Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrestation de Doudou Coulibaly : Mamoudou Ibra Kane dénonce la « prise en otage des voix discordantes »

Auteur: Léna THIOUNE

image

Arrestation de Doudou Coulibaly : Mamoudou Ibra Kane dénonce la « prise en otage des voix discordantes »

Après l’arrestation du journaliste Doudou Coulibaly, Mamoudou Ibra Kane a une nouvelle fois haussé le ton contre les dérives qu’il impute aux autorités en place. Dans une publication sur X, ce jeudi 21 août, le journaliste a fustigé ce qu’il qualifie d’« entreprise de prise d’otages des voix discordantes ».

« Emprisonnez, emprisonnez, il en restera toujours des CITOYENS DEBOUT pour faire face », a-t-il lancé, dénonçant une atteinte répétée à la liberté d’expression.

Au-delà de la question des libertés, Mamoudou Ibra Kane s’est également attaqué à la politique économique du gouvernement, qu’il juge responsable des difficultés actuelles du secteur privé.

Selon lui, la « logique du tout impôt » a asphyxié plusieurs secteurs, dont le BTP, contraignant des milliers d’employés au chômage et mettant en péril de nombreuses entreprises, y compris celles de la presse.

Il a toutefois salué la décision du Premier ministre Ousmane Sonko d’adopter une fiscalité plus modérée. Une démarche qu’il salue, tout en la qualifiant de « médecin après la mort », estimant que « le mal est déjà fait ».

Auteur: Léna THIOUNE

Commentaires (9)

  • image
    Layine il y a 1 semaine

    Qu'est ce qu'il propose?

  • image
    rick hunter il y a 1 semaine

    mamoudou pourquoi tu n'a jamais été interpelé au contraire de ces énergumènes? tu as la réponse à coup sûr. il faut arrêter avec votre mauvaise foi.

  • image
    Vois Discordante il y a 1 semaine

    C'est sa nouvelle défénition de Voix discordante: Utiliser les médias pour manquer de respect à un tiers ne serait-ce que le président d'un pays quelconque.
    Vous êtes tous des Nafekh pour défendre l'indéfendable. Faites le ménage dans cette profession.

  • image
    Alpha Bocar il y a 1 semaine

    Mamoudou tu sais parfaitement que Liberté d'expression rime avec Responsabilité . Tu es journaliste certes, de mauvaise foi, mais tu n'as jamais insulté personne.
    On peut toujours remettre en cause les choix d'un gouvernement sans être grossier ou impertinent . Qu'es ce que ca peut rapporter à un journaliste Sénégalais d'insulter un chef d'Etat étranger dont le pays entretient les meilleurs rapports avec le notre.
    Il faut vraiment être un démagogue pour soutenir Tonton Adji SARR dans ses envolées lyriques
    Wa salam

  • image
    O Soumadi Kertieen il y a 1 semaine

    Ce qui est curieux avec Doudou Coulibaly, c'est qu'il y'a moins de 2 ans lors des débats à Wal Fadjri entre lui, doyen Demba Ramata et Aliou Sow, c'est lui qui défendait le PASTEF contre Aliou Sow, allant même jusqu'à l'accuser "d"être en service commandé". C'est après que je l'ai vu un peu avant la présidentielle dire "PASTEF meunul jaleu 1er tour, sinon bo amé xadj tudé mako". C'était la 1ere fois que je l'entendais parler ainsi du PASTEF. Dites-moi, qu'est-ce qui a changé avec lui. Parce que Aliou Sow lui n'a pas changé, du moins pour le moment.
    Ensuite, il faut être

  • image
    Ndandane. il y a 1 semaine

    Je conseille à ce mec d aller dire la même chose que Doudou s il juge cela normal.
    Faut absolument nettoyer l espace public mediatique.
    Le pays à des enfants à éduquer et qu on doit plus admettre de pareilles déclarations.

  • image
    CITOYEN il y a 1 semaine

    La censure est toujours présente sur ce site. Je n'ai insulté personne, j'ai surtout critiqué la presse mais mon post a été supprimé

  • image
    Modou Aliou il y a 1 semaine

    C'est parce que tu es une "voix discordante".

  • image
    Modou DIOP il y a 1 semaine

    C'est simple t'as qu'à dire ce que cet énergumène a dit et tu verras.

  • image
    Tasfép il y a 1 semaine

    Le procureur de pastef a un problème avec les mots ce gougnafier aux multiples maux.

Participer à la Discussion