintenant bethio va suivre ou le senegal sera ingouvernable parce-que tout le monde savait que le doyen des juges était intransigeant sur le dossier de ce sale tueur mais comme l'avait annoncé son pater sera libéré et l’état a concrétise
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabout

    En Mai, 2012 (10:32 AM)
    C EST UNE HONTE POUR LA JUSTICE SENEGALAISE MACKY ET SA JUSTICE DEVRAIENT TOUS DEMISIONNE  :down:  :down:  :down:  INACEPTABLE DECISION
    Top Banner
    Auteur

    Maky Tapétt

    En Mai, 2012 (10:47 AM)
    tu devrais pourir en prison cé le mort ki est perdant
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi-meme

    En Mai, 2012 (10:53 AM)
    Ou est ce que Ndiaga Diouf a ete tue? A la mairie de Mermoz

    Qu'es ce qu'il faisait la bas? Agresser

    Qu'est ce qu'on fait aux agresseurs? On se defend d'eux ou on les a envoit a la police.

    Qui a envoye Ndiaga Diouf? Des proches du PDS

    Alors a qui la faute?

    Apprenez a raisonner avec la cervelle au lieu du derriere, bande d'hypocrites et de malhonnetes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi-meme

    En Mai, 2012 (11:08 AM)
    Si la famille de Ndiaga Diouf avait un minimum de dignite et de decence, elle devrait se taire. Ses proches devraient avoir honte d'avoir enfante et eduque un delinquent. Il a cherche la mort pour avoir emprunte le mauvais chemin, celui de la facilite. Pour une merdique somme de moins de 10mille Frs, il a accepte de mettre sa vie en peril. Et vous chers compatriotes, au lieu d'essayer d'aider aux futurs Ndiaga Diouf a sortir de la delinquence et a etre plus conscients, vous vous mettez a raconter des cretineries sans fondement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangue Mbacke Mbaye

    En Mai, 2012 (11:12 AM)
    Je défie quiconque de prouver que le groupe de ndiaga diouf s'est attaqué à la mairie de mermoz ou à barthelémy comme nous le fait croire la presse anti wade. Rendez vous compte que cette presse a réussi a bousiller des cervelles au point de nous faire nier l'évidence de ce qu'on a vu et entendu et vouloir vouloir nous pousser à soutenir ce qu'on n'a ni vu ni entendu. Barthelemy a menacer de s'attaquer a l'organisation du congrés du pds qui allait investir wade, a partir de ce moment les organisateurs de ce congrés étaient tenus de veiller sur cette menace, notamment en rodant autour de cette menace pour voire si son hauteur était dans les dispositions ou pas, et ce sale assassin de tirer sur des personnes qui étaient à plus de cent métre de sa mairie, et de surcroit sur la voix publique. Maintenant que la presse a réussi à metttre dans certaines têtes que des nervis sont venus attaquer, bonjour au bourrage de cerveau. Mais je reste convaincu que ce crime ne restera pas impuni.
    Top Banner
    Auteur

    Seikh Kane

    En Mai, 2012 (11:21 AM)
    tu ne devrait pas t'appeller :Sangue M'backé.Moi je sais que ce n'est pas ton nom tu t'appelle Saye Tané.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mariama Ba

    En Mai, 2012 (11:30 AM)
    Je ne comprends plus Macky pourkoi na til pas encore nommé, Cheikh Abdoul DIA de Saint-Louis un homme courageux, un homme de terrain un homme pétri de combattivité et de droiture. un homme sérieux et généreux dans l'effort. Cheikh Abdoul DIA a un fondement éducationnel solide cimenté par l'éthique et la moralité, UN INGÉNIEUR SUR

    NON NON Macky sal

    {comment_ads}
    Auteur

    Pierrot

    En Mai, 2012 (11:32 AM)
    de tous ceux ki font des commentaires à la limite haineuses , qui peut affirmer avec certitude ke les balles qui ont tué Ndiaga Ndiouf provenaient des armes de Barth? Nit day mandu té and ak geum yalla. Au Sénégal les gens jujent très vite et surtt avec bcp de suffisance et oublient k DIEU seul est juge, alors laisser votre haine, votre jalousie, médisance, ethnocentrisme,fanatisme religieux,et parfois même votre racisme avéré de côté et soyer tt simplement de pauvrews serviteurs ,de pauvres pécheurs: des êtres humains .

    {comment_ads}
    Auteur

    A. Ndoye

    En Mai, 2012 (11:50 AM)
    On provoque encore! Barth, arme-toi pour te défendre! Que personne ne te surprenne! La justice est là pour tous et elle écoute, lit, entend, surveille...! Et le peuple est témoin. Ce sont eux qui défient la justice. Surveille tes sorties, sois toujours avec tes gardes de corps! La leçon n'est pas encore retenue! Pourquoi Ndiaga DIOUF et pas un autre?! Qu'était-il allé faire là-bas? L'impunité ne peut pas durer! Et les hommes honnêtes sont avec Barthélémy DIAZ! Il faut rendre grâce à Dieu, priez pour notre frère, compatriote Nd. DIOUF, mais souhaitez aussi, des milliers et des milliers de Barthélémy! On en a besoin!
    Top Banner
    Auteur

    Badoundela

    En Mai, 2012 (11:51 AM)
    barth devait etre libre depuis belles lurettes,que faisait ndiaga diouf a la mairie de mermoz armé d´un gourdin ou d´une machette?c´etait pour agresser ou pour tuer,non.et ke dites-vous de la legitime defense?Mettez-vous a la place de barth et vous verrez si vous allez vous laisser vous faire tuer ou vous defendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Mai, 2012 (11:57 AM)
    barth ne devré pas etre libéré il nous timpanise :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lost

    En Mai, 2012 (12:02 PM)
    C'est normal qu'il obtient une liberté provisoire,Dans la mesure ou,jusqu'a present il n'existe pas de preuve qui peut culpabliser Barth.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    @sangue Mbacke Mbaye

    En Mai, 2012 (12:08 PM)
    toi soit tu es un grand menteur soit tues un tres grand malhonnete tu oses defendre des bandits ki ont kitte` la banlieu pour venir juska mermoz avec intentuin de nuire tu ns parle de roder autour il faut arreter cette masturbation intelectuelle c tres malhonette de ta part et ce n`est pas ces meme nervis ki ete` au domicile de bathily avant de venir a la mairie de Diaz? donc si tu n`as rien n`a dire boucle la stp .... ces nervis ce st des bandits ni plus ni moins ils ont joue` ils ont perdu ...pour une modite somme de 10000 frs Barth devre` en tuer 10 ces des batards...
    Top Banner
    Auteur

    @pierrot

    En Mai, 2012 (12:08 PM)
    au senegal nul n'a jugé: je te rappelle que c'est barthlémy diaz en ame et conscience qui a déclaré dans les antennes de la tfm qu'il avait tiré sur 3 personnes pour finir il avait exhorté à qui voulait plus de clarté dans l'affaire de faire le tour des hopitaux et au cas où il y'aurait des morts, son excellence monsieur le futur député avait même présenté ses condoléances anticipées aux familles de ses victimes: aprés les hypocrites selon vous sont ceux qui ont interprété les paroles de barthlémy diaz???????????????????

    Si barth dit que c'est lui qui a tiré pourquoi devons nous allez loin pour chercher un autre tueur????????

    Les commanditaires et les nervis doivent payer pour l'acte qu'ils ont commis sur ça mom on en disconvient même pas, mais barth aussi doit payer.

    je s8 avec et je voterai macky sall(macky n'a pas libéré barth mais la justice indécente de ce pays) mais il a commis une seule erreur: investir dans ses listes car le ps fait parti de bennoo bokk yakar un détenu??????

    Et voilà ce qui fait croire que tout a été orchestré.

    Encore une fois commanditaires et nervis doivent répondre pour les actes commis, mais pas en tirant une balle à la nuque à une personne distante plus de 100 métres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taibira

    En Mai, 2012 (12:32 PM)
    Si Christiane Taubira peut devenir numéro 3 d'un gouvernement avec des tresses, on peut se demander si arborer greffes, chignon ou perruques, est vraiment nécessaire pour réussir au plus haut niveau. Et si une femme aussi occupée qu'elle réussit à entretenir ses cheveux, on peut penser que c'est à la portée de tous. Avis personnel, greffe, chignon ou perruque, une femme noire restera en génral considérée comme une noire, et ce n'est pas sa coiffure qui y changera grand chose. Apprenons à nous aimer comme nous sommes, et les autres nous aimeront ainsi! :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Man On The Line

    En Mai, 2012 (12:33 PM)
    Putain, vous oubliez tous que le monde nous regarde... comment un responsable politique dont l'histoire a été suivie par toutes les medias du monde peut parler de sang et de sacrifice humain :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 

    Le monde va encore se dire que les africains deviennent de plus en plus bêtes.

    Il devient de plus en plus idiot ce barth, il est plus idiot que Barth Simpson ce gars.

    Et notre justice... elle n'a qu'à libérer Bethio dans la même foulée pardi!!!!! et pourquoi ne pas vider les prisons une bonne fois BON SANG...

    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Mai, 2012 (12:36 PM)
    assalam. on peut dribler les gens mentir cacher des crimes et fautes dans ce monde et resté impuni !!!!

    mais un jour viendra ( dana gnu la sooul avec 3metres de percal seulement?? et ce jour là tu auras des comptes à rendre.??? toi muslman noublie jamais ce jour. Donc fait attention à tous ce que tu fais dans ce monde. LOU WAY DEF SA BOOP/

    Top Banner
    Auteur

    @ Bart

    En Mai, 2012 (12:44 PM)
    Ki nak mo rey lamign. On est venu pour toi et tu te permets de rendre justice toi meme. Tu n'as rien a dire. Les forces e l';ordre son la pour ca. Mais encore faut-il que tu sois assez intelligent pour user de ton cerveau avant ton instinct d'animal. Peu de compassion pour un idiot de ton espece. la prison c'est ce que tu merites, mal eleve, arrogant et en plus incapable de reconnaitre ton tort. Tu nas peut etre pas tire la balle fatale mais tu y es pour quelque chose. Il te faut donc repondre a la justice. 6 mois seraient bien insuffisant pour toi qui est cense donne le bon exemple a tous ces jeunes qui t'emuleront malheureusement. Shame on you Bart. You should do the right thing, do your time and don't even think that you've done enough jail time. Salam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lapleur

    En Mai, 2012 (12:57 PM)
    POURTANT LES IMAGES SONT ACCABLANT comment il as fait pour etre LIBRE ?? En FRANCE c'est prison a vie pour la VIE QU'IL AS ENLEVER
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2012 (13:18 PM)
    continuez a parle rek macky mom travail pour remettre sur pied le pays :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinieenne

    En Mai, 2012 (13:25 PM)
    SACHE QUE TU EST D ORIGINE GUINEENNE EST QUE TU NA PAS LE SANG PURE .TU EST SORTI DE LA PRISON MAIS TU PARTIRA DE BON DANS L AU DE LA DANS QUEL MOIS



    mais aussi ndiaga serere diouf n est pas malin ouf en general les sereres ne sont pas malin
    Top Banner
    Auteur

    Bofbof

    En Mai, 2012 (13:27 PM)
    mais vous je ne vous comprend pas meme kan votre marmitte est trop salùée c'est le président

    YEWOULENE WAY - LIGUEYE LAGNOU WAKH

    barthélemy n'est pas coupable et vous le savez alors ca va quelqu'un ki se fé payer pour tuer il veut quelle récompense?

    ON A TELLEMENT POURRI LE PEUPLE SENEGALAIS QU'ILS NE CONNAISSENT PLUS LE BON ET LE MAL

    C'EST GRAVEEEEEE!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Barth

    En Mai, 2012 (13:49 PM)
    Sénégal deukou réh ba tass. koma une personne peut il etre libre alors kil a déclaré avoir tiré sur des personnes é dit méme kil a atteint l'une d'elles é lance des appels à des hopitaux. Ou est la justice dans ce pays. je réve ou koi non non dsolé barth ne doit pas etre libre. MACKY tu me déçois sincérement je te croyé franc mé pa hypocryte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fass

    En Mai, 2012 (13:56 PM)
    J'ai tiré sur trois personnes, l’une est morte et si vous voulez voir les autres, allez dans les hôpitaux », rappellent les faits qui parlent d’aveux publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passante

    En Mai, 2012 (14:42 PM)
    un agresseur qui se fais tuer nous disons un de moins sénégal kou fayou la niou khaam khamouniou kou togne!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mamanoumy

    En Mai, 2012 (14:58 PM)
    j'aimera connaitre qui est sidy lamine niasse de DINNE AK DIMONO QUI NE FAIT QUE DEFENDRE POUR NE PAS PAYER SES TACHES POUR SON TELEVISION BON POUR ENFLAMER NOTRE REY
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuzzz

    En Mai, 2012 (15:05 PM)
    La libération de cet assassin prouve que la justice n'est pas libre et indépendante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2012 (15:11 PM)
    Nonobstant le cruel CERTAINISME ambiant, NOUS pensons que certains-es certains-es de certains-es n'arriveraient quand même pas à s'auto-crétiniser, jusqu'à nier l'évidence évidente, connue-reconnue du monde entier, en tout cas dans les pays civilisés. Les assassinats - jusqu'içi jamais élucidés - les mystérieuses éclipses de jeunes - filles - garçons confondus - ont été récurrents, avant - durant les joutes électorales. C'est irréfutables. Bizarement, depuis que l'indigne-ingrat-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-corrupteur-voleur-violeur-violent-méchant wade s'est résigné à reconnaître - nolens, volens - sa CHUTE verticale, face à la FORCE tranquille, le Président de la République laique du Sénégal éternellement archi-pluriel, Mr. Macky SALL, ces horreurs ont carrément cessé. Quelle satanique coincidence! L'honorable DIAZ nous livre là des éléments de réflexion qui pourraient aboutir à rendre le sinistre CV wadien encore plus infernal. Certains-es... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Mai, 2012 (15:48 PM)
    La plus pertinente preuve que la presse anti wade manipule le peuple est le fait qu'elle appelle nervis si c'est le PDS et éléments de sécurité si c'est l'autre camp. Réveillons nous. L'autre preuve c'est qu'on ne verra plus cette même presse défiler le film des faits qu'elle appelle attaque de la mairie , alors que la seule personne qui a attaqué reste et demeure ce sale assassin de pourtoungania
    Top Banner
    Auteur

    Volai414

    En Mai, 2012 (15:50 PM)
    L’EGALITE DE TRAITEMENT DES CITOYENS EST-IL INSCRIT DANS LA CONSTITUTION SENEGALAISE ?

    Si je me permets de poser cette question, c’est parce que le traitement des « cas » BARTH et BETHIO laissent vraiment perplexe.

    Ils sont tout de même accusés et incarcérés pour meurtre, ce qui, sur l’échelle des délits est ce qu’il y a de plus grave.

    Il me semble que la présomption d’innocence empêche l’emprisonnement de tout individu tant que l’on n’a pas de preuves tangibles contre lui. Dès lors, on peut considérer que les deux gars ont vraiment de sérieuses charges contre eux. Alors il va falloir que la justice sénégalaise nous explique pourquoi ces deux individus font l’objet de tant d’égards : liberté provisoire vite ficelée pour l’un, alors que de pauvres sénégalais croupissent en taule depuis longtemps et pour des faits beaucoup moins graves. Quant à BETHIO, la situation est encore plus ubuesque. On lui accorde des faveurs que nul autre détenu ne peut rêver : il reçoit des visites de façon exceptionnelle, y compris celles de ses épouses. On va même jusqu’à lui permettre de nourrir tous ces co-détenus qui finiront probablement tous thiantacounes. Maintenant, il est question d’utiliser son état de santé comme alibi pour le faire libérer. Je crois quand même savoir qu’il vient à peine de prendre une jeune femme comme 7ème épouse. Pour quelqu’un de malade, je dirais qu’il a une sacrée santé pour accomplir son devoir conjugal !

    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Mai, 2012 (15:51 PM)
    L’EGALITE DE TRAITEMENT DES CITOYENS EST-IL INSCRIT DANS LA CONSTITUTION SENEGALAISE (suite et fin)?

    Si ses traitements étaient appliqués indistinctement au prisonnier lamba, je ne trouverais rien à dire sur les deux cas en question. Tel n’est pas le cas. Du coup, je m’interroge :Le nouveau pouvoir est-il prêt à instaurer la justice et l’équité dans la société sénégalaise ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Mai, 2012 (16:20 PM)
    Cet abrouti d'assassin devrait rester en prison ! Attention ! Macky est un faible attention ! il risque de finir mal !Wait and seek !
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Deg

    En Mai, 2012 (16:23 PM)
    SANGUE MBACKE MEME SI BARTH AVAIT MENACER DE SABOTER LE CONGRES DU PDS CE N'EST PAS AUX BANDITS DE RÉGLER CE PROBLÈME NI AUX DIRIGEANTS DU PDS. POUR QUOI LA RÉPUBLIQUE A UNE POLICE ? LES FORCES DE L'ORDRE. ARRÊTEZ CETTE HYPOCRISIE . MEME SI SIAZ AVAUAIT AVOIR TUE 10 NERVIS ILS EST DANS CES DROIT DE SE DEFENDRE. LES GENS DISENT QU'IL EST MAL EDUQUE POURTANT IL N'A JAMAIS FAIT PARTIE D'UNE GANGUE POUR AGRESSER , NI VOLER, NI INTIMIDER;IL GAGNE SON PAIN A LA SUEUR DE SON FRONT ALORS DITES NOUS QUI EST MAL EDUQUER ICI.
    Top Banner
    Auteur

    Coin

    En Mai, 2012 (16:27 PM)
    Nous avons élu un nouveau président pourqu'il restaure l'Etat de droit. IL y a eu trop d'anarchies. Le Président travaille, travaillons avec lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Logik

    En Mai, 2012 (16:28 PM)
    Barth n'avait accepté de livrer qu'une seule arme à la police: celle qui n'avait pas tué et dont il détenait un permis de port. Mais comme sur la vidéo on l'a vu avec deux armes il avait rétorqué qu'il s'agissait d'une arme factice! Alors questions: S'il s'agissait d'une arme factice pourquoi ne l'avoir pas remise plus tôt aux policiers? L'une n'étant pas l'arme du crime et l'autre étant factice, pourquoi n'avoir pas remis les deux pour se disculper automatiquement? Il y a un détail que les gens oublient volontiers, c'est que quand Barth a été confronté à ses gardes du corps, ceux-ci ont affirmé qu'il détenait bien deux armes à feu, et c'est également visible sur la vidéo!!! Alors vouloir nous faire croire que l'arme factice qu'il vient de remettre à la justice est bien l'autre arme qu'il détenait ce jour-là c'est manquer de respect au peuple!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mélange

    En Mai, 2012 (16:38 PM)
    Le Problème qu'il urge de résoudre est celui de l'injustice. Nous avons constaté trop d'actes impunis du temps du régime sortant. Or la loi est là pour tous.MACKY, il faut veiller à une justice forte et responsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bosse

    En Mai, 2012 (16:43 PM)
    On peut dire qu'avec l'arrivé du nouveau Président, la justice peut être vue autrement. Avec lev temps nous en comprendrons plus.
    Top Banner
    Auteur

    Brraxt

    En Mai, 2012 (16:51 PM)
    A peine sorti de prison, le gars reprend du service avec sa grande gueule !

    Il ne tirera jamais les bonnes lecons de ses experiences passees, et il semble ignorer qu'il est en liberte PROVISOIRE, avec la mort d'un homme sur la conscience.

    Pauvre individu qui devra desormais ajouter un titre a sa miserable panoplie: celui de CRIMINEL !  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2012 (17:12 PM)
    vraiment ce barth, doit se la fermer. Il ne resPecte pas les sénégalais, à peine sorti, il ouvre sa grande gueule pour tympaniser tout le monde. On sait que c'est par ruse qu'il est sorti : après avoir dissimulé le vrai pistolet qui a tué le jeune et le remplacer par un autre par la complicité de son con de père. QUELLE IGNOMINIE AVEC ça IL SE CROIT TOUT PERMIS. Il se croit supérieur à tout le monde. Il n'est point un exemple pour le Nouveau Type de Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Latif

    En Mai, 2012 (17:15 PM)
    de la part de chiekh serigne abdoul fatakh petit fils de elhadj mouhamed zeynaba ndiass fils de el hadj abdoulay niass le grand:marabout a léoon niassé kl

    j'écris ces petite ligne pour éveiller le conscience des sénégalaise ceux qui aiment leur pays car le prophète Mouhamed (psl)

    nous dit dans un(hadith) qui (aime son pays fait partit de la croyance)

    j'ai constante que depuis la nomination du président Macky sall.ya une télévision qui met toujours en garde notre président de par ses émission e lui faisant des critiques et des rapproches.

    je tiens a lui dire que ces critiques sont très tot pour un régime qui vient de s'installer,on doit laisser le président travailler car il est dans le bon chemin.je remercie encore une fois le président de la république d'avoir élir ABDOU LATIF COULYBALI§JE CONNAIS CE DERNIER DE PAR CES QUALITÉ,C'EST UN GARS QUI EST RIGOUREUX DYNAMIQUE, SYMPA T,ET QUI VEUT SERVIR SONS PEUPLE de par sa connaissance !!que le tout puissance lui garde et qu'il parvienne à bien faire la tache qui on lui a confié.

    je tends la main au tout puissant qu'il face le Sénégal un pays émergent
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Deug

    En Mai, 2012 (17:20 PM)
    la famille de ndiaga n'a rien à dire. pour 10.000 FCFA, comment leur fils peut accepter de faire un sale boulot comme attaquer la mairie de mermoz?? M. THIAM doit savoir que le senegal a changé de régime, WADE n'est plus au pouvoir pour acheter les cadavres. Avec Macky c'est la justice ou rien, pas de corruption ou de complaisance. Imaginez que des vauriens comme ndiaga viennent vous attaquer à votre lieu de travail ou chez vous. Que feriez vous??
    Top Banner
    Auteur

    Untel

    En Mai, 2012 (17:40 PM)
    je pense qu'il est temps que les DIAZ ferment leurs becs. Ce qui est sur barth peut échapper à la justice, mais il n'écappera pas à la justice divine. On peut tout nier sauf que c'est lui qui a tiré et qui a tué. E t puis il se permet d'ouvirr sa gueule. MAIS TROP DE TERANGA SENEGALAISE CAR DIAZ N'EST PAS SENEGALAIS ET CEUX QUI T'ONT DONNE LA MAIRIE NE CHERCHENT QU'A T'UTILISER
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokhnakha

    En Mai, 2012 (18:01 PM)
    Macky amoule personalitè. cest un faible... vue le deroulement de c actions mefiè vous de s yambare lache voleur fènkate et assasin.. la mort de NDIAGA ne sera pas impuni inchallah Mcky Sall je te deteste satan.. so moytouwoul coup d etata ngaye moujè... folilène ko komme yènako falone.. ki aye mbirame woroul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Less

    En Mai, 2012 (18:27 PM)
    Ndiaga a eu ce qu'il mérite et rien n'indique que c'est Diaz l'auteur de son meurtre, qui est celui d'un vulgaire agresseur qui s'est attaqué à une institution de la république (le maire et sa mairie).
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2012 (18:40 PM)
    Je me demande pourquoi les gens sont compliqués et pourquoi ils n'utilisent pas leur putain de cervelle pour réfléchir. Quand est ce que vous comprendrez que Barthélémy devait être tué, ce qui explique cette forte délégation de nervis envoyé par le PDS. A sa place que feriez vous???Si vous vous sentez agressé sous votre propre toit devant des bandits qui veulent votre peau, quelle serait votre réaction???Basta way, les sénégalais sont trop nafek!!!Je n'aime pas trop Barthélémy mais je crois qu'il a fait ce que tout homme doué de bon sens ferait à sa place d'autant plus que la police était présente sur les lieux et n'a pas joué son rôle, WA SALAM :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Fass

    En Mai, 2012 (18:51 PM)
    J'ai tiré sur trois personnes, l’une est morte et si vous voulez voir les autres, allez dans les hôpitaux », rappellent les faits qui parlent d’aveux publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dembadupont

    En Mai, 2012 (19:04 PM)
    A la famille de Ndiaga,

    D'un côté, prions pour Ndiaga, que Dieu lui pardonne ses humaines fautes et l'accueille en son paradis.

    D’un autre, gardons-nous d’un esprit de vengeance aveugle synonyme d’injustice. Au-delà des propos tenus par Barthélémy DIAS dans les chaudes minutes qui ont suivi les événements douloureux, sachons les distinguer de la vérité qui ressort de l’enquête, en particulier des différentes expertises. Ce n’est pas parce que Monsieur DIAS a fait une déclaration qui a provoqué une colère noire de la famille de feu Ndiaga DIOUF qu’il faut dire qu’il est coupable. L’enquête a déterminé l’origine des coups de feu mortels (le type de balles et le type d’arme), mais en l’état actuel de cette enquête, telle qu’il résulte des comptes-rendus de presse, Barthélémy ne possède pas l’arme à feu à partir de laquelle les coups mortels ont été tirés.

    La réalité est que Ndiaga DIOUF est malheureusement une des nombreuses victimes d’Abdoulaye WADE et de son système criminel. Comment comprendre autrement que les nervis aient été recrutés par des membres hauts placés du PDS, se soient réunis à la permanence du PDS, aient utilisé des véhicules dont on dit sans contradiction ni doute qu’ils appartiennent au PDS pour commettre un acte éminemment criminel (l’attaque de la mairie de Baobabs), sous le regard passif de la police de WADE qui n’avait dépêché sur les lieux qu’un Commissaire de police et un des ses éléments (face à deux véhicules genre pick up remplis de nervis armés) ?! Le coupable c’est Abdoulaye WADE et ses sbires, ce sont ces personnes qu’il faut traduire devant la justice. Si Barthélémy s’était laissé faire, lui et d’autres qui étaient sur les lieux y auraient laissé la vie certainement. Ndiaga est décédé, c’est vrai. Cette perte fait mal, c’est vrai. Mais qu’était-il allé faire à la Mairie de Baobabs ? Etait-ce conforme à la loi ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Arnaque?

    En Mai, 2012 (19:19 PM)
    Les tarifs sur les appels entrants n'ont toujours pas baisses alors que ca devrait etre le cas depuis le 15 Mai dernier.



    Sommes nous victimes d'une arnaque ou d'une fausse promesse?



    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2012 (19:22 PM)
    Barthelemy Dias est un meurtrier qui a beneficie du soutien du gouvernement de Macky Sall qui a ouvert la porte aux exces,liberer ce tueur qui revendiquait son forfait est egal a allume le feu partout dans le pays.A Macky Sall et sa propre justice qu'ils savent que la population ne leur suivra pas dans leur stupidite et ils rendront compte.Elire Macky Sall n'est pas sinonyme de carte blanche a verrouiller la Justice et partage le Senegal comme un gateau.
    Top Banner
    Auteur

    Dejar

    En Mai, 2012 (19:23 PM)
    Les wolofs sont de vrais tapetes. A la vue du pistolet, ils rasent les murs. Que du bla bla, que des gri-gris inutiles. BARTH Diaz est le futur Président de la République. NIASSE TANOR DANSOKHO ont tous peur de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karatéka

    En Mai, 2012 (19:43 PM)
    Barth en voulant faire le téméraire s'est retrouvé dans de sales draps c'est su que les vrais assassins sot tapis chez Wade. Et puis la famille Diouf doit faire profil bas. leur fils était allé agresser et tuer éventuellement Donc qu'elle laisse la justice chercher les vrais tueurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Xale Ndakarou

    En Mai, 2012 (20:24 PM)
    @sangue mbacke mbaye tout ce que tu viens de dire a propos de ce qui s'est passse c'est la verite. Les senegalais sont temoins de ce meurtre en live sur tfm ils n'ont vu qu'un seul tireur avec ses revolvers et que la balle mortelle ne peut provenir nulpart qu'un des revolvers de Barthelemy c'est clair comme du cristal. Il a compris avec son pere que les seuls alibis c'est la legitime defense qu'ils ne veulent plus en parle et le revolver qu'il a utilise pour tirer dans le dos de Ndiaga Diouf non arme et en fuite.

    Macky Salll a demontre dans cette affaire qu'il est tres faible et s'est laisse berner facilement. Mais je reste moi aussi convaincu que cet assassinat ne resterait pas impuni. Il faut que nous soyons fermes sur l'independance de notre justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy

    En Mai, 2012 (20:45 PM)
    no no no no no Mai ou est le M23 le real M23 nous senegalais on veux pas d'un assassin et arrogant pardon

    mai on na peur de quoi  :tala-sylla:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Nekh

    En Mai, 2012 (20:46 PM)
    il na rien fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Mai, 2012 (00:09 AM)
    KI DAFFA RèW BA DOFF DANGUèNN KO WARONA TEUTHE GUIROUK DOUNDAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Banlieusard

    En Mai, 2012 (00:53 AM)
    en tous cas barth ne vivra pas longtemps pour jouir de sa liberation,dans peu de temps vous verrez son corps troué dans une rue de dakar,i swear,sa mort est déjà programmée
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Mai, 2012 (05:56 AM)
    Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.



    MALGRÉ LE DÉ PART DE NJOMBOOR, LE SÉNÉGAL S’ENFONCE DANS L’INJUSTICE ET DANS L’ARROGANCE !



    Feu Ndiaga Diouf, nervis recruté par des gens liés au régime P.D.S., est mort tombé sous les présumées balles du maire P.S. Barthélemy Diaz dans des conditions tragiques et inacceptables.



    La mort de Ndiaga Diouf, entre autres, dans des conditions tragiques et inacceptables montre que Njomboor a géré ce pays comme un proxénète gère un bordel ; tout tourne autour de l’argent et de la luxure avec leurs corollaires : corruption, viols, pédophilie, mariages d’homosexuels, attentats à la pudeur, prostitution, chantage, népotisme, trahison, règlements de comptes, meurtres, liquidations politiques, menaces, vengeance, banalisation et recours systématique de la violence, tripatouillage de la Constitution, etc.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.



    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Mai, 2012 (05:57 AM)
    LA VIE HUMAINE EST SACRÉE !

    Depuis les années 1960, jusqu’à nos jours, on assiste dans ce pays à une banalisation du meurtre.Et cela est valable chez ceux qui ont le pouvoir tout comme chez le citoyen lambda. Autrement dit, on tue pour le pouvoir, pour l’argent, bref pour des choses éphémères.

    Comment peut-on persister dans ce mal qui fait partie des plus graves péchés après la mécréance, que Allàh nous en préserve, alors Dieu dit dans le Coran honoré : [V. 151 ; S. n° 6] ce qui signifie :



    « …Et ne tuez qu’en toute justice la vie que Dieu a faite sacrée…»



    PEUT-ON PARLER DE LÉGITIME DÉFENSE ?



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Mai, 2012 (05:59 AM)
    PEUT-ON PARLER DE LÉGITIME DÉFENSE ?

    Interrogé juste après les tires, le maire P.S Barthélemy Dias a dit : «J’ai tiré deux coups en l’air, c’est ce que dit la loi, le reste, j’ai ouvert le feu sur les gens. Je reconnais avoir touché trois personnes, j’espère qu’elles ne sont que blessées, si elles sont mortes je présente mes condoléances anticipés à leur famille».

    Sur la seconde vidéo de T.F.M., on voit Barthélemy Diaz, qui visiblement hésitant, sur l’injonction d’un partisan qui marchait à coté de lui, tirer tout en étant découvert sur des gens qui sont à plus de 50 m de lui. Donc, ici on ne saurait parler de légitime défense, car sa riposte n’est ni :



    • nécessaire : sa vie n’était pas en danger immédiat. Et si tel n’était pas le cas, il avait d’autres moyens de s’y soustraire en s’enfermant dans sa mairie, par exemple, en attendant des renforts de police au de ses partisans.



    • concomitante : on voit bien que les nervis étaient en train de prendre la fuite.



    • proportionnée à l'agression subie : il ya excès dans la riposte, car les coups de feu ne partaient que d’un seul côté protagoniste, en l’occurrence Barthélemy Diaz.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Mai, 2012 (06:05 AM)
    QUE DIRE DE LA LIBÉRATION DE BARTHELEMY DIAZ ?

    L’internaute l’ Avocat-bi a raison de dire que : « C'est histoire n'en n'est en réalité pas une, Diaz ne doit et ne devrait pas avoir de liberté provisoire pour deux raisons: sa propre sécurité et celles des autres, pénalement puisque l'arme qui a tué n'est pas retrouvée, même avec la présomption d'inoncence, il devrait rester en prison jusqu'à ce que l'on retrouve l'arme!!! »



    Wax dëgg, Barthélemy Dias qui ne mérite pas sa liberté provisoire puisqu’il ne présente pas de garanties réelles de sécurité et de paix sociale . Ce Lucky Luck du Sahel a vraiment la gachette facile : l'opposition manifeste, il dégaine et tire ; il rend visite à son camarade de parte Malick Noël à Tamba, il dégaine et tire ; et ce jeudi devant sa mairie, des nervis proches du parti au pouvoir venus agresser ou intimider, il dégaine et tire. Mais cette fois-ci il y a mort d’homme et des blessés.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Mai, 2012 (06:06 AM)
    Outre cette liberté provisoire controversée, ce qui aura choqué plus d’un se sont les propos scandaleux du père J-Paul DIAZ. Comment ose-t’il parler si méchamment d’un défunt, raxmatu l-Làhi ^alayhi, alors que son fils s’est permis de se présenter au meeting du M23tenu le lendemain du meurtre, où il a été applaudi par une partie de l’assistance comme s’il venait de tuer un lion à mains nues.



    D’ailleurs un internaute qui connaît bien Barthélemy Dias disait de lui : « Je deteste ceux qui sont au pouvoir mais je connais bien Baba Diaz pour avoir grandi avec lui a Baobab. Il a toujours joue avec ca et il vient de perdre. Meme s'il est libere la famille de la victime se vengera d'elle meme. "Bienvenue au Far West" comme il le disait lui meme. Etant gosse meme pour des affaires de "Guel" le gars allait prendre l'arme de son pere pour menacer les gens. Baba Diaz n'a meme pas le Bac et il a fait toutes les ecoles de Dakar. Il ne faisait que fumer du yamba et voler (je dis bien voler!). Apres un accident spectaculaire et des menaces de mort recues, son pere l'a envoye aux US. Il n'a jamais rien fait et je me souviens en rigoler avec un ami d'enfance quand il a ete nomme maire pour demander si une enquete de moralite a ete faite sur ce gars. demleen latch waa Baobab. Lii dafa waroon am. Il a toujours ete un criminel et son casier ne peut etre vierge. Fitt moom deufko meusseu am mais plus con que lui tu meurs. le resultat est la! »



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Mai, 2012 (06:07 AM)
    Dans cette affaire, force st de constater que si levpère de feu NDiaga DIOUF était un homme puissant ou proche du pouvoir, Barthélemy Diaz serait encore incarcéré.

    Bon que dire de plus si ce n’est que : DIEU EST LE SEUL ET LE MEILLEUR JUGE !



    En effet,Dieu dit dans le Coran honoré: [V. 8 ; S. n° 95] ce qui signifie :



    « Dieu n'est-Il pas Le plus Sage des Juges ?»

    Bien sûr que si, Yà Allàh,Ô Toi Le Seigneur des Mondes !



    Aussi, l’Élu Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit :



    (( là daràra walà diràr ! )) ce qui signifie :



    « Il est interdit de faire du mal à soi-même et à autrui !» Xadiith rapporté par l’Imàm Màlik et par d’autres, que Dieu les agrée.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Mai, 2012 (06:08 AM)
    Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !



    Cette vie est faite d’épreuves ; provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !



    Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !



    Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints(Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !



    A.V.D.



    {comment_ads}
    Auteur

    Deugga Wer

    En Mai, 2012 (08:55 AM)
    UN PEU DE RESPECT

    INCORRECT A 100% AVEC CES LUNETTES DE...

    IL SE PREND POUR QUI CE MR

    MERITE T- IL QU ON LUI CONFIE UNE MAIRIE

    DOMMAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Di

    En Mai, 2012 (08:58 AM)
    TU VAS PAS TEN TIRER COMME CA BATH LES SENEGALAIS NE SONT PLUS DUP C EST PAS QUE TON PAPA A SOUTENU MACKY QU ON TA LAISSER ON EST DANS QUEL MONDE FAUT PAS REVER MACKHY TU PAIERAS TES MENSONGES DE JUSTICE INDEPENDANTE UN VOYOU QUI SE PROMENE AVEC UN PISTOLET EN MAIN ET TIRE SUR LA POPULATION COMME QUOI C EST UN LEGITIME DEFENSE ALORS MOI AUSSI JE VAI ME PROCORER DUNE ARME TANT QUE LE FORCENET BARTHELEMY DIAZ A QUITTE LA PRISON ET JAPPRENDS QU IL EST DEHORS IL PEUT TUER ENCORE DES INNOCENTS ET DIRE QU ON VA ME LIBERER JE SUIS UN ELU DE LA REPUBLIQUE CE GOSSE DE RICHE  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Tortillas

    En Mai, 2012 (08:59 AM)
    BARTHELEMY EST UN ASSASSIN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dèm Ba Dièx

    En Mai, 2012 (09:26 AM)
    Assassin ,Barthélémy l'est. La justice est aux ordres. Macky est un président par défaut. Alioune Tine et le M23 et Y'en amarre sont corrompus. Latif Coulibaly après son "taangal " est aux abonnés absents. Pauvre Sénégal.

    Nous avons applaudi très,très,très tôt.....ce changement de gouvernement. Mais...." Samba mooy Demba ".
    {comment_ads}
    Auteur

    Goune Ndakarou

    En Mai, 2012 (10:01 AM)
    Les senegalais qui veulent une justice independante et une bonne gouvernance du pays n'ont qu'a voter contre la liste de BBY pour les legislatives. Ils nous ont trahi donc nous devons les sanctionner. Voter contre Wade ne signifie pas que le peuple va maintenant se laisser faire avec les nouveaux dirigeants. M23, Y en a marre sont tous des corrompus nous ne les laisserons jamais se partager les richesses du pays comme d'habitude.

    La meilleure facon actuellement de nous defendre et de defendre l'interet de tous les senegalais c'est faire de sorte que BBY n'ait pas seul la majorite des deputes et en plus ils ont libere Barthelemy Diaz que tout le monde a vu tirer sur la foule jusqu'a tuer le jeune Ndiaga Diouf. Il devrait purger une peine a la hauteur de son crime homicide volontaire. Je me demande dans ces conditions comment nous pouvons batir une nation avec une justice independante c'est impossible. Il faut que nous montrons a Macky et son BBY que nous sommes contre l'impunite la liberation de Barthelemy et son investiture dans la liste de BBY c'est un manque de respect au peuple senegalais.

    Nous volons un president dur quand il le faut mais pas un president faible facile a manipuler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ert

    En Mai, 2012 (08:09 AM)
    il faut être sérieux!cette libération est une honte pour la justice!cette justice qui ne décide qu'en fonction des désidérata de ceux qui sont au pouvoir!barthelemy qu'on a vu tirer acec deux armes sur des personnes, revendiquer en avoir atteint certains! et on nous dit qu'il aurait été blanchi par une seconde arme (sortie pour les besoins de la cause) que lui même dias reconnait avoir cachée des mois durant!et qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas une arme de substitution?en tant normal, aucun juge sérieux et consciencieux n'oserait croire que la seconde arme que dias a bien voulu lui montrer est celle qu'il tenait le jour du drame! la justice sénégalaise à du chemin à faire! et ce n'est ni la faute des textes, ni celle des autorités exécutives!c'est seulement parce qu'elle est composée de peu d'homme d'honneur!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email