Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) : Près de 160 mille candidats frappent aux portes des lycées

Single Post
Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) : Près de 160 mille candidats frappent aux portes des lycées

Cent cinquante six mille deux cent trente-sept candidats sont en lice pour décrocher le diplôme d’accès aux lycées.Particularité de cette année : le nombre de filles candidates est supérieur à celui des garçons. 

L’examen du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) débute ce mardi matin sur l’ensemble du territoire national. Pour la session 2011, il y a exactement 156 mille deux cent trente-sept candidats en lice. Néanmoins, on note une réduction de trois mille trois cent cinquante candidats par rapport à l’année dernière, soit 2,10 %. Le ministre de l’Education, Kalidou Diallo explique cette baisse du nombre de candidats par le fort taux de réussite enregistré en 2010. Ce qui s’est traduit par une réduction du nombre de redoublants.

Par contre, le nombre de centres d’examens a augmenté sensiblement par rapport à l’année dernière. De 602 centres l’année dernière on passe à 711 centres d’examens, soit une hausse en valeur relative de 18,10 %.De la même manière, on passe de 757 jurys à 869 jurys, soit 14,66 %.A signaler que, pour la première fois de l’histoire, le nombre de filles candidates au Bfem est supérieur à celui des garçons.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email