Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Bloqués à Dakar depuis 3 mois : Des Guinéens vont regagner Conakry à partir de ce samedi

Single Post
Bloqués à Dakar depuis 3 mois : Des Guinéens vont regagner Conakry à partir de ce samedi
Bloquées à Dakar depuis plus de trois mois à cause de la fermeture des frontières occasionnée par l’épidémie du nouveau Coronavirus, un rapatriement volontaire a été organisé en collaboration entre les deux pays.

Ils sont au total 200 Guinéens qui vont être concernés pour ce premier vol de ce samedi. Selon nos informations, l’opération est pilotée par le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Étranger, en synergie avec d’autres départements ministériels et l’ANSS.

Les personnes concernées par ce rapatriement seront soumises à un dépistage à l’arrivée et à une période de confinement de 14 jours, selon le protocole établi par les autorités sanitaires, pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Khutr

    En Juillet, 2020 (16:18 PM)
    Quelle compagnie ?
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (17:03 PM)
    Quelle compagnie ?

    CHARETTES DE L'AVENIR
    Auteur

    Test Covid

    En Juillet, 2020 (23:42 PM)
    Il est donc quedtion de test et confinement à l'arrivée.

    Qu'en est-il des voyageurs d'affaires sénégalais? C'est le même protocole alors...Galère, Galère!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (06:38 AM)
    Bizarre... Il n'y a pas encore de commentaires insultant ces guinéens. Ou bien c'est encore tôt de le notifier? Kon kharal ma tiempou. Seneweb def article sur les guinéens et on les insulte pas...manoul nek way. Aduna bi tukina ba moi.
    Auteur

    Nit

    En Juillet, 2020 (09:40 AM)
    Non , il n y en aura pas d’injures, parce que depuis l’affaire georges Floyd , on s’est rendu compte que nous sommes tous negres, embarqués sur le même bateau et devont renforcer l’union africaine pour nos enfants! Deuxièmement, nous avons beaux de nos compatriotes mariés avec des guinéens ou guinéennes que ce soit des camara, Kante, Keita, diallo, ba , sow ou toure. Troisièmement, notre héros religieux, al foutihou tall a trouvé refuge à dinguiraye en Guinée pour lutter contre la colonisation. Quatrièmement, les halpoulards du Sénégal sont les parents directs des gens du fouta djallon, cinquiement, notre fleuve Sénégal prend sa source en Guinée, sixièmement, beaucoup de nos condiments, légumes et fruits viennent de la Guinée, septièmement, nous sommes en CDEAO et voulons avoir un marché commun très fort! Autant de point qui nous lit depuis des millénaires. Dont il n y aura pas de mots déplacés chers compatriotes africains. Du Maroc au cap de bonne espérance, nous voulons être une Afrique unie. Vive le Mali! Mali ba.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email