Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bizarreries - Shs et Ahs retenus comme opérateurs au nouvel aéroport de Diass

Single Post
Bizarreries - Shs et Ahs retenus comme opérateurs au nouvel aéroport de Diass

Le nouvel aéroport international de Diass se met résolument dans l’orbite de son démarrage. Ainsi, au mois de janvier dernier, informent nos confrères de Nouvel Horizon, le ministre des Infrastructures et des Transports aériens a signé un protocole d’accord avec les opérateurs du secteur de Handling opérant sur la plateforme aéroportuaire Léopold Sedar Senghor de Dakar pour le prolongement de leurs activités à l’aéroport de Diass. 


Les sociétés Shs et Ahs ont ainsi paraphé un accord d’une durée de cinq (5) ans sur Dakar et Diass pour l’assistance au sol des compagnies desservant les deux aéroports internationaux du Sénégal. Ce protocole d’accord entre l’Etat du Sénégal scelle un accord avec Shs et Ahs qui indexe 4,5% du chiffre d’affaires de ces deux sociétés pour alimenter le fonds social servant à payer les droits des travailleurs déflatés de la défunte compagnie, Air Afrique.  Déjà dans l’actuel contrat liant les deux opérateurs de Handling  avec le Sénégal, ces deux sociétés versent 2,5% de leur chiffre d’affaires actuel  pour alimenter ce fonds social que les autorités se sont engagées à payer intégralement au profit des ex- travailleurs de la défunte compagnie multinationale. Au moment où, dans ce qu’il est convenu d’appeler la traque des biens mal acquis, ces sociétés sont suspectées d’appartenir illicitement à Karim Wade, le fils et ancien ministre de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade. Bizarre, non ? On se demande où nous mènera cette fameuse traque qui agite depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Liguéye

    En Mars, 2013 (19:03 PM)
    liguéye la beugue kou may outal liguéye yalla fayko
  2. Auteur

    Laaylow

    En Mars, 2013 (19:14 PM)
    Décidement!!! Donc macky et sa troupe continue volontairement d'enrichir monsieur karim wade... Le ridicule ne tue point ds ce pays....lol
    Auteur

    Lala

    En Mars, 2013 (19:21 PM)
    ahahahahahaah??????????????? ma yakaroonni karime wade mo mome shs et ahs. walla je me trompe eclairer moi please. ces societes appartienneent a karime wade cest ce qu'ils ont dit ou je me trompe
    • Auteur

      Dsp

      En Mars, 2013 (20:03 PM)
      non vous ne vous trompez pas c'est qu'en fait cette information est completement ridicule, comme on dit souvent chez nous "sans tete ni queue". en fait on a du mal a comprendre l'idee generale de ce torchon. veulent t-ils incriminer karim wade ou l'etat du senegal?
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2013 (20:12 PM)
    Le Sénégal a fait un bond en arrière de plus de 20 ans. Et ceci depuis l'élection de Maky. Quand on regarde Maky et son gouvernement on regrette Wade. Parce que je suis sûre que dans 5 ans nous seront dépassés par beaucoup de pays africains. Parce que nous avons un gouvernement qui fonctionne comme dans les années 50 ou 60. D'ici quelques années vous verrez que Maky va donner notre port de Dakar à Bolloré le colon exactement comme on faisait dans les années 60. Vous vous êtes fait manipuler comme des gamins et vous avez chassé wade sans aucun raison
    Auteur

    Guy12

    En Mars, 2013 (20:13 PM)
    jen croi oas un ,ot.ce serai tout simplement innocenté karim
    Auteur

    Leopold S Senghor

    En Mars, 2013 (20:19 PM)
    SHS est une société privée gérée par des compétences .un privé sénégalais détient les 80 pour cent Asecna Service 10 pour cent et le personnel 10 pour cent .Par contre chez les autres ..........AHS.rien n'est clair elle est 100 pour cent karim wade AHS n'a jamais payé d’impôt à l'état elle n'est pas en règle avec le fisc ............................c'est AHS qui fait de la manipulation avec la complicité de certains journalistes qui se prostituent pour faire passer ces messages  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      Diop2013

      En Mars, 2013 (08:17 AM)
      c est faux ce que tu dis ahs est pour des prive senegalais, demande les statue et tu voas voir a qui sa appartient , karim n a rin avoir dedant et tous le monde la sait, on veut juste s appropriee la societe avec tous sont materiel du vol.
      et dis moi toi l intelligent comment tu sais que ahs n a jamais paye d impot mais tes mensonge son t tellement gros que tu nous prends pour des con? vas m amener un document disant que ahs ne paye pas dimpot et doit quelque chose a l etat.
      moi je suis un employe de ahs et je perderai pas mon boulot juste pour toi , .
      ahs est pour des senegalais et personne peux dire le contaire qu on nous laisse en paix et pour karim qu on cherche ailleurs dans les ministare qu il a gere
    Auteur

    Lops

    En Mars, 2013 (20:34 PM)
    Malheureusement les idiots ne comprendront jamais avoir été abusés
    Auteur

    Ba2

    En Mars, 2013 (22:22 PM)
    C´est le moment d´ouvrir les yeux pour comprendre que Macky nous a assez arnaquer.La lumière commence à surgir.On comprend aussi maintenant l´acharnement et l´excés de zèle de la dame Mimi Toure: Une revanche contre son ex-mari Omar Sarr qu´elle veut envoyer en prison, d´aprés la declaration de leur fille ainée.Dés le depart ils ont constaté que les gens chargés des chantiers et projets n´etaient pas à la hauteur.Raison pour laquelle,ils ont fait revenir Aminata Niane à l APIX.Malgré sa demission,ils ont tout fait pour la retenir à son poste.Il fallait aussi harceler Karim Wade pour savoir comment il faisait pour faire venir les capitaux.Ils n´ont qu´à se mettre au travail et arreter de nous divertir.La recreation a assez duré!Ils ont fait une année blanche,un mauvais depart parce qu´ils ont misé sur un mauvais cheval en abandonnant les pays emmergents.Changez!
    Auteur

    Dynastie Fayesall

    En Mars, 2013 (23:43 PM)
    LA DYNASTIE FAYESALL EN MARCHE:

    Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

    Diagué SALL Pca (Cousin)

    Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

    Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

    Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

    Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

    Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

    Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

    Son oncle Djibo SALL pca

    Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

    Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

    Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

    Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

    Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

    Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

    Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

    Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

    Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

    Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye

    Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)

    Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,

    Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière

    Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)

    Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall

    Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji

    Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo

    Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?

    Non sans oublier le limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa rivalité avec Mansour Faye, le frère de Marième Faye qui est son rival politique à Saint Louis.



    Eh bien, le népotisme à haut débit devient irrévocablement un mode de gouvernance absolu du maquillage. Une démocratie cliniquement clanique, ouvertement déclarée. Un parti, famille, une dynastie, des courtisans !

    Auteur

    Le Critique

    En Mars, 2013 (10:16 AM)
    C'est une bizarrerie en effet parceque tout simplement la seconde société de handling n'aurait jamais du exister si ce n'était pour enrichir Karim Wade!

    1- L'activité Handling était une activité dévolue à Air Afrique dans chacun des états membres sous l'appellation "assistance escales"!

    2- A la disparition de Air Afrique, chaque état a repris, à son compte cette activité, sous diverses formes avec le meme personnel de Air Afrique, spécialisé et formé aux normes de cette activité!

    3- A l'exclusion du Sénégal, aucun Etat n'a crée une seconde société de handling pour la raison évidente que le volume d'activité ne permet pas ni ne justifie un second opérateur: la création de Ahs à coté de Shs a suscité une concurrence et une baisse des tarifs pou s'attirer une clientéle et qui se sont faiters au détriment de la plateforme et finalement du Sénégal!!

    4- Aussi bien le personnel de Ahs que de Shs est constitué pour 95 pour cent du personnel issu d'Air Afrique: pour le redéploiement futur vers AIBD, et pour la puissance de la société de handling, il faut tout simplement dissoudre Ahs et verser le personnel de Ahs vers Shs pour lui redonner force et capacité de négociations vis à vis des Cies aériennes!

    5- Ceci n'a rien à voir avec la constitution du fonds social que doivent verser les Sociétés de Handling, Catering , en faveur des anciens de Air Afrique en vue du paiement de leurs droits sociaux, car c'est une Loi votée par l'Assemblée nationale!

    6- En tout état de cause, 2 sociétés de Handling ne se justifient pas à Dakar: ce n'est pas le cas à Abidjan ou il y plus d'activités!

    Il faut remettre les choses à l'endroit!
    Auteur

    Kali

    En Mars, 2013 (10:44 AM)
    hé mougne neune ba déé wakh lén karim baldé omar sarr et co gni guéné sounou khaliss.

    macky tamit nagnou wakh fou 7milliards yii diare ndakh sougnou khéle dall

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email