Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Blanchiment d’argent : Le Dg du Giaba établit un link entre les blanchisseurs et l’exploitation d’or

Single Post
Blanchiment d’argent : Le Dg du Giaba établit un link entre les blanchisseurs et l’exploitation d’or
«Il y a une conjonction entre les blanchisseurs de capitaux, ceux qui financent le terrorisme et les trafiquants illicites d’or. C’est ce qu’a révélé le Directeur général du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba), Kimelabalou Aba. Qui signale que le rapport d’étude, qui a en a fait le link, l’a «montré clairement» à travers des cas pratiques.

Le Dg du Giaba, qui s’exprimait en marge d’une conférence internationale annuelle de presse, ce mercredi 2 octobre, à Dakar, a également noté que la monnaie électronique constitue aussi une «niche» en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Selon lui, en Afrique comme dans d’autres pays développés à travers le monde, «l’encadrement sur cette activité n’est pas encore à jour». Parce que, dit-il, «les États essayent de voir comment assurer l’encadrement juridique pour éviter les risques qui y sont liés».

A l’en croire, «il est plus facile de blanchir de l’argent et de financer des activités terroristes à travers cette monnaie électrique».

Et pour y face, Kimelabalou Aba renseigne que des études sont en train d’être conduites pour «mieux comprendre leurs mécanismes et asseoir un encadrement juridique adéquat».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email