Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bignona : Le Maire salue les réalisations du PACASEN et plaide pour d'autres investissements

Single Post
Bignona : Le Maire salue les réalisations du PACASEN et plaide pour d'autres investissements
Dans le cadre d’une tournée d'information et de communication, une équipe de l'Agence de Développement Municipal (ADM),  chargée de l’exécution du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN), s'est rendue à Bignona pour faire le point sur les différentes réalisations de ce programme.

Dans la commune de Bignona, la municipalité, ayant bénéficié des ressources financières du PACASEN, a décidé de les orienter dans  la réalisation d'un stade moderne. 

Le Maire Bacary Diatta a expliqué les raisons de la nécessité pour la commune d'acquérir un stade qui répond aux normes de la modernité. "Bignona pour être une capitale départementale très développée du point de vue sportif mériterait d'avoir un joyau comme le stade que nous prévoyons d’offrir à la jeunesse", a indiqué le Maire devant les membres de la délégation de l’ADM. 

Bacary Diatta a plaidé en outre pour la continuité de ce programme qui pour lui est "une aubaine pour les collectivités". “Le PACASEN permet aux collectivités comme Bignona de pouvoir investir dans de gros chantiers”, a-t-il souligné. 

D'autres part, il plaide pour le renforcement des financements pour que "les communes puissent mener elles-mêmes des chantiers de grandes envergures". Bacary Diatta affirme qu'il y a beaucoup de priorités au niveau des collectivités, surtout à Bignona. "Tout est prioritaire chez nous”, a-t-il lancé. 

Après le chantier du stade moderne, M. Diatta souhaite davantage d’investissements  notamment dans le domaine de la santé,  et celui de l'éducation. “Des secteurs qui nécessitent un grand accompagnement”, a-t-il fait savoir. “La rareté et la faiblesse des ressources étant une barrière pour les collectivités à se lancer dans de tels investissements”,  selon le maire, qui estime que “ce sont des programmes comme le PACASEN qui pourraient aider à la réalisation de tels chantiers”. 

La mission de l’ADM, conduite par le responsable de la cellule de communication de El Hadji Alassane Diallo et la chargée du département multimédia Amy Collé Sène, dit avoir pris bonne note, des préoccupations de l'édile de Bignona.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (10:31 AM)
    un maire de ex pastef qui remercie les réalisations de son exellence
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email