Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Boubacar Boris Diop soutient Amy Ndiaye Gniby : "Elle n'a proféré aucun mot injurieux"

Single Post
Boubacar Boris Diop soutien, Amy Ndiaye Gniby
Les soutiens se multiplient pour  la députée Amy Ndiaye Gniby . Cette fois, c’est l’écrivain Boubacar Boris Diop qui est monté au créneau pour dénoncer cette violence inouïe contre la parlementaire.  

« Solidarité totale avec l'honorable Aminata Ndiaye Gniby brutalisée à l'Assemblée nationale. Même si elle a exprimé son opinion avec véhémence, elle n'a proféré aucun mot injurieux. Et de toute façon ce déchaînement de violence est juste inadmissible, surtout en un tel lieu », a-t-il écrit sur son compte Twitter. 


57 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (11:24 AM)
    Heureusement qu'il reste encore des humanistes dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:58 AM)
      Je suis indigné!! C'est comme si on avait giflé ma sœur, ma mère!! Cet homme doit payer pour cet acte ignoble!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:14 PM)
      Babacar Boris, 
      tu as grandi au Sénégal ou en France?
      la relation Sérigne/Talibé est trés profonde. donc insulté un sérigne devant son talibé et récidivé encore devant son talibé c'est irresponsable et heureusement la gifle n'a pas arraché ses 32 dents. domaram😡
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:01 PM)
      12:14 PM
      La relation serigne-talibe est tres forte. Que dire de cette eraltion si le serigne est khalif general de la confrerie. Pourtant Moustaph a recidiver plusieurs fois en insultant le khalif general de Tivavoune. Si on suit ta logique, les talibes de ce dernier devraient lui faire la fete?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:03 PM)
      franchement! ces gens de YEWWI sont de véritables dictateurs de la pensée unique. ils ne conaissent que la violence. plus jamais ça. ils ne sont pas aptes pour diriger quoi que ce soit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:28 PM)
      Maacha4Allah. C'est ce type de prise de position que les intellectuels doivent exprimmer en TOUT temps et TOUTE circonstances dès que certains principes et sanctuaires sont violés.
      Toutes les sanctions idoines doivent être adoptées à l'égard du Mbeur devenu député
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authttps://lequotidien.s

      En Décembre, 2022 (15:22 PM)
      Macky Sall peut donc voir venir. Moustapha Sy affirme avoir fait chuter George Bush alors que celui-ci avait fini d’épuiser ses deux mandats à la tête des Etats-Unis d’Amérique et qu’il ne pouvait pas demander un mandat supplémentaire. C’est prendre ses interlocuteurs pour des demeurés que de prétendre que ce sont des prières qui ont fait quitter la Maison Blanche à un George Bush. Le Président Abdoulaye Wade aurait également quitté le pouvoir en 2012 grâce aux prières de Moustapha Sy ! Ah oui, Moustapha Sy a la capacité de prier pour faire quitter Abdoulaye Wade, sans pour autant avoir la possibilité d’identifier, avant quiconque, celui qui devrait lui succéder. Personne n’a encore oublié qu’à la Présidentielle de 2007, les membres de la Dahiratoul Moustarchidine wal Moustar­chidati  (Dmwm) avaient voté pour le candidat Idrissa Seck de Rewmi. Le Président Abdoulaye Wade avait été réélu au premier tour. En 2012, Moustapha Sy n’avait point vu venir un certain Macky Sall.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (16:10 PM)
      Tu étais où quand cette femme agressait son guide. L'agression verbale est la source de ce problème. C'est la femme qui a agressé en premier et ça il faut avoir les couilles bien suspendues pour oser le dénoncer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (19:22 PM)
      Chapeau !!!
      Vous voyez et entendez une femme interrompre inlassablement et insulter le député qui avait la parole... vous n'êtes pas indigné !
      Vous voyez la même femme venir en découvre avec une chaise... jusque là tout vous paraît normal. Une femme par ailleurs spécialisée et reconnue dans ce rôle que lui confie son clan, le clan dirigé par le chef de l'état... jusqu'ici tout va bien ?
      Vas te soigner !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (11:28 AM)
    Merci Mr Diop. Il est inadmissible et odieux de brutaliser une femme au vu et au su du monde entier. Il existera toujours des ""enfants "" adultes qui fermeront les yeux et se boucheront les oreilles pour nier l'évidence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:29 AM)
    Au moins il reste encore des hommes debout au Sénégal 

    Courage à vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Faut Etre Aveugle Pour Voir

    En Décembre, 2022 (11:31 AM)
    IL FAUT ETRE AVEUGLE POUR VOIR QU 'ELLE  N'A PAS INSULTER AU VUE ET AU SUE DE TOUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceyy

    En Décembre, 2022 (11:32 AM)
    le mal est partout ! prtout ! partout ! un soit diant intekkectuel pret à twitter/condamner ok une femme frappée et non 2 vaillants sénégalis disparus mystérieusement dont 1 retrouvé mort dans des conditions inénarrables!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:38 AM)
      seni poche rekalene interessé...ils cherchent tous les jours la bonne occasion pour attirer l'attention du chef !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:33 PM)
      Cet homme la ne sa cache pas derrière un clavier pour condamner les derives du régime et ne s'est pas caché derrière un écran pour condamner la violence à l'assemblée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:33 AM)
    Soutien total à elle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Niang Héros

      En Décembre, 2022 (12:21 PM)
      Vieix sénile et manipulateur. Cette femme n'a pas été attaquée lors de ce discours. Les gars ont fait leur conférence de presse et en avait fini. Hier le député Samb demandait au Président de l'Assemblée nationale de prendre ses responsabilités pour que ces choses ne se répètent plus et cette boniche s'est mise à insulter. Quand le gars l'a giflé puis est parti. Wlle a voulu l'attaquer de dos avec une chaise. 
      Le député s'est interposé avec un coup de pieds et sa main qui a repoussé le siège.
      Niang est un héros. Cette femme doit être enfermée.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Cat

    En Décembre, 2022 (11:34 AM)
    La violence physique est-elle normale dans ce pays ?

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Paabi

    En Décembre, 2022 (11:34 AM)
    Totalement inadmissible, mais plus décevant encore de voir des gens comme Lanssana Gagny Sakho justifier le comportement hideux de ces 2 sauvages. Ne pas condamner ou approuver cette sauvagerie des 2 males, juste parce qu'on s'oppose à Macky Sall, ...c'est indigne et bestial!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Issa

    En Décembre, 2022 (11:36 AM)
    Merci doyen pour votre franc-parler 
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2022 (11:39 AM)
    Aux deputes de se contenir car la provocation a toujours existe dans les legislatures. certains n'ont pour vocation que cela, il faut savoir les ignorer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Décembre, 2022 (11:40 AM)
    Le pur ((ou mouchid) a toujours proné la violence physique et verbale. On se souvinet des policiers tués dans les années 90. Ils ont totalement deviés des enseignements du sage et élégant Al Makhtoum.

    Les partis membres de YAW feraient mieux de s'es séparer comme l'avait d'ailleurs fait le PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:45 AM)
    Mr Diop, dites-nous votre opinion sur le debat en cours sur le 3eme mandat. Ces sur ces questions fondamentales qui engagent fortement le devenir du pays et de l Afrique qu on aimerait avoir l avis des intellectuels reputes eveilleurs des mssses
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (23:02 PM)
      Ne faudrait il pas d'abord que le President se prononce pour un troisieme mandat? Mr. Diop est un grand intellectuel et ne prononcera pas sur la base de suppositions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Décembre, 2022 (11:45 AM)
    Comment un marabout peut faire de la politique et s'attendre à du respect comme entre le serigne et son talibé? S'il est politicien il doit accepter le debat d'idées. Si ses talibés le suivent pour la religion musulmane il n'a qu'à les diriger à la prière et arreter de critiquer les gens à son tour. Ce pays n'appartient à aucun marabout.
    Auteur

    Maky Poup

    En Décembre, 2022 (11:47 AM)
    BORIS RÉPÉTEZ CE K LA RESTAURATRICE AMY NDIAYE À DIT ....TU RECEVRAS PLUS QU UNE GIFLE

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:51 AM)
    Depuis que Adji Sarr a été transformée de victime en coupable par Pasteef et ses souteneurs, les femmes sont plus battre et traumatser par les hommes dans ce pays.

    Les insultes de Mollah Morgan payé par la diaspourrie sénégalaise Pasteef en disent long sur leur état d'esprit en vers les femmes.

    Ne pas condamner l'attitude de ce député est juste de la malhonnêteté.

    Ce député doit être tout simplement exclu de l'hémicycle et remplacé par son suppléant. C'est un âne, il n'a pas sa place dans notre assemblée nationale et ne mérite pas d'être un représentant du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Visionnaire

    En Décembre, 2022 (11:52 AM)
    Goor DEUG dou dor djiegen. C'est honteux pour ces fougueux députés de l'opposition.  Il ne méritait même pas ce titre . Amy n'a pas eu tort, elle a droit s'exprimer. Mais pourquoi semer la pagaille si vous n'avez pas d'arguments défendables il faut se calmer. C'est mieux de gifler les gens surtout les femmes. Vous êtes irresponsables les militants de yawi...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:59 AM)
    images insoutenables d'une dame qui reçoit des coups en plein hémicycle ...

    Honte à vous, auteurs de ces faits.

    En espérant que la justice fera son travail et que vous serez sévèrement punis  
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2022 (12:01 PM)
    la violence c'est un ressenti lié à la psycholigie et à la sociologie, m. diop, cela vous faites semblant de l'ignorer et vous ne pouvez pas l'apprécier cette violence à la place de ceux qui l'ont suibis cette dame a été violente et provocatrice, même si la violence des 2 mecs députés est inadmissible. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (17:11 PM)
      Il n'y a pire violence que de se voir nier dans sa propre existence et vous, les fidèles, quiconque est différent de vous est moins qu'un rat et vous ne cachez pas pour l'agresser verbalement et physiquement. Pensez à la violence que vous infligez aux autres simplement parce qu'ils ne pensent pas comme vous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2022 (12:03 PM)
    Boris, vous avez bien écrit sur le Burundi, donc savez où peut mener la connerie des gens. oui, condamnons la violence physique, mais dénonçons aussi la violence verbale. nous sommes des sénégalais et savons très bien les frontières à ne pas franchir. ne nous laissons pas abuser par mes points de vue intellectualistes qui à un certain niveau ne collent pas avec les réalités sociales sénégalaises. Non à la violence qu'elle que soit sa forme et son origine. Oui à une société des valeurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (17:14 PM)
      La liberté de conscience est au dessus de tout et ces violents l'interdisent. Que dites vous de cela ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam

    En Décembre, 2022 (12:05 PM)
    Merci pour ton franc parler le Sénégal est un pays à majorité hypocrite pourtant sonko a insulté Ahmed Khalifa Niass
    {comment_ads}
    Auteur

    Loxijam

    En Décembre, 2022 (12:08 PM)
    Effectivement, elle n'a sorti aucun mot injurieux. Elle n'a d'ailleurs nommé aucun marabout. Elle a juste fait allusion à celui qui avait juré publiquement sur le saint coran qu'il rejoindrait Khalifa Sall en prison si le procureur avait l'outrecuidance d'envoyer l'ancien maire de Dakar en prison. Ce marabout qu'on n'ose pas nommer par peur d'être lynché par ses fanatiques n'avait pas respecté son engagement. Ce qui n'est pas très honorable pour un marabout politicien qui se prononce sur les affaires de la cité. Malheureusement, rappeler ce seul fait sans nommer personne expose au lynchage, voire à la mort.
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:09 PM)
    Que les choses soient claires !!!!!

    Même les farouches opposants de Macky condamnent cette acte odieux, alors il ne faut pas profiter de cet incident pour en faire une bataille entre Benno et l'opposition.

    Les députés incriminés doivent être sévérelent sanctionnés et personne n'y trouvera quelque chose à dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Décembre, 2022 (12:09 PM)
    La violence sous toutes ses formes (verbale, psychologique, physique...) est une honte et c'est, malheureusement, l'apanage d'une grande majorité des sénégalais.L'indignation sélective à géométrie variable est tout aussi honteuse !

    Peut-être que si les Boubacar Boris s'étaient levés comme un seul homme pour s'indigner quand les gendarmes étaient appelés dans l'hémicycle pour avaliser la mise à mort du réglement intérieur de cette institution, on n'en serait pas arrivé là.

    Les graines de la division au Sénégal ont bien germé et l'horizon est sombre de menaces pour notre cher pays.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Bèneu Boy

    En Décembre, 2022 (12:10 PM)
    Grand, je deteste tous ceux qui tapent sur les femmes. Tu as parfaitement raison .Mais on t'attend dans un autre debat. Deux citoyens qui se bagarrent seulement. Vous êtes lu et ecouter partout donc alarme plutôt l'opinion Internationale sur les derives de macky sall.

    Sinon ci kaw bi ngay tak. 🤣 Yama gueuneul grand abdou fall. Kokou mom traitare leu. Il n'a rien foutu aux hlm. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeleen

    En Décembre, 2022 (12:24 PM)
    D'accord avec toi tous les gens hommes qui se respectent doivent condamner cet acte ignoble et violent on ne frappe pas une femme de plus en état de grossesse est ce que défendre un marabout vaut toute cette barbarie, le président doit même dissoudre cette assemblée qui décoive de plus en plus les sénégalais avec une opposition irresponsable où est la rupture;
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:33 PM)
    Mais pourquoi ces députés de l'opposition ne peuvent-ils pas défendre leurs positions de manière sereine et réfléchie autrement que de boxer des collègues, de dérober les urnes, de monter sur des tables, d'arracher des micro des mains de collègues? Ou alors est ce le projet de discréditer les institutions qui serait en marche?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    En Décembre, 2022 (13:02 PM)
    Pr moi elle n a insultè personne
    {comment_ads}
    Auteur

    2_geuntan

    En Décembre, 2022 (13:04 PM)
    Pourtant elle n'a pas cité son NOM et elle n'a pas menti. Tout ce qu'elle a dit c'est lui qui le disait déh. 

    Et lui, il a dit plus grave sur les autres chefs religieux et personne n'en parle. Il dit avoir fait un rêve où tous les chefs religieux se sont présenté nus devant Macky...

    Maintenant, ça doit le servir de leçon après de ne plus jeter de l'opprobre sur la conviction des autres.

    je suis le premier opposant de ce régime. si tu peux insulter Macky (chef de parti) premire institution du pays alors ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:09 PM)
    Merçi boubacar.

    Toi tu n es pas hypocrite  comme les autres donneurs  de leçon comme seydi Gassama 
    Auteur

    Texan

    En Décembre, 2022 (13:11 PM)
    Ce Moustapha sy a dit PIRE a l'endroit du Président Diouf! Cette Dame n'a fait que exprimer son opinion . Sergine son rôle est de dire : Allah naina, yonaitt bi naina , c tout koufi politique gnou politique ça kaw: comprenne qui voudra
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2022 (13:12 PM)
    Voilà un homme véridique.

    Parceque c'est ça la vérité.

    Moi je suis contre macky, mais la Dame n'a insulté personne même si ses mots sont dures, ce qu'elle a dit est vrai.

    Elle n'a fait que rappellé des faits palpables que nous tous nous avons vu et écoutés.

    Mais , au sénégal de nos jours, les gens prèférent le mensonge, le faux, le mauvais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Décembre, 2022 (13:15 PM)
    Amy na dit Que la verite, il faut appeler le chat le chat, kou jiss neneu ni neneu gui. Ce marabout avait dit a la télévision nationale et les vidéos sont toujours la tout ce que la dame a dit et tout ce qu'il avait dit ne s'est pas avéré vrai. Pourquoi en faire une histoire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrek

    En Décembre, 2022 (13:18 PM)
    Djiguene bou bakh day raféte lamigne am tieur am yar ak teguine tay wotou yéki batam si mbolo wanté melni tiaga rek fou wakh gueuné niaw Yako guéné sa lamigne am nga chance mba todiougne sa Lou Bone Amy ndiaye
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:20 PM)
    Tout cela parce que ils complotent pour une 3eme candidature qui NE PASSERA JAMAIS quitte à dissoudre l Assemblée nationale, écarter OUSMANE SONKO, nous tuer tous, genre SOUDOUL MACKY KÈNE DOUKO REMPLACER 
    {comment_ads}
    Auteur

    Greatfuldead97

    En Décembre, 2022 (13:20 PM)
    Une situation de flagrant délit qui fait un pied de nez à cette immunité parlementaire dont pourrait se prévaloir ces deux pugilistes à la cervelle de moineau!  Point de débat pour leur sejour à Rebeuss!L’intégrité de cette dame a été atteinte pour n’avoir rapporté  que les bravados d’un diseur de contes de fées et d’histoires à dormir debout.Ou sont ces supposées organisations féminines et pantouflards de l’acabit des Seydi  gassama, Tine  et autres rigolos?Moustapha Sy ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Le Sénégal est un pays de violence qui ne respecte ni les femmes ni les enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:28 PM)
    Je pose une question .

    Que risque ce député qui a frappé ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2022 (13:31 PM)
    La faute à la méchanceté des sénégalais, qui ont préféré voté pour ces cons. Ce  type doit avoir honte.  Son marabout qu'il défend, qui n'a vu son indiscipline ?  Un marabout  qui se lance dans la politique  doit accepter d encaisser les attaques.  Et lui Moustapha Sy, n à t il menti sur le Khalifa?
    Auteur

    Mendy86

    En Décembre, 2022 (13:56 PM)
    Vraiment si j etais le mari ou le frere de cette brave  bonne et elegante dame  j allais solder les Comptes avec ce minable Massata.

    J allais l attaquer et me battre avec lui dans l enceinte meme de l assemblee nationale. 

    Je suis vraiment indignee du comportement de conard de massata.

    Vraiment si j etais liee a  Amy  Ndiaye ce sera l affaire le plus horrible que le Senegal n oubliera pas de si tot.

    Massata un homme impoli ; sans savoir vivre ; inculte ; sans savoir etre ; idiot devra etre remis a sa place immmediatement.

    Si il etait en Occident il allait connaitre sa place

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Décembre, 2022 (13:59 PM)
    Bonjour 

    Goor ja wakh ja est valable pour Macky

    Mais pour les autres aussi et c'est méme plus pertinant s'il s'agit d'un religieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Décembre, 2022 (14:00 PM)
    I'm sorry for the 2 women assaulted by big men wow
    {comment_ads}
    Auteur

    Mendy86

    En Décembre, 2022 (14:06 PM)
    La facon de reflechir de Boubacar eduquee  par l ecole de occidentale et vivant en Occident  illustre une diffrence nette avec ceux des ecoles daras au Senegal.

    Oui Boubacar est un homme reflechi pas un mouton. IL est eduquee ici en Occident  depuis son enfance comme bcp de personnes pour reflechir afin de faire la difference entre le bien et le mal et aussi agir bien  en societe et partout.

    Ce n est pas pareil avec ces conards que l on voit dans la societe senegal.

    Honte a vous  frappeur de femmes 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Décembre, 2022 (14:07 PM)
    Boubacar Boris Diop est un écrivain indépendant qui n'a que faire des chapelles politiques.Macky Sall est insulté tous les jours et pourtant c'est une Institution. Donc, si cette dame insultait son marabout chef de parti, ce Massata n'avait aucun droit de la gifler.Il n'a aucun sens de la République. A fortiori ce cas de figure où elle n'a insulté personne. Gardez vos zélés religieux chez vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack

    En Décembre, 2022 (14:15 PM)
    Attention  la menace est au porte du Senegal. Le terrorisme commence par ce type de comportement en public.

    Le jour ou il terrorisme arrivera au Senegal ce sont les suiveurs de ces marabouts et je ne sais quoi  vous allez payer tres cher.

    Ce sera un retour de l epee que vous brandissez jour et nuit 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Coki

    En Décembre, 2022 (14:16 PM)
    Derriere leurs grosses lunettes et leur air de faux sages, ces intello sont restés la gagrene de notre payx. Mariama Sagna, Francois Mancabou, Didier Sambou, les 14 morts et mutilés à vie de mars 21, tout ca qu'en as tu dit ? Basta  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:26 PM)
    Les marabout doivent arreter de faire de la politique. Sinon les gens vont les critiquer et les talibes seront pas contents
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:37 PM)


    LA MARQUE D’UN VRAI RESPONSABLE

    Un responsable, doublé d’un guide, c’est quelqu’un qui sait sentir le feu couver et qui fait tout pour l’éteindre avant que l’incendie n’éclate. L’objet de la discorde, disons-le avec franchise, c’est Monsieur (non moins sërigne) Moustapha Sy. S’il était le responsable et le guide qu’il prétend être, il aurait empêché ses fanatiques qui l’idolâtrent de passer à l’acte. De Tivaouane et du Tidjanisme, ce monsieur n’a que sa part d’héritage mais aucun honneur. Vos insultes et noms d’oiseaux à distribuer n’y changeront rien et ne m’atteindrons pas comme les coups ont atteint cette pauvre élue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Décembre, 2022 (14:41 PM)
    Ce matin une scène pareille a failli se passer dans mon lieu de travail...

    C'est triste de le dire mais c'est avec  l'avènement de Sonko que ce genre d'attitude s'est aggravée.

    Il ne peut plus avoir de débat sans énervement parceque personne de doit plus donner son avis sur un sujet sans se faire apostropher par un ami,collègue et même frère ou sœur si les critiques vont à l'encontre de son leader.

    Trop de manipulations, trop de mensonges.

    Merci Professeur heureusement qu'il reste encore des intellectuels courageux. 

    Elle n'a fait que rappeler les propos d'un opposant et chef de parti. Ce dernier avec plusieurs casquettes ou plusieurs "caches têtes" puisque étant marabout ou fils de barabout avait dit sans élégance républicaine qu'il allait faire tomber mystiquement le président et il avait même rajouté qu'il avait jeté le même sort à Yaya Diamé, abdou Diouf, Abldoulaye Wade, Gorge bush fils et aussi empêcher Marine d'arriver au pouvoir contre Macron. Dans un autre registre, il avait dit qu'il accompagnerait Khalifa en prison si ce dernière était condamné.

    Honorable député Amy Ndiaye Gnibi, n'a fait que dire à ces desonhorables députés et talibés incultes ce que nous tous nous avions constaté:

    - Macky Sall est resté président après les menances

    - Khalifa n'a jamais eu comme voisin de cellule leur leader.

    Dans nos salons nous disons pire à propos de ce monsieur, de ces sorties de ses discours.

    Pour les Nafekh partisans de Sonko continuer à entretenir des bandits, des insulteurs et voleurs dans votre camps... tôt ou tard ils vous volerons et vous n'oserais même pas crier au secours.

    Allons rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Teus

    En Décembre, 2022 (15:14 PM)
    LE PRESIDENT MACKY SALL VA INSTALLER UNE GUERRE CIVIL DANS CE PAYS C EST INEVITABLE IL DETESTE LES SENEGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (17:07 PM)
    Pourtant Moustapha Sy a dernièrement heurté profondément beaucoup de Sénégalais en parlant mal de prophètes qui leur sont chers. Ces Sénégalais ont exprimé leur indignation mais sans agresser personne. C'est comme cela qu'on doit faire 
    Auteur

    Observer

    En Décembre, 2022 (18:25 PM)
    Boris ,je vous aime bien mais maandu baaxna , vous n'étiez pas dans la salle et je ne justifie rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (00:15 AM)
    Je me demande si BBD avait besoin de voir son nom mêlé à cette histoire bassement orchestrée. Pour le principe, oui et c'est tout en son honneur.

    Mais dans l'absolu,  c'est une manipulation de bas étage entre des ignares sans éducation ni relief  instrumentalisés par leur partis respectifs dans le but de créer un bad buzz et diriger l'attention des sénégalais sur des sujets polémiques qu'ils auront choisis.

    Restons concentrés sur l'urgent et l'essentiel.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse

    En Décembre, 2022 (08:22 AM)
    Parole de GOURMETTE 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Décembre, 2022 (10:41 AM)
    C'est le seul "intellectuel" (pseudo!) au monde qui s'exhibe avec arrogance tout en jurant que son ethnie, la langue de son ethnie finiront par dominer tous les Peuples sénégalais et cela partout y compris tous les Secteurs des Gouvernemments de notre éternellement CHER SENEGAL. Il l'avait écrit en 2014 dans le Monde diplomatique tout naturellement sans vergogne. Alors que son ethnie et sa langue n'existent réellement au Sénégal que dans le funeste axe de tous les maux & affluents où les bordels-mensonges-falsifications-triches-usurpations-haines-racismes déguisés-combines-complots-pactes diaboliques-trahissons-traitrises-magouilles-prédations-trafics-corruptions sont en vogue. Si c'était un INTELLECTUEL PEUL PURE SOUCHE, donc à jamais INcertainisable, qui avait écrit ça au Nom de son Ethnie pourtant présente massivement presque partout en Afrique, depuis des siècles, en particulier au Sénégal, qu'auraient craché les minables "êtres", cruelles hordes de fascistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-haineux-méchants-ethnocentristes-clanistes-tribalistes-régionalistes-confréristes-commploteurs-magouilleurs-mafieux qui n'existent que via les harams-ribas? Le certainisme est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT. Certains-es-certains-es-certainement-certains-es?

    FOULBES!!!
    Auteur

    Sidy Bara

    En Décembre, 2022 (11:33 AM)
    Je croyais que quelqu'un que la Culture de chez  nous préoccupe ( et occupe !)  tant que cet écrivain savait faire la part des choses. Fii, saa yoo dugee duggin wu ñaaw ci pass-passu nit ak fa yaakaaram né, moo raw saaga ci moom. " Elle n'a dit aucun mot injurieux", Maître, wax bu yaxxu la. Ce que cette dame  a dit sur Moustapha SY est plus qu'injurieux. On dira qu'elle n'a fait que rappeler des choses qui se sont passées; oui  mais comment et dans quel but évident ! Le député agressé(oui!) n'avait cité aucun nom de serigne, et avait parlé la veille,le débat du jour ne concernait nullement la Sécurité. Il yavait la volonté de faire ...  quelque chose. On dira ussi que quand un Marabout entre en politique,il doit s'attendre à tout. On doit préciser: s'il fait de l'OPPOSITION. Moustapha SY  serait  un saint, issu d'une famille de saints s'il avait ordonné aux députés PUR d'aller rejoindre le groupe BBY et aux moustarchidines d' entrer dans l' APR ou un parti de Benno. C'est la valeur relative et fluctuante que nous donnons à la Vérité qui est gênante dans ce pays. Cà s'appelle hypocrisie. Cela étant, frapper un adversaire, surtout ences lieux, est inadmissible et intolérable, surtout une femme. Il faut seulement mettre chacun(e) devant ses responsabilités;
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:43 AM)
    Rien ne justifie l'attitude de Massata Samb. Rien du tout. C'est lamentable et malhonnête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dopo Poro

    En Décembre, 2022 (14:16 PM)
    On n'a encore rien vu.c'est la parité qui est la source de tous nos problèmes.je ne suis pas mysogine mais l'élection devait se faire naturellement en tenant pas compte du genre (LGBT exclu).Aujourd'hui nous avons des assemblées fourre-tout.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:59 PM)
    B­­­o­n­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­e­u­i­­l­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­nte --> W­W­W­­.­­X­2­1.­F­U­­N id03939996
    W­W­W­­.­­X­2­1.­F­U­­N id03939996
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email