Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Bousculade de Mouna : 61 cas de décès et 2 perdus de vue (Cellule)

Single Post
Bousculade de Mouna : 61 cas de décès et 2 perdus de vue (Cellule)
Le bilan de la bousculade de Mouna est toujours de 61 cas de décès et de 2 perdus, selon un communiqué rendu public vendredi par la Cellule de crise et d’appui psychologique des pèlerins.

’’La situation des pèlerins affectés par les événements de Mouna n’a pas connu de changement et se présente ainsi qu’il suit : 61 cas de décès confirmés ; 02 perdus de vue’’, indique le texte transmis à l’APS.


La même source ajoute que les pèlerins perdus de vue puis retrouvés sont tous rentrés au Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Octobre, 2015 (11:18 AM)
    Je n'exclu pas la piste criminelle dans toute cette affaire de Mina ou de grue.



    Nous connaissons comment l'Arabie Saoudite est avancée dans le domaine de la sécurité en construction. d'ailleurs pour la plupart des travaux ou entreprises, la question sécurité dans les chantiers est confiée a des experts expatries les plus compétents dans le monde.



    Avec toutes ces mesures de sécurité, la grue ne peut en aucun tomber sans acte de malveillance derrière. les grues sont inspectées tous les jours, les charges sont vérifiées, elles n'atteindront jamais moins de 10% de la capacité de levage de la grue. Des grutiers certifies par des organismes assermentes les opèrent.







    Pourquoi la grue est elle tombée seulement a la période du Hadji, pas les autres jours bien avant? vous me direz peut être que c'est une coïncidence. Quelle bizarre coïncidence!Pourquoi les travaux n'étaient ils pas suspendus, au moins, un mois même, avant le Hadji?



    Tout cela mérite réflexion. ma réflexion est simple il y a bel et bien une main criminelle derrière les deux drames. Une envie de nuire, de tuer des musulmans qui accomplissent leur rituel religieux. Tous les pays dont leur ressortissants sont victimes doivent porter plainte contre l'Arabie Saoudite pour négligence.
    • Auteur

      Anonymous

      En Octobre, 2015 (19:05 PM)
      d'après les images que j'ai visionnées, la grue est tombée à causes des rafales de vent. le problème en mon se s c'est la présence de ces grues au moment du hadj, les travaux auraient dû prendre fin avant. c'est de la négligence pure et simple.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:30 PM)
    les al saoud ont commis des imprudences.........ils savent rien gérer :jumpy2: 
    Auteur

    Chicali

    En Octobre, 2015 (15:48 PM)
    les martyrs ECHOUHADA décédés ce dernier temps a la Mecque sont les plus chanceux du monde ....Musulmans qui viennent d accomplir le pèlerinage pour lequel ils se sont bien dépensés de réussir; vont maintenant récolter les dividendes , spirituelles; et aussi matériels que le BON DIEU leur a accorde.....d abord son saint paradis a eux tous.....pas moins de .200.000. d euros a chaque famille seront; l héritage que le bon DIEU ; leur a tous donne...et ce n est pas fini; 2 proches de chaque pèlerin décédé; vont pourvoir revenir la prochaine fois a la charge de l état saoudien ; accomplir le pèlerinage a sa place une seconde fois..... RAAHMETOU LLAHI ALEINA WE ALEIHIM JEMYANNE...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:21 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email