Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Bibliothèque Khadimou Rassoul : plus de 200.000 ouvrages pour vulgariser la pensée de Bamba

Single Post
Bibliothèque Khadimou Rassoul : plus de 200.000 ouvrages pour vulgariser la pensée de Bamba

La bibliothèque Khadimou Rassoul, fondée en 1977 par Serigne Abdou Ahad Mbacké, 3e Khalife du mouridisme, est riche de plus de 200.000 ouvrages traduits dans plusieurs langues, dont la plupart son destinés à ''vulgariser la pensée'' de Cheikh Ahmadou Bamba.

 

Située à l’Ouest de la grande mosquée, cette bibliothèque a été créée dans la perspective de donner des connaissances ésotériques et exotériques aux utilisateurs.

 

''La bibliothèque Khadimou Rassoul est la grande œuvre du mouridisme, après la grande mosquée'', a notamment dit Moustapha Diattara, son conservateur.

 

Dans la salle des diwans ou recueils, on peut trouver des poèmes de plus de 600 pages. Des livres de grammaire, géographie, agriculture, communication, journalisme, informatique, etc. sont également consultés sur place.

 

De même, la bibliothèque renferme des livres concernant les connaissances sur le soufisme, la charia, la théologie et la jurisprudence. On peut aussi y trouver les écrits des disciples, fils et petits-fils de Cheikh Ahmadou Bamba,

 

La bibliothèque est visitée régulièrement par des Européens, des Américains et d’autres nationalités. Mais les prêts de livres y sont interdits pour ne pas perdre des volumes trop importants.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Youbi

    En Décembre, 2013 (16:24 PM)
    baaay lahad yalla yok leeram
    Top Banner
  2. Auteur

    Xaasxaas

    En Décembre, 2013 (19:17 PM)
    Y A T-IL UNE PENSEE AUTRE QUE CELLE DU PROPHETE MOHAMMED (PSL) QUI PEUT VALOIR EN ISLAM ? RIEN D'AUTRE NE PEUT ETRE INVENTE ET C'EST DEJA CONNU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maimoune

    En Décembre, 2013 (19:56 PM)
    Nous devons nous poser la question de savoir pourquoi les SAOUDIENS interdisent l'introduction des ces ouvrages à la Mecque et même sut tout le royaume. AUCUN étranger ou même saoudiens n'ose exhiber des œuvres de Cheikh AHMADOU BAMBA, d'EL HAJ MALICK et de tous les autres érudits négro-Africains. Personne n'ose se plaindre, parce que les AOUDIENS disent que nous racontons des inepties sur le prophète dans nos cérémonies religieuses.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email