Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bilan macabre dans le département de Mbacké : Cinq corps sans vie découvertes en l’espace de quelques jours

Single Post
Bilan macabre dans le département de Mbacké : Cinq corps sans vie découvertes en l’espace de quelques jours
La découverte macabre jeudi d’un vieil homme mort porte à cinq le nombre de corps sans vie retrouvés dans le département de Mbacké entre juin et juillet. Il y a quatre jours, trois personnes d'une même famille avaient trouvé la mort après les pluies torrentielles enregistrées dans la périphérie de Touba. Un mois auparavant, le corps sans vie d'un déficient mental a été découvert dans des buissons à la sortie de la ville de Mbacké. 
Pour le cinquième cas en question, il s’agit du vieux 
Mor Samb, du village de Bangadji, à une dizaine de kilomètres de la commune de Mbacké. Il était porté disparu depuis le mercredi 29 juin 2011, jour de célébration du kazu rajab. 
Ce jour-là vers vers 19 heures, Mor Samb a sacrifié à la prière du crépuscule avant de sortir de chez lui, muni d’une lampe torche pour se dégourdir les jambes comme à son habitude. Sa famille, qui croyait que le vieux avait peut-être prolongé ses pas jusqu'à Touba où était célébrée la naissance de Serigne Fallou, ne l’a plus revu. C’est avant-hier jeudi 07 juillet, que la famille a eu enfin vent d’une nouvelle dramatique. C'est en effet, vers 19h qu'un berger peulh qui rentrait avec ses troupeaux a aperçu le corps en état de décomposition avancée d’un homme, dans les carrières du village de Satté, à quelques encablures de la commune de Mbacké. 
Pris de panique, il a alerté la brigade de gendarmerie de Mbacké. Arrivés sur les lieux, les hommes en bleu découvrent le corps sans vie et procèdent aux constations d’usage sur instruction du procureur de la République de Diourbel et à la désinfection par le service d'hygiène. 
Selon des sources proches de l'enquête, Mor Samb serait mort de fatigue après s'être égaré et marché trop longtemps sans manger ni boire. La même source révèle qu'aucune trace de blessure ou d'étranglement n'a été constatée sur le corps de la victime. D'ailleurs vu l'état de décomposition, sa famille a donné son accord pour qu'il soit enterré sur place après l'autorisation d'inhumation de M. Demba Sow, Procureur de Diourbel. 
 



20 Commentaires

  1. Auteur

    Deugg Rekk

    En Juillet, 2011 (14:59 PM)
    PAIX SUR LUI,C EST VRAIMENT DOULOUREUX.QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE .
  2. Auteur

    Abdou Diop

    En Juillet, 2011 (15:06 PM)
    ameen
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Baguandji

    En Juillet, 2011 (15:15 PM)
    il sapelle modou fall samb pa mor samb c mn pere
    {comment_ads}
    Auteur

    Iihpi

    En Juillet, 2011 (15:30 PM)
    yalnako sonu borom yaram te yejeno te barke mouhammet salla lajo alyejevasalm

     :sn: 



























    {comment_ads}
    Auteur

    El Ché

    En Juillet, 2011 (16:15 PM)
    cé dans cette localité où tout se passe au sénégal. drogue, sexe, fraude, choléra, meurtre, banditisme................. tout ça à cause de koi?
    Auteur

    La Milice Des Mbacké?

    En Juillet, 2011 (17:07 PM)
     :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbacke-mbacke

    En Juillet, 2011 (17:15 PM)
    A mbacke et en general dans le BAOL c'est le chacun pour soit a part le hadiya je n ai jamais vu quelqu'un aider son voisin je pense que c est du à la longue pratique du hadiya ON DONNE A UN MARABOUT ESPERANT DES RETOMBES DIVINE ALORS DONNER A SON VOISIN NE SERVIRA A RIEN pour eux dieu n existe qu à travers les marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    Wolof=deum Rék

    En Juillet, 2011 (18:09 PM)
     :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beut Boy

    En Juillet, 2011 (18:17 PM)
    Serigne bi, si ce vous avez dit s'avere vrai, c'est surement un debat profond pour ces baol baol a engager.

    Une chose est certaine et sure : leurs marabouts sont tres riches. Les marabouts n'ont pas les memes preoccupations journalieres que le senegalais typique endure chaque jour que Dieu fait. Exemple: la quete d'un boulot, la depense quotidienne, etc...

    Laissez moi vous racontez une histoire qui s'est passee dans ma famille meme pour vous donner une idee de ce phenomene de hadiyas. Ma defunte mere etait tidiane, une genereuse mere de famille qui a travaille dure dans sa vie pour gagner tout au sueur de son front. Elle etait financierement etablie et durant sa vie, ma mere a eu l'honneur de partager ses biens et argent avec tout le monde que Dieu mettait sur son chemin. Elle n'a jamais fais la difference entre tidiane, mouride, catholique, etc pour offrir de l'aide aux gens qui en avaient besoin. Durant mon enfance, je me rappelle qu'un cousin de ma mere vivait avec nous. C'etait un mouride. Cela a beaucoup aide ma famille d'apprendre qu'un mouride, c'est seulement un frere musulman comme les autres croyants. Il n'y a aucune difference entre mouride, tidiane layenes. Meme s'il y avait, ce serait minimale ou inexistante. Quand le cousin de mere s'est marie, il etait temps pour lui de trouver sa propre maison et quitter l'aile protectrice de ma mere. Ce qui n'etait point difficile pour lui de faire. Il etait un commercant qui avait reussi aussi dans le commerce. Neanmoins, la decouverte qu'on est arrive a faire, c'etait que le cousin de ma mere donnait d'importantes sommes pour hadiyas a ses soi-disants serignes . Mais aux dernieres nouvelles, on m'a annonce qu'il s'est tellement appauvri. maintenant Il n'a plus rien. Il a perdu son commerce et tout le bien qu'il avait. Le pauvre. Seul Dieu sait avec ces marabouts, ce que demain sera fait.



    Wassalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (23:22 PM)
      Et pourtant les jeunes et villages de ces villages sont à Dakar dans les lavage de voiture pour les hommes et des habits pour les femmes j'en connais qui prennent leurs traitements à Dakar. Je m'en suis rendu compte en observant et prenant note des noms de médicaments que j'ai googly sur le Web d'abord avant de pousser l'enquête. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Correctementtttttt

    En Juillet, 2011 (18:42 PM)
    ohhh ndeye sann !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Entre Mourides

    En Juillet, 2011 (18:56 PM)
    paix en leur âme
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiapou

    En Juillet, 2011 (19:56 PM)
    Pensez à ne pas heurter vos lecteurs avec ces photos. ET en plus, je me demande que fout la BSDA. Seneweb est un site public qui est visité par des enfants donc, de grâce, essayer de faire moins le buzz avec des images qui choquent
    {comment_ads}
    Auteur

    Majo

    En Juillet, 2011 (20:08 PM)
    yalla nalen yalla yeureum te kharelen aljdiana te nan geusstou loulen fat ndakh doumo adama dafa am akh dounou ay mala boudon mala sakh danga khol loukou waral
    Auteur

    Ibzo

    En Juillet, 2011 (02:05 AM)
    depuis kan ya t'il république de diourbel? lisez bien mes gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Eva

    En Juillet, 2011 (06:59 AM)
    Mais vous avez raison!J'ai relu l'article pour pouvoir voir cette grave faute.Ils ecrivent du n'importe quoi ces connards de faux journalistes.Meme un eleve du CI sait que Diourbel n'est pas une republique.Avec l'alternance,on aura tout lu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Stop Les Mourides

    En Juillet, 2011 (12:29 PM)
    haltes a vos conneries
    {comment_ads}
    Auteur

    Zebarry

    En Juillet, 2011 (15:17 PM)
    faut pas changer le sujet... on par d1 mort ,mais pas des marabouts. beautcoup de ignorants dans ce pays! yala naka yala yeureum te khare ko ajdana... amin.
    Auteur

    Xalass13

    En Juillet, 2011 (15:22 PM)
    bayileen touba ak wa touba la fa neek kou teed daf ko liguey bayileen wakh diou gnaw feen dou touba keen dou serigne touba thi lou leer

    lii la yalla dogal keen manouthi dara

    serigne sidy mokhtar yalla nafi yague te wer amine kou ni amine yalla na nga dunda 150 ans

    they borom joumaji keen dou mom

     :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thièye

    En Juillet, 2011 (12:16 PM)
    la foi rien que la foi.diareudieuf serigne touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joubida

    En Juillet, 2011 (11:31 AM)
    les causes du déces ne sont pas encore justifiés c pitoyable!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email