Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Biens des Lébous : Abdoulaye Makhtar Diop veut récupérer le parc Lambaye et la salle des ventes

Single Post
Biens des Lébous : Abdoulaye Makhtar Diop veut récupérer le parc Lambaye et la salle des ventes

Le parc Lambaye et la salle de vente où sont écoulés, entre autres, des meubles, du bois, des brocantes, des ferrailles et des produits divers, vont disparaître du décor dakarois. La communauté Léboue, propriétaire du site, veut y ériger des complexes immobiliers. La révélation est faite par le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, lors du lancement par la communauté Léboue d\'un complexe dénommé Faubourg Lébou émergent (Faleme) qui va permettre la réalisation d’un projet immobilier d’un montant de 50 milliards de F Cfa. Le chef supérieur de la communauté Léboue soutient que ce projet est le premier pas vers la réalisation d’un rêve de plus de 25 ans.


«J’ai décliné avec beaucoup de courtoisie des offres de réaliser 1 000 ou 2 000 cantines sur place qui m’ont été faites. D’autres m’ont offert de réaliser des villas ou des appartements de bas standing. Et d’autres m’ont proposé de l’acheter. J’ai dit, aujourd’hui, avec tout ce que nous recelons de compétences, de capacités, nous nous interdisons de participer à la cantinisation de Dakar», a indiqué le Grand Serigne de Dakar qui déplore le fait que «Dakar Plateau connait des quartiers qui, depuis plus de deux siècles, ne sont pas rénovés pour la bonne et simple raison que ces quartiers appartiennent à la Communauté Léboue».


 «Nous voulons, avec l’appui du gouvernement, mettre en valeur ces terrains pour que Dakar soit une capitale digne du 21e et du 22e siècle. Sur l’avenue Lamine Guèye X Escarfait, ce qu’on appelle le Parc Lambaye où on vend du bois, ces terres appartiennent à la communauté Léboue et notre commission des finances y encaisse tous les mois les loyers. En face, vous avez ce qu’on appelle la «salle des ventes», ça appartient également à la communauté Léboue. A la Rue Tolbiac, c’est-à-dire derrière l’usine Saprolait, ces terres appartiennent au Penc de Xob, au moins 8 000 m2. 


Nous voulons véritablement les mettre en valeur, mais il faut que le gouvernement nous aide parce que ceux qui y gagnent leurs vies sont nos parents, des sénégalais, ils participent au développement de ce pays», déclare Abdoulaye Makhtar Diop. «Ce que nous souhaitons, c’est qu’on trouve des terrains, pour qu’ils puissent continuer d’exercer leurs activités et qu’on rénove Dakar», dit-il. Il veut qu\'avant la fin 2016 il procède à la pose de la première pierre de nouveaux complexes sur les sites précités.


84 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:57 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:57 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:01 PM)
    C e gars là pose problème. il parle comme si les lébous étaient ses obligés. dans l'histoire des lébous, le serigne serait -il roi et les autres de simples sujets figurant .  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:02 PM)
    Mais toi tu n'ai ni Jaraf Ni Ndeye ji Rew pourkoi parle tu des terre lebou je pense que se sont ces derniers qui doivent s'occuper de ça wala bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:05 PM)
    mais senegal dal mo nekh
    Top Banner
    Auteur

    Serer

    En Avril, 2015 (16:06 PM)
    Quel est ton pourcentage dans ces projets? Après les autres communautés vont récupérer leurs terres dans leur localités respectives et ne dites rien et n'allez plus parrainer des gamous en Casamance comme c'est le cas à Balingor. Ce sont des terres d'autrui aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:07 PM)
    Yalla nala yalla diapale...

    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Avril, 2015 (16:09 PM)
    Ce gars qui a echoué en politique ( meme ayant ete ministre il a rien reussi) est suivi par ses demons de l'incapacité, l 'impression de l'inachevé. C 'est terrible comme sentiment.

    Il s'est trouvé un nvel emploi et va remuer ciel et terre pour se faire valoir. Parfois sans reelle conviction ni maitrise du sujet.

    C'est bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:10 PM)
    Lui ou le caractère de grand Serigne n'est même pas lebu.

    Les lebous ont voulu qu'un étranger /personne non lebou neutre soit celui juge dans leur difference.

    Le rôle du grand serigne ne signifie pas roi des lebou ou gardien des terre.

    Tu veux jouer le roi zulu ? OK. :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Pipo

    En Avril, 2015 (16:11 PM)
    Laisser les gens travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouma

    En Avril, 2015 (16:14 PM)
    apparemment, sans ses terrains, le lébougui mourra. c'est le ciment qui les lie...ou fait semblant de les lier. le foncier constitue l’âme de la collectivité lébou.



    ils revisitent des coutumes surannées pour renflouer des comptes. normalement, la République devrait avoir raison de ces penc, jaraaf, ndeye ji reew...le même chose se serait passée en Casamance, l'armée serait envoyer nettoyer.



    le plus grave, c'est que la plupart de ceux qui s'y réclament, on comme la plupart des sénégalais, des origines diverses. car on dit que les mbengue de yoff sont du djoloff, les seck de mbao du cadior, les diop grand serigne, du nord cadior (ndiambour)...



    la communauté léboue n'est pas génétiquement délimitée...ni culturellement d'ailleurs. elle n'existe, de prime abord, que par intérêt; donc il reste libre à tout le monde de s'en réclamer afin de jouir des privilèges furtives qu'offrent ces téranga. :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Avril, 2015 (16:17 PM)
    LA MACRO-ESCEROQUERIE

    La communauté lébou c'est qui, au juste? Je pourrais m'en réclamer mais je n'en ai aucune envie. Admettons que cette dite communauté mette la main sur les terrains de Dakar et y implante des projets. A qui iront les dividendes? Après Dakar, elle s'attaquera à Rufisque, M'bao, N'gor ….et j'en passe. Et les autres communautés du Sénégal alors? Que réclameront-elles? Voilà une manœuvre qui ressemble fort à une tentative d'éthnisation de ce beau pays. On sait ce que cela peut donner, il suffit de se rappeler du Rwanda. Ce Moctar Diop n'est ni plus ni moins qu'un escroc qui voit grand et qui est dangereux (par-dessus le marché) pour le Sénégal. Seront aussi coupables ceux qui le laisseront poser les jalons de la division de la Nation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diotna

    En Avril, 2015 (16:19 PM)
    Lorsque ces terres seront récupérées par la communauté Leboue, pour des infrastructures a y construire, il ne faut pas y construire des centres commerciaux , car Dakar en est saturé et de toute façon c'est une autre façon, façon moderne, mais façon de cantines.

    Il faut faire des consultations pour des projets à la fois originaux, beaux et ayant une profitabilite!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:22 PM)
    c'est un rébellion économique.



    la rébellion de Casamance est militaire.



    {comment_ads}
    Auteur

    On Recuper

    En Avril, 2015 (16:23 PM)
    voila bonjour les problemes...si nous les peuls avaient decidé de recuperer tout le djolof qui ns appartient et le fouta et le kolda ils resteraient koi? non mais ca va pas la.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:24 PM)
    que ces terres servent à reloger les victimes de l'avancée de la mer. la mer avance, à mbao, rufisque, bargny...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bok

    En Avril, 2015 (16:30 PM)
    su pas lebou, mais j approuve les initiatives de ablay makhtar; vendre des terrains et se partager le magot n a jamais servi aux familles; les investissements a long terme seront plus productifs
    Top Banner
    Auteur

    @volai414

    En Avril, 2015 (16:31 PM)
    Parlez de ce que vous savez, sinon informez vous ou alors taisez vous!

    La communauté Leboue existe bien, elle ne réclame pas des terres , elle a ses terres ,dans Dakar, avec des titres fonciers.

    Alors de grâce, taisez sur ce que ne savez pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Terme

    En Avril, 2015 (16:58 PM)
    Je trouve juste un peu dangereux l'usage des termes " Terre des Lebous".



    Je prefere qu'on parle d'heritage. Dans les faits rien ne change.



    C'est juste parce que nos nations sont tres fragiles et de petits details peuvent ouvrir des breches enormes.



    On ne voudrait pas demain, attendre parler de terres Djola...



    On fait attention.



    Merci.

    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Avril, 2015 (16:59 PM)
    AU SOMMET DE COPENHAGUE EN DÉCEMBRE 2009, LES EXTRATERRESTRES ONT DONNÉ DEUX ANS AUX HUMAINS EN AUTORITÉ, POUR RÉGLER LES PROBLEMES ÉCOLOGIQUES, POLITIQUES ET HUMANITAIRES, SINON ILS PROCEDERONT A L'APPLICATION D'UNE INTERVENTION DE TYPE 4 SUR LA TERRE EN 2012 LA TERRE APARTIEND A HM1 IL EST HERITIER RDV POUR LE 9 /05/2015 TERRESTRE MERCI fin hm1 :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sirey

    En Avril, 2015 (17:03 PM)
    C'est vrai que Dakar plateau montre en quelques endroits parfois un visage hideux à titre d'exemple on a en face du Grand théâtre, un véritable bidonville.si ce projet voit réellement le jour il pourrait changer sans doute Dakar. :thumbsup: 
    Top Banner
    Auteur

    Hm1

    En Avril, 2015 (17:04 PM)
    PLUSIEURS SERVICES MILITAIRES ET DE RENSEIGNEMENTS SAVENT QUI SONT LES MEMBRES DU COMMANDEMENT DES FORCES AÉRIENNES STRATÉGIQUES ET D'AUTRES SPÉCIALISTES DU NUCLÉAIRES SE SONT MIS EN AVANT POUR TÉMOIGNER SUR LE FAIT QUE LES OVNIS SONT BEL ET BIEN RÉELS ET SEMBLENT ETRE EN CORRÉLATION AVEC NOTRE ARMEMENT NUCLÉAIRE:



    CAPITAINE ROBERT SALAS

    (Officier Responsable du Lancement pour le Commandement des forces aériennes stratégiques 1964-71)

    « L’incident relatif á l’Ovni est arrivé le 16 mars 1967, á Oscar Flight, une des cinq installations de control de lancement, sous la garde de la 490eme escadre de missile de lancement. J’ai reçu un appel provenant du garde de la sécurité le plus important… et il m’a dit que lui et quelques gardes ont été les témoins d’étranges lumières flottant près du site et de l’installation de contrôle de lancement. Je lui ai demandé s’il voulait dire Ovni ? Et bien, il a répondu qu’il ne savait pas ce que c’était, mais il y avait des lumières qui flottaient autour de la base. Ce n’était pas des avions, ni des hélicoptères, ils ne faisaient aucun bruit… (peu après) nos missiles ont commencé à s’arrêter de fonctionner un par un. Lorsque je dis s’arrêter de fonctionner, cela veut dire qu’ils affichaient « hors d’état de marche », une condition qui signifie qu’ils ne pouvaient être lancés. Cet arsenal se compose de missiles de type Minuteman one, et étaient bien sûr des missiles nucléaires de charge militaire… cet incident a extrêmement inquiété le quartier général Commandement des forces aériennes stratégiques, car ils étaient dans l’incapacité d’en expliquer les origines. »



    LE COLONEL ROSS DEDRICKSON

    (US Air Force, membre de la Commission relative à l’énergie nucléaire)« Après que je suis parti en retraite de l’armée de l’air des Etats-Unis, j’ai rejoint la compagnie Boeing, j’étais en charge du recensement de toute la flotte nucléaire pour les missiles de type Minuteman. Au cours de cet incident, ils ont bel et bien pris en photo l’OVNI qui suivait le missile, lorsque le dit OVNI montait dans le vide, avec un faisceau lumineux tout autour, et neutralisa le missile. J’ai aussi appris qu’un nombre d’incidents, tel que le cas de quelques armes nucléaires envoyées dans l’espace, puis détruites par les extraterrestres. Notre gouvernement a envoyé une arme nucléaire en vue d’une explosion sur la surface lunaire… (et) les extraterrestres ont détruit l’arme sur sa trajectoire vers la lune. (Apparemment) l’idée de quelconque explosion dans l’espace par quelconque gouvernement terrien était intolérable pour les extraterrestres, et on a eu très souvent la preuve. »



    PROFESSEUR ROBERT JACOBS

    (Lieutenant de l’US Airforce, 1369eme escadron Photo)

    «…nous étions en train de tester des missiles balistiques qui devaient larguer des charges nucléaires sur la cible… ma tâche était de superviser les instruments de photographie de chaque missile qui s’échouait sur la tranche ouest de la zone de test… et à l’intérieur de l’écran, quelque chose d’autre fit son apparition. Cela traversa l’écran et heurta un faisceau lumineux sur la charge militaire. Maintenant, vous devez garder en mémoire que tout ces trucs étaient en train de voler à plus de 1000 miles à l’heure, donc, ces objets ont engendré un faisceau lumineux sur la charge militaire, et l’a percutée. La charge militaire a tourbillonné dans l’espace. L’objet, c’est-à-dire les points lumineux que l’on a aperçus, la charge militaire et tout le reste, ont voyagé tout droit à travers la frontière entre l’atmosphère et l’espace, à une distance d’environ 60 miles, et allaient à une vitesse avoisinant entre 11 et 14 milles miles à l’heure, lorsque cette chose a rattrapé son retard sur les missiles, les a traversés, et a flotté tout autour d'eux, puis s’est retirée. »



    M. HARLAND BENTLEY

    « J’ai pris part à un programme d’études supérieures en ingénierie nucléaire… travaillant sous contrat depuis 1963 : la NASA, le Département à l’Energie, et plusieurs industries de l’électronique autour de Washington DC. J’étais en poste dans une installation en Californie… classant des travaux… dont je ne peux pas trop parler… Nos astronautes effectuaient des boucles autours de la lune en 1967 et 1968… Je les ai entendus dire qu’ils possédaient un boggie (terme utilisé pour qualifier les OVNIS)… c’était un autre type de vaisseau. Ils ne pouvaient pas voir à l’intérieur de certaines entrées. Ils ne pouvaient discerner des être de quelque sorte que ce soit. Ils ne pouvaient pas décrire ces êtres, ils jetèrent juste un coup d’œil sur les photographies. Ils ont seulement dit que c’était une soucoupe volante. Puis, ils ont dit : " Voilà par où ils rentrent, puis il (le boggie) disparu de ma vue presque immédiatement. »



    LIEUTENANT COLONEL JOE WOJTECKI

    (US Air Force, octobre 2000)

    Le Lt. Colonel Wojtecki a passé 20 ans dans l'Air Force et s'est retiré en 1988. Il a passé la plupart de son temps avec le "Strategic Air Command" et le "Tactical Air Command". Une nuit d'avril 1969 lorsqu'il était stationné à Loring AFB dans le Maine, lui et son instructeur de vol ont tous les deux vus trois lumières très brillantes en triangle équilatéral parfait volant silencieusement à travers le ciel. Ils ont estimé que cet OVNI était plus bas que 3'000 pieds (1'000m, Ndt). Il a découvert le matin suivant que pendant six heures, un OVNI avait été vu stationnant au-dessus d'un groupe de B-52 contenant des armes nucléaires. Chaque fois qu'un avion s'approchait des lumières, elles partaient et volaient d'une manière totalement non-conventionnelle. Lorsque les avions partaient, les lumières revenaient de nouveau ensemble et se concentraient au-dessus du groupe de B-52. Plusieurs années plus tard, le Lt. Col. Wojtecki assista à une conférence donnée par SG (Steven Greer, Ndt) et vit une photographie d'un OVNI qui avait exactement la même configuration qu'il avait vu des années auparavant.



    SERGENT STONEY CAMPBELL

    (US Air Force, octobre 1999)

    Le Sergent Campbell est entré dans l'Air Force en 1966. Pendant l'été 1967, il gardait un B-52 sur une base du SAC dans l'Oklahoma lorsque tout d'un coup, directement au-dessus d'un B-52, une gigantesque brume bleue est apparue. Cela avait la forme d'une aile de boomerang et c'était brillant et pas solide. Cela a été relevé sur le radar et vu par de nombreuses personnes PLUSIEURS SERVICES MILITAIRES ET DE RENSEIGNEMENTS SAVENT QUI SONT LES MEMBRES DU COMMANDEMENT DES FORCES AÉRIENNES STRATÉGIQUES ET D'AUTRES SPÉCIALISTES DU NUCLÉAIRES SE SONT MIS EN AVANT POUR TÉMOIGNER SUR LE FAIT QUE LES OVNIS SONT BEL ET BIEN RÉELS ET SEMBLENT ETRE EN DESACORDS AVEC NOTRE ARMEMENT NUCLÉAIRES fin hm1 :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:09 PM)
    ce makhtar diop nous fou la merde a chaque fois il essaie de dire du n'importe koi vous croyais k'il n'y ya que des lebous au senegal lebou foumou todji vous nous emmerder avec vos histoire a la con  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Syllla

    En Avril, 2015 (17:13 PM)
    Pauvre escroc ton père' a toujours:-) voulu:-) être le grand:-) seriggne de Dakar, comment faire confiance:-) à un escroc comme Toi ,tu risques de foutre la merdre dans ce pays ,moi je suis lebou ,tu n'est dans les années où certaines familles abusés de la naïveté de certaines il ffaut avoir de Dieu tu ne vas pasvivre éternellement réfléchie regarde autour de toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Avril, 2015 (17:16 PM)
    Au total, plus de 2 000 explosions officielles dans le monde ont eu lieu. Tous les grands pays ayant l'arme nucléaire ont procédé à des essais :



    1 050 pour les États-Unis

    715 pour l'Union soviétique

    210 pour la France

    45 pour la République populaire de Chine, (23 atmosphériques et 22 souterrains, à la Base d'essai d'armes nucléaires du Lob Nor, à Malan, Xinjiang)[1],[2]

    45 pour la Grande-Bretagne

    5 ou 6 pour l'Inde

    5 ou 6 pour le Pakistan

    2 pour la Corée du Nord

    En plus de ces essais confirmés, deux pays sont suspectés d'avoir réalisé des essais : Israël ou l'Afrique du Sud, voire les deux conjointement : le 22 septembre 1979 dans l'océan Indien, à proximité de l'île Marion, un satellite de surveillance américain Vela détecte un flash[3] qui pour certains, comme le journaliste américain Seymour Hersh (auteur du livre L’option Samson : l’arsenal nucléaire israélien et la politique étrangère américaine), pourrait correspondre à une explosion nucléaire de faible puissance. Mais à ce jour (octobre 2008), l'origine de ce flash nommé incident Vela reste inconnue EN CONCLUSION HERITIER DE LA TERRE JESUS Les Chefs réunis au COP-15 n'ont pas obtenus leur note de passage en décembre 2012 PASSABLES PAS D ACCORDS ENTRE EUX JESUS PREND LE RELAIS IL EST LE ROIS DE LA TERRE ET HERITIER RDV LE 9/05/2015 MERCI fin hm1



    ____________________________________________________________________________ :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:16 PM)
    Ablaye matar diop veut cree une guerre civile. Avant tout il faut lui demande un titre foncier du parc lambaye occupe par les mourides baol bavol avant l'indépendance du senegal. Ce que le gouverneur , senghor , abdou diouf, ablaye wade nont pas faient la dynastie sall veulent lefaire derrière matar diop
    {comment_ads}
    Auteur

    @realite

    En Avril, 2015 (17:16 PM)
    LES OUAKAMOIS AUSSI AVERTISSENT TOUS CEUX QUI ONT ACHETE DES PARCELLES SUR LE TF 5007 AUPRES DES FRAUDEURS ET SPECULATEURS, YOUSSOU NDOYE ET SES COMPLICES. CES TERRES APPARTIENNENT AUX LEBOUS OUAKAMOIS. TOT OU TARD IL VA Y AVOIR DE SERIEUX PROBLEMES JUDICIAIRES. ATTENTION !!! UN CONSEIL SERIEUX. UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Musliiim

    En Avril, 2015 (17:25 PM)
    je suis triste et profondément agacé par le vol par effraction que j'ai subi vendredi dans les environs de la grande Mosquée Ommarienne sur la Rue VI à quelques encablures de la Cité Police.

    Le (ou les) quidam a tout bonnement forcé le vitres de la portière avant droite pour me chipper un sac à main contenant mon ordinateur portable avec toutes mes données perso et professionnelles.

    Vous imaginez tout le mal qu'il (s) m'a fait subir en me faisant ce mauvais coup au moment même où j'étais entrain d'accomplir ma prière du vendredi jummah. Et ce sac contenait , outre mon ordinateur personnel, des documents administratifs ainsi que des titres de propriété personnels , des effets ainsi que le condensé des réunions professionnelles que je devais peaufiner pendant le week-end .

    Je voudrais juste chers amis partager cette mauvaise aventure avec vous :ne laissez rien traîner dans vos voitures. Il y'a parmi nous des personnes sans vertu ni foi qui pour de minables sommes peuvent vous voler des objets strictement personnels.

    Mais heureusement des amis m'ont appelés pour me témoigner de leur soutien et leur solidarité et me remonter le moral. Qu'ils trouvent ici l'expression de ma gratitude pour leur geste si noble .

    Mais je ne saurai terminer mon propos sans marquer mon regret pour l'indifférence de nos services de sécurité qui ne m'ont montré qu 'indifférence et désintérêt. Puisque 'au moment de faire ma déclarartion au niveau du Commissariat de police Rebeuss l'agent qui a recueilli mes déclarations m'a avoué tout de go qu'il ne passe pas un vendredi sans que quelqu'un ne vienne déclarer être victime de vol dans les mêmes circonstances et cela n'aboutit à rien .C'est triste pour mon pays!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:49 PM)
    Pa s s er au WI FI avec votre A D S L 5 1 2 k e u r g u i k h e w e u l ou c lé 3G o r a n ge, e x p r e s so, t i go c o n f i gu r tt m ode m wi f i a u g m ente la p o r t é du W IF I fai ble 7 79 2 2 4 7 9 6 ou 7 08 0 4 3 7 6 8
    Top Banner
    Auteur

    Sossé Bi

    En Avril, 2015 (17:53 PM)
    La trés grande majorité des lebous ne cautionneront jamais ls errances séparatiste de ce fainéant d'ablaye diop. Les lebous sont des bosseurs et dignes fils du senegal qui ont pacifiquement cohabité depuis des generations avec toutes les ethnies. Je suis sossé mais jai de lestime pour les lebous qui ont instauré cette culture de la tolerance. Mes cher compatriotes barrer la route à ce démon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu55

    En Avril, 2015 (17:54 PM)
    La trés grande majorité des lebous ne cautionneront jamais ls errances séparatiste de ce fainéant d'ablaye diop. Les lebous sont des bosseurs et dignes fils du senegal qui ont pacifiquement cohabité depuis des generations avec toutes les ethnies. Je suis sossé mais jai de lestime pour les lebous qui ont instauré cette culture de la tolerance. Mes cher compatriotes barrer la route à ce démon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2015 (17:57 PM)
    ETHNICISME = DANGER
    {comment_ads}
    Auteur

    Baay Gallaye

    En Avril, 2015 (18:03 PM)
    Je suis lébou de Dakar.Ablaye Matar a de trés bonnes idées.Mais,ce qui me géne,c'est son passé trop chargé de tortuosité et de magouilles:alliance avec Kara,reconnaissance d'un grand serigne qu'il savait illégitime.

    Bref,c'est un homme qui a fait baucoup de bruit ces temps derniers mais son seul objectif est de mettre la main sur le patrimoine lébou,ce qu'il entreprend clairement en ce moment.Tous ses actes antérieurs ( consultations médicales gratuites,tournées dans les Pinthies,etc),n'étaient en fait que des leurres.Son objectif de toujours,c'est ce qu'il veut justement réaliser actuellement:s'accaparer de nos biens.
    Top Banner
    Auteur

    Ngor_diendère.

    En Avril, 2015 (18:14 PM)
    Le Reéprésent officiel de la communauté Léboua le devoir et le droit de réclamer un droit de regard sur la propriété des Lébou. Avant de s'écrier aller consulter le bureau des domaines pour savoir à qui appartient le titre foncier de ces lopins de terres que reclame le Grand Serigne. Touba lieu de convergence de million de musulmans est UN Titre foncier appartenant à une seule Famille. De même que khelcom. suivez mon Regard.



    Le Senegal devrait rendre grace à Dieu de lui avoir donné la communauté Lébou. Si les Lébous ont permi à chacun d'occuper légalement des parcelles de terre. Maintenant ces mêmes dokhadème veulent empécher aux lébous de réclamer leur terres. Quand même!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Samsecadou

    En Avril, 2015 (18:31 PM)
    samsecadou.wix.com/samsecadou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:01 PM)
    lamentable! c'est la seule motivation au Sénégal??? l'argent...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulé

    En Avril, 2015 (19:08 PM)
     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  WOUP SATHIEY MOMOU LEN DARA APRES IL VA RECLAMER LE DJOLOF OU LE SINE OU MEME LE FLEUVE DE MATAM ARRTEZ DE NOUS TIRER DESSUS  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :sunugaal:  :xaxataay:  :xaxataay: 

    Top Banner
    Auteur

    Precatnsi

    En Avril, 2015 (19:29 PM)
    Enfin la communaute Leboue se reveille! Il est temps de se tourner vers la modernite et une vision valorisante du patrimoine lebou a Dakar Plateau particulierement, Mais de gtrace associez-y le secteur prive ou entrepreneurs lebous. Bon vent a Serigne Dakarou,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:42 PM)
    DE GRACE LE SERIGNE NDAKAROU SE LIMITE AUX 12 PINTHS DE DAKAT JUSQU'A LA MEDINA .LES LEBOUES NON JAMAIS EU DE CHEF SUPERIEUR DE LA COLLECTIVITEE.

    CELUI QUI PORTER DU TORT AU LEBOUES C'EST FEU LE PRESIDENT SENGHOR C'EST DE LUI QUI A CREER CE NOM DE CHEF SUPERIEUR DE LA COLLECTIVITEE LEBOUES .

    LE NOM CHEF N'EXISTE PAS CHEZ LES LEBOUES.DE GRACE VOUS DE LA PRESSE ARRETER D'APPELLER LE SERIGNE NDAKAROU CHEF SUPERIEUR DES LEBOUES.

    LE SERIGNAT NDAKAROU NE CONCERNE LA FAMILLE DE FEU MASSAMBA COKI DIOP LEURS AEUIL.QUI FUT NOMMER SERIGNE NDAKAROU QUI ETAIT A L'ORIGINE UN ROLE DE MEDIATEUR SOCIAL POUR TRANCHER LES DIFFERANTS AUSEIN DE LA COLLECTIVITEE LEBOUE DE DAKAR.





    MBENGUE3" mbor"



    {comment_ads}
    Auteur

    Kinkong

    En Avril, 2015 (19:56 PM)
    Faut pas emmerder les gens Dakar appartient au sénégal pas aux lébous. Faut arréter avec ces histoires d'ethnies ca peut engendrer des conflits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:16 PM)
    C est quel fakir lui?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:51 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Wolof

    En Avril, 2015 (21:34 PM)
    seul les ndoye qui sont les vrais lebou tous les restent viennent de cayor ou ndiambour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:48 PM)
    Qui a attribué ce titre foncier aux lebous ou et quand?



    Voilà une simple question. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou Lebon

    En Avril, 2015 (22:18 PM)
    Quan les lebous parlaient de titre foncier bien present dans l'organisation sociale, personne ne connaissait l'importance et la valeur du foncier....La societe lebou est organisee, ya des djaraaf, lamane, ndey dji reew.....On a la notion de l'admiistration bien avant l'arrivee du colon....Le colon nous a trouve avec notre administration et s'est inspire de notre systeme....Aller aprendre la socieete lebou , cela vous pemettra d'etre moins aigris.
    Top Banner
    Auteur

    Lebou Ndoye

    En Avril, 2015 (22:39 PM)
    Franchement, il y a trop de gens deraisonables dans ce pays. Apres toutes les terres des lebous qui ont ete volees sous le pretexte de domaine nationale pour ensuite etre distribue a des dogodemes maintenant on a plus de droit de reclamer et de mettre en valeur ce qui nous reste de patrimoine. A tous ces dogodemes, il faut pas abuser de la bonte lebou - Si vous n'etes pas contents ou d'accord vous avez le choix de retourner dans vos terroirs. Nous autres lebous on a que Dakar et maintenant on y meme a l'etroit a cause de votre envahissement. Merde, on est pas alle reclamer les terres de vos terroirs, on reclame ce qui est a nous et on aurait du le faire depuis longtemps et meme s'opposer avec par tous les moyens possibles a l'accaparement de nos terres par tous ces regimes de kaw-kaw!

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seutou Dial Diop

    En Avril, 2015 (22:46 PM)
    vremen on est trop toleren nous le lebou vous les come on town on vous a rien demander fermez vos gueule ceci ne vous concerne pa vous devrie remercie les lebou de par leur hospatilite mai non vous ete ingrat et envahissant alez vous resourcer pour mieu connaitre communaute lebou et soyez recoonaisan

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seutou Dial Diop

    En Avril, 2015 (23:05 PM)
    non vremen nak come on town ni ay rancunie lagn ils sont tous jaloux de notre patrimoine richess et culture fier detre lebou fier d'abdoulaye makhtar diop  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:08 PM)
    ndakarou lebouyi amatougnou fi touss, souf sepp diay nako adjor adjor yi ,legui dagua guedj gui diay rek mothi dess :contaan:  :contaan:  lbou khelou djeuneu rekk motah laye matar dilen beugueu nakh  :nono:  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Dakar Mo Neeekh

    En Avril, 2015 (23:39 PM)
    Ces logements seront exclusivement habites par des lebous, khana kheum ngenn :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignants

    En Avril, 2015 (23:57 PM)
    Nous pensons que Le Président Macky Sall doit recevoir le Grand Cadre des Syndicats de l’Enseignement (CGSE) en tête à tête. Oui, rien ne s’y oppose. Aujourd’hui si le Grand Cadre avait décidé de rallier l’APR le Président l’aurait reçu immédiatement dans la mesure où il se pose en défenseur de la transhumance pourtant réprouvée par la morale et l’éthique. Les préoccupations politiques sont –elles plus importantes que les questions d’éducation? Bien sûr que non. Macky Sall a les moyens de répondre favorablement aux doléances des enseignants. Lui qui donne 500.000cfa aux épouses ou époux des ambassadeurs, lui qui octroie des indemnités allant de 1.000000 à 100.000 aux autres corps de la fonction Publique excepté les enseignants, lui qui finance le réseau des femmes de l’APR pour l’émergence économique. Et que sais-je encore ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (01:03 AM)
    Mais il est fou ce vieux fou sans soue et qui soudoie le Milieu Lebou pour leur montrer qu`òl travail en les mettant a travers Dakar /

    seytanne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (01:49 AM)
    Pa bi demal nopalou... :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (02:09 AM)
    Nous lébous, nous nous connaissons, et nous avons une histoire. Toute la Presqu'ïle du Cap Vert nous appartient. Ce que réclame le Grand Serigne est normal. Après Plateau, nous allons récupérer tout ce qui a été construit sur la côte. Nous avons besoin de notre côte. Nos génies protecteurs ont besoin de la côte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (03:48 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (06:34 AM)
    Que je sache Dakar est approvisionné en eau par le Lac de Guerre situé à keur Momar sarr; J'ai envi de demander aux habitants de cette localité de faire la même chose que les lébous. Comme ça ils verront ou es ce qu'ils vont trouver de l'eau pour.............
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Avril, 2015 (06:52 AM)
    l’INSTALLATION SUR LES TERRES DES LEBOUS, s'est faite sans aucune effusion de sang et après négociation et signature de la CONVENTION DE 1905 ( CONDITIONS SECRET DEFENSE ) entre le Gouverneur CAMILLE GUY, et les CHEFS LEBOUS: ALPHA DIOL Serigne NDAKAAROU et chef de CANTON de la BANLIEUE EST, ABDOULAYE DIOP « CHEF DES 12 NOTABLES », MEDOUNE DIENE CADI de DAKAR, MBOUE PAYE DJARAAF, et IBRA BINTA GUEYE Chef DE CANTON banlieue OUEST , et porte-parole des LEBOUS ! D’aucuns pensent que l’état sénégalais donne des subventions à la communauté LEBOUE ! Nous avons des terres louées à l’état sénégalais qui paye encore des LOYERS ! Il est légitime de les récupérer pour des projets nobles plutôt que de mettre des cantines ou autres ! Ceux qui occupent ces espaces actuellement payent des taxes à la ville de Dakar . Ceci est une autre histoire de Lébous.

    ALLAAHOU AHELAME;

    Xalaas.
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2015 (07:10 AM)
    Le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar DIOP, a parfaitement raison. Il n'a qu'a chasser les Baol-Baol de Dakar et récupérer ces terres. Les baol-baol ne valent rien ils sont nuisibles pour la société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:58 AM)
    c'est triste pour le sénégal, l'homme noir refuse le développement. prendre 50 milliards de nos pour construire un complexe immobilier et demander à l'état de vous aider. celui qui a ce magot n'a pas besoin d'aide. combien d'usines on pouvait créer avec le financement? les jeunes sont aux abois et les gens trouvent de l'argent pour des futilités.

    qui dit deug bi dafa maquis!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg Mo Woor

    En Avril, 2015 (09:09 AM)
    je ne suis pas lébou, mais je pense que le Grand Serigne a raison d'avoir une vision qui doit même être celui de l'Etat en premier. les choses doivent évoluer et Dakar ne peut rester avoir le même visage que 50 ans avant. si vous lisez bien il a même indiqué que les lébous en premier sont à l'origine de cet immobilisme qui fait que des capitales comme Abidjan où on ne voit aucun bidonville en centre ville, sont en train de creuser l'écart avec nous.



    maintenant le débat sur les come on town ou hospitalité lébou est un faux débat, vu que Dakar n'a pas été fait par les lébou. En premier ce sont les colons qui ont construit, ensuite ce sont les dignes fils de l'intérieur du Sénégal dont Waldiodio NDIAYE qui a prononcé le discours du oui pour l'indépendance et d'autres grands entrepreneurs comme Ndiouga KEBE et Djily MBAYE qui ne sont pas lébous, qui ont porté à bout de bras notre économie même si l'essentiel a été réalisé par ces derniers à Dakar.



    Donc mes amis il faut savoir raison garder et savoir que le Sénégal c'est pour tout le monde y compris Ndakaroo qu'on a tous contribué à faire d'elle ce qu'elle est dévenue.



    d'alleurs n'oublions pas que le transfert de la capitale de Saint Louis à Dakar a été décidé par des non lébous, Mamadou DIA et SENGHOR.



    Encore une fois restons les mêmes et évitons ce qui désunit et qui a désuni certains peuples d'Afrique qui jusqu'à présent vivent dans le fitna jusqu'à aujourd'hui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Demba

    En Avril, 2015 (09:11 AM)
    ABLAYE MOCTAR FAUT MIEU SORTIR DELA MAISON DELA SONES QUI SE TROUVE A LA CORNICHE EST:SA VOUS APPARTIENT PAS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:19 AM)
    Bismi lai remanbvi raimi nousom tous senegalai loutakh cominote lebou wara dogal thi ndakarou gouvernamabi na kholat li bakhoul thi am rew projebi bakhna waye mem lebou yiko sekhe degowouniou thi makhtar teyal ba la nioula wakh sa bope
    {comment_ads}
    Auteur

    Faatima

    En Avril, 2015 (09:38 AM)
    tous ceux qui disent que la presqu'île n'appartient pas aux lébous ne connaissent pas l'histoire, chaque ethnie est propriétaire des terres qu'elle a trouvé vierges, l'histoire de nos ehnies est faite de migrations on nous parle même de migration depuis l'Egypte. les lébous occupent ces terres depuis plus de cinq cent ans ce n'est pas un jour. ces terres dont parlent Abdoulaye Makhtar DIOP appartiennent à la communauté léboue de Dakar parce qu'il y a plusieurs communautés léboues, il existe des biens communautaires et des biens de famille parce que toutes les grandes familles avaient des terres. Du temps de la colonisation les français payaient une redevance pour de bâtiments publics bâtis sur des terres communautaires c'est le cas du palais du gouverneur qui est l'actuel palais de la république. il faut être fier de ces origines, même si on vient de MBADAKHOUNE; il ya des gens qui vivent à Dakar, ame fi seene téranga et qui ont des complexes par rapport à leur origines, on ne peut pas être dans le même moule. si la presqau'île n'appartien pas aux lébous il faut demander pourquoi SENGHOR et DIA ont transféré dans la précipitation la capitale à Dakar, c'est parce que les lébous ne voulaient pas faire partie de l'Etat indépendant du Sénégal, lisez les mémoires du Président DIA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:00 AM)
    meme le terrain du palais presidentiel appartient aux lebous vous savez ou pas les baol baols
    {comment_ads}
    Auteur

    Civilise

    En Avril, 2015 (10:20 AM)
    Les gens ne savent rien de l'histoire et ils aiment ouvrir la bouche a tout va. L'histoire des lebous vous depassent, il faut prendre le temps de l'etudier pour comprendre cela vous permettra d'etre moins aigris et jaloux, tout est dans les archives. Nioune comme colon lagnou dane defantel wakhoumala kenen......C 'est pas pour rien que le colon nous indemnisait et nous attribuait la nationalite francaise. Haa les indigenes calmez-vous :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme1

    En Avril, 2015 (10:51 AM)
    Bah moi je suis confus...entre lui Abdoulaye makhtar Diop et l'autre Ibrahima Diagne c'est qui le grand Serigne ???? Faut regler ça d'abord .... :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taz-smile:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:59 AM)
     :contaan:  Mes grands parents ont pacifié cette zone pour que les rebels des différentes ethnies du Senegal qui refusaient la domination d'une classe ai sein de leur ethnie.

    En plus des mandingues devenus lebous, il y a aussi des peuls qui se sont métamorphisés en lebous  :contaan: 

    On peut simplement dire sans se tromper le groupe lebou le peuple sénégalais en miniature  :sunugaal: 

    Je lebou et rufisquoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:06 AM)
    Merci Grand serigne
    {comment_ads}
    Auteur

    Zz

    En Avril, 2015 (11:07 AM)
    Je ne peux pas supporter abdoulaye Moctar diop. dakar appartient a tous les senegalais. Mais vous les modu modu fatu fatu ou Baol baol, dakar dafa khat, salete, khassow....retourner dans vos villages et y investir. Bayilen satch, truant, falscifier. Arretez de pisser dans les rues de dakar. les annees 80 me manquent balla nguen ngiow ndakarou. cete la belle vie.
    Top Banner
    Auteur

    Terrou Baye Sogui Ndoye

    En Avril, 2015 (11:54 AM)
    Je l'ai dis et je le repete. Je pense que l'admin est un kheuy tieup c'est pourquoi il supprime mes commentaires.....Les gens des regions sont difficiles a satisfaire malgre l'ouverture et l'hospitalite lebou. Mes grands paent nous ont legue un quartier entier a Dakar, on a prete ces terres a des sans abris venus de l'interieur du pays, ils ont transforme le site en bidonville... mais le jour ou on decidera de reprendre nos terrres, et c'est pour bientot, ils vont oublier tout ce qu'on a fait pour eux, ils vont nous traiter de mechants. ....Les lebous sont tres humanistes mais helas la dette est souvent mal paye. On decide de revaloriser deux sites de dakar pour revaloriser nos terres et tout le monde s'en prend aux lebous pourquoi....Mywakh nionane dakar c'est pour le senegal, c'est vrai on a installe tout le senegal et le reste du monde, mais chacun a ses origines son patrimoine et doit veiller a son leg.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar Village

    En Avril, 2015 (13:20 PM)
    Dakar a besoin d'un coup de jouvence! Dakar n'est plus une capitale fonctionnelle. Il n'y a que lés exodés qui y sont à l'aise. Vivement ce projet
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoorgoree

    En Avril, 2015 (17:28 PM)
    arretez d'etre jaloux, quand les foutankes ou les sarakholes et autres communiquent sur leurs associations pour le developpement de leurs villages, ca ne choque personne! et tout le monde applaudit! alors il faut juste comprendre que Dakar est le "village" des lebous et que les lebous ont aussi le droit de conserver leur patrimoine, d'essayer de developper et de promouvoir leur village. Soyez pas jaloux si nos ancetres etaient des visionnaires et ont choisi les meilleurs terres du Senegal de Saly à Toubab dialaw, Mbao, Dakar...diaroul wakh diou niaw, lebouyi yalla molene fale ba kou nekeu beugue deuk Ndakarou! koumou nakhari nga gnibi sa deukou mame.

    on peut tout reprocher à un lebou sauf le fait de manquer d'ouverture ou d'etre etheniciste. Soyez reconnaissant et honnete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Antiserigneanonyme

    En Avril, 2015 (19:20 PM)
    Cette grande gueule est un danger pour la Republique
    Top Banner
    Auteur

    Aminata Diobeu Dioubeu

    En Avril, 2015 (12:26 PM)
    Félicitations Serigne Ndakaru!Tu as de riches projets pour Dakar et toute sa population.Qu'Allah t'Assiste dans tes missions.Pour les haineux qui parlent,qu'ils aillent revisiter l'histoire. Les lébous se sont toujours organisés et ont toujours été des visionnaires . En 1790,les français ont vu l'administration riche et organisée qu'ont établie les lébous avec à leur tête le Serigne Ndakaru et ont parlé de République théocratique léboue. Chaque ethnie a sa richesse,ses cultures. Nul n'est supérieure à une autre.Reconnaissons à celle léboue qu'Allah lui a donné des terres.MachAlla. Et maintenant que cette communauté veuille faire de cet héritage du parc Lambaye un complexe immobilier est à saluer.Dakar est la capitale mais elle doit être digne de son nom. Chaque sénégalais doit saluer ces initiatives car tout le monde en gagnerait que ce soit le lébou ou le come on town. Ceratins ont des champs,les lébous ont leurs terres mais nous avons donc le droit et même le devoir d'en prendre soin. Les citoyens qui ne connaissent rien des lébous peuvent rester là à jacasser mais les autorités connaissent bien le rang des lébous.Parlez donc,pendant ce temps les lébous travaillent. :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2015 (11:47 AM)
    JE DEMANDE KI ES LE GRAND SERIGNE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:43 PM)
    Bonjour félicitations pour l'initiative cependant faudrait penser au parc de ferraille sis entre le boulevard du centenaire de la commune de Dakar et la voix ferroviaire et n'oubliez pas de prévoir une route qui sera parallèle au boulevard du centenaire de la commune de Dakar

    Attention il ya tout dans cette zone
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:39 PM)
    wasalam il n y aura ke la paix ds ce pays. cheikh anta iop le plus grand savant de ce pays est baol baol et je peux vs citer des miliers encore . alhamdoulilahi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:55 AM)
    La communauté lébou n'a pas de personnalité juridique au sens de la loi. juridiquement ces terres ne peuvent lui appartenir . C'est le problème avec le titre foncier 5007 de Ouakam. Je pense que l'Etat doit être vigilant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigger

    En Avril, 2015 (11:52 AM)
    Que cet espace revienne à la communauté lébou ou à quelqu'un d'autre, peu importe. Mais ce qui est fondammentale pour moi est que les lieux de convergence massive tels que ce parc lambaye ou celui de pikine ou encore nos marchés soient véritablement révolutionnés de façon positives en respéctant les normes de sécurité de salubrité et de fluidité de la circulation.

    Dakar par endroit ressemble malheureusement à des zones de non droit, c'est le grand bordel, le chao total. Je veux citer ces deux parc lambaye à savoir celui de sandaga qui étrangle l'avenue Lamine Gueye et celui de Pikine ou les calèches enpechent les honnetes citoyens de se rendre à la nouvelle gare routières des beaux marechers.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:29 PM)
    Pas de bâtiments ni complexe immobiliers, mais des espaces verts avec parc d'attraction, s'il vous plaît, une ville ce n'est pas seulement du béton mais des endroits de villégiatures pour respirer, se détendre, faire du jogging, autour d'un lac artificiel avec des canards et des pélicans, montrer aux enfants ce qu'est la beauté de la nature; nguir yalla. Il y a des modèles économiques pour ces espaces pour joindre l'utile à l'agréable, mettez à contribution les urbanistes-paysagistes

     :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2015 (17:17 PM)
    svp , laissez les lébous en paix ! ils ont le droit de construire leurs propriétés. Mais ce Abdoulaye Diop Makhtar DIOP est un semeur de troubles et de confusions. Ce dont il parle ne lui appartient pas et n'appartient pas à sa tendance. Le contentieux lié à cette zone a été bel et bien réglé par Maitre Doudou NDOYE qui en détient légitimement les documents. Ce au moment où Abdoulaye Diop Makhtar était dans la tendance de feu Bassirou DIAGNE (rta), donc avec comme adversaires ceux qui l'ont maintenant désigné "serigne dakar" de leur groupe. Abdoulaye Diop makhtar que seule une minorité reconnait n'est pas sérieux et il ne le sera jamais ! s'il veut tenter un coup de pub, qu'il essaie autre chose.

     :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:53 AM)
    ééé après on s'étonne pourquoi le senegal avance a reculons ...(...) Imaginez un groupe d'investisseur qui cherche a investir dans un secteur comme en ethiopie ? Impossible car le gouvernement ne sait pas comment faire avec ces communautés qui s'atribue des terrains sans aucun titre juste par principe débil !! c'est pas croyable de voir cela ,on ce crois au temps des brousses et du défit par les armes . VOUS ETE PAS PRET POUR AVANCEZ AU SENEGAL OU QUOI !!!???? :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:48 PM)
    Le Grand Serigne a de bonnes idées mais il faudrait qu'il associe la majorité de la communauté léboue à sa démarche. Malheureusement les Lébous sont des rebelles nés, Abdoulaye matar DIOP doit en tenir compte. Il faut aider Rebeuss à se débarrasser des ferrailleurs qui occupent le quartier tel un cancer au coeur de la ville.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:37 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email