Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bignona : La famine menace dans le Sud

Single Post
Bignona : La famine menace dans le Sud

Le département de Bignona vit une situation particulièrement alarmante. Dans beaucoup de villages, la nourriture commence à manquer dans les greniers. En cause : la mauvaise pluviométrie lors de l’hivernage passé, qui a débouché sur une baisse des récoltes. En marge du forum de Bignona dédié au chef religieux Fansou Bodian, imam de la grande mosquée, les populations sont fréquemment revenues sur la situation d’insécurité alimentaire  qui menace plus d’une centaine de familles.  « Dans plusieurs familles, les greniers sont déjà vides. Et beaucoup, ne vivent que des dons octroyés par des donateurs sensibles de leur situation », relève Souleymane Sané, notable du village de Kagnarou.  Et de solliciter l’aide de l’Etat  avant que la situation ne devienne grave. « Nous demandons l’appui du gouvernement, parce que la situation que nous vivons est très difficile pour les responsables de familles ».

Seneweb news-RP (L’As)


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:09 AM)
    Agence des A.S.P. pas du sérieux que de l'arnaque et gaspillage financière, le directeur déclare 27 000 candidats au recrutement de voilà voilà en fournissant 4 photos à 1500 F + Certificat médical 2000 f à 1000 f - au moins 5000 f à chaque candidat (27 000 X 5000 F = 81 000 000-F) si c'est l’émergence ouf !
  2. Auteur

    Billmane

    En Avril, 2017 (10:27 AM)
    Qu'Allah Le Tout Puissant leur vienne en aide. C'est dur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (13:37 PM)
      ce n' est pas seulement le department de bignona c' est egalement ceux de sedhiou, kolda, velingara, et oussouye. le problem c'est que les autorites nient refusent de reconnaitre la situation. qu' est ce qui va se passer d' ici les prochaines recoltes? il faut faire appel a l' aide des organisms internationaux mais les performances super glorieuses de l' economie d' amadou ba, peuvent ils faire appel a la communaute international. c' est tres grave se qui se passe en milieu rural. quant aux bons impayes j' en ai vu au gabu en guinee biisau (des bons octroyes au senegal a des bissau guineens venus commercialiser leur production au senegal).
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:35 AM)
    lou bonne rek ngen kham. il n'y aucune famine à Bignona, j'en reviens comme ça. Allez vérifier vos infos, bande de paresseux journalistes révisez aussi vos sources, elles ne sont pas fiables. Surtout pour des infos pareils, soyez sérieux, vous risquez d'être vomi par le peuple
    • Auteur

      Allo

      En Avril, 2017 (12:56 PM)
      moi meme je suis de bignona, que des mensonges et des foutaises . si vous n'avez rien a ecrire n'inventez. on mange mieux que ceux qui sont au nord. dailleurs a l'instant meme je suis en train de me régaler avec un bon kaldou.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:44 AM)
    Il ne peut pas y avoir de famine en casamance, allez voir au nord là ou il ne pleut presque pas. Arrêtez de mentir. La Casamance est le grenier du senegal. S'il y a famine labas que seraient les regions de saint louis, louga, Diourbel et autres ou c'est le desert.

    En casamance, il pleut beaucoup et les gens ne sont pas paresseux, ni escrocs comme au nord, ici on travaille a la sueur de son front et les recoltes sont toujours bonnes. Il pleut 4 à 5 mois ici alors que dans les autres regions du nord il ne pleut que deux a 3 mois. faites la comparaison...
    Auteur

    Mongol

    En Avril, 2017 (13:54 PM)
    n'ayons pas honte de le reconnaitre il y a des problemes d'alimentation dans nos village

    il faut une bourse familliale pour chaque chef de famille dans nos villages
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:36 PM)
    Dague lène khourou macky diokhlène niou lékkeu.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (00:43 AM)
    aie aie mauvais pour macky famine égale dégages
    Auteur

    Modou

    En Avril, 2017 (01:52 AM)
    Dans le Bignona la mendicite etait consideree comme une malediction. Il est d'ailleurs rare de trouver des mendiants dans les rues. Qu'est ce qui c'est alors passe? Bignona s'est il a son tour Baol-Baolise au point d'avoir des responsables qui mendient a une grande echelle.

    Je conseille a ceux qui chercheraient a s'enrichir en mediatisant une fausse situation de precarite alimentaire de faire attention a ne pas brader la dignite d'une population qui n'aime pas etre deshonoree. Le bignonois ne mendie pas !!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email