Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Braquage à Kaolack : S’il est avéré que deux militaires sont impliqués…

Single Post
Braquage à Kaolack : S’il est avéré que deux militaires sont impliqués…

Un braquage a eu lieu ce mardi à Kaolack. Parmi les auteurs présumés, qui ont emporté environ 10 millions de Cfa, deux soldats du camp Sémou Diouf ont été cités. Mais les autorités militaires, qui ont réagi suite à cette information, veulent que la loi s’applique dans toute sa rigueur si jamais leurs hommes sont bien impliqués dans ce braquage.
 
«Le compte rendu a été fait au Cemga, informe, a indiqué le patron de la Direction des relations publiques de l’armée le Colonel Abdou Ndiaye. Il y aurait eu des braquages avec des militaires qui seraient impliqués. Il a donné des instructions fermes pour que les enquêtes suivent leurs cours. Et s’il s’avère que c’est le cas, aussi bien que le règlement de justice générale que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.»



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:55 PM)
    founiou dieume waye

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Emataba

    En Juillet, 2017 (20:28 PM)
    Hier seulement, je posais la question de savoir ce qui pousse les militaires à vouloir quitter l' Armée Sénégalaise. Mon jeune frère, gradé dans les forces armées sénégalaises m' a dit qu' ils ont remarqué que beaucoup de jeunes militaires, parfois même gradés, cherchent à quitter l' institution. Quand on leur pose la question de savoir pourquoi voulez-vous aller à la Gendarmerie, à la Police, à la Douane et même aux Eaux forets et chasses ? Voila leur réponse : Dans ces corps là, leurs chefs se soucient de l' avenir de leurs protégés, ce qui n' est pas le cas dans l'Armée ou les chefs ne pensent qu' eux. La preuve, les Officiers et les Généraux ont eu des primes allant de 250.000 F à 750.000F depuis 2015 et pour eux (les soldats), on leur a dit qu'il y a eu une erreur dans leur décision et depuis lors, on en parle plus. Les militaires vivent dans la pauvreté, sans vie de famille. C' est pourquoi, poursuit-il, nous attendons de pied ferme le Président MACKY aux élections présidentielles de 2019. En, poursuit-il, malgré l' accalmie notée en CASAMANCE, on refuse de donner des congés aux soldats. On leur demande de prendre 15 jours seulement alors qu'on a droit à 45 jours de congés. Voilà ce qui nous pousse à vouloir partir et nous partirons comme le chantait Pape DIOUF. Nous voulons qu' on nous respecte car sans nous les Officiers ne peuvent rien faire.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:52 PM)
    anciens militaires ou en activite, il faut preciser
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefantasie

    En Juillet, 2017 (06:20 AM)
    tres bien dit anonyme anciens ou en activite ou des soit disant merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:31 AM)
    Des délinquants de comptent dans tous les secteurs et corps professionnels. Le militaire à une origine sociale qui détermine son comportement. Il vient dans l'armée avec son éducation de base et des tares.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:38 AM)
    De quelle école de formation est sorti ce journaliste? Avec ses fautes, il devait aoir honte de signer ses articles et c'était mieux pour lui de rester anonyme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:11 AM)
    voter manko taxawu senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Emataba

    En Juillet, 2017 (11:37 AM)
    Hier seulement, je parlais des militaires qui voulaient quitter les couleurs pour d' autres corps comme la Gendarmerie, la Police, la Douane et les Eaux Forets et Chasses. Jadis, ces corps n' attiraient pas les jeunes militaires. Mais actuellement, c' est la ruée vers ces corps qui, disent les soldats, s' occupent mieux de leurs personnels. , Les soldats vivent dans la pauvreté absolue, sans vie de famille. Regardez l'accalmie notée en Casamance, malgré cela, on nous interdit nos droits d' aller en congés. En plus, depuis l' arrivée de MACKY SALL au pouvoir, les Officiers et les Généraux ont eu des primes allant de 250.000 F à 750.000 F et rien pour les Sous-Officiers et les MDR. C' est pourquoi, c' est avec impatience que nous attendons les élections présidentielles de 2019 pour prouver au Président que nous ne sommes pas contents de nos chefs qui ne pensent qu' à eux. Le référendum devait faire réfléchir, mais l' ancien Général a essayé de justifier l' abstention des militaires par les missions à l' étranger ce qui est archi faux. 2019 sera une année de sanction, on ne s' abstiendra pas, mais on votera pour celui qui prendra nos problèmes en charge. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:10 PM)
    ils ont braque quoi et ou a kaolack ? banque? vehicule de transport ? boutique ? article tres nul . meme un stagiare ferait mieux
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email