Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Becaye Diop sort la ville de Khadimou Rassoul du lot : « Touba affaire bi filaa

Single Post
Becaye Diop sort la ville de Khadimou Rassoul du lot : « Touba affaire bi filaa

Le ministre de l’intérieur qui a conduit la délégation officielle du gouvernement au magal de Touba se dit émerveillé par ce qu’il a vu à Touba. Ainsi Becaye Diop il a mis en exergue le poids religieux  de Touba.

S’il y avait un orchestre pour accompagner la voix du ministre de l’intérieur, l’on aurait certainement une bonne note de musique de rap. En effet le ministre de l’intérieur qui présidait la cérémonie officielle du magal Touba a laissé entendre une phrase qui après la rencontre a été retenue par cœur par beaucoup de personnes. « Touba affaire bi filaa », a dit le ministre de l’intérieur tout en demandant aux autres pardon si cette phrase les offense. Becaye Diop voulait en effet mettre en exergue le poids religieux de Touba.’ « Tout ce qu’on commence avec une forte adhésion des jeunes ne peut que progresser. Ce que j’ai vu aujourd’hui sur quatre ou cinq kilomètres m’a amené à constater qu’il n’y a personne âgée de plus de 20 ans. C’est à dire que ça va être la continuité », a-t-il dit.

Mais cette sortie du ministre de l’intérieur risque de susciter une autre polémique car il y a quelques jours il avait lancé à Sedhiou une phrase qui avait irrité plus d’un. « Si c’était ailleurs j’aurais ordonné aux forces de l’ordre de tirer sur les élèves », avait-il dit.

Il faut rappeler que la cérémonie officielle présidait par Serigne Bara s’est déroulé en présence des familles religieuses de Touba, du corps diplomatique accrédité à Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email