Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bounkiling : Imams et Oulémas pour la promotion de l’islam authentique

Single Post
Bounkiling : Imams et Oulémas pour la promotion de l’islam authentique

 

L’association départementale des imams, oulémas et arabisants du département de Bounkiling dans la région de Sédhiou s’est érigée en bouclier contre le radicalisme islamique. «Nous n’attendrons pas que le danger soit à nos portes pour agir. Mieux vaut prévenir que guérir», a averti El Hadj Khalifa Diaby de la cité religieuse de Taslima, soucieux de la tournure actuelle des pratiques de l’islam.

En assemblée générale ce mardi, les guides religieux du département ont réitéré tout leur engagement et leur détermination à œuvrer pour la promotion d’un islam modéré, authentique tel que pratiqué par les anciens et fondé sur la tolérance, la paix, l’amour du prochain.

L’autorité administrative, qui a présidé la rencontre, a encouragé les guides religieux et les a motivés à poursuivre cette noble mission gage de paix, de justice et de stabilité nationale. « N’est pas musulman qui tue un musulman au nom de l’islam », a martelé Adama Ngom. C’est pourquoi, dit-il, l’Etat ne peut que cautionner et accompagner de telles initiatives allant dans le sens de préserver le pays de tous dérapages religieux.

Au chapitre des doléances, le porte-parole des chefs religieux, El Hadj Khalifa Diaby, au nom d’Abdou Khadre Solly, imam ratib de Bounkiling et président de l’association, a exhorté le président Macky Sall à inscrire le département de Bounkiling dans son programme de modernisation des cités religieuses et des lieux de culte. « Jusque-là, aucun lieu de culte encore moins une cité religieuse n’a été rénové dans le département », a souligné le guide religieux.

La modernisation des daaraas, l’octroi de vivres lors des gamous et ziarras annuelles, l’équipement des mosquées en matériels de sonorisation, en tapis et nattes sont tant d’autres doléances posées sur la table des autorités étatiques.

Après la cérémonie officielle, la centaine de chefs religieux et arabisants a poursuivi la rencontre avec une conférence religieuse et une séance de lecture du coran, pour un hivernage pluvieux et sans accident mais aussi pour la stabilité du pays en cette veille de campagne électorale.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email