Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Boulimie foncière : Le terrain de l’ex-camp Lat Dior morcelé et vendu à des privés, un architecte décide de porter plainte contre l’Etat

Single Post
Boulimie foncière : Le terrain de l’ex-camp Lat Dior morcelé et vendu à des privés, un architecte décide de porter plainte contre l’Etat

Le terrain de l’ex-camp militaire Lat Dior, qui devait abriter la Bibliothèque nationale et la Maison des Archives du Sénégal a été morcelé et vendu à des privés, et ce, malgré les travaux entamés sur ce site. L’architecte Idrissa Ndiaye, lauréat des deux projets, a décidé de porter plainte pour « préjudice subi » devant les juridictions sénégalaises. D’après le journal Enquête, ce terrain de 1.100 hectares a été distribué à des privés dans des conditions peu orthodoxes. Le leader du Front des Alliances Patriotiques (Fap), Ahmed Khalifa Niasse, est un des bénéficiaires de ces parcelles. M. Ndiaye renseigne que les fondations ont été exécutées à 100% en 1999, soit 548 millions de francs Cfa, hors Tva, pour la Maison des Archives et 289 millions de francs Cfa, hors Tva, pour le projet de la Bibliothèque nationale. Toutefois, souligne l’architecture Idrissa Ndiaye, dans les colonnes dudit journal, « lorsque Wade est arrivé, il a bloqué l’argent et a délocalisé le site vers la gare ferroviaire ». Joint au téléphone par nos confrères, Ahmed Khalifa Niasse avoue avoir bénéficié de ces terrains. « Je dispose d’un bail, chaque année je le paie à l’Etat. Le terrain ne m’appartient pas, si l’Etat décide de le reprendre, il le fait sans difficultés », fait-il savoir, tout en suggérant aux architectes de saisir la justice.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Avril, 2012 (18:24 PM)
    Ah bon, les bulles médiatiques continuent, encore ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Putain

    En Avril, 2012 (18:27 PM)
    Les dossiers noirs commencent à sortir...ceux qui disent qu'il faut féliciter Wade d'ici peu vous allez le regretter ce mec à tout vendu et l'argent est dans leur compte SUISSE...............affaire à suivre!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Avril, 2012 (18:55 PM)
    le peuple te félicite, il faut sortir tout les dossiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlpoid

    En Avril, 2012 (19:02 PM)
    Mon Président Je n'ai pas pu retenir mes larmes lors de la passation de service entre le Président entrant et le Président entrant. J'ai pleuré car vu tout ce beau monde qui n'attendait que ce moment et ayant espoir que rien ne sera plus comme avant. Monsieur le Président faites à ce que ces voleurs nous restituent nos terres, faites l'audit foncier à Dakar comme dans les autres régions. Faites l'audit de nos caisses pour qu'on puisse savoir les avoirs pour que demain on sache qui a fait quoi. QUE DIEU BENISSE LE SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pillages

    En Avril, 2012 (19:33 PM)
    Le pire est à venir, les Sénégalais n'auront que leurs yeux pour pleurer :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Top Banner
    Auteur

    Jils

    En Avril, 2012 (19:36 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi on Lui prete l'avion presidentiel pendant 15 jours. Qui est ce qui prend en charge les frais c'est le contribuable senegalais. Les caisses de l'etat ne sont pas vide alors.

    Tout le monde felicite Wade pour avoir accepte sa defaite. Je ne vois ce qu'il a fait d'extraordinaire pour meriter autant d'egards. Citez moi un Seul pays qui se dit democratique ou quand le president sortant ou meme l'adversaire recoit des felicitations tous azimut parcequ'il a reconnu sa defaite par les urnes. Allons! Reveillez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Forokh Bethio

    En Avril, 2012 (19:48 PM)
    Il faut envoyer tous ces bandits en prison. A commencer par Farba senghor, le facteur devenu milliardaire en 10 ans, sans emploi, rien, touss, apart qu'il est un boy des wade.

    il faut auditer, toujours auditer, encore auditer
    {comment_ads}
    Auteur

    Historienne

    En Avril, 2012 (20:25 PM)
    Foutu pays de bordel. Les archivistes et historiens doivent soutenir les architectes pour récupérer la aison des archives et la bibliothèque encore un coup contre la culture. Quel gachis
    {comment_ads}
    Auteur

    Koum

    En Avril, 2012 (22:05 PM)
    cAOMI de LIberté VI extension scandale foncier de ces dix dernières années

    des magistrats impliqués dans le partage des terres

    des enfants mineures en rééducation chassés

    des soi disant éducateurs spécialisés spéculateurs fonciers

    Madické Niang derrière tout celà
    Top Banner
    Auteur

    Latdir2012

    En Avril, 2012 (02:13 AM)
    Que la Justice se mette au boulot et au service du peuple du Sénégal!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email