Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

BLE GOUDE LOCALISE EN GAMBIE

Single Post
BLE GOUDE LOCALISE EN GAMBIE

Charles Blé Goudé, le tonitruant chef de file des jeunesses favorables à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo est en Gambie, d’après les informations exclusives que seninfos.com a pu recouper. Recherché par les nouvelles autorités de son pays, le « Général » des jeunes patriotes qui ont tenu les rues d’Abidjan sous leur coupe pendant presque une décennie, notamment en 2004, avec des marches d'intimidation et des appels à la haine, a été localisé à Banjul par les services secrets de son pays (avec l’appui de ceux de la France), selon des sources dignes de foi qui se sont confiées à votre site préféré, seninfos.com. 

Cette présence dans la capitale gambienne de l’activiste politique Charles Blé Goudé (39 ans), s’explique par les relations privilégiées que Yaya Jammeh a entretenues avec Laurent Gbagbo.L’ex-président ivoirien, qui partageait avec son homologue gambien des relations heurtées avec Abdoulaye Wade, a passé ses dernières vacances en qualité de chef d’Etat dans ce pays niché au sein du Sénégal. Au plus fort de la crise ivoirienne, des cercles bien informés soupçonnaient la Gambie de servir de point de transit d’armements à destination d’Abidjan. 

La Gambie de Yaya Jammeh ayant été, plusieurs fois, mêlée à de tels trafics, notamment lorsque des cargaisons d’armes en provenance d’Iran avaient été découvertes au Nigeria, portant pour inscription officielle de destination Kalinay, le village natal de Yaya Jammeh qui lui sert de seconde résidence.Si beaucoup de soutiens de l’ancien régime de Laurent Gbagbo se sont réfugiés au Ghana voisin, le plus connu d’entre eux, Charles Blé Goudé, a donc préféré s’éloigner un peu plus, pour se mettre sous la protection de Yaya Jammeh. Il figure dans la liste onusienne de personnalités ivoiriennes épinglées pour leur rôle dans la crise qui a frappé ce pays, avec des milliers de morts recensés dans les affrontements ethnico-politiques depuis 2002.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Gor

    En Novembre, 2011 (03:41 AM)
    Si cela s´avere vrai respect à Yayah Diamé. Les europeens et leur institutions tailler à leur taille nous traite comme il veulent et reviennent selon les epoques nous faire le moral et meme nous reprocher les fait mais l´africain n´apprends rien dans tout cela.

    pour les crime de l´esclavage ce sont les africains qui ont vendu leur frere africain.

    pour l´opression de la colonisation ce sont les africains qui oprimé les africain

    et pour l´esploitation de l´afrique et sa peuvreté qui s´en suit ce sont les elite africain qui detournent les fonds et se mettent en guerre pour des interret personnels sans penser à developper leur pays.

    Les nationaliste ne sont pas bien vu en afrique car pouvant creer un danger pour leur interet. En europe ils fond des discourt à la limite inhumain et raciste et continue d´exister car il faut le droit à la liberté à tous meme ceux qui font mal à une partir des personnes.

    Bagbau et sont regime n´ont jamais voulu d´une guerre contre les ivoirien mais afronté un imperialiste et pilleur de ressources, politiquement. Avec toutes les provocation ils ont fait le mieux pour eviter cette guerre que la france a voulu pour se debarrasser de ceux qui lui gene et installer leur marionette. L´avenir nous dira la verité. Je ne peux que souhaiter que Le president Djameh ait assez d´allene pour suporte et proteger les victime d´un complot inedit. On verras le prochain Mansonge ou complot pour se debarrasser de lui apres Khadafi.
    • Auteur

      A Vrai Dire, Avere...

      En Novembre, 2011 (05:29 AM)
      "si cela s´avere vrai..."


      si cela est vrai... pourquoi se compliquer la vie? god damn it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Touré Daf

      En Novembre, 2011 (08:39 AM)
      mon frere, deteste les toubabs si sa te chante, mais blé "la machette" laisse le nous. ce gars faisait bruler par ses partisans tout ce qui ressemblait a un musulman, sous pretexte que la victime, ou le président de la victime soutenait ouattara. il est ou le nationalisme de cramer ses propres freres noirs? si tu avais vécu en côte d'ivoire pendant ces 10 ans de plomb sous le régime xénophobes et d'apprentis sorciers qu'était la "refondation" tu refléchirai autrement
  2. Auteur

    Sarr

    En Novembre, 2011 (06:38 AM)
    i don't like diamè ......
    Auteur

    Hossiguine

    En Novembre, 2011 (08:41 AM)
    il ya beaucoup de BLE GOUDE au SENEGAL,notre pays etant le refuge de tous les malfrats de la sous région et de l'AFRIQUE en général
    • Auteur

      Barbach

      En Novembre, 2011 (09:00 AM)
      tu doit certainement etre le dernier des derniers sénégalais , vu le peu de fireté que tu as de ton pays! au point de vouloir le salir par des inventions aussi saugrenues et idiotes! pauvre type!
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2011 (08:56 AM)
    Le Sénégal est aussi très instable. C'est comme le Lait sur le Feu, il faut le surveiller. A cause de WADE, le Pays est devenu instable...
    Auteur

    Pörképik

    En Novembre, 2011 (09:17 AM)
    S'il est en Gambie, qu'il y reste! En tout cas, si jamais le tranverse la fontiere, il rejoindra son pote et souteneur Noel Seck à Reubeuss.

    A moins que Tanor prenne le pouvoir dans quelques mois et s'installe à la Présidence. DAns ce cas, c'est sûr que tous ces criminels ivoiriens tels que Blé Goudé, Don Mélo, les "patriotes" coupeurs de têtes et les snipers se retrouveront à Dakar. Je n'ose pas une seule minute penser que cet imposteur de Tanor , ce corrompu qui a bouffé à la main de Gbagbo comme un rat affamé, puisse devenir Président de la République un jour. En fait, OTD n'est qu'un cagoulard, le véritable auteur de toues les conneries qu'écrit Noel Seck! Du soutien aveugle avec éloges appuyés au criminels que sont les époux Gbagbo, aux menaces de mort contre les magistrats de la Cour Constitutionnel.
    Auteur

    Diotna

    En Novembre, 2011 (11:35 AM)
    S'il est repéré effectivement en Gambie, il faut tout faire, pour le rapatrier en Cote d'Ivoire par tous moyens, et sachant bien que Yaya Djamé ne le livrera, non meme pas à la Cote d'Ivoire, mais à la Cpi, il faudra donc le kidnapper, pour le remettre à la justice Ivoirienne!

    Charles Blé Goudé, doit rendre compte de tout le mal qu'il a fait à la Cote d'Ivoire, son pays et donc à l'Afrique!

    Ce qui est trés regrettable, c'est que nombre de Sénégalais, ont soutenu ou soutiennent des individus de cette espèce, sur la base d'une idéologie erronée, ou de fausses supputations, sans réellement connaitre la Cote d'Ivoire et y avoir vécu les années de braise, de morts que furent les années du régne Gbagbo!

    Je ne souhaite à aucun de mes compatriotes Sénégalais ou Africain, de vivre de pareilles périodes longues et difficiles avec la peur terrible et permanente de ne pas rentrer vivant de son travail, craignant de croiser ces espéces de zombies, criminels, machettes à la main ou kalachnikov, qu'étaient les Jeunes Patriotes, et qu'ils vous tuent "cadeau" comme on dit là bas, parceque votre faciés est celui d'un Dioula c'est à dire un musulman du Nord et que ta famille ne retrouve meme pas ton cadavre!

    Ce Charles Blé Goudé, avait quasiment droit de vie et de mort, avec son armée, d'abrutis, armés, drogués et soulards sur tout ce qui vivait en Cote d'Ivoire et avec des moyens financiers exhorbitants!

    Mais demandez donc à ceux qui vivez en Cote d'Ivoire, leur peur de tous les jours!
    • Auteur

      Nina

      En Novembre, 2011 (16:39 PM)
      je vis en ci mieux je suis ivoirienne: de quoi parles tu ? des patriotes que tu présentes comme des pires terroristes et que tu dépeins com des vampires? soit!! et si tu ns entretenais un peu des rebelles? que penses tu de leurs méthodes?
      parce que vs présentez les faits com si ce sont les patriotes qui ont endeuillés la ci, tué et égorgés des gendarmes et des populations non nordistes, créer un des exodes les plus importants de la ci. tous ces gens fuyaient les atrocités de ces rebelles, la preuve la population d'abidjan a doublé.
      soyez objectif un jour ds votre vie
    • Auteur

      Eburneenne

      En Novembre, 2011 (11:07 AM)
      bonne analyse ca se voit que vous au moins vous connaissez bien la ci et la situation en cote d'ivoire. difficile et tres difficile la vie en ci pour les gens du nord et tous les etrangers du sahel parce que musulmans aux temps de ble goude et sa bande
    Auteur

    Cj

    En Novembre, 2011 (12:09 PM)
    n oubliez pas que bensouda est gambienne elle sera peut etre la future procureure tpi
    Auteur

    Benawaay

    En Novembre, 2011 (12:44 PM)
    cheikh sidya diop le ble goude de wade
    Auteur

    Afrikin

    En Novembre, 2011 (13:59 PM)
    laissez le tranquille. Les ivoiriens doivent regler leur probleme eux meme. Nous senegalais parlons bcp des autres alors que nous filons directement vers uen crise semblable a celle qu'a connue la cote d'ivoire.

    Si ce vieux singe de wade insite a se presenter, le pays va connaitre le meme sort que la cote d'ivoire.

    Farba senghor est pir que ble goude
    Auteur

    Thezou

    En Novembre, 2011 (14:37 PM)
    Il parait qu'il a été tue,brule vif et enterre.Et je crois en cette version.Car on risque de ne plus l'entendre,ni voir et écouter.A bon entendeur salut.
    Auteur

    Papy1

    En Novembre, 2011 (16:16 PM)
    Souvenez vous du dernier voyage effectue par Wade chez Yaya il y' a 3 mois de cela. Les raisons evoquees etaient loins d'etres les vraies. La Casamance importe peux aux yeux de Wade sinon pourquoi attendre 11 longues annees pour s'y interesse en FIN de Regne.

    La realite de se voyage est double, d'une part pour recuperer le butin remis a Yaya Jammeh par la famille Gbagbo et d'autre part negotcier le retour de Ble Doude. Une parti du butin a ete restituee moyenant une commission pour Wade. Ble Goude a depuis ete deporter vers un pays tiers.

    Abdoulaye se deplace UNIQUEMENT pour des problemes de sous and nothing else.
    Auteur

    Dembel

    En Novembre, 2011 (17:51 PM)
    Un vrai heros , digne fils de l' Afrique, de la trempe de Sankara , Lumumba, Kadhafi, Gbgbo et autres combattants de la lutte pour la liberation de l' Afrique.



    Nul doute que Ble Goude , ce combattant aux mains nues et la generation des Malick Noel Seck merite d' etre soutenus par tous les patriotes et panafricanistes et que tot ou tard leur cause qui est veritablement celle de tous les dignes fils d' Afriquue triomphera.
    • Auteur

      Dnd

      En Novembre, 2011 (21:39 PM)
      tiens, tiens... encore un griot de tanor. j'espére pour vous qu'il a partagé les enveloppes qu'il recevait de gbagbo. hé oui! blé gougé tient votre leader par les boules! a tout moment il peut tout déballer. c'est pourquoi cet imposteur est le plus grand soutien de gbagbo et de ses patriotes. ces memes jeunes drogués, fanatisés, qui ont "braisés" des dizaines de sénégalais. juste parce qu'ils étaient sénégalais. rien que pour cela, otd ne doit pas etre candidat a la presidentielle. comme on dit chez nous, soudone gorr... mais ce n'est qu'un lâche qui agit tjours encagoulé. la derniere preuve qu'il a donné de sa traitrise: il a réussi a vampirisé noel seck qui aujourd'hui, croupi tout seul en prison! ou sont ils, ces leaders de fann résidence? avant, l'opposition faisait face à la répression féroce du ps, avce les leaders en tête. ce sont eux qui recevaient les coups de crosse et qui séjournaient à reubeuss.
    • Auteur

      Jam

      En Décembre, 2011 (19:33 PM)
      de grâce, quand vous citez des noms comme sankara et lumumba, n'y joignez pas celui de gbagbo ou de khadafi... de grâce!!
    Auteur

    Rowbo

    En Novembre, 2011 (19:23 PM)
    DABASIBI, les occidetaux t'ont niquee jusqu'a la moelle. Il t'ont fait comprendre que t'es rien ,t'es un enfant maudit, qui n'arrivera a rien et toi tout betement tu te crois enfant de cham l'enfant maudit qui sera toujours derriere ses freres samites et semites, quel dommage, comprends une bonne fois pour toute que la meilleure facon de dominer l'autre c'est d'essayer de lui prouver qu'il n'est rien. C'est ce que font les occidentaux . Ressaisis toi et sois persuadee que tu es un enfant de dieu et nul n'est meilleur que toi a moins que tu l'acceptes........
    Auteur

    Kunta Kinté

    En Novembre, 2011 (20:42 PM)
    Du naxaxale nakhassalé liffine  :haha:  Une chose est vrais, après le coup d'état manqué contre Gbagbo, c'est au Sénégal que c'est planqué Guillaumes Soro et sa clic rebelle, nourris, logés et blanchis par Wade à la vu de tout le monde, se pavanant dans les rues de Dakar. Le futé Blé Goudé n'est pas en Gambie, allez voir du coté de l'Angola ou Afrique du sud et foutez nous THE PEACE. Les sénégalais ne pourront pas éteindre le feu qu'ils veulent allumer contre Yaya Jammeh.
    Auteur

    Ely

    En Novembre, 2011 (22:52 PM)
    Ainsi BLE devient ce qu'il a été en Côte d'Ivoire avec la complicité de WADE ET YAYA, ce dernier devant s'en servir pour former une partie de la jeunesse gambienne à la violence meutrière d'une part et d'autre BLE sera le Chef d'une autre Génération de Rebelles en Casamance.



    C'EST TOUT SIMPLE COMME SOLUTION AU PROBLEME POSE ET SOUMIS AUX PEUPLE DE GAMBIE ET SENEGAL SINON COMMENT EXPLIQUER LE SILENCE DES AUTORITES DES 2 PAYS, A MOINS QUE CE SOIT UNE FAUSSE INFO ET DANS CE CAS LE JOURNALISTE DOIT ETRE POURSUIVI ET JUGE
    • Auteur

      Dembel

      En Novembre, 2011 (23:20 PM)
      vous etes ndeysane victime de la desinfrmation et de l' intoxicataion utilisees contre la cote d' ivoire par ses fossoyeurs, principzalement la france.

      ouvrez donc les yeux cher ami.
    Auteur

    Une Ivoirienne

    En Novembre, 2011 (16:09 PM)
    Dembel, le seul fossoyeur que je vois sur ce forum c'est toi ! De la mm manière, tu as déclaré ici même que les FDS n'avait pas tirés sur des femmes désarmés à Abobo mais manque de pot, j'y étais et ce jour là, je t'ai répondu ! D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi tu fais ça !!!! En ce qui concerne les autres, je ne souhaite pas pour le Sénégal qui est mon deuxième pays mais votre tour viendra car vous avez vendu votre âme au Diable et devrait avoir peur de la justice Divine !!!! Défendez Blé Goudé le Maudit, c'est votre problème ! Nous, en Côte d'Ivoire, on a fini notre révolution maintenant on vous regarde, BANDE DE COURAGEUX !!!! Je voudrais remercier Diotna pour ta sincérité et pour ma part, pour avoir échappée à ces tueurs, je suis fière de notre Président et son Premier Ministre qui est un vrai héros National ! Savoir et connaitre le conflit ivoirien tel qu'il s'est déroulé depuis 2000 devrait être le but de ceux qui s'exprime sur ce forum.
    Auteur

    Une Ivoirienne

    En Novembre, 2011 (16:17 PM)
    Oooooooooh ne vous inquiètez pas ses jours sont comptés, on va le TUER ! Sur ce bonne fin d'après-midi ...
    Auteur

    Thezou

    En Novembre, 2011 (08:56 AM)
    Je redis que Ble Goude est MORT et que vous ne l'entendrez plus jamais.Salam
    Auteur

    Kooloo

    En Novembre, 2011 (14:20 PM)
    WHAT IS THE SOURCE OF THIS INFO. PEOPLE MAKE STATMENT WITHOUT TAKING RESPONSIBILITY ON WHAT THEY ARE SAYING. i PERSONALLY DON'T BELEIVE ON WHAT THEY ARE SAYING.
    Auteur

    Taxi

    En Novembre, 2011 (16:19 PM)
    ADO SOLUTION & SORO SOLUTION = PEACE, SECURITY, HAPPINESS, DEVELOPMENT OF IVORY COAST
    Auteur

    Kakou

    En Novembre, 2011 (16:41 PM)
    Esperont du coté senegalais il seront le recuperrer ,il a fait trop tuer et bruler nos fréres avec la haine projeté lors des evenements...Il faut qu'il rende des comptes de tous c'est meutre gratuits...........................
    Auteur

    Politiquma

    En Novembre, 2011 (10:56 AM)
    Blé en Gambie? Yaya n'est pas sûre mon cher Blé. Il a tué tous ses camarades de lutte. Il va te sacrifié, pour se maintenir au pouvoir, je te conseille de prendre la route de la Côte d'Ivoire pour être juger, ça sera moins dur pour toi. Saches, à partir de maintenant que tu es en otage.
    Auteur

    Cpa

    En Novembre, 2011 (21:41 PM)
    S'il te plait Blé Goudé retourne en Côte d'Ivoire Ce serait mieux pour toi sinon tu es en otage et tu seras bientôt sacrifié d'une part en Gambie. Au Sénégal il y a un autre au nom d'Hssène Habré venez l'arrêter pour l'amener à la CPI auprès de Gbagbo. Sur le chemin de retour vous nous amenerez Sarkozy, Blair, Obama pour qu'ils soient jugés à la CPA (cour pénale Africaine) que nous venons de créer.



    Merci pour votre compréhension :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email