Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bignona : La traque des rebelles fait monter l'insécurité au sein des populations

Single Post
Bignona : La traque des rebelles fait monter l'insécurité au sein des populations

Plus l'armée nationale traque les rebelles, plus ces derniers créent l'insécurité sur les routes. Après les braquages sur la nationale 4 à hauteur de Badioure, des éléments supposés appartenir au mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), en rang dispersés, installent un peu partout la peur notamment sur les routes. 


Le dernier cas en date est l'attaque survenue ce matin sur la route de Diouloulou toujours dans le département de Bignona. «Des hommes fortement armés ont attaqué, à hauteur du village de Bindago plusieurs véhicules et ont dépouillé les occupants de tous leurs biens.

Une source informe que l'un qui, pris de panique, a tenté de s'échapper, a été la cible des assaillants qui l'ont atteint par balle. 



Pendant ce temps, sans tambours ni trompette, l'armée continue de démanteler les bases rebelles dans le Nord Sindian pour définitivement sécuriser à tout prix la zone. 

 

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (23:41 PM)
    c'est simple les rats ont quitté leur trou à la recherche de quoi grignoter 
    Top Banner
    • Auteur

      Opération Meute Des Loups

      En Mars, 2022 (23:52 PM)
      Question d'organisation. Mes braves copains éternels de Jambars ou plutôt leurs chefs n'ont pas anticipé. Il fallait cadenasser en triangle depuis Bignona vers la frontière gambienne. Faut réveiller les " vétérans " en consultants gratuits et patriotiques. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Justinbars

      En Avril, 2022 (01:39 AM)
      Des fois je suis tenté de repondre au demandeurs d'independance, prenez la !!! Vous verez qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche... 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    .

    En Avril, 2022 (01:55 AM)
    Il n'y a plus de traffic de chanvre indien ou traffic de bois. .. avec les téléphones portables les populations doivent appeler un numéro vert de l'armée pour signaler tout mouvement suspect. Nous, à kolda s'ils mettent les pieds dans notre région ils seront surpris....il n'y a plus de rébellions tous les responsables qui s'agitaient avant (Biagui....) se sont rangés...il ne reste plus que des cultivateurs de chanvre indiens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherif Sekouba

    En Avril, 2022 (02:11 AM)
    le senegal n'a pas de terres en casamance sinon notre armee ne serait pas la matin et soir.Le mfdc est difficile a a connaitre,hmmmm depuis les annees 1800 la CASAMANCE vit comme ca  de generations en generations,c'est comme embrayage et freins.La casamance est un pays qui ne regorge que des gens insoumis ,l'obeissance en casamance est comme une malediction.J'ai travaille 25 ans en CASAMANCE ,ils confondent obeissance et soumission.Mon pere qui avait travaille la-bas pendant 7 ans m'avait prevenu avant que je n'y aille.Il est tres facile de vivre en CASAMANCE mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir.Je crains que cette guerre ne soit eternelle mais l'espoir est permis peut-etre qu'un jour les futurs generations arriveront a regler definitivement ce probleme mais je doute que ce soit par la force.Que le Createur nous aide a trouver une solution .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (03:06 AM)
    amine que allah entende ta priere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior

    En Avril, 2022 (05:17 AM)
    Quoi qu'il arrive il faut terminer le travail ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (06:30 AM)
    s'ils en connaissent, qu'ils les denoncent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:14 AM)
    vive les jambars !!!!!

    vive la paix!!!

     un peuple un but  une foi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Spirou

    En Avril, 2022 (09:09 AM)
    Une Partie de la population sait ou il niche mais c'est l'omerta 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Avril, 2022 (10:57 AM)
    Mais bien sûr ,elles craignent les représailles la nuit tombée . La LGI doit venir en appui avec l'armée pour fouiller tous les villages de ce secteur et essayer de soutirer des renseignements au sein des populations . C'est bien sûr un travail de longue haleine ,mais avec le temps ces bandits seront neutralisés bande par bande.La surveillance aérienne par des drones armés est souhaitée ,de jour comme de nuit .
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­o­­n­­­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) Veuil­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­nte -> W­­W­­­W­­­.­X­2­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:14 PM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­u­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­u­e) V­­e­u­­i­­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte -- W­­­W­­W­.­­X­­2­1.­­­F­­U­­N id06405612
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email