Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Blasphème contre le prophète : Jamra va remettre une lettre de protestation à l'Ambassadeur de France à Dakar

Single Post
Imam Massamba Diop, Ong Jamra
L’Ong Jamra va remettre, cette semaine, une lettre de protestation à l'Ambassadeur de France à Dakar. Ce, pour protester contre les propos tenus par le président français sur les caricatures du Prophète de l'islam.

En effet, Emmanuel Macron, « Au lieu de s'inscrire dans une logique d'apaisement et de réconfort des familles endeuillées, a préféré, allègrement, jeter de l'huile sur le feu, en théorisant «la liberté de blasphémer» ! », écrit l’Ong Jamra qui liste les « dérapages » du chef de l’Etat français tout en regrettant que lors de l'hommage rendu à la Sorbonne, le 21 octobre, au professeur d'Histo-Géo, décapité par un Jihadiste à Conflans-Sainte-Honorine, Macron, a réitéré qu'au nom de la liberté d'expression, «nous ne renoncerons pas aux caricatures».

Des propos que condamnent l’Ong Jamra et l’Observatoire Mban Gacce, dans une réaction parvenue à Seneweb.

« Que veut donc Macron, à la fin ?! Il peut, lui, s'arroger le droit de BLASPHÉMER, mais les autres ne doivent que se contenter de la «boucler»! Au nom de quoi ?! « interpelle l'organisation qui rappelle que la France est récidiviste en matière de blasphème.

«La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle respecte toutes les croyances». Par conséquent, nulle n'a le droit (même Charlie-Hebdo), sous prétexte de "liberté d'expression", d'insulter la Foi des autres», ajoute Jamra.

Comme elle l'avait fait, en 2015, en remettant à l'Ambassadeur des États-Unis une lettre de protestation contre le film blasphématoire du cinéaste israélo-américain, Sam Basile, "Innocence of muslims", où l'Islam y était traité de "cancer social", Jamra, en partenariat avec l'Ong Daral Khourane de Imam El Hadji Alioune Dia, remettra cette semaine à l'Ambassadeur de la République française une lettre de protestation, « pour se faire l'écho de l’indignation de l'écrasante majorité des musulmans sénégalais, suite à l'inadmissible SACRILÈGE du président français, Emmanuel Macron, contre la Référence de un milliard huit cent millions de croyants à travers le monde ».

Ainsi, imam Massamba Diop, président exécutif de Jamra, exhorte tous ses homologues Imams et prédicateurs de tous les lieux de culte du pays, « à consacrer les prêches du Maouloud du jeudi 29 octobre et les sermons de la prochaine «Salatul Jumah» à cette inqualifiable agression des musulmans dans ce qu'ils ont de plus cher: leur foi », invite le communiqué signé des Bureaux exécutifs de Jamra et Mban Gacce.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Maa

    En Octobre, 2020 (12:45 PM)
    Merci Jamra
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (03:46 AM)
      la réponse ne sera entendu si et seulement si ses effets heurtent les interets de la france face à des gens athés qui ne croient pas à l'au-delà la réponse ne peut être que économique les pays musulmans du moyen orient l'ont compris et agissent sur ce qu'il y'a de français chez eux la france est symbolisée dans la révolution numérique par son multinationale france télécom "orange" qui est présente dans ses anciens colonies où elle l'est traite comme des vaches à lait et dans un pays comme israël étant propriété à 100% de l'état français les musulmans qui s'emprennent à l'état français incarnée par macron doivent savoir qu'il nomme et défait le président d'orange dans le boycotte une autre cible autre qu'orange n'est que une attaque à des intérêts de particuliers français innocents
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (12:52 PM)
    Il vont envoyer la gamine pendant son jogging ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:52 PM)
    Vous nous emmerdez Franchement avec toutes vos réactions pour vous faire de la publicité. NOUS SOMMES DES MULSULMANS QUI VIVONS EN FRANCE DANS AUCUN PROBLEME ET CELA C'EST LA LAICITE QUI NOUS LE GARANTIE.

    L'islamisme nous pourrit la vie et il faut vivre en France pour le comprendre.

    Laissez nous en paix s'il vous plait, maintenant si vous êtes pour les terroristes, ayez le courage de le dire car parmis tous ces gens qui tuent, aucun parmi eux est un vrai musulman donc je ne le considère comme un frère ou une sœur que je dois défendre.

    Vous parlez des caricatures, les avez vous vu ? Je parie de non, je l'ai vu et il n'y a rien de choquant.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:06 PM)
      toi tu es un menteur, moi ça fait 14 ans que je vis en france donc arrête de raconter des salades.
      la france ne combat plus le terrorisme mais plutôt l'islam. vu les sorties de macron et de certains hommes politiques il ne faut s'étonner que des musulmans soient lynchés heureusement que la majorité des français ne sont pas des moutons.
      moi perso j'ai voté pour macron en 2017 car j'ai la double nationalité mais aujourd'hui je regrette d'avoir voté pour ce pd, ce faux type, un connard irresponsable un vrai imbécile. de quel droit des gens se permettent d'insulter la croyance des autres au nom de la liberté d'expression.
      si vraiment tu vis en france tu dois connaitre l'histoire du fils de sarkozy qui a été caricaturé après sa conversion au judaïsme, c'est à partir de là que la descente aux enfer de charli hebdo à commencer et pour redorer le blason et se refaire une santé il fallait taper sur les musulmans.
      y'a même des gens qui réclament vengeance mais envers qui? envers toi bien sûr si réellement tu es musulman.
      la france combat l'islam et ne le cache si vraiment tu es un musulman ça doit te faire mal mais certainement tu dois être un pd, ou un mounafihoune.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:52 PM)
    On les attend sur les plages pour sauver les naufragés...quelle bande tafioles....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:05 PM)
    il va se torcher le derrière avec

    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:06 PM)
    Le Senegalais aime faire l interessant . Keneu faaléwouleen . Allez vous occuper de choses plus sérieuses
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:14 PM)
    Une caricature n'est pas synonyme de blasphème. Arretez SVP de nous pomper l'air de Dieu. Allez déposer une plainte aux ambassades de Chine, de Turquie, de l'Arabie saoudite, du Soudan et de Birmanie, pays qui tuent des musulmans par milliers. Les Ouighouirs, les Kurdes, les Yéménites, les Darfouris, les Roingas ne sont pas musulmans? Trump qui ferme les frontières de son pays pour des pays islamiques, celà ne mérite une protestation devant l'ambassade des USA. La France vous dit merde et qu'elle ne laissera agresser sur sa terre par des voyous islamistes. Revisitez l'histoire vous vous rendrez compte que vous faites fausse route, la France appartient à la civilisation judéo chrétienne et ces gens ne se rabaisseront jamais devant le diktat et les agressions des orientaux. Toucher à la France vous aurez tout l'occident sur le dos. Les Sénégalais doivent se battre pour arracher du sous développement au lieu d'endosser le combat des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhhhhhhhjjkj

    En Octobre, 2020 (13:54 PM)
    Ne nous emmerdez pas, le prophète était un grand chef de guerre, un grand gigolo, qui s'est bien servi des femmes, il en avait 13. Serigne touba 33 femmes, Baye niass plus de 60 femmes, cheikh ibra fall 14 femmes, Serigna Ababacar Sy lui en avait 8. Ce sont ceux là vos références. réveillez vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Octobre, 2020 (14:12 PM)
    Il faut une association forte pour initier et coordonner le boycott des produits français. Musulmans du Sénégal, musulmans d'Afrique, l'heure est à la mobilisation pour un boycott efficace et durable de tous les produits et services français dans nos différents pays. Ce n'est qu'à la suite de cela que les véritables terroristes plieront leur queue entre leurs quatre jambes. Qui va porter le flambeau de la mobilisation pour le boycott? Y en a marre? Nitou deugue, Jamra, etc? Signalez-vous vite. Je viendrai rejoindre la manifestation.
    Top Banner
    Auteur

    Circuler Y A Rien A Voir

    En Octobre, 2020 (14:17 PM)
    VOUS JOUER les vierges effaroucher mais pourquoi vous vous occuper des dessins sur papier au lieu de vous occuper des sénégalais 200 morts des centaine de personnes secourue dans la manche part la France pourquoi??? parceque malgré votre religions que soit disant vous défendez les millier de bœufs que vous ramener pour le magal çà c'est votre façon de pratiquer L’ISLAM MAIS C4EST PAS CA du tout votre religion c'est la tolérance vous en avez O elle charitable j'aide mes frère et mème les autres votre religion est la plus tolérante et compréhensible que toutes les autre religion il suffit de lire le coran ALLA doit être debout et hurler de douleur quand il voit comment vous appliquer sa religion alors je vous le dit lisez le st coran et si vous savez pas lire faite le lire par quelqu’un d'autre mais le blasphème c'est vous qui le faite contre votre religion tout les jour amen
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:30 PM)
    Mon problème à moi c’est qui a décidé que ces dessins sont le prophète? Ce ne sont sûrement pas des musulmans et à partir de quel moment va-t-on décider que des dessins quelconques représente le prophète qui n’as pas de représentation imagée. Juste un barbu avec une robe noire et tout le monde s’agite. Ces dessins ne représentent pas le prophète et je m’en fiches éperdument.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:40 PM)
    Merci Jamra. J'aimerais que vous addressiez le probleme du Doungourou et de ses menaces contre la population et la democratie. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coran

    En Octobre, 2020 (15:41 PM)
    Dieu nous a dit dans le coran on peu faire la vengeance mais si on excuses c est mieux dieu nous a dit aussi on doi solidaire dans des bonnes actions a savoir partager de ce que nous voulons et apprendre le savoir améliorer notre capacité intellectuelle mais pas solidaire pour créer des ennemis entre nous vraiment le coran est positive pour l'humanité dieu a faire descendre le coran pour la paix merci notre seigneur
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:26 PM)
    Ouiiiiii super n'oublions pas de boycotter Orange, Sen'eau, Senelec, l'Autoroute, nos chaussures Dior, nos slips Calvin Klein, nos parfums Chanel, nosvoitures Duster, 3008, efferalgan, doliprane,etc...retournons aux jupes en feuilles de bananier, et a l'age de pierre....pendant ce temps, on manque de salles de classe, de professeurs, d'hopitaux, de medecins, de medicaments, de nourriture.....mais c'est vrai que ca c'est pas important!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email