Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bavure policière à l’ Ucad : Les résultats de l’autopsie confirment que Bassirou Faye a été atteint à la tête par une balle

Single Post
Bavure policière à l’ Ucad : Les résultats de l’autopsie confirment que Bassirou Faye a été atteint à la tête par une balle

C’est tard hier soir que l'information des résultats de l’autopsie du corps de l'étudiant Bassirou Faye est parvenue à quelques journalistes, dont ceux de la rédaction de L'Observateur. 

En effet, dans ses conclusions, le médecin-légiste atteste que l’étudiant Bassirou Faye « a été tué par une arme à feu ». Le canard de préciser, sous le couvert de l’homme de l’art, que dans le certificat de genre de mort, « le projectile qui a perdu le défunt l’a atteint au crâne ». 

Cependant, n’étant pas un armurier, le légiste ne pouvait s’aventurer sur le type de balle ou le calibre. Une tâche qui incombe aux enquêteurs spécialisés (experts balistiques) qui devraient apporter des réponses à toutes ces interrogations, mais aussi sur le type d’arme utilisé pour attenter à la vie de l’étudiant Bassirou Faye. 

Nos confrères d'indiquer également que cet exercice devrait également permettre de savoir qui des hommes étaient censés détenir ce type de cartouche et ce type d’arme incriminé. Ce qui resserrerait considérablement l’étau sur un groupe de suspects, d'autant plus qu'un témoin oculaire, Serigne (voisin de chambre de l'étudiant tué), en a fait la révélation et avançait même qu'il serait en mesure d'identifier le meurtrier de son ami.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Mouvement Réthiou Roma

    En Août, 2014 (11:21 AM)
    Bono diokhon. Lanu yoron. Dotunudéf nanu defoon khana yagoné yaronanu..le Seul solisont Maky a casa.
    Top Banner
  2. Auteur

    Inadmissible

    En Août, 2014 (11:22 AM)
    Une balle en pleine tête ... pour arrêter un étudiant ... c'est inadmissible
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Août, 2014 (11:29 AM)
    BAVURE SIGNIFIE ERREUR ALORS QUE LE MEC QUI A BUTE BASSIROU L'A FAIT DE SON PROPRE GRE. PIRE ENCORE

    QUE FAIT LA POLICE DANS L'ENCEINTE DE L'UCAD?

    POURQUOI UNE BALLE RELLE?

    VRAIMENT JE NE RECONNAIS PLUS MON PAYS, A COTE D'UN GOUVERNEMENT REMPLI D'INCAPABLES UNE BANDES DE DOULNALISTES CORROMPUS ET NAFEKH "OBSERVATEUR" ESSAIE DE CAMOUFLER LES FAITS. HONTE A VOUS!
    {comment_ads}
    Auteur

    Reree

    En Août, 2014 (11:30 AM)
    avancer au fond et situer les responsabilités
    {comment_ads}
    Auteur

    Kabré

    En Août, 2014 (11:40 AM)
    Allah seul sait, je ne dédouanr pas les policiers, d'ailleurs ils sont les principaux suspects, cependant il ne faut oublier la bête blessée qui n'a qu'une seule idée, foncer la tête bessée avec les cornes en avant sur son adversaire.cette bête n'est personne d'autre celui qui aigri par l'emprisonnement de son fils qui seule sa famille compte au sénégal, avait qu'il pouvait destabiliser le pays, et cette qui ne lache jamais n'inspire point confiance.
    Top Banner
    Auteur

    Khalatte

    En Août, 2014 (12:00 PM)
    Que gagnerait ce gouvernement en abattant un étudiant?? le cas Maitre seye en est un exemple...l'etudiant temoin ddevrait etre protegé.que lumiere et justice Soit faite
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Août, 2014 (12:05 PM)
    Je garantie que y a une infiltration pour tuer un étudiant pour déstabiliser le pays il y a la main du PDS l arme qui l à tué n est pas de la police
    {comment_ads}
    Auteur

    Begue

    En Août, 2014 (12:29 PM)
    Police.bi.gniokoraye
    {comment_ads}
    Auteur

    Etg

    En Août, 2014 (12:29 PM)
    Voilà il ne restait que ça, cad essayer de se dédouaner et chercher un bouc_émissaire, le gouvernement de macky faye sall est le seul et unique responsable de cet assassinat ignoble. Une presse trés proche du régime (Gfm) est entrain de verser dans la fumisterie en voulant indexer l'opposition. L'Obs fait honte au peuple.
    Top Banner
    Auteur

    =:( Sénégalais

    En Août, 2014 (12:38 PM)
    vous regardez trop les séries policières... et pendant ce temps vous ne travaillez pas, n'étudiez pas mais vous êtes des experts en tout ! c'est bien la première plaie de ce pays qui avance à reculons. Des étudiants qui passent leur temps à s'opposer, faire grève et saccager ne sont pas dignes d'être appelés étudiants mais profiteurs avec les partis politiques de l'opposition qui les soutiennent et leur servent d'hommes de main : pauvre pays , pas prêt pour une nouvelle bibliothèque vivante mais un sombre destin de voyous en puissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Louisienne

    En Août, 2014 (13:21 PM)
    Maty sall faye oui souleymane jules diop avait annoce les cou leurs pendant la campagne electorale quand il disait ( maky sall sa diabar na yam palacame falounouka mome yaw lanou fall)
    {comment_ads}
    Auteur

    Tous Spécialistes ?

    En Août, 2014 (13:25 PM)
    A lire les commentaires on peut en déduire qu'il y a des milliers de spécialistes au vSénégal, qui savent tout sur tous les sujets. Passez à autre chose et évitez, si possible, d'émettre des avis ridicules sur un sujet dont vous ne connaissez pas tout. Soyez patients, des enquêtes sont en cours et on saura dans quelque temps ce qui s'est réellement passé.  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Look

    En Août, 2014 (16:16 PM)
    Comment se fait-il que les autorités du Senegal permettent à des unités anti-émeutes d'être armées de balles réelles ??? C'est la question je me pose vraiment et quand on manigance la cohabitation entre policiers et etudiants on veut vraiment lapider les etudiants
    Top Banner
    Auteur

    Keans

    En Août, 2014 (23:42 PM)
    C EST VRAIMENT REGRETTABLE POUR DES PROBLEMES DE BOURSES QU ON PARVIENT A TUER UN JEUNE ETUDIANT .SI JE SAVAIT QUE CE REGIME ALLAIT ENVOYER DES POLICIERS DANS LE TEMPLE DU SAVOIR POUR S AFFRONTER REGULIEREMENT AVEC LES ETUDIANTS JUSQU A AUJOUR D HUI QUE L ON TUE UN ETUDIANT JE NE LE VOTERAIS ET N EMETTRAIS PAS CES GRANDES PRIERES POUR LEUR ACCESSION AU POUVOIR CAR MOI JE NE SUPPORTE PAS CELUI QUI CROIT QUE C EST LA FORCE QUI REGLE LES PROBLEMES OU LE FAIT DE TUER OU EMPRISONNER A TOUT MOMENT UNE PERSONNE PEUT PROPULSER UN PAYS DANS LA VOIE DE DEVELOPPEMENT SACHONS QUE TOUT DICTATEUR D UN REGIME FINIRA MAL ALORS TOUT DIRIGEANT QUI DETIENT LE BON COURAGE ET LA BONNE MAITRISE DE MENER SON PEUPLE DANS LA VOIE DE DEVELOPPEMENT EN FAISANT DEPASSER LES AMBITIONS PERSONNELLES ,LES QUERELLES POLITIQUES, LES ESPRITS PARTISANS ,L UTILISATION ABUSIVE DE LA FORCE ... FINIRA PAR ETRE CLASSE PARMI LES GENS DE BIEN OU APPELES ELUS QUE LE BON DIEU NOUS METTE PARMI CES ELUS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email