Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Campagne de reboisement : 150 arbres pour les écoles de Mbour

Single Post
Campagne de reboisement : 150 arbres pour les écoles de Mbour

150 arbres vont être plantés d'ici le 14 septembre dans différentes écoles de Mbour. Cette campagne de reboisement est initiée par le président du mouvement Agir avec Macky pour le développement de Mbour, Cheikh Issa Sall, qui est par ailleurs le directeur général de l'Agence de Développement Municipal (Adm). " C'est pour permettre à ces écoles d'avoir un meilleur cadre environnemental. 

Mais aussi pour sensibiliser les élèves et la communauté éducative sur l'importance d'avoir une conscience environnementale ", assure Cheikh Issa Sall. Le rôle de l'arbre n'étant plus à demontrer, Cheikh Issa Sall se fixe comme objectif de reboiser toutes les écoles du département. Ceci en collaboration avec les services des Eaux et forêts.

 Capitaine Bineta Ndiaye Cissé, chef des services des Eaux et forêts de Mbour invite les chefs de département scolaire et la population à massivement planter des arbres, surtout au niveau des écoles. " C'est important pour l'environnement humain et aussi pour l'amélioration des conditions de vie de la population ", indique Capitaine Bineta Ndiaye Cissé.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Septembre, 2019 (12:09 PM)
    150!

    Quand des millions sont plantes par un autre pays africain.

    Un manque d'ambition notoire des senegalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (07:57 AM)
      merci vous avez marche sur ma langue.vivement qu'on ait de vrais leaders un jours.vivement l'emergence d'un nouveau senegalais, et je ne parle pas des macky,sonko...
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (12:58 PM)
    Au moins c'est un pas , les khalifes généraux n'ont qua demandé au talibés de planter 10 arbre chacun avant l'année prochaine surtout les sénégalais du nord est
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:00 PM)
    Que sont devenus les arbres qui ont été plantés au Sénégal depuis le régime de Diouf, de Wade et de Macky depuis 7 ans? Le Sénégalais en général se fiche de l'arbre, à moins qu'il lui procure de l'ombre, c'est pareil pour les anomaux domestiques qui ne leur rapportent rien : Chats, chiens, papillons etc.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR