Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Caisse de sécurité sociale – l’allocation familiale passe de 7 500 à 7 800 Fcfa par enfant éligible

Single Post
Caisse de sécurité sociale – l’allocation familiale passe de 7 500 à 7 800 Fcfa par enfant éligible

L’année 2013 verra l’amélioration des prestations servies aux allocataires de la caisse de sécurité sociale (Css) avec l’augmentation de l’allocation familiale,qui passe de 7 500 à 7 800 Fcfa par trimestre et par enfant éligible.

 

Ainsi en a décidé le conseil d’administration de la Css.La nouvelle a été annoncée par le directeur général ,Assane Soumaré .

 

La Css s’est aussi engagé à appuyer la politique d’habitat social initiée par le chef de l’État avec la viabilisation en 2013 de 10 ha sur ses réserves fonciers de Bambilor pour la construction très prochaine de logements sociaux.

 

Déjà sur le site de Keur Massar,la caisse de sécurité a aménagé 350 parcelles qui seront cédées à moindre coût aux populations ,ajoute le Directeur général de la Css.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Républicain

    En Mars, 2013 (17:22 PM)
    J'espére que la redistribution sera équitable et que vous n'allez pas privilégier les "apéristes" comme c'est le cas actuellement pour l'accès aux postes de la fonction publique.

    Par ailleurs, on aurait aimé savoir les critères d'éligibilité pour ces allocations et l'obtention de ces terrains.



    Conseil: concernant les logements sociaux, mieux vaut construire de grands immeubles pouvant abriter plusieurs familles que des petites maisons individuelles. Ainsi, on pourra maximiser le peu d'espace qui reste dans la région de Dakar.



    Peace & love
  2. Auteur

    Accidentes Du Travail

    En Mars, 2013 (18:01 PM)


    La variation du niveau général des prix des denrées de première nécessité, impactant très fortement le coût de la vie en général dans notre pays et le montant très faible des rentes, devaient pousser le CONSEIL D’ADMINISTRATION en application des dispositions du code de sécurité sociale en son article 84 et du Décret n° 81-1049 du 31 Octobre 1981, a revaloriser les RENTES D'ACCIDENTS DU TRAVAIL.

    Au lieu de la prise en charge des accidentes du travail, on dilapide 40 MILLIARDS alors que les accidentes de la SONACOS parmi tant d'autres tirent le diable par la queue en ne percevant même pas 15 000 f par trimestre(03 mois) pour nourrir leurs familles.

    LES DEMANDENT A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MACKY SALL, L'ESPOIR DES FAIBLES, DE LES VENIR EN AIDE AFIN QU'A L'INSTAR DE L'IPRES ILS BÉNÉFICIENT D'UNE AUGMENTATION DES RENTES EN PLUS DE LA REVALORISATION QUI EST DE DROIT MAIS REFUSE PAR LES DIRIGEANTS DE LA CSS;

    vivement un AUDIT de la CSS
    {comment_ads}
    Auteur

    Accidentes Du Travail

    En Mars, 2013 (18:14 PM)
    La variation du niveau général des prix des denrées de première nécessité, impactant très fortement le coût de la vie en général dans notre pays et le montant très faible des rentes, devaient pousser le CONSEIL D’ADMINISTRATION en application des dispositions du code de sécurité sociale en son article 84 et du Décret n° 81-1049 du 31 Octobre 1981, a revaloriser les RENTES D'ACCIDENTS DU TRAVAIL. Au lieu de la prise en charge des accidentes du travail, on dilapide 40 MILLIARDS alors que les accidentes de la SONACOS parmi tant d'autres tirent le diable par la queue en ne percevant même pas 15 000 f par trimestre(03 mois) pour nourrir leurs familles. LES CREDIRENTIRS( accidentes du travail, veuves , orphelins et ayant-droits) DEMANDENT A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MACKY SALL, L'ESPOIR DES FAIBLES, DE LES VENIR EN AIDE AFIN QU'A L'INSTAR DE L'IPRES ILS BÉNÉFICIENT D'UNE AUGMENTATION DES RENTES EN PLUS DE LA REVALORISATION QUI EST DE DROIT MAIS REFUSE PAR LES DIRIGEANTS DE LA CSS; vivement un AUDIT de la CSS
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Mars, 2013 (21:01 PM)
    Moi ma question est pourkoi on ne parle plus de Racine SY. Keskil fait encore à la CSS, IPRES ET KING FAHD PALACE ? Le président avait dit Décembre, on attend toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo @

    En Mars, 2013 (21:19 PM)
    MOMO IL EST TOUJOURS LE BOSS INAMOVIBLE DE LA CSS, Racine SY. LE COUSIN DE MACKY. AVEC SON HOMME DE PAILLE CE NULLARD DE ASSANE SOUMARE, IL PILLE, EMBAUCHE SES PARENTS, SE CONSTRUIT UN RESTO INUTILE AVEC LA BÉNÉDICTION DE SOCK ET GUIRO. LE YOKOUTE KOI !
    Auteur

    Xxx

    En Mars, 2013 (23:06 PM)
    Depuis quand que ça existe des allocations au sénégal? Y' a rien que des voleurs politiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    Dobeze

    En Mars, 2013 (01:38 AM)
    ci piri allocation 7500 a 7800 lii jarul sax wax ak bind 300 de plus

     :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wech Wech

    En Mars, 2013 (01:51 AM)
    sa fait rire 7800f cfa n fais même pa 15euro é karim WADE garde toujours cé Milliards avec son avion privée qui venait chercher ses habilles ici en France. Il y' a un deuil entre Macky sall é Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Arnaque

    En Mars, 2013 (19:22 PM)
    Cette histoire de logements sociaux est une arnaque de plus. Apres les 11 milliards des allocataires enfouis a Bambilor avec la nebuleuse transaction avec EGBOS de Omar SY, Racine veut encore depouiller les travailleurs avec cette arnaque.

    Rappelez que Wade s"est taille la part du lion avec 4 milliards, Omar SY 2 milliards, Souleymane Ndene Ndiaye 1 milliard, Racine SY 1 milliard, Iba Gueye 500 millions, Chaine Impots et Domaines et Cadastre 500 millions, Daouda Ndiaye 300 millions,Mademba Sock 100 millions, Guiro 100 millions, syndicalistes CSS 50 millions, presse 20 millions....
    Auteur

    Boy Mor

    En Mars, 2013 (10:36 AM)
    Chose contradictoire ; Planification familiale et les primes de nuit augmente.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email