Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

BRT : 10 000 emplois seraient menacés par le projet

Single Post
Le BRT et ses conséquences
Le projet Bus Rapid Transit (Brt) viendra certainement avec son lot de conséquences. Un rapport de l’Itf Global préconise d’intégrer les travailleurs informels dans le projet. Faute de quoi, jusqu’à 10 000 emplois pourraient être menacés. 

«Jusqu’à 10 000 emplois dans le secteur informel de Dakar pourraient être menacés, faute de mesures supplémentaires pour intégrer les travailleurs informels dans le projet de bus à haut niveau de service (Brt) de la ville», met en garde un rapport commandé par la Fédération internationale des ouvriers du transport, lit-on dans le rapport de l’Itf Global. 

Le document indique également que l’enquête d’évaluation de l’impact sur la main-d’œuvre 2020, met en lumière la réalité vécue par les travailleurs du secteur informel des transports publics à Dakar et les principaux problèmes auxquels ils sont confrontés. Entre autres difficultés, la précarité de l’emploi, les bas salaires, les longues journées de travail, le harcèlement et le manque de formation ou de voies d’accès à un travail formalisé.

«Les conclusions du rapport, qui s’appuie sur des recherches menées avant la pandémie mondiale de Covid-19, sont d’autant plus pertinentes que les gouvernements déploient des plans de relance économique. «La Covid-19 a révélé les vulnérabilités des travailleurs du secteur des transports, en particulier des travailleurs informels», déclare Papa Sakho de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’un des auteurs du rapport», rapporte l’Itf. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email