Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Branchements sociaux gratuits à l'eau pour des familles dakaroises sinistrées

Single Post
Branchements sociaux gratuits à l'eau pour des familles dakaroises sinistrées

Une dizaine de branchements sociaux ont été offerts à des populations vivant dans des zones inondées de la banlieue dakaroise par l’association nationale des femmes de l’office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), à l’occasion d’une cérémonie organisée vendredi dans le cadre de la journée mondiale de l’eau.

 

''Ces 10 branchements sociaux (27.200 F l'un parce que subventionnés) consistent à connecter des ménages démunis sur le réseau d'évacuation des eaux usées de l'ONAS. Ces derniers qui vivent dans des quartiers inondés de Cambérène n'ont pas les moyens de se brancher au réseau de la structure d'assainissement. Car, le branchement classique varie de 150.000 F cfa à 1 million Fcfa'', a expliqué Oulimata Lô Mbengue, président de ladite association.

 

Cette année, la journée mondiale de l'eau est célébrée sous le thème : ‘'la coopération dans le domaine de l'eau''. Au menu des activités de l'association nationale des femmes de l'ONAS, il y avait aussi une visite guidée d'élèves sur l'usine d'épuration des eaux usées de Cambérène.

 

‘'Les années précédentes, nous avons aussi offert des branchements sociaux aux populations d'autres quartiers de Dakar. Nous comptons étendre ce geste aux autres régions du pays et accentuer la sensibilisation des élèves et des femmes pour qu'ils servent de relais à l'école et dans les familles'', a ajouté Mme Mbengue.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Cajor

    En Mars, 2013 (07:04 AM)
    Tout ceci n'est que mensonge et blablabla, des propos de politiciens qui parlent pour plaire aux autorités et conserver leurs postes. avant de creer 38000 branchements en eau il faut d'abord assurer une bonne fourniture.

    les populations des quartiers environnants de la commune de thies Medina fall,Takhikao, hersent, nguinth, lazaret, diamaguene. Ces bonnes femmes se reveillent toutes les nuits entre 02h et 04h pour chercher de l'eau car les robinets n'ouvrent qu'a ces heures là et sont souvent victimes d'agression ou de tentative de viol

    depuis huit ans que je suis à thies je n'ai jamais vu de l'eau sortir du robinet en plein jour.

    ceci est un echec aussi bien pour la SDE que pour la SONEES.les populatuions thiessoises vont sortir pour vous montrer trés prochainement que vous etes tous des menteurs.
  2. Auteur

    Droits

    En Mars, 2013 (11:30 AM)
    l'accès à l'eau potable est un droit fondamental; au XXIème siècle un pays qui se dit émergent et dont la gouvernance continue de gaspiller l'argent de l'Etat pour des achats de voitures de fonction et tout le reste , du superflus se devrait de donner aux citoyens un accès à l'eau potable sans faire des "exhibitions" pour un branchement. Ces gens sinistrés d'un hivernage à l'autre se passeraient bien de cette "aumône" qui n'en est pas une , c'est un acquis sociétal .
    {comment_ads}
    Auteur

    Titi

    En Mars, 2013 (09:16 AM)
    A MBOUR C EST LA MAGOUILLE.POUR AVOIR DE L EAU IL FAUT DEBOURSER 120000 CFA.EN PREMIER ON VOUS FAIT PAYER 14000 CFA SANS RESULTAT ET ENSUITE ON VOUS DIT QUE POUR AVOIR DE L EAU IL FAUT UN BRANCHEMENT ORDINAIRE A 120000 CFA.C EST VRAIMENT UN VOL .SI MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SDE VOIT CE MESSAGE IL PEUT ENVOYER DES GENS POUR ENQUETER.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2013 (22:41 PM)
    Sénégalaises & Sénégalais



    Attention !



    La SENELEC s'est engagée dans la dynamique d'escroquer les sénégalais. La SENELEC a adressé à titre d'information à quelques habitants de Grand-Yoff par rapport à l'installation de nouveaux compteurs prépaiement.( WOYOFAL) Nous sommes surpris de voir que ce qui se passe sur le terrain est totalement différent du contenu de leur document distribué à titre d'information. Par conséquent le ( WOYOFAL) doit faire l'objet d'une demande par le client. Mais il n'est pas normal de l'imposer aux gens.

    De plus ce type d'installation n’a rien n’à voir avec le WOYOFAL.

    C rien que de la délinquance économique.

    Nous demandons aux associations des défenseurs des consommateurs de venir con
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email