Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bignona : Onze membres du Mfdc arrêtés

Single Post
Bignona : Onze membres du Mfdc arrêtés

Onze membres du Mouvement des forces démocratiques pour la libération de la Casamance (Mfdc) vivant à Kagnobon, localité située dans la commune de Diégoune (département de Bignona), ont été arrêtés, ce samedi, par la gendarmerie.

On accuserait ces proches de Salif Sadio de tenir une réunion publique non déclarée.

Ces arrestations ont eu lieu deux semaines seulement après l'Assemblé générale prévue à Diouloulou, mais qui a été finalement interdite par le sous-préfet de Kataba 1.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Correcteur

    En Juillet, 2019 (00:38 AM)
    "Pour la libération" de la Casamance ne fait pas partie de la signification du sigle MFDC .
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (00:48 AM)
    . L'IRA = armée républicaine irlandaise (indépendandiste) a été matée jusqu'au dernier rebel.

    - La rebellion basque en France a aussi été écrasée

    - En Colombie la rebels a été massacrés
    {comment_ads}
    Auteur

    M.lejournaliste

    En Juillet, 2019 (01:05 AM)
    Et la photo est rwandaise, ñaanal leen ñu bokk
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:14 AM)
    Il faut massacrer ces antropophages du MFDC qui mangent des humains dans le bois sacré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Juillet, 2019 (01:38 AM)
    Brûlez les et on passe à autre chose
    Top Banner
    Auteur

    Wally Sex Homo

    En Juillet, 2019 (02:11 AM)
    Le drapeau arc-en-ciel (rainbow flag en anglais) est un drapeau représentant des bandes aux couleurs d'un arc-en-ciel.



    L'usage du drapeau arc-en-ciel est une tradition ancienne commune à de nombreuses cultures. Il évoque généralement la paix, la diversité et l'harmonie.



    Aujourd'hui, le drapeau arc-en-ciel est connu comme celui de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) depuis 1978.



    Il est également utilisé par des communautés issues de l'Empire inca, comme drapeau de la paix ou comme symbole de mouvement de protection de l'environnement. Par ailleurs, une version à 7 bandes (comme le nombre de branches de la Menorah) est utilisée comme drapeau officiel par l'oblast autonome juif en Russie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Juillet, 2019 (07:30 AM)
    Il faut les condamner à perpétuité pour actes de terrorisme et atteinte à l'intégrité territoriale et on en parle plus. Rechercher activement Salif Sadio qui représente un réel danger. Il faut que l’État prenne ses responsabilités pour une paix définitive en Casamance en mettant une croix sur le MFDC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2019 (09:06 AM)
    Toute solution à une question complexe et compliquée et délicate

    implique impérativement des analyses franches-profondes-vigoureuses-libres faites par des personnes capables-compétentes-expérimentées-courageuses-discrètes-honnêtes-sincères-libres qui savent bien qu'il faut absolument remonter aux racines de cette lugubre question avant de la ranger aux fins fonds des tréfonds des calendes grecques.

    POURQUOI CETTE FUNESTE HISTOIRE EN CASAMANCE? QUI SONT LES VRAIS ACTEURS DE CETTE IMMORALE HISTOIRE? COMMENT? QUAND? OÙ?

    Voilà les questions que certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux-affluents devraient se poser sérieusement, pour s'administrer un vigoureux-rigoureux examen de leurs consciences souillées et pour payer par la suite le prix qui s'impose à cet effet effectif.

    La saine-sainte CASAMANCE (Kolda - Sedhiou - Ziguinchor) constitue les sains-saints COEUR-POUMON de la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT de TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternellement éternelle!

    Ces diversités diverses, ces différences différentes, qui caractérisent à jamais les peuples sénégalais doivent être absolument connues-reconnues-admises et traduits dans le faits concrètement concrets dans le respect strict des lois-règles-règlements de la République du Sénégal et de ses Institutions républicaines.

    LA SAINE-SAINTE CASAMANCE AUX CASAMANCAIS-ES DE SOUCHE PUREMENT PURE D'ABORD, TOUJOURS, POUR L'ETERNITE AU SEIN DE LA REPUIBLIQUE LAIQUE, DEMOCRATIQUE, SOCIALE DU SENEGAL ETERNELLEMENT ARCHI-PLURIEL.

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es doivent balayer de leurs souillées portes bloquées par des tonnes d'ordures puantes et nauséabondes, causes de toutes les merdes merdeuses qui souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963!

    Ecoutez, certains-es-certains-es-certainement-certains-es, vous avez sans doute une courte-souillée mémoire, mais vous pouvez arriver jusqu'à rignorer que votre frère, l'ex président accidente abdoulaye wade, lors sa funeste campagne électorale de 2000, hurlait alors partout pour qu'il mettrait fin à l'indigne guerre civile en CASAMANCE en 100 jours! RESULTATS? Il avait aggraver et intensifier cette immorale guerre!

    Sous le sain-saint REGNE du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul de Souche purement pure,

    donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    PATRIOTE AUTHENTIQUE, INTELLIGENT, CAPABLE, HONNÊTE, SINCERE, POLI, HUMBLE, COURAGEUX, SINCEREMENT AMOUREUX-RESPECTUEUX DE TOUS LES PEUPLES SENEGAL, A ETTEINT LES FEUX, TOUT EN DIALOGUANT HONNÊTEMENT-SINCEREMENT AVEC LES CASAMANCAIS-ES DE SOUCHE PURE POUR SORTIR DE CET ENFER QUI A TROP DURE ET QUI SOUILLE L'IMAGE DE NOTRE CHER SENEGAL!

    NOUS suggérons à certains-es-certains-es-certainement-certains-es de s'occuper de leurs souillées oignons, leur funeste axe de tous les maux-affluents qui sources de tous les désastres qui souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963.

    Balayez devant vos portes d'abord, mesquins "êtres"!





    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2019 (12:42 PM)
    Ainsi, des gaillards qui passent leur temps à tuer, mutiler, voler et dealer du yamba veulent tenir des réunions publiques... Inacceptable !
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2019 (16:51 PM)
    "dANS LE DOCUMENT DU 01 AVRIL 1993, LE SAIN-SAINT ABBE SENGHOR DIAMACOUNE ECRIT:
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2019 (17:11 PM)
    "Dans le document du 08 avril 1993, le sain-saint Abbé Senghor Diamacoune écrit: "A vrai dire, je n'ai jamais varié dans mes options fondamentales pour la paix. En effet le 28 septembre 1978 (donc avant le début de la crise), j'écrivais déjà aux autorités sénégalaises:

    Pas de Paix sans la Justice; Pas de Justice sans la Vérité; Pas de Vérité sans l'application correcte de la loi de Dieu dans ses exigences fondamentales; Tu ne voleras pas; Tu ^ne tueras pas". Fin de citation.

    Lignes saines-saintes tirées de l'Ouvrage de l'Honorable AVOCAT Sénégalais connu-reconnu-admis-respecté partout en Afrique et ailleurs, Me Boucoounta Diallo, intitulé "La crise casamançaise. Problématique et voies de solutions", L'Harmattan, août 2012.

    NOUS rappelons à certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux-affluents, que la sauvage guerre civile en Verte Casamance, avait commencé le 26 décembre 1983!

    TRENTE SIX ANS DE SAUVAGE GUERRE CIVILE EN VERTE CASAMANCE!

    Honte aux traitres, aux mesquins criminels cruels adeptes de bordels bordéliques pour exister immoralement, indignement!

    Mettez cette DATE dans vos crânes éternellement désertiques, mesquins "êtres"!

    LA VERTE CASAMANCE AUX CASAMANCAIS DE SOUCHES PUREMENT PURE D'ABORD ET TOUJOURS AU SEIN DE LA REPUBLIQUE PLURIELLE, LAIQUE, DEMOCRATIQUE, SOCIALE DU SENEGAL ETERNELLEMENT ARCHI-PLURIEL EN TOUT DE TOUT EN TOUT DEPUIS LES NUITS DE TOUS LES TEMPS ET POUR L'ETERNITE ETERNELLEMENT ETERNELLE.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:39 PM)
    Ils ont été arrêtés pour avoir tenu une réunion....dans un pays normal ils n’auraient pas fait 10 heures dans une brigade ou un commissariat de police...une amende suffit comme celle que prennent les manifestants chaque vendredi ou samedi à Dakar....il fait en finir avec l’acharnement contre les sudistes parfois il n’’y’a rien de concret dans les accusations...eux ils demandent quoi ce que d’autres contrées osent demander sans être persécutés dans le même pays....l’etat a l’obligation de mettre tous ses citoyens dans la même loge!!!!pour en finir avec ses idées absurdes d'indépendance!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email