Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bounkiling : Des populations s’érigent en bouclier contre les feux de brousse

Single Post
La population en bouclier contre les feu de brousse

Du fait des feux de brousse et de la coupe abusive de bois, le secteur de l’environnement souffre énormément dans le département de Bounkiling. Conscientes de l’ampleur du phénomène qui prend des proportions inquiétantes, les populations ont décidé, sous l’impulsion des nouvelles autorités des Eaux et Forets et Chasse, de s’ériger en bouclier humain contre le mal.

C’est ainsi que les communes voisines de Djinany, de Kandionmangana et d’Inor ont scellé une union sacrée pour réduire le fléau qui menace dès la saison sèche leurs forêts, leurs champs et leurs vergers. Pour soutenir cet élan, le lieutenant Antoine Thiaw du secteur départemental de Bounkiling, a sollicité l’appui de l'entreprise routier KFE en charge de la construction du tronçon Bounkiling/ Djinany pour équiper les 4 comités mis sur pieds pour lutter contre les feux de brousse.

Une requête qui n’est pas restée dans les tiroirs puisque l’entreprise a dégainé cinq cent mille francs en matériel de désherbage et de nettoiement. La cérémonie de distribution de ce matériel aux comités de lutte a eu lieu dans les locaux du secteur des eaux et forêts et Chasse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email