Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Blanchiment: Le Giaba se dote d’une nouvelle plateforme pour plus d'efficacité

Single Post
Blanchiment: Le Giaba se dote d’une nouvelle plateforme pour plus d'efficacité
Le groupe intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d'argent (Giaba) a mis en place une nouvelle plateforme dénommée Ecolink. Son objectif, rendre plus efficace la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme en rationnalisant le processus des tâches, en améliorant le contrôle, le suivi, la dématérialisation etc. 

 « Notre action est basée sur l'investigation. Et l'investigation va au-delà des enquêtes et comporte un volet échange d'informations pour prendre des décisions appropriées. Et si nous parvenons à partager, dans le cadre de nos accords, des informations efficacement avec nos partenaires internationaux qui, certainement, disposent d'outils plus modernes, nous pourrons, dans le cadre d'une mutualisation des avantages des systèmes internationaux, lutter efficacement », a expliqué Adama Coulibaly, Directeur général du Giaba. 

De plus, cette plateforme permettra de mettre en interaction tous les acteurs de la communauté de la Cedeao où qu'ils puissent se trouver. « Elle permettra de mettre en interaction les acteurs de la lutte contre le blanchiment. Il y a d'une part les assujettis et d'autre part les autorités de contrôle de régulation et les juridictions pénales. A terme, ce système permettra d'échanger des informations fiables et sécurisées afin que notre action soit plus efficace et plus efficiente au niveau de la sous-région", assure M. Coulibaly.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email