Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Boom de la prostitution : «4652 travailleuses du sexe, dont une vieille de 70 ans et 200 atteintes du Sida, recensées à Dakar ; 231 cartes délivrées en…»

Single Post
Boom de la prostitution : «4652 travailleuses du sexe, dont une vieille de 70 ans et 200 atteintes du Sida, recensées à Dakar ; 231 cartes délivrées en…»
Des chiffres effarants qui font froid dans le dos, donnent le tournis et suscitent la peur. Surtout pour ceux qui fréquentent les belles de nuit.
 
L'Observateur, qui a fait une enquête sur la prostitution, révèle que «4652 travailleuses du sexe répertoriées dans le fichier général du département de Dakar».
 
Les Sénégalaises, les Nigérianes et les Guinéennes sont en tête de ce classement qui n'est pas du tout reluisant.

Bref, selon les documents consultés par le journal, on assiste à une véritable ruée vers le «plus vieux métier du monde».

Un boom qui s’explique par le fait «entre le 1er janvier et le 16 novembre 2021». Sans parler de plus de deux cents (200) prostituées atteintes du Sida, dont certaines encore en service.

Un cas des plus étonnants, avec une prostituée du nom de Aminata D., âgée de 70 ans et qui passé quasiment toute sa jeunesse dans le milieu.

D’après le journal, elle a fait 51 ans de service. Sans aucun doute, la patriarche des belles de nuit.
 
La prise en charge sanitaire des travailleuses de sexe couterait à l’Etat du Sénégal 24 millions Fcfa sur la base de 1000 professionnelles du sexe qui paient le ticket à 1000 Fcfa, au lieu de 3000 Fcfa minimum, pour une consultation dans la structure.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (08:00 AM)
    Sexe magazine Always times ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (08:27 AM)
      4600 PS dans Dakar? N'importe quoi ce chiffre est très petit. Combien de sénégalais tiré par jour sur des femmes qui savent pas qu'elles se prostituent? Le problème c'est ça, beaucoup de femmes n'ont pas de carnet mais...avec des sous elles s'allongent quand tu veux, yen a plus de 100mille 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:54 AM)
      Pour les 200 avec du VIH on en fait rien ?
      On ne les interdit pas d'exercer ce metier ?
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Novembre, 2021 (10:06 AM)
      je constate que nos "journalistes" aiment vraiment traiter des sujets sur la prostitution et de façon générale sur le sexe.
      Espérons juste qu'ils ne vont pas au-delà de leur mission, ....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (10:15 AM)
      je me demande si c'est des journalistes ( patriarches des femmes). Quelle honte !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (10:16 AM)
      je me demande si c'est des journalistes ( patriarches des femmes). Quelle honte !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (08:09 AM)
    Bayilen di diokhelo khaleyou djiguen yi depense ci keur gui ak dilen cotiselo ci facturou courant yi,ak facturou internet bi,diap sa dom bou djiguen tek ko ay charge te ligueyoul
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      La Demande Booste L'offre

      En Novembre, 2021 (10:04 AM)
      S'il y a beaucoup d'offre c'est que la demande est importante ! Est ce 2-3 ou 4 femmes qui ne suffisent plus? ou les épouses qui gèrent mal les époux ??
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:09 AM)
    Pauvreté + facilité = n'importe quoi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:15 AM)
    representatif de l'afrique

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Noosphere

    En Novembre, 2021 (08:17 AM)
    J'aimerai attirer l'attention des sénégalais sur l'attitude de nos jeunes femmes ici au SÉNÉGALCela fait près d'une décennie que nous assistons à des phénomènes inconnues dont les auteurs sont pour la plupart des jeunes femmes.Elles des comportement qui déshonorent le pays, humilie leur famille et hypothèque leur avenir.Et cela touche toute les classes de la sociétés. Certaines sont très cultivé d'autre sont issues de familles très puritaine. Il y a aussi celle qui viennent de conditions difficiles ou de la classe moyenne. Cependant elles toutes la même ambition qui est d'être riche et célèbre. En d'autre terme de changer de condition de vie. Ainsi  la chanteur Diéneba Balde de diop iseg, la danseuse Mbathio Ndiaye, la masseuse Adji Sarr, la jetsetteuse Rangou, l'épouse pyromane Aida mbacké, l'étudiante Diary Sow, la tik tokeuse Nabou Dash, l'animatrice Sophia de lirou diane ont voulu changer de vie ou conserver les avantages dont elles jouissaient.Il est temps que la société, je dirai même, que la famille s'interroge sur les valeurs de la tradition face au poids de l'argent. La place de l'homme et le rôle de la femme. Et surtout mettre l'accent sur l'éducation de nos enfants pour savoir comment se comporter faces aux nouveaux paradigme que sont les vices de l'argent facile, les vices du sexe sur le net et les vices des mensonges en politique
    Top Banner
    Auteur

    Tra Dam

    En Novembre, 2021 (08:21 AM)
    Il n'y a qu'une seule cause c'est la pauvreté dès ménages 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Choix De La Facilité

      En Novembre, 2021 (10:15 AM)
      Tekki léégy. Le budget de la vie des femmes a explosé. Salons, soins, cheveux, habillement, maquillages, chaussures, accessoires, sacs, iphones, voitures, gestion des familles pauvres.. Peu de salaires d'un seul homme peut le couvrir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:22 AM)
    ..Une âgée de 70ans.. Que vient faire son âge ici?? En quoi cela enrichi votre article.? Lamentable cette prétendue presse!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:23 AM)
    Tout est une question d'éducation religieuse. Il faut dire la vérité. Une musulmane ou une chrétienne ou autre croyante ne va pas s'adonner au plaisir de la chair pour de l'argent. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      à L’âne _author De 9:41

      En Novembre, 2021 (09:59 AM)
      Tu es ultra-bête, tu n'as strictement rien compris et tu es trop bavard.
      Pas envie de m'engager dans des explications avec ce niveau bas, tais-toi c'est tout, tu n'as rien compris à rien ! Fermes la 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    En Novembre, 2021 (08:26 AM)
    Et ça ce sont les prostituées recensées ! Si vous saviez le nombre de prostituées non recensées, vous tomberez des nues. La pauvreté et la précarité ont transformé beaucoup de gens en prostitués dans ce pays,hommes comme femmes. 

    Niakk baaxoul, que Dieu nous en préserve ! 
    Top Banner
    Auteur

    Danger

    En Novembre, 2021 (08:50 AM)
    Le gouvernement doit procéder à la fermeture des sites de rencontres en ligne (pour commencer) qui à mon avis sont le moteur de cette fulgurance de ce métier.  Partout dans le net on rencontre leurs publicités, cela est une incitation active à la débauche massive. Les autorités compétentes doivent venir en aide à ces filles qui sont emportés par l'argent facile (pour elles) à leur détriment(l'argent facile nous dégrade), mais aussi ces autorités doivent venir en aide à la population car c'est nous même population qui encourageons ces femmes à ces pratiques,. Si en une semaine ses femmes de joies facile n'accueillent aucun client, alors plusieurs d'entre elles se rendront à l'évidence et iront travailler dignement. 

    Je lance un appel aux autorités car l'heure est grave, protéger votre peuple avant qu'il ne soit trop tard. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lizé

    En Novembre, 2021 (08:56 AM)
    C'est incroyable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:58 AM)
    je pense que ca doit etre 10 fois plus quand on pense a la prostitution deguisee (salon de massage, rencontres via internet, etc.)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:58 AM)
    chaque prostituees,clandestine ou declaree,a plusieurs clients tous des hommes
    Top Banner
    Auteur

    Earp

    En Novembre, 2021 (09:15 AM)
    Bcp de ces filles viennent de l intérieur du. Pays. Elles louent ensemble des appartements et se livrent à ce plus vieux métier du monde alors qu elles croire à leur parents qu elles sont soit dans une école supérieure ou sont dans les téléfilms ou le business

    Le plus cocasse c est à l approche de la tabaski elles dans leurs localités d origines avec iPhone d occasion et écouteur sans oublier les cheveux pas du tout naturel bien xessalisé Di nourou ay Golo you sibirou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:19 AM)
    Toute femme qui offre son corps moyennant de l'argent est prostitué. Qu'elle soit villageoise, de la "Jet set", "influenceuse", intellectuelle, non instruite, c'est du pareil au même.

    Pour éradiquer ce mal il faudrait juste que les hommes apprennent à s'abstenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gigi

    En Novembre, 2021 (09:19 AM)
    Alors, le maître jette la viande et les chiens courrent vers elle avec instinct et sans raisonnement.

    C'est comme ça que je nous vois avec les médias. Ils nous jettent l'infos et nous on s'oblige à les commenter jusqu'à s'en chamailler. Que faire, comment faire pour commenter les bons sujets?

    En attendant de trouver la bonne réponse ou la bonne question d'ailleurs je vais me jeter à la nourriture du jour.

    P comme prostitution, P comme pauvreté, P comme poreuses, P comme paresseux....

    Notre pays est pauvre, notre pays manque de perspectives économiques.

    Les enfants de notre pays ne sont plus bien formés.

    Pour ne rien arranger, le côté vicieux de internet est là.

    Maintenant les gens ne vivent plus dans des villages isolés ans connaître ce qui se passe de l'autre côté. Non maintenant, ils sont connectés, ils sont au courant, ils sont consciants de leur pauvreté, de leur misère.

    Ils savent qu'ils sont au bas de la liste et que leur situation ne risque pas de s'amérioler pendant leur vécu.

    Et autres problèmes, nos frontières sont poreuses. On sait bien que comme nous, les autres pays de la CEDEAO peuvent entrer et sortir comme bon leur semble. Et y'en parmi ces visiteurs, celleset ceux pour qui, la prostitution est un travail comme les autres. Donc il y a un conflit de cultures dans la communauté des communautés de la sous-région.

    Dans ce groupe, nos femmes sont les plus marginalisées, les moins éduquées et souvent elles ont beaucoup de bouches à nourrir.

    "Leur seul" moyen de subsistance, c'est de vendre leur corps. Elles n'ont pas de métiers, elles n'ont pas d'éducation.

    Ceci n'est point une raison de se pervertir. La prostitution est la porte à beaucoup de vices pour une femme. Une prostituée ne peut rien dire à son enfant pour le corriger.

    Une prostituée vend ce qui fait d'elle une personne.

    Une prostituée vend sa dignité.

    .................. la prostitution est à combattre.

    Je trouve que les prostituées sont paresseuses. Car elles empruntent la voie la plus facile. Le niveau de résilience est trop bas. On cède au premier problème.

    Mieux vaut gagner dignement de juste quoi se mettre dans la bouche que de gaver de nourriture de honte.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nils 28

    En Novembre, 2021 (09:20 AM)
    Cest simplement la pauvreté, je connais beaucoup de filles qui le fons, juste pour avoir de quoi mangé ou payer leur étude parfois il faut comprendre c'est vraiment pas facile de vivre au Sénégal.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Faut Arrêter Les Faux Prétexte

      En Novembre, 2021 (10:04 AM)
      Les études ce n'est pas une raison de bazarder son corps et sa vie. S'il ne s'agit que de manger, n'importe qui peut trouver chaque jour de quoi manger sans se détruire.
      Arretez de trouver des prétextes fallacieux pour tenter de justifier l'injustifiable. La prostitution est une crasse, personne n'a d'excuses pour s'y adonner et personne ne devrait avoir le cran de négocier la viande d'un être qui n'est pas encore morte ! C'est une honte absolue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:21 AM)
    avez-vous compté les cartes APR ou bien?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:45 AM)
    Cet article est misogyne. Le débat est posé dans le mauvais sens. Il faut aussi voir comment protéger les jeunes filles de la tentation de la prostitution qui est un très grand fléau. Ca détruit une vie. On finit toujours par constater qu'on a raté sa vie. Vous avez vu dans aucun pays une vieille prostituée en bonne santé ? Et plus des graves maladies, il y a le vieillissement précoce et l'exclusion sociale. Une vrai catastrophe c'est la prostitution. 

    La femme est très fragile. Une société humaine doit aider les plus faibles et les plus fragiles. A bon entendeur, ..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Les Clients Dans Tous ça!

    En Novembre, 2021 (09:52 AM)
    S'il ne y'avait plus de clients, il n'y aura plus de prostitués. A chaque fois que l'on parle de prostitution on n'oublie de parler de ses hommes des fois mariés et même polygame et qui n'ont pas honte d'aller vers des prostitués pour assouvrir des vices sexuelles qui n'en valent même pas le coup. Le plus souvent ils vont ramener leurs cochonneries telle que les infections ou même des IST à leurs épouses qui n'ont absolument rien demandé. Taam leineu lou bakh!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2021 (09:52 AM)
    A défaut d'interdire la prostitution, considérée comme un metier par l'état du Sénégal, il devient une nécessité impérieuse de multiplier les controles sanitaires des prostituées. Cette prostitution pose un réel problème de santé publique, d'autant plus qu'on dénombre officiellement 200 cas de malades du sida. Il y'a donc lieu de lutter vigoureusement contre la clandestinité dans ce métier, et contraindre les malades de MST à suivre régulièrement des traitements. La responsabilité des autorités publiques est fortement engagée. elles ne devraient en aucune façon laisser les populations exposées à des risques sanitaires graves. Elles devront tout au plus renforcer la lutte contre la prostitution clandestine assimilable à une vraie bombe sociale.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:00 AM)
    Celle qui a 70 ans n'est le patriarche du groupe comme l'a écrit le journaliste...peut la matriarche de la meute....
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vraie Prostitution....

    En Novembre, 2021 (11:13 AM)
    Et la prostitution au sens figuré ????celle de pratiquement tous les acteurs sociaux sénégalais ??? quand est-ce qu'on va en parler ???la corruption,la concussion,la trahison,etc etc c'est cela la vraie prostitution.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email