Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Blocage de passeports diplomatiques accordés aux chefs religieux : une affirmation "sans fondement" selon Mankeur Ndiaye

Single Post
Blocage de passeports diplomatiques accordés aux chefs religieux : une affirmation "sans fondement" selon Mankeur Ndiaye

Le ministère des Affaires Etrangères a démenti avoir reçu des instructions lui demandant de bloquer les passeports diplomatiques accordés aux chefs religieux.

Dans sa publication du jour, La Tribune évoque un communiqué du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, dans lequel ce dernier parle d’affirmation « sans fondement ».

Le chef du département des Affaires Etrangères affirme qu’il va continuer, comme par le passé, à traiter avec diligence les passeports officiels des dignitaires chefs religieux, dans le respect strict des lois et règlements, régissant les conditions de délivrance de ces documents officiels, apprend-on.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Malinkés

    En Juin, 2013 (15:20 PM)
    soyez fière de vous jeunes mandingue du sénégal car ce pays nous appartient à nous ( mandingue ), nous seuls. Ils ont connu une grande prémiere défaite avec nous, bien d’autres leur attendent.
    • Auteur

      Sultan

      En Juin, 2013 (16:05 PM)
      foutaises ! votre berceau est au mali, vous êtes des immigrant et d'anciens colonisateurs (l'axe kabou-casamance-gambie-niomy, nord côte d'ivoire, siéra leone ou liberia).
      fierté mandingue, mon cul ! et t'étais né manjaque, foulani, indien ou scandinave, aurais-tu toujours cette fierté mandinka ? bah non ! on constate notre naissance et notre apparence (héritage physique, moral, culturel ou cultuel...etc) et on les assume, point barre. aux yeux de la nature, un papou est aussi précieux qu'un batave ou qu'un lapon.
    • Auteur

      Fgggg

      En Juin, 2013 (16:39 PM)
      fiers?vaniteux, oui! vaniteux et très poltrons!au mali, vous aviez détalés comme des lapins face à une poignée de maures!allez au diable et retournez au mali
  2. Auteur

    Fan Kouthia

    En Juin, 2013 (15:45 PM)
    svp changez nous le decor de kouthia show dafay daw sounou yaram svp :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Bath

    En Juin, 2013 (15:52 PM)
    Un peu plus de correction les jeunes !
    Auteur

    Pikinite12

    En Juin, 2013 (16:17 PM)
    ce mankeur ndiaye ne fout rien aux affaires etrangeres , ses collaborateurs memes ne peuvent pas le voir , ce soulard, amoul khol kou bone là, ses agents travaillent dans des conditions difficiles , monsieur le Président de la République svp change ce monsieur des affaires Etrangeres , ya plus de 20 stagiaires dans son département qui font du bon travaille et cela depuis 15 ans et plus , pas de rénumeration rien du tout , ni de contrat

    cela doit changer une bonne foi pour toute
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Juin, 2013 (16:37 PM)
    vraiment ce ministre (et ce gouvernement) commencent à être niakka fayda!S'il faut répondre à tout bout de champ aux délires des gens du pds, vous allez devenir ridicules à la longue!Un marabout n'a pas à avoir de passeport diplomatique simplement parce qu'il est marabout.C'est cela la vérité!Pourquoi la démentir?Vous croyez que les sénégalais se soucient du passeport diplomatique de ces marabouts sangsues qui ne pensent qu'à leurs intérêts?Enlevez leurs passeports diplomatique à tous ces marabouts et faites en sorte que les sénégalais vivent mieux et personne ne vous empêchera d'être réélus.A défaut, vous pouvez donner tous les privilèges imaginables aux marabouts, mais vous serez boutés dehors à la prochaine élection. Wade en a fait l'amère expérience.
    Auteur

    C L'aiheikhtcisse

    En Juin, 2013 (16:51 PM)
    je l'ai dit et redit le passport diplomatique n'est pas un document destine aux marabouts,il est plutot destine aux diplomats tel qu'il est regi et reglemente par la convention de vienne sur les questions diplomatiques et consulaires .IL ne faut pas discrediter le Senegal sur la scene international pour que une certaine opinion dise que le Senegal cofectionne des passeports diplomatiques pour ses marabouts et pas pour ses diplomates Comme dit le president Macky sall il faut qu'il yait de l'ordre dans un pays qui veut se developer et avancer
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2013 (16:54 PM)
    Sidy Lamine paie tes imôts. C'est mieux; Les sénégalais t'ont compris.
    Auteur

    Leboom

    En Juin, 2013 (19:04 PM)
    Pourquoi vous vous retractez ces gens nous apportent rien ils ont pas besoin de ces passeports diplomatiques il y a trop de privileges accordés à ces gens qui vivent dans la facilité ça suffit.

    Si c'etaient des hommes d'affaires qui emplois des jeunes je comprendrai mais là c'est le summum de la facilité.
    Auteur

    Personnalités

    En Juin, 2013 (00:44 AM)
    toute personnalité religieuse ou politique a le droit à un passeport diplomatique pour pouvoir se déplacer avec tout le respect qu'on leur doit. Et ceci est accepté par toutes les ambassades du monde. Cessez d'être complexés. Certains marabouts sont des chefs religieux donc des personnalités. Avec quoi croyez vous que le pape, les évêques, les cardinaux, le dalaï lama et autres religieux voyagent tous les jours à travers le monde?

    Soyons fiers et responsables. Ce n'est pas aux ambassades étrangères de nous dire qui doit ou pas bénéficier de passeports diplomatiques.
    Auteur

    @leboom

    En Juin, 2013 (00:55 AM)
    Il ne faut pas généraliser. Peut-être qu'à toi, ils ne t'apportent rien mais il y a une forte population sénégalaise à l'étranger qui ont besoin de la visite de ces marabouts. Il est plus facile de faire déplacer un marabout que toute une population immigrée. Et plus dans la vie, il n' y a pas que les affaires qui comptent. Il y a la religion aussi (Travail et prière, on a dit).
    Auteur

    Brasileiro

    En Juin, 2013 (01:03 AM)
    ce n'est pas tous les chefs reliigieux qui veulent voyager,y'en a meme qui ne sont jamais venues a dakar,si on dit chefs religieux tout le monde pense aux mbacke mbacke,il faut arreter d'etre jaloux ,les mbacke,serigne touba a deja tout fait pour eux,ils ne sont ici que pour acomplir les ordres,il faut que certains gens mesurent leur paroles,car vos commentaires vont la ou vous ne penser pas
    Auteur

    @n° 6

    En Juin, 2013 (01:03 AM)
    N'importe quoi !!! tout Etat a le droit de négocier des accords bilatéraux avec les autres pays pour les besoins spécifiques de ses ressortissants.
    Auteur

    Boup

    En Juin, 2013 (08:24 AM)
    ecoutez ya que nous chez nous ou on distribue les passe ports diplomatiques comme des petits pains. ces passes ports sont fait pour les diplomates; ni kes marabots ni les chanteurs et dansoeur de mbalakh n ont droit ; :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email