Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Braquage aux allées centenaires : Le frère d’un ancien ministre et un "journaliste" arrêtés

Single Post
Braquage aux allées centenaires : Le frère d’un ancien ministre et un "journaliste" arrêtés
Rebondissement dans l’affaire du braquage d’une boutique d’un ressortissant Chinois aux Allées centenaires. 

Aliou Diagne, frère d’un ancien ministre sous le régime libéral, et le journaliste Mamadou Bakhao Thiam, ancien agent d’un grand groupe de presse, ont été arrêtés avant-hier par la Dic. 

Selon L'Observateur qui donne l'information, ils seront probablement déférés aujourd’hui mardi, au parquet.

Les mis en cause devraient être placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, vol avec violence et usage de véhicule et détention illégale d’armes.

Le journaliste a été cueilli à l’auberge «Chez Anthiou», à Ziguinchor, où il se la coulait douce.

Quant à Alioune Diagne, frère de cet ancien ministre, il est tombé à la Cité Mixta.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Diagne

    En Août, 2020 (09:13 AM)
    Diagne Fada ?
    • Auteur

      Quand Les Vip Braquent..

      En Août, 2020 (14:53 PM)
      dure la crise covid, tous les business s'arrêtent, pour tenir le niveau de vie il ne reste plus qu'à aller chercher l'argent, là où il est. dure de vivre avec son seul salaire, combien sera la pension de retraite avec si peu de cotisations?...
  2. Auteur

    Kleen

    En Août, 2020 (10:03 AM)
    Tous les ministres de nom Diagne sous Wade devraient exiger de Seneweb qu'ils soient plus clairs. Ils sont entrain de leur porter préjudice avec ce non-dit.
    Auteur

    En Août, 2020 (10:37 AM)
    Frère d'un ministre d'État ? Ministre ? Ministre-conseiller ? Ministre-Directeur de cabinet ? Ministre-chef de cabinet ? Ministre sans mission ?

    On aura tout vu avec le régime de WADE, Ndeyssane. Tout était possible avec le régime libéral.
    Auteur

    En Août, 2020 (10:50 AM)
    C’est le frère de Modou diagne fada il était en fuite depuis ce salaud

    Bon séjour à reubeusse famille de voleurs
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2020 (11:00 AM)
    Thiey l'appât du gain facile! Toute une stratégie mise en œuvre, un scenarii digne d'un polar, rien que pour braquer, dépouiller un pauvre commerçant chinois. C'est quand même inquiétant le rythme des braquages et autres vols à mains armées observés dans ce pays. L'insécurité grandissante surtout dans nos villes et centres urbains est consécutive à l'augmentation de la pauvreté, due au chômage et au sous emploi. Les politiques économiques ayant échoué du faite des mauvais choix dans les investissements, mais aussi de la préférence des entreprises étrangères, les PME et PMI locales se meurent. Conséquences logiques, nombres de ces entreprises mettent la clé sous le paillasson, aussi la morosité économique ne favorise pas outre mesure la création de nouvelles entreprises. Ajouter à cela le monde rural qui se meurt, faute d'investissements dans le domaine agricole et pastoral. La spoliation foncière un autre problème actuel est venu se greffer aux angoisses du monde paysan. Contrairement aux dires des autorités, les promesses d'emploi sont loin de répondre favorablement aux attentes de la jeunesse. Cette situation du chômage risque tout bonnement de s'aggraver avec cette pandémie à la Covid-19, dont les effets sur l'économie commencent déjà à se faire sentir. Dès lors il devient urgent et capital de changer le mode de gouvernance, en se penchant sur les priorités et en réduisant drastiquement le train de vie de l'état. En supprimant les institutions et postes uniquement conçus pour caser la clientèle politique, mais aussi en réaffectant les fonds politiques dans la prise en charge du social. Il faudrait que nos autorités s'évertuent à pratiquer dans la transparence et à livrer la vérité des choses. L'insécurité dans le pays est fortement liée à la crise économique qui draine le manque d'emplois entrainant une pauvreté qui rend les jeunes vulnérables en s'adonnant à la drogue, à la prostitution, aux vols et autres trafiques de tout ordre.

    La meilleure solution est de redonner espoir à cette jeunesse en mettant en place une véritable politique de jeunesse, basée sur une volonté concrète. Il conviendra de dégager des perspectives claires et transparentes qui permettront de financer des projets viables à l'endroit de ces nombreux jeunes désœuvrés, découragés par leur vécu quotidien.
    Auteur

    Ntsb

    En Août, 2020 (11:10 AM)
    mdrrr senweb ya pas de serieux
    Auteur

    No Name

    En Août, 2020 (00:08 AM)
    Vraiment bravo ?????????????à nos vaillants fonctionnaires les forces de l’ordre

    J’ai vu un travail inédit dans cette affaire et Le plus étonnant c’est sans bruit Qu’ils les ont cueillis un par un. Bravo ????????????????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email