Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bébés décédés : pourquoi Macky Sall a remis à chaque famille deux enveloppes

Single Post
Bébés décédés : pourquoi Macky Sall a remis à chaque famille deux enveloppes
Le Président Macky Sall était hier, vendredi, à Tivaouane où onze bébés ont péri dans l’incendie de l’unité de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdoul Azziz Sy. Le chef de l’Etat a rendu visite au khalife des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, et présenté ses condoléances aux familles des victimes du drame.

Face aux parents éplorés, Macky Sall a assuré que l’Etat sera à leurs côtés et que la lumière sera faite sur cette affaire. Il leur a promis aussi de voir dans quelle mesure le procureur de la République, qui a ordonné une autopsie des dépouilles, pourra leur permettre d’inhumer leurs enfants le plus tôt possible.

En plus, le président de la République a offert un appui financier à chaque famille. Selon Cheikh Alioune Seck Koundoul, père d’un des bébés décédés, il s’agit de deux enveloppes pour chaque couple. «L’une pour le père et l’autre pour la mère», précise-t-il dans les colonnes de L’Observateur de ce samedi.


115 Commentaires

  1. Auteur

    L'activiste

    En Mai, 2022 (09:41 AM)
    Du n'importe quoi Machiavélique Sall t'a détruit le Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:49 AM)
      ndeyssane, Sénéweb on a tout compris que vous étes un dépotoire de kaka de l'APR, 11 bébé calciné à cause d'un président nul et vous trouvez les argument pour expliquer qu'il y aurait un prix pour soulagé ces ces famille victime. putinnnn
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      2,7 Milliards Justesse

      En Mai, 2022 (12:17 PM)
      Il faut un procès, Des avocats et la compensation sera Une affaire juridique par les tribunaux - j'invite les parents à constituer un pôle et prendre 2 avocats - Maître Cledor cire Ly et Bamba Cissé:   Cette compensation ne doit pas tenir Dans Des enveloppe car ce sont des centaines de millions Par bébé - Au moins 250 millions Par babe ( père et mère à partager ), pour un totale de 11 indemnisations Cela 2 Milliards 750 Millions Cfa en Tout.   Alors vous comprenez bien que Ce ne sont pas des montant à tenir Dans Une enveloppe ou deux.
      pour réclamer de petite compensation pour diffamation ou soit disant injures ( critiques démocratiques à l'encontre d'homme Publiques maladroit ) vous avez des reclamation de 500 millions -  exemple Madiembal Contre Juge teliko ou d'autres exemples plein autour de Ce qui se prennent pour des Senegalais superieurs ( politiciens, artistes, comédiens Ou Autres ) 
      alors lorsque c'est Une vie de perdue et Non Une dignité atteinte l'ETAT du Sénégal que Ce faux Président à totalement incarné et à lui seul vient donner quelque petits millions exemple les 14 morts de Mars 10 millions Par Famille - vous rendez compte à quel point Ce Président Sous estime minimisé et dévalorise Ces citoyens ordinaires dans Ce qui a De PLus essentielle :  la vie humaine - la mort.
      10 millions leurs enfants en font de l'argent de poche lors d'une soirée à Dubai Ou à Londres:
      Toutes les vies humaines se valent - Président - la vie de Ces bébé n'est pas moindre que celle de la vie de Vos bébés - Même Si les votres naissent dans Des cliniques à Houston Ou Paris bénéficiant par la même occasion de la nationalité qui leur permettra de jouir des Milliards Du Sénégal que vous avez caches Dans Ces endroits.
      En Occident la vie est valorisée quelque soit la classe sociale d'où elle émane.
      les dédommagement légaux ne tiennent pas compte des classes lorsqu'il s'agit de vie humaine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:07 PM)
      Arretez  vos hypocrisie - Ce gros voleur national érigé un Clan qui l'accompagne dans le derobage des Milliards De nos finances Publique et à l'endettement de nos enfants et petits enfants sur Des générations pour compenser les trous budgétaires en cercle vicieux:
      Alors Ce rapace se met à Vous parler de prenez Air Sénégal Par patriotisme:   Le patriotisme est mieux illustre par la sécurisation de nos Milliards ......la protection de nos Milliards d'abord plus peioritaire
      a quoi bon faire des sacrifices de citoyen pour Une compagnie qui va faire de l'argent qui ne servira qu'à enrichir un Clan d'apernoceur et à les aider à massifier leur Parti pour dominer et exploiter les Senegalais pour toujours et toujours ( " Moi MAcky sall déclaré vouloir tuer la democracie Senegalaise - en réduisant l'opposition à Son expression la plus minimaliste possible 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Mai, 2022 (13:54 PM)
      Remettre des envoloppe en vertu de quoi? On ne remet jamais des enveloppes. C'est la justice qui doit trancher et fixer le montant des indemnisations s'il y a lieu.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:00 PM)
      C'est de cela que je parle quand je dis que gouverner c'est prévoir et prévoir être "proactif", c'est à dire aller au devant des problèmes au lieu de réagir à chaque instant.  Bref, we have to be ahead of the curve and not behave nd it, playing catch up.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nitt

      En Mai, 2022 (15:13 PM)
      Dans ces moments de douleurs reffrenez vous de dire du mal des autres. Tout le monde se doit de respecter le deuil de nos pauvres compatriotes qui ont perdu leurs enfants. Sincères condoléances aux familles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Perssida Taf-yeungueul

      En Mai, 2022 (19:52 PM)
      Deux enveloppes pour qu'aucune de ces familles ne portent plainte ! Et ça va fonctionner comme sur des roulettes  :contaan: 
      bienvenu sous le régime qui a érigé la corruption en mode de gestion !Macky Sall ne met pas pas les moyens pour équiper correctement les hôpitaux, il préfère fourrer 1 ou 2 millions dans la bouche des familles endeuillées … 
      MackySall ne dit jamais à la police nationale qu'il a transformé en milice personnelle d'arrêter de tuer des civils, il attend que des gens soient tués et il fait en sorte de mettre un scotch sur la bouche des familles de victimes … 
      Macky Sall ne dit pas à ses ministres et associés du gang Apr/ bénno de ne pas voler, il utilise juste son coude pour empêcher que la justice s'en mêle …
      Macky Sall ne travaille pas, il applique une politique de rustine… quand y'a un trou ou une polémique il sort quelques milliers de francs et demande le silence … et l'obtient !!!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (01:40 AM)
      A l'hôpital de bignona, les corps dans les morgue pourrissent à cause d'une coupure d'électricité depuis trois jours dans le département 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Devil

    En Mai, 2022 (09:41 AM)
    À chacun sa technique dans le mystique.

    Il y en a qui font leurs offrandes lors des diaalés avec une méthodologie bien huilée. C'est pourquoi ils ne ratent aucune occasion pour aller présenter les condoléances et laisser des enveloppes conformément aux recommandations du kheureumkat.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      L'argent Ne Resoud Pas Tout

      En Mai, 2022 (14:29 PM)
      16 bébés 1 maman, en 5 mois. 14 morts de jeunes par balles lors drs émeutes.  On ne compte plus les morts par Agression et par la route. Drôle de bilan politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mai, 2022 (09:41 AM)
    Dérisoire !!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:48 AM)
    Mystique rekk
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg_deeg

    En Mai, 2022 (09:53 AM)
    la famille est sacree, elle est l'unite de base. En separant l'epoux de sa femme on seme deja les graines de la discorde et la mefiance dans le couple.
    • Auteur

      Malédiction Vols élections

      En Mai, 2022 (14:45 PM)
      Toutes les élections sont truquées, volées. La Machine à voler les parrainnages qui travaille sur des fichiers secrets inconnus. Les détournements "autorisés" sans suite. Les milliards qui volent au dessus d'un peuple affamé, sans jamais atterrir chez eux... Trop d'injustices de vols et irrespect au peuple fatigué,  qui se payent cash en équvalent de drames, jusqu'à 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:53 AM)
    soyons  serieux  ..l'etre humain  n'a pas de  prix...deux  envoloppes  ne  peuvent  jamais  equivaloir  a  un  bebe  ....les  familles  de  victimes  vont  bientot  consommer  ces  deux  enveloppes  de  shaytans   alors  qu' un  bebe   est  source  de  bonheur   longtemps

    macky  bluffe.trompe.devie......
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (09:55 AM)
    Je crois que c'est normal d'autan plus l'argent est source de division et aussi vu les problemes des couples de nos jours.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    MÉpris ?

    En Mai, 2022 (10:00 AM)
    https://www.pressafrik.com/%C2%A0Qu-on-regle-ca-vite-que-je-m-en-aille%C2%A0--la-phrase-meprisante-de-Macky-Sall-devant-les-victimes-qui-choque-les_a248529.html
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:01 AM)
    Regardez cette vidéo s'il-vous-plaît 

    https://www.pressafrik.com/%C2%A0Qu-on-regle-ca-vite-que-je-m-en-aille%C2%A0--la-phrase-meprisante-de-Macky-Sall-devant-les-victimes-qui-choque-les_a248529.html
    Auteur

    Cayorman

    En Mai, 2022 (10:08 AM)
    Nous reclamons une commission d'enquete INDEPENDANTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2022 (10:08 AM)
    President politicien. Ce Senegal n'ira nulle part, ne vous faitiguez pas. Jeunes du Senegal, cherchez par tous les moyens de sortir de ce pays de merde pendant qu'il est encore temps. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tiktoktak

    En Mai, 2022 (10:19 AM)
    DIEU voit tout; DIEU sait tout et IL REMUNERERA CHACUN EN FONCTION DE SES OEUVRES.

    Ce qu'un homme aura semé il le moissonnera aussi par A ou B.

    Les prières après la mort ne servent à rien du tout, à vraiment ABSOLUMENT rien du tout. Le travail pour le salut c'est MAINTENANT alors que nous sommes en vie.

    "Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende". JESUS dixit.

     

    Deutéronome 30:19- 20 "19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20 pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:25 AM)
    Bilaay sénégalais moo SOKHOR !! Mais kénne masnaa guiss lii. Même si MAKY était avec Dieu le TP il y en a qui insulterait ce dernier. Finalement je vois que certaines personnes sont malades. C'est devenu une certitude : beaucoup de sénégalais souffrent dans leur coeur. Le seul nom de MAKY SALL crée en eux une crise d'hystérie. MÉCHANCETÉ QUAND TU NOUS TIENS. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:33 AM)
      T'es un rigolo toi. Quand on paie des impôts et qu'on est doué d'intelligence on est en droit d'exiger Macky travaille pour nous et non le contraire. Aujourd'hui c'est lui demain ça pourrait être Sonko ou autre. La personne ne nous interesse pas mais  l'institution oui. Si les sénégalais sont malades du coeur alors toi t'es malade de la tête et des c**illes. Il faut être un homme et assumer.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:29 AM)
      Il n a rien d un humain son cynisme est sans commune mesure il exploite sans vergogne la détresse de ces gens pour récolter des dividendes politiques. Il
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:32 AM)
      Soubkhanala cet hypocrite ne sera jamais à côté du bon Dieu arrêtez votre fumisterie vous savez bien Macky est l incarnation du diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Mai, 2022 (10:28 AM)
    Les senegalais doivent exiger une commission d'enquete INDEPENDANTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mollah Omar

    En Mai, 2022 (10:30 AM)
    Mais pourquoi vous êtes méchant a ce point,le Président n'a fait que perpétuer une tradition bien encrée au Sénégal... dès fois je me pose des questions sur certaines personnes qui ne vivent que par la haine aveugle...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Mai, 2022 (10:30 AM)
    Macky a parfaitement raison . Kounek kham Li nga mom ba mann lako diokh bah gnia am . Macky a l'habitude de donner et c'est toujours des problèmes de partage. Sénégalais mo nafekh . Ces familles en ont besoin et il n'a jamais dit que c'est le prix des bébés . Bou diokhewoul wonn gniouné pourquoi il ne leur a pas donné un peu d'argent ? Arrêtez wayy , macky a juste fait son devoir . Profitez en si vous voulez pour lui donner des idées au lieu d'insultes . Essayons de trouver une solution cohérente et rapide pour que les autres néonatalogies ne seront pas lieu d'accidents . Khalaat bou rafet kouko thi am boko wakhé thi commentaire gniou thiambarr ko . Et ce pour tous les articles . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Opposant

    En Mai, 2022 (10:40 AM)
    Pour une fois je suis d'accord avec président 2 enveloppes 1 pour la mère et 1 pour le père là au moins y'aura pas yaa lekk khalis bi baayima diokhioulooma sama wall.

    Les hommes on les connaît pour eux l'argent c pour le chef de famille.   
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:42 AM)
    Macky Sall, il y a des étudiants sénégalais en France qui attendent toujours leurs bourses.

    En plus, il faut dire à petit Macron que les inscriptions dans les universités françaises sont chères. A quoi bon parler français ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gorgolou

    En Mai, 2022 (10:46 AM)
    Tout ceux qui critiquent cette bonne action du président Sall ne sont sont que de pauvres chiens. Et puis c'est juste parce que vous n'êtes pas directement concernés. Bandes d'hypocrites 😕😕😕
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Mai, 2022 (10:48 AM)
    Toujours pareil dans ce pays. L'argent règle tout. Triste! Les morts sont morts et on attend la prochaine catastrophe.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:29 AM)
      Les familles doivent être indemniser, et bien indemniser, mais pas comme ça. Ce n'est pas digne et ce n'est pas au président de le faire et ce n'est pas de cette façon que ça doit se faire dans un état organisé. Le président ne doit pas trimbaler des enveloppes d'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitié

    En Mai, 2022 (10:53 AM)
    Croit tu que l'argent peut acheter le sagrin que vive ces familles idiots pour toi tout est une question d'argent mais c'est normal vu d'ou tu vien une père gardien et un maman mendiant tu es née pauvre te tu restera pauvre car ta pas de coeur  seul le pouvoir t'intéresse mais si tu fais pas attention mbeurgou tu le perdera avant 2024
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (11:00 AM)
    Quant à l'acte elle est noble
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mai, 2022 (11:00 AM)
    Regardez ces chiens même un rat meurt à cause du possonou Jinakh c Macky Sall vraiment c imbéciles nous amerdent .kou délé niounéla massa niou jaléla
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:05 AM)
    Un beau geste par contre les infrastructures des hôpitaux doivent être rénovées sinon Bonjour les dégâts encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:17 AM)
    Pour les pestiférés du PASTEF qui revent chaque jour que leur Gourou Prevers Narcissique et Délinquant Sexuel sera au pouvoir en 2024 , tout geste du Président de la République  Macky Sall est mauvais. En réalité , ils déversent leur tréfonds car ils constituent la racaille de ce pays , celle qui a brulé des biens publics et privés t tué des innocents pour empecher leur Gourou MYthomane , Mégalomane, Bonimenteur et Imposteur de faire face à la Justice . Peine perdue et en 2024 le reveil si brutal pour eux que beaucoup feront des cises cardiaques car le Grand Peuple Sénégalais ne sera jamais sous la direction d'un psychopate et courd qui envoie des pâuvres enfants à la mort pour éviter d'affronter une jeune dame de 20 ans qui l'accuse de viol. Non , un minable de ce genre ne mérite meme pas de diriger un village et les populations de Ziguinchor se rendront compte à leurs dépends .
    Auteur

    Pisss

    En Mai, 2022 (11:21 AM)
    Les répondeurs automatique ont envahi Seneweb.

    Alakhira Dina metti
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:25 AM)
    c'est triste , c'est une solution de la facilité , une maniére d'acheter le silence des familles .Le stade du senegal a couté 156 milliards, dakar arena 66 millards , la renovation du buildingadministratif à 40  milliards, l'arene national à 32 millards.Ces quatre infrastructures inutiles ont donc couté  presque 300 milliards de FCFA. Une somme qui pouvait fortement relever nos infrastructures sanitaires. Nous senegalais dans notre ensemble , nous n'avons pas le sens des priorités , quand j'entends nos compatriotes  s'egosiller en disant que "nous avons le plus beau stade d'Afrique"....pfff vraiment dommage.. MACKY out , SONKO never.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2022 (11:31 AM)
    @VideoPresseAfrik,

    Merci, j'ai regarde la video, visiblement le president etait trop gene, il n'a pas pu anticiper la desolation des familles! cette video me reconforte dans ma position q le mr est  vanu-pied, un badola...sa posture, l'arrogance avec la tenue de son micro,.......certaines familles dans la salle ne pouvaient plus supporter cette manque de retenue du president,...Peut etre il a eu en conscience sa priorite "la modernisation des lieux de cultes dans chaque ville sainte" en lieu des lieux de sante et d'education dans chaque ville sainte du pays"......une forme deguisee de corruption envers qui ceux qui gerent ces lieux de cultes .... sa responsabilite est totale avec tous ces milliardaires q il s'est fait entoure dans le service publique,.....une exception bien senegalaise, ailleurs les riches personnes ne se retrouvent pas etres "des serviteurs du peuples", mais se retrouvent dans la creation de valeurs ajoutees dans le secteur prive et de l'entrepreneuriat....... Ici les resources destinees aux populations et a leurs bien-etres sont dans les poches de quelk politiciens et le colonisateur! c dommage que ce pays ne regorgent pas d'historiens et les rares journalistes d'investigations n'ont pas les moyens financiers pour faire leur travail pour etaler au Grand Jour les tromperies des accords d'exploitation maitre-esclave des resources du pays....et reveler les documents disimules au publique.....que c seulement pres de 30% des emprunts du Senegal qui atterisse dans les caises de l'etat et les 70% se sont disparus, partages entres les courtiers europiens, intermediaires, des hauts places sous covert des serviteurs du peuple! C une tragedie!

    Des bebes calcines, incroyable mais vrai! Prions pour les familles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaxujeun

    En Mai, 2022 (11:34 AM)
    Et voila le poisson! Au lieu d'apprendre les gens a pecher on leur donne le poisson. 

    Les gars se deplacent beaucoup avec des enveloppes vide d'un sac rempli de billets comme le ministre de l'interieur. Ce qui est risible est que nous ne fabriquons meme pas les enveloppes. Les chinois doivent se dire waouh il y a un pays qui importe autant d'enveloppes. Ils ne sont meme pas foutus d'en faire pour eux memes. 

    C'est vrai que cela fait 5000 ans qu'ils font du papier eux. Il nous faudra encore 5000 ans pour faire du papier, de la colle et une decoupeuse. Ils doivent se marrer du tonnerre! 

    Il y a a peine 3 semaines c'etait des transferts par telephone. Pourquoi ici encore des enveloppes, nous avons un tel culte de la mediocrite que l'on avance pas avec le temps. 

    Le probleme est en nous, kula ko waxul waxul degg! Et pourtant Aminata Sow Fall l'avait deja ecrit, nous sommes une societe où une fois que la personne est morte on vient faire du jaxaal et montrer son daraja, alors que si on sommait l'ensemble des jaxaal et des darajas pour traiter la personne malade on aurait resolu le probleme. 

    D'ou la formule chinoise, il faut apprendre a la personne comment pecher du poisson plutot que de le lui donner tous les jours. Cela maintient la depandence, la mendicite et la pauvrete. Un systeme de classes de dominants et domines alors que les ressources sont communes. Comme quoi le developpement est plus une mentalite qu'autre chose.
    Auteur

    Regardez Cette Vidéo

    En Mai, 2022 (11:45 AM)
    https://www.pressafrik.com/%C2%A0Qu-on-regle-ca-vite-que-je-m-en-aille%C2%A0--la-phrase-meprisante-de-Macky-Sall-devant-les-victimes-qui-choque-les_a248529.html
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:53 AM)
    Tant que y aurra ces enveloppes, il aurra ce problème !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:17 PM)
    LE ZOO OÙ TOUT S'ACHÈTE....#Abdoudibiteri
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:18 PM)
    La vaseline ça éteint les flammes ?
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:29 PM)
    ON SEN FOUT....On veut savoir pourquoi Benzema n'aura pas le ballon d'or ? Sa barbe ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:36 PM)
    Ces esclaves écervéles de Sonko sont méchants et dangereux pour ce pays. Votre entreprise de diabolisation du président sera vouée à l'échec. En tout cas je ne sais pas pour d'autres mais en ce qui me concerne vous ne faites que me donner des arguments pour voter en faveur du camp présidentiel et pourtant Dieu sait que j'ai toujours été loin de ce camp. Mais à y voir de près de deux maux on choisi le moins pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ni Accent Ni Maj

    En Mai, 2022 (12:37 PM)
    plainte des parents contre l'etat. reclamation de 500 millions par bebe frais d'avocats et de dossiers non inclus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:50 PM)
    Quand on a l habitude de corrompre les gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:55 PM)
    Sénégal, un pays imbécile. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    4 Enveloppes

    En Mai, 2022 (13:03 PM)
    Macky a remis 2 enveloppes pour respecter la Parité. Mais Macky devrait remettre 4 Enveloppes : 1 pour le père, 1 pour la mère, 1 pour le grand père et 1 pour la grand-mère.
    {comment_ads}
    Auteur

    4 Enveloppes

    En Mai, 2022 (13:03 PM)
    Macky a remis 2 enveloppes pour respecter la Parité. Mais Macky devrait remettre 4 Enveloppes : 1 pour le père, 1 pour la mère, 1 pour le grand père et 1 pour la grand-mère.
    {comment_ads}
    Auteur

    4 Enveloppes

    En Mai, 2022 (13:03 PM)
    Macky a remis 2 enveloppes pour respecter la Parité. Mais Macky devrait remettre 4 Enveloppes : 1 pour le père, 1 pour la mère, 1 pour le grand père et 1 pour la grand-mère.
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:14 PM)
    dans etat normal, le president ne trimbale pas des enveloppes a distribuer. les problemes sont anticipés et des mecanismes et des structures sont mis en place pour les prendre en charge. les hopitaux doivent avoir obligatoirement avoir des assurances pour ce genre d'accident. Le chef de l'etat ne doit pas faire le travail de la securité sociale. l'argent dacombien le chef de l'etat a donné a ces famille ? sur quelle base ces sommes sont determinées. est ce que les victimes de tous les accidents du genre sont traitées de la meme maniere ? comment faire pour que tous soient traités de façon egalitaire. il faut arreter l'informel et la corruption. un chef d'etat ne doit pas donner des enveloppes dans ses poches pour les distribuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tom

    En Mai, 2022 (13:17 PM)
    Bande d'hypocrites, médecins après la mort.

    Vous allez tous dégager.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Sané

    En Mai, 2022 (13:25 PM)
    Vraiment les gens aiment parler est ce que vous connaissez le contenu des enveloppes
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Fall

    En Mai, 2022 (13:26 PM)
    C'est un geste à saluer on ne peut rien leur apporter c'est juste dans nos traditions
    Auteur

    Modou Diouf

    En Mai, 2022 (13:27 PM)
    Merci son excellence c'est juste un acte qu'on a l'habitude de faire quand on va dans une famille en deuil
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Cissé

    En Mai, 2022 (13:28 PM)
    On doit savoir que Sénégal a une tradition d'aider les personnes en deuil
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Khouma

    En Mai, 2022 (13:29 PM)
    Arrêtez de critiquer c'est juste un soutien aux endeuillés
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Sall

    En Mai, 2022 (13:30 PM)
    Arrêtez vos imbécillités et vos critiques fiii Kane mofiye dème deuthie ta do dialé
    Auteur

    Saliou Niang

    En Mai, 2022 (13:31 PM)
    Vraiment on a pas à vous reprocher quoi que ce soit vous avez fait votre devoir de kilifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Diaw

    En Mai, 2022 (13:31 PM)
    Pour ceux qui demandent vous n'avez jamais perdu quelqu'un et que des gens viennent vous soutenir par des sommes d'argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Seck

    En Mai, 2022 (13:33 PM)
    Vraiment c'est mesquin de la part de certaines personnes combien de fois vous avez assisté à des deuils et que vous voyez des gens donnaient de l'argent en soutien aux endeuillés
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhouna Niang

    En Mai, 2022 (13:34 PM)
    Vraiment ça devient de la haine c'est très normal de les soutenir parce que non seulement ils sont hospitalisé mais aussi normal
    Auteur

    Habib Wade

    En Mai, 2022 (13:34 PM)
    Vraiment vous aimez les commérages c'est le président et c'est normal qu'ils les soutient
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Sarr

    En Mai, 2022 (13:35 PM)
    L'argent ne peut en aucun cas ramener la vie de ces mômes mais c'est très normal qu'ils leur vient en aide aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Mbengue

    En Mai, 2022 (13:36 PM)
    Franchement je suis pas d'accord avec ceux qui critique son acte c'est un soutien
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Badiane

    En Mai, 2022 (13:37 PM)
    On ne va pas présenter des condoléances avec des mains vides et c'est un soutien ni plus ni moins
    Auteur

    Ibra Fofana

    En Mai, 2022 (13:37 PM)
    Nous savons tous que l'argent ne peut pas ramener ces bébés donc ce n'est ni pour les acheter mais juste pour leur soutenir
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Diop

    En Mai, 2022 (13:38 PM)
    Fiii koufi dème deuthie dinga diakhal donc maye lene niou diame
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Ndiaye

    En Mai, 2022 (13:39 PM)
    Donc qu'est ce que vous voulez qu'il fasse à la fin vous êtes juste méchant
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa Ndiaye

    En Mai, 2022 (13:39 PM)
    Fichez nous la paix c'est très normal donc arrêtez vos conneries ce qu'il a fait c'est très normal
    Auteur

    Omar Diagne

    En Mai, 2022 (13:41 PM)
    Merci son excellence pour ce soutien
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Diop

    En Mai, 2022 (13:41 PM)
    Wa legui amoul droit diokhé diakhal wala kene waroul dialé
    {comment_ads}
    Auteur

    Titre

    En Mai, 2022 (13:43 PM)
    Dans l'article, je ne vois nulle part pourquoi il a donné deux enveloppes...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:44 PM)
    l'etat n'est pas une personne physique et le chef de l'etat ne doit se comporter comme moi. l'etat doit creer des structures et des mecanismes pour anticiper et prendre en charge les problemes. ce n'est pas au president de distribuer des enveloppes.
    Auteur

    Aladji

    En Mai, 2022 (13:59 PM)
    Senegal deuk bou meti leu soufa Macky Sall bayiwoul wone envellope sakh guene ni warone nakofo bayi sof guene trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Aloune

    En Mai, 2022 (14:00 PM)
    Legui kham na diakhal amoul ? bilahi yeneu meti merci president Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Nar

    En Mai, 2022 (14:02 PM)
    Deuk bou Nakari doundè moy senegal loukhew niou wakh li President Macky Sall deff nieup ko wara rafete lou 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina

    En Mai, 2022 (14:03 PM)
    Macky Sall danioulay nianal Goufou fane ak werr mane si Parent Victime yi la bokk ligua deff sakh khamoko yala rek molay faayy walahi 🙏🏼🙏🏼
    Auteur

    Mk

    En Mai, 2022 (14:04 PM)
    C'est pitoyable

    Les actuels gouvernants du senegal ne sont pas a la hauteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Daba

    En Mai, 2022 (14:06 PM)
    Senegal delene wakh loulene lerrr mane sama Makk si gni niakk sene dome sila bokk envollopes yi diakhal leu lolou c'est normal president deff ko niogui koy sante bou bakh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed Hane

    En Mai, 2022 (14:08 PM)
    Sa youna yewo di geune diakhlè si nitt yi Wakh diou bone dieuf diou bone rek President Macky Sall limou deff dafa bakh amena solo trop 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Thiam

    En Mai, 2022 (14:10 PM)
    Wa legui Macky Sall amoul droit diokh lene envellope? bilahi yeneu soff bilahi 
    Auteur

    Ndiaga

    En Mai, 2022 (14:12 PM)
    Macky Sall niogui lay sante dileu geureum li amena solo tè parents yi dina niouko sokhla 😘
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Mai, 2022 (14:13 PM)
    Macky Sall keneu amoul sa faayy ligua deff ni dafa reuy ioe dokhalal rek figuako diapp fofou lei gni merrrr nakk sene xol moy bone rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    El Capo

    En Mai, 2022 (14:14 PM)
    Un dirigeant qui est toujours au près de sa population bravo pour ce geste son excellence
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy Degage

    En Mai, 2022 (14:15 PM)
    Mayy wakh Guy di wakh soff bilahi senegalais mo meti Merci President Macky Sall ligua deff nekhna si xol ❤️❤️
    Auteur

    Amadou Diop

    En Mai, 2022 (14:16 PM)
    Vous êtes un homme généreux président machalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Dieye

    En Mai, 2022 (14:17 PM)
    Qu’Allah veille sur leur famille merci bcp le Président Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouha Dieye

    En Mai, 2022 (14:18 PM)
    Hier j'ai aimé le discours de macky sall. c'est un discours sincère. Vous méritez de diriger le pays pendant longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiby Ndiaye

    En Mai, 2022 (14:19 PM)
    pourqois vous voulez que les parents refusent les enveloppes. Bayilen s'en thiakhane yi merci son excellence
    Auteur

    Mouha Dieye

    En Mai, 2022 (14:21 PM)
    on sait tous qu’en cas de tragédie humaine les familles sont indemnisées alors arrêter cette hypocrisie cette aide est tres normale dans tous les pays c’est comme ça. Dieuredieuf Sall Ngary
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Mai, 2022 (14:23 PM)
    Beau geste du Président Machalah
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Jule

    En Mai, 2022 (14:25 PM)
    Tjrs au près de la population mes condoléances les plus attristés MR le Président
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Sarr

    En Mai, 2022 (14:27 PM)
    Merci son excellence vous n'avez pas besoin de vous exprimer,votre visage montre la tristesse et la douleur que vous ressentez
    Auteur

    Samba Ndiaye

    En Mai, 2022 (14:28 PM)
    Beau geste président vous êtes un vrai leader
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:35 PM)
    Lol. Regardez ces faux comptes en train de jeter des fleurs à Macky. Vous serez jugés dans l'au delà et seriez seuls dans vos tombes. Tout ça pour de l'argent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    @repondeurautomatique

    En Mai, 2022 (14:41 PM)
    @repondoneurautomatique du 13:44....jusqu a 14:21......la meme personne sous differentes appellations....combien tu es paye la journee?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:59 PM)
    ALORS LE ZOO ON KIFFE ? Ça fait combien le kilo ?......#GuyMariushumaniste.

    Continuez à sucer tous ces cafards de Khalifa à Dias en passant par Wade,Maybach,les chiwawa et Jo vaseline....vous n'avez pas fini de beler !!
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:07 PM)
    Monsieur le président aussi longtemps qu'une poignée de personnes appelees gouvernants s'accapareront avec leur famille du peu de deniers devant être destinés a l'investissement collectif ou public nous ne serons jamais a l'abris de ces drames qui plus est traduit.l'inconsequence de vote regime dans le choix des politiques prioritaires qui doivent mettre l'accent sur les secteurs vitaux de la santé et de.l"education sans lesquelles l'émergence serait une incantation assourdissante 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lena Tfm

    En Mai, 2022 (15:10 PM)
    Mes condoléances les chaleureuses aux familles des victimes. Ce sont des nourrissons, ils n’ont de pêchés et iront au Paradis Incha Allah.

    L’argent que vous offrez aux familles des victimes montre encore une fois que les dessous de table, les enveloppes, le cash qui circulent dans l’Administration Sall. Ce qui enfreint aux règles d’éthique et de déontologies de la gestion des finances publiques (GFP). Les GFP bannissent également les engagement-ordonnancement qui, quels que soit le niveau de désastre interdisent dans les pays francophones les plus cons de l’Afrique l’usage de telles pratiques non-orthodoxes des finances publiques. Il s’agit de dépenses extra-budgétaires non prévues dans le budget 2022. Hèlas Président recrutez des gens compétents…Vous êtes Ingénieur c’est vrai, mais faites-vous conseiller par des savants ; le Sénégal en regorge.

    L’Etat des hôpitaux à Dakar, capitale du Sénégal est dans une situation avancée de délabrement après vos 10 ans de votre règne. Comment l’arrière-pays (régions, départements, arrondissements) du Sénégal peut avoir des installations électriques certifiée, des équipements biomédicaux de qualité si déjà dans la capitale, les hôpitaux publics sont dans piètre état. Les meilleurs plateaux médicaux sont privés. Des soins de deux semaines dans une bonne clinique à Dakar coûtent au minimum 5 000 000 FCFA. Et après c’est une mort qui vous attend.

    C’est vrai, vous tuez des sénégalais avec des armes. Sous votre règne, peu de Sénégalais sont. You are a sillent killer !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:10 PM)
    KARA À LA SANTÉ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Penda Bodian

    En Mai, 2022 (15:17 PM)
    Comme le dit les wolofs: Kou ligueye degue dieuredieuf diarama son excellence Macky Sall
    Auteur

    Lamine Ba

    En Mai, 2022 (15:17 PM)
    Recevez nos vives félicitations 🙏 🙏 🙏 monsieur le Président sénégalais yi amouniou sa fay jarama
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba Fall Diop

    En Mai, 2022 (15:19 PM)
    Vous êtes une fierté et une chance pour le senegal. Raison pour laquelle tu es le meilleur président de l'histoire du senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yassin Gueye

    En Mai, 2022 (15:21 PM)
    Recevez Excellence toutes nos félicitations Geste bi rafett na
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Sagna

    En Mai, 2022 (15:22 PM)
    Bravo pour beau geste et bonne continuation vers l'émergence du pays 🙏🙏🙏
    Auteur

    Khalifa Ndoye

    En Mai, 2022 (15:24 PM)
    Personne ne peut nier ton travail

    Félicitations son excellence
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa Diop

    En Mai, 2022 (15:25 PM)
    Prési méréwone nala mé tanyi limaye guisse yangi délo wathe sama khémi gor gorloule dina bakh❤❤❤
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Ndakarou

    En Mai, 2022 (15:27 PM)
    Toutes mes félicitations et mes prières à Mr le Président de la République Macky SALL Ligua def amna solo Machalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Moussa

    En Mai, 2022 (15:29 PM)
    Un 3e mandat s’il vous plaît Mr le président ❤️❤️❤️
    • Auteur

      N’importe Quoi …

      En Mai, 2022 (04:08 AM)
      Démal djangueu nga bagne : la constitution que ce type a fait modifier sur-mesure lui interdit de faire un 3ème mandat ! 
      Qu'il dégage et si tu veux tu n'as qu'à aller avec lui ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sall

    En Mai, 2022 (15:29 PM)
    C'est très bien c'est le senegal ki gagne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Paul

    En Mai, 2022 (15:30 PM)
    Machalla amna solo président macky sall yalla nala yalla fay
    {comment_ads}
    Auteur

    Biriam Diop

    En Mai, 2022 (15:32 PM)
    C'est quoi il est le meilleur président de notre histoire macky diambaar la 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lena Tfm

    En Mai, 2022 (15:52 PM)
    Hypocrites de Sénégalais. Il n’y a que le cash qui vous intéresse. Allez à Dubaï faire du Potty Poti. Vous aurez tous les jours au moins 1 000 000 FCFA.
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:02 PM)
    Macky Sall dégage

    Mansour Faye Aliou Sall Macky Sall farba ngom rendez nous nos milliards 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:54 PM)
    Maki veut des ministres nuls et muets qui ne vont pas eclater le deal  Ni. Les signatures sur le pétrole et le gaz

    Il ne rend compte de rien ni à personne

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Barth

    En Mai, 2022 (16:56 PM)
    Waay kiii yalla na amm 3eme mandat waay
    {comment_ads}
    • Auteur

      N’importe Quoi …

      En Mai, 2022 (04:08 AM)
      Démal djangueu nga bagne : la constitution que ce type a fait modifier sur-mesure lui interdit de faire un 3ème mandat ! 
      Qu'il dégage et si tu veux tu n'as qu'à aller avec lui ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:11 PM)
    Le Feticheur a manger les Bebes .
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:40 PM)
    Pour moi, chaque centime de l'argent public qui revient aux population, sous quelque forme que ce soit, est légitime. S'il ne va pas aux population, il ira dans les poches des politiciens. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:56 PM)
      C'est peut etre de sa tirelire. De toute façon il n'est pas président pour rien, il faut travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:04 PM)
    Merci Macky Sall.

    Vous avez été social etsociable pour avoir déposer de l'argent du peuple aux familles éprouvées.

    Évitez ceux qui vous dictent la  providence.

    Ya Allah mo doggal .

    LAISSEZ la justice faire son Travail.!!!

    Ces gens veulent protéger des criminels (es ) sur aux yeux des sénégalais et de l'opinion internationale qui suit de très ce dossier.

    Il faut les arrêter et les traduire en justice.

    Obje cti vement  c' est  pas les sénégalais qui étaient  sur les lieux. Hôpital de Tivaouane  sont responsables  et précisément les travailleurs responsabilisé(es) de cette maternité et qui étaient en garde.

    Merci et bonne compréhension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise

    En Mai, 2022 (20:07 PM)
    C'est ça qui prouve que macky sall est un traitre de la pire espèce : aucune compassion pour les 14 jeunes morts pour défendre la démocratie; leurs familles endeuillées n'ont toujours pas été indemnisées, 2 poids 2 mesures comme d'habitude avec le pire président  de l'histoire du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouha Dieye

    En Mai, 2022 (23:58 PM)
    merci beaucoup son Excellence Monsieur le Président Macky Sall force et courage à vous restez concentré et suivez votre objectif fière de vous vraiment bravo
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (02:18 AM)
    MACKY DOU SENE MOROME
    {comment_ads}
    Auteur

    Negligeance

    En Mai, 2022 (09:10 AM)
    les familles auraient du refuser et demander au PR de utiliser cet argent pour ivestir dans la maternité pour  ce genre d accident ne se repette plus jamais et il aurait compris le message:plus de rigueur dans la gestion, dans le choix du personel, dans les normes de securites 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email