Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cameroun - Guerre contre Boko Haram: La moisson de l’armée camerounaise à Ngoshe (Nigéria)

Single Post
Cameroun - Guerre contre Boko Haram: La moisson de l’armée camerounaise à Ngoshe (Nigéria)

Les opérations spéciales camerounaises, menées du 11 au 14 février 2016, ont eu lieu sous l’égide de la Force Multinationale Mixte.

Les Forces de Défense et de Sécurité camerounaise viennent de mener des opérations contre les unités du groupe terroriste Boko Haram dans la zone de Ngoshe, située en territoire nigérian, à une quinzaine de kilomètres de la localité d’Ashigashia dans la région de l’Extrême-Nord.

Selon le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, qui a donné un point de presse sur cette actualité ce lundi 15 février, ces opérations de l’armée camerounaise ont eu lieu en collaboration avec l’État-Major des Forces Armées nigérianes, et se situent dans le cadre de l’opération dite «ARROW FIVE» placée sous la bannière de la Force Multinationale Mixte regroupant les cinq pays de la ligne de front.

«Au cours de cet assaut victorieux qui a engagé une expertise de très haut niveau de nos Forces Spéciales, 162 terroristes de Boko Haram ont été neutralisés, 4 usines de fabrication de mines artisanales démantelées, desquelles ont été récupérées 5 mines déjà prêtes à l’emploi, des centaines de contenants d’explosifs, des batteries, des cordons détonants, des vestes de kamikazes et divers objets rentrant dans le processus de déclenchement des explosifs», indique le ministre de la Communication.

Toujours à la faveur de cette offensive, un centre d’entrainement précédemment identifié a été rasé, deux véhicules de combat mis à feu, des armements de guerre saisis, dont deux mitrailleuses lourdes de 12,7 millimètres, trois mitrailleuses de 7,62 millimètres, un lance-roquettes de type RPG7, douze fusils d’assaut AK47, deux pistolets, plusieurs grenades, une mitrailleuse à gaz, des dizaines d’armes de traite et une centaine de fusils factices d’entraînement, des armes blanches, des uniformes militaires, plusieurs dizaines de boîtes de chargeurs et des milliers de munitions de différents calibres, ainsi que des groupes électrogènes, des moto-pompes et une centaine de motos, apprend-on.

L’opération menée par les Forces Spéciales camerounaises aura également permis la libération d’une centaine de personnes faites prisonnières par Boko Haram. «15 otages camerounais dont sept membres d’une même famille, ont été libérés par nos troupes au cours de cette opération, et ramenés à l’intérieur du territoire national. La famille dont il s’agit ici est celle de Monsieur GARBA BELLO, comprenant le chef de famille lui-même, son épouse et leurs cinq enfants».

Le Cameroun perd deux officiers supérieurs

De nombreux otages de nationalité nigériane ont également recouvré la liberté grâce à cette intervention des Forces Spéciales camerounaises. Malheureusement, l’opération menée, en dépit de son succès éclatant, aura coûté la vie à deux valeureux officiers tombés sur le champ d’honneur, les armes à la main. Il s’agit du Capitaine PIPWOH YARI Emmanuel et du Lieutenant-Colonnel KWENE EKWELE Beltus Honoré. L’on en sait plus sur leur décès qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Isa Tchiroma a indiqué que «la mort du Capitaine PIPWOH YARI Emmanuel, est survenue le 11 février 2016 lorsqu’aux environs de 9h du matin, un violent accrochage a opposé nos Forces Spéciales aux terroristes de Boko Haram, qui s’étaient embusqués sur la route menant vers l’objectif de l’attaque camerounaise à savoir, la localité de Ngoshe». Rendu à environ cinq kilomètres de cet objectif, la compagnie de tête des Forces camerounaises aux ordres du jeune capitaine, a donc dû faire face de manière fort héroïque à l’agression armée des terroristes de Boko Haram, détruisant deux véhicules ennemis montés d’armes lourdes, une quarantaine de motocyclettes et mettant hors d’état de nuire des dizaines de ces criminels. C’est lors de cette bataille épique que le Capitaine YARI a reçu une balle ennemie, provoquant une blessure grave à la suite de laquelle il aura succombé.

Quant au Lieutenant-Colonnel, KWENE EKWELE Beltus Honoré, le ministre de la communication a indiqué que sa mort est survenue alors que les opérations militaires étaient achevées dans la localité de Ngoshe entièrement conquise par l’armée camerounaise. Commis au convoiement des otages nigérians libérés à Ngoshe et à leur remise aux autorités nigérianes dans la localité voisine de Pulka, le Lieutenant-colonnel KWENE EKWELE Beltus Honoré va être gravement blessé en même temps que quatre de ses hommes, après que le véhicule les transportant a sauté sur une mine posée par Boko Haram sur la route empruntée.

Les blessés seront immédiatement évacués par hélicoptère sur Maroua, puis transférés par un avion spécial de l’armée de l’air vers Douala. C’est au cours de cette évacuation que le Lieutenant-Colonel KWENE va malheureusement rendre l’âme.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Sunray

    En Février, 2016 (12:01 PM)
    Ça m'a fait plaisir deux fois : la défaite de Boko Haram et la qualité de l'article ( complet et bien ecrit). Hourra !
  2. Auteur

    Likioli

    En Février, 2016 (12:15 PM)
    Bravo, toutes mes félicitations à l’armée camerounaise. Chapeau bas très chers militaires. Qu’Allah vous soutient et, pour les deux officiers supérieurs morts, que le paradis soit leur dernière demeure. Mes condoléances à leurs familles, cependant je leur demande d'être fiers d'eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vince

    En Février, 2016 (12:27 PM)
    Paix à leurs valeureuses âmes puissse la victoire finale revenir à ces braves militaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Victoire Pour Allah Et Défaite

    En Février, 2016 (12:28 PM)
    36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

    37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.

    SOURATE 8

    33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

    34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

    35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

    SOURATE 47

    Qu’ALLAH pardonne, fasse miséricorde et guide sur le Chemin Droit tous les Croyants et Croyantes. Aamiin

    Qu’ALLAH protège et préserve tous les Croyants et Croyantes. Aamiin

    Qu’ALLAH protège, préserve, fortifie, enrichisse, renforce et étende les territoires d’Islaam et du Khilaafat où le système en place c’est le Qur’aan et la Sounna. Aamiin

    Qu’ALLAH anéantisse les adversaires des Croyants et Croyantes, de l’Islaam et du Khilaafat. Aamiin

    ALLAAHOU AR RAHMAAN, AR RAHIIM, AL HAYY, AL QAYYOUM, AL ‘ALIIM, AL QADIIR, AL ‘AZIIZ, AL HAKIM, AL MATIIN, AL QAHHAAR, AL JABBAAR, AL QAWIYY, AL MOU’IZ, AL MOUZIL

    Laa ilaaha illaa ALLAH, Mouhammad Ar Raçoul ALLAH

    La guerre est déjà gagnée: C'est le parti d'ALLAH AU GRAND ET ULTIME JOUR DU JUGEMENT

    Donc le problème sur terre, c'est de faire partie de son parti bi iz nii ALLAH

    Son parti c'est ce qui suivent le Qur’aan et Sounna correctement, ceux qui respectent toutes les presciptions divines: les Croyants

    l'autre parti c'est celui de satan : les mécréants et les hypocrites

    14. N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent

    15. Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu'ils faisaient alors était très mauvais.

    16. Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d'Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant.

    17. Ni leurs biens, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

    18. Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs.

    19. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.

    20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

    SOURATE 58

    6. Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination!

    SOURATE 48

    13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

    14. "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.

    15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!

    SOURATE 57

    12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

    SOURATE 57

    56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

    21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.

    22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

    SOURATE 58

    LE SYSTEME DES MECREANTS S’OPPOSE A ALLAH ET A SON MESSAGER

    Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

    SOURATE 63

    LE PARADIS ET LE FEU EXISTENT ET ILS SONT LES DESTINATIONS FINALES : soit LA VICTOIRE FINALE , SOIT LA DEFAITE FINALE

    7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.

    SOURATE 48

    Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons.

    SOURATE Ad-Dukhaan, 16)

    Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!

    SOURATE 2

    28. Et ils disent : "A quand cette victoire, si vous êtes véridiques"?

    29. Dis : "Le jour de la Victoire, il sera inutile aux infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné".

    30. éloigne-toi d'eux et attends. Eux aussi demeurent dans l'attente.

    SOURATE 32

    135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".

    SOURATE 20
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Groupe

    En Février, 2016 (12:33 PM)
    D’après Zayd ibn Aslam qui rapporte cela de son père, Le Prophète Muhammed ‘Aleyhi salat wa salam a dit : « Le Djihad ne cessera d’être doux et agréable, tant que l’eau tombera du ciel. Mais il viendra un temps pour les hommes où certains lecteurs parmi eux diront : « Ceci n’est plus l’époque du Djihad» Celui qui vivra ce temps quelle merveilleuse période pour le Djihad. Les Compagnons radhi Allahu ‘Anhum dirent : Y'aura-t-il quelqu'un pour dire cela ? Il (‘Aleyhi salat wa salam ) dit : - Oui celui qui sera maudit par Allah Subhanahu wa Ta’aala, ses anges, et le reste des gens. » [Rapporté par Ibn ‘Asâker, ce hadith est également cité par Ibn En Nahhâss dans son fameux ouvrage sur le Jihâd et son mérite, « machâri’ el achwâq »

    15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

    16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

    SOURATE 8

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Écartez vous des sept qui mènent à la perdition ! ».

    Ils ont dit: Quels sont ces choses ?

    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « …, fuir le jour de la bataille et …».

    SI TORNER LE DOS LE JOUR DU COMBAT EST SI GRAVE, DONC QUE DIRE DE CELUI QUI L’A ABANDONNE ?

    Le hadîth d’Abû Hourayrah qui raconte que le Prophète a dit : « Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre en conformité avec l’injonction d’Allah, le Tout Puissant, les traîtres et les déserteurs ne leur seront d’aucune nuisance. Ne cessant de combattre leurs ennemis, et ces combats cesseront tandis que d’autres renaîtront sans arrêt. Allah fera pencher en leur faveur les cœurs d’une certaine faction du peuple, par la cause desquels il les soutiendra jusqu’à la venue de l’Heure, d’où surgira comme une parcelle de nuit ténébreuse, dont ils seront effrayés. Effrayés au premier abord, mais qui les couvrira ensuite à la façon d’un bouclier. » Et le Prophète d’ajouter : « Ceux-là sont les gens du Shâm».

    « Une nation n’abandonne pas le Jihad dans le chemin d’Allah sans être Humiliée » (Hadith, Sunan Abou Daoud).

    D’après le hadîth de Saad Ibn Abî Waqqas, le Prophète a dit : « La communauté des gens de l’ouest (Ahl Al gharb) détiendront la vérité jusqu’à la venue de l’Heure.»

    Salamah Ibn Nufail a dit : « Alors que j’étais assis en compagnie du Prophète, un homme se présenta à lui et lui dit, « Ô Messager d’Allah, les chevaux sont délaissés, et les armes déposées, et voici que des gens clament qu’il n’y a plus de Jihâd et que la guerre a cessé ». Le Prophète répondit : « Ils mentent ! Le combat ne fait que commencer ! Le combat ne fait que commencer ! Et une partie de ma Ummah demeurera combattante dans le sentier de la vérité, et Allah tournera les coeurs de quelques hommes en leur faveur, à partir desquels il pourvoira ses combattants jusqu’aux prémices de l’Heure et au parachèvement de Sa promesse. Quant au bien, il reste lié au toupet des chevaux jusqu’au Jour du Jugement dernier. Il m’a été révélé que je vous quitterai bientôt et que vous serez amenés alors à me suivre tandis que vous vous combattrez les uns contre les autres, et la maison des croyants est au Shâm. »

    Le hadith de Jâbir Ibn `Abd Allah : «J’ai entendu le Messager d’Allah dire : ‘‘Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre pour la vérité en étant supérieur jusqu’au Jour de la Résurrection.’’ Il dit : ‘‘Puis, `Îsa Ibn Maryam descendra, et leur chef lui dira : ‘Viens, donc, nous diriger dans la salat’, et `Îsa répondra : ‘Non, vous êtes les chefs les uns des autres ; c’est un honneur qu’Allah a fait à cette communauté’.»

    Le hadith de Jâbir Ibn Samoura : «Cette religion ne cessera d’exister tant qu’un groupe de musulmans combattra pour sa cause jusqu’à ce que l’Heure survienne.»

    Le Prophète a dit : «Il ne cessera d’exister dans ma communauté un groupe accomplissant l’ordre d’Allah, sans se soucier de ceux qui les démentent [dans la version de Mouslim: ‘ceux qui les délaissent’] ni de ceux qui s’opposent à eux, jusqu’à ce que vienne l’Ordre d’Allah alors qu’ils sont sur cette voie.»

    ALLAAAHOU AKBAR
    Auteur

    Le Khaliif

    En Février, 2016 (12:39 PM)
    Le terrorisme (pour certain) c'est quand tu cherches à appliquer le jugement d'Allah ! Le terrorisme est le fait que tu adores Allah comme Il l'a ordonné. Le terrorisme pour eux est quand tu refuses l'humiliation, la soumission et la dépendance. Le terrorisme est quand le musulman veut vivre libre, glorieux et soumis (à son Créateur). Le terrorisme est quand tu revendique tes droits et que tu ne baisse pas les bras ! Mais ce n'est pas considéré comme du terrorisme quand les musulmans sont tués et leurs maison incendiées en Birmanie ou quand ils sont découpés en morceaux et éventrés aux Philippines ! Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient assassinées et expulsés au Caucase. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme qu'ils soient tués et enterrés dans des fosses communes en Bosnie-Herzégovine et qu'ont oblige leurs enfants à se convertir au christianisme. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les maisons des musulmans soient démolies en Palestine, leurs terres occupées, leur honneur violé et leurs Lieux Saints profanés. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme si les mosquées sont démolies en Égypte, que les maisons des musulmans sont détruites et que les femmes chastes sont violées et que les moudjahidines au Sinaï et ailleurs sont opprimés. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme de faire subir les pires sévices aux musulmans, de les enterrer vivant et de les humilier ! Et qu'ont les prive de leurs droits fondamentaux au Turkménistan oriental et en Iran. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme que les prisons partout dans le monde soient remplies par des musulmans. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que la pudeur soit combattue et que le port du voile soit interdit en France, en Tunisie et ailleurs, mais qu'à l'inverse la prostitution, la fornication et les turpitudes soient répandues. Ce n'est pas comme du terrorisme que le Seigneur Tout-Puissant soit insulté, la religion offensée et notre Prophète -sur lui la prière et le salut- dénigré. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient égorgés comme des moutons en Centre Afrique et personne n'en pleure ni le dénonce. Tout cela n'est pas du terrorisme ! Mais de la liberté, de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de la cohabitation. Mais Allah nous suffit, Il est le meilleur en qui ont place sa confiance. Alors écoute ô nation de l'islam ! Écoute et comprends, redresse-toi et lève-toi ! Le temps est venu de te libérer des chaînes de la faiblesse et de te soulever contre la tyrannie, contre les gouverneurs traîtres, agents des croisés, des athées et protecteur des juifs. Et surtout ne baisse jamais les bras, ne désespéré pas car Allah est avec les croyants.

    Al Amiir Al Moumimiin, Abou Bakr Al Baghdaadii, qu’ALLAH le préserve
    {comment_ads}
    Auteur

    Explication

    En Février, 2016 (12:41 PM)
    VOILA LES SIX VERSETS QUI MONTRENT LA SITUATION:

    LES COLONS JUIFS ET CHRETIENS QUI COLONISENT LES TERRITOIRES D'ISLAAM POUR Y INSTALLER LA MECREANCE

    LES HYPOCRITES QUI APOSTASIENT EN S'ALLIANT A EUX EN DELAISSANT LE JIHAAD ET AUTRES PRECEPTES DE L'ISLAAM

    LES CROYANTS QUI VOIENT LA TRAHISION DES HYPOCRITES

    L'AUTRE PEUPLES QU'ALLAH FAIT VENIR QUI FAIT CE QUE ALLAH A DIT DE FAIRE maa shaa ALLAH wa ALLAAHOU AKBAR

    ET ENFIN LA VICTOIRE FINALE DU PARTI D'ALLAH QUI ARRIVERA

    51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

    52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent : "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

    53. Et les croyants diront : "Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous? " Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

    54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

    55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

    56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

    SOURATE 5
    {comment_ads}
    Auteur

    La Démocratie Au Diable

    En Février, 2016 (12:46 PM)
    LA MECREANCE ET LE SHIRK ( franc-maçonnerie, démocratie, laicité, nationalisme,

    communisme, capitalisme) N'ONT PAS LEUR PLACE SUR TERRE

    SEUL L'ISLAAM EST ELU PAR ALLAH ET LEGITIME POUR GOUVERNER LA TERRE DU SEIGNEUR DE L’UNIVERS

    ET LES CROYANTS VERIDIQUES ONT LA RESPONSABILITE DE L'INSTALLER bi iz nii ALLAH pour permettre aux gens d'EVITER bi iz nii ALLAH, L'ENFER ET ENTRER AU PARADIS

    PAR PAR LE PARDON ET LA MISERICORDE D'ALLAH CONTRAIREMENT A CES SYSTEME

    DIALOLIQUE, SATANIQUE, MECREANTE QUI PRECIPITE LES GENS VERS L'ENFER (athéisme, mécreance, shirk, magie, sorcellerie, ribaa, vin, loterie, fornication, musique, divertissement, mixité, débauche, dévination, perversité, égarement, etc)

    41.ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable.

    Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.

    SOURATE 22
    {comment_ads}
    Auteur

    Non à La Paix Avec Les Mécréan

    En Février, 2016 (12:52 PM)
    36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

    37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.

    SOURATE 8

    33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

    34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

    35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

    SOURATE 47
    Auteur

    Jihaad Jihaad Jihaad

    En Février, 2016 (12:57 PM)
    5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

    24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".

    29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

    36....Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

    38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

    39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

    41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez

    51. Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance".

    52. Dis : "Qu'attendez-vous pour nous, sinon l'une des deux meilleures choses ?

    Tandis que ce que nous attendons pour vous, c'est qu'Allah vous inflige un châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons aussi, avec vous".

    111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès

    112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre, qui

    s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants .

    SOURATE 9
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Plus Hauts Rangs

    En Février, 2016 (13:00 PM)
    20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

    21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

    22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense

    SOURATE 9

    Al Hamdou lii ALLAH wa ALLAAAHOU AKBAR

    laa ilaaha illaa ALLAH, Mouhammad Ar Raçoul ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanef

    En Février, 2016 (13:18 PM)
    Sur WWW.TANEF.SN : Achetez, vendez, louez et proposez vos services sur le plus grand portail d'annonces professionnelles et de petites annonces gratuites au senegal : immobilier, automobile, téléphonie, éléctroménager, emploi, etc...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email