
Un tribunal danois a jugé lundi quatre hommes --trois Suédois et un
Tunisien-- coupables de "terrorisme" pour avoir comploté l'assassinat du
personnel d'un journal danois qui avait été le premier à publier les
caricatures controversées de Mahomet en 2005.
Les trois ressortissants suédois et un Tunisien vivant en Suède
avaient plaidé non coupables du chef de terrorisme, mais le tribunal de
district de Glostrup dans la banlieue de Copenhague les a tous jugés
"coupables de terrorisme", a indiqué la présidente du tribunal, Katrine
Eriksen, en lisant le verdict, diffusé en direct par la chaîne publique
de radio DR.
14 Commentaires
Mokhtar
En Juin, 2012 (13:57 PM)Sam
En Juin, 2012 (22:33 PM)Mssssssssssss
En Juin, 2012 (03:12 AM)pourquoi une personne qui ne considére pas mohamet comme un prophete doit l'appeler prophete ?
tu appelles boudha prophete toi ? les musulmans peuvent s'interdire à eux même de faire des dessins de mohamet, mais ils ne pourront jamais fixer aux autres ce qu'ils doivent faire. une personne a le plein droit de dessiner mohamet, si toi tu trouves que ce n'est pas bon, ne le fait pas. que dire si les indiens vous interdisez de manger de la viande de vache sous pretexte que pour eux la vache est sacrée.
le monde entier vous caresse dans le sens du poils pour etre politiquement correct (mais la majorité sont convaincu que l'islam est sous spiritualité qui prone la haine et la violence etc...) comme un traite un enfant capricieux. il est temps waay , grandissez maintenant.
Ouzmen
En Juin, 2012 (09:14 AM)vous inciter la haine car vous venez sur un lieu comme celui ci pour ecrire vos insultes religieuses
d'apres votre theorie il es claire que vous etes aveuglé par votre religion et que vous n'ouvrez pas votre vision ni votre conscience pour une recherche de vérité religieuse
et vous donnez des pourcentages que vous avez lu sur le net, des pourcentages dont vous n'avez aucune preuve, il est claire que vous vous occupez pas de votre religion et de vos prieres, vous sortez de votre cadre pour attaquer les autres
vous savez la liberté des un s'arrete là ou commence celles des autres surtout pour des choses religieuses pour lesquelles des gens sont pretes a faire d'horribles choses alors je vois pas comment votre esprit a pu vous donner la latitude de d'ecrire ceci
le diable vous habite
le diable vous habite
le diable vous habite
le diable vous habite
et malheureusement pour vous
Censurez
En Juin, 2012 (14:43 PM)Avenir Services
En Juin, 2012 (15:23 PM)Très Bien
En Juin, 2012 (15:32 PM)Ahloukitab
En Juin, 2012 (15:39 PM)mon cher (islam2merde) tu peux donner ton avis mais faux pas insulter, même si tu ne croit pas à l'islam peut être comme moi.
Muslim4ever
En Juin, 2012 (15:56 PM)Pouff
En Juin, 2012 (16:22 PM)Gara Ngal
En Juin, 2012 (22:42 PM)Islam2merde
En Juin, 2012 (23:25 PM)Terminus
En Juin, 2012 (16:09 PM)Salam
En Juin, 2012 (16:35 PM)Raphi
En Juin, 2012 (16:37 PM)Who gives a shit, que tu commentes ou pas et que tu lises les commentaires des autres ou pas.. On s'en fout
Killa Loves Islam
En Juin, 2012 (21:00 PM)Sk
En Juin, 2012 (06:29 AM)dans un sens aussi que ça durcisse votre foi, persevere dans la pratique, xamné tekiwougn dara daniou tiow rek et qu'ils seront certes sans postérité, ("celui qui te hait sera certes, sans postérité."), nittou sawara diaroul yakamti.
il faut être fort, sinon da ngay sonn rek, avoir le sens des priorités et comme le coran le dit se détourner des futilités, sans pour autant détester quiconque, chaque personne étant à la situation destinée. yalla mounako nagnou ko defal.
Abdoulaye Diop
En Juin, 2012 (21:07 PM)Kourka
En Juin, 2012 (07:29 AM)Papisssssssssssssssssss
En Juin, 2012 (09:45 AM)From Japan
En Juin, 2012 (13:14 PM)révisé et mis à jour pour les années 1990 d'après michael h. hart
ce classement est extrait du best-seller de michael h. hart, publié en 1978, vendu à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde. son ouvrage a été traduit en de nombreuses langues, dont le chinois.
pourquoi muhammad ?
"mon choix de muhammad pour conduire la liste des plus influents personnages du monde pourrait surprendre certains lecteurs et pourrait être mis en doute par d'autres, mais il était le seul homme dans l'histoire qui a rencontré un succès suprême au niveau séculier et religieux.
d'origine humble, muhammad a fondé et promulgué l'une des plus grandes religions du monde, et devint un leader extrêmement efficace. aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et pénétrant.
comment, alors, peut-on justifier l'impact général de muhammad sur l'histoire de l'homme ? comme toutes les religions, l'islam exerce une énorme influence sur les vies de ces partisans. c'est pourquoi les fondateurs des grandes religions du monde font bonne figure dans ce livre.
puisqu'il y a plus de chrétiens que de musulmans dans le monde, il peut sembler assez étrange, de prime abord, que muhammad est un classement supérieur à jésus. il y a 2 raisons principales à cela. d'abord, muhammad a joué un rôle bien plus important dans le développement de l'islam que n'a joué jésus dans le développement du christianisme. bien que jésus soit responsable des principaux préceptes éthiques et moraux du christianisme ( ce qu'ils différaient du judaïsme), st-paul fut le principal développeur de la théologie chrétienne, son principal prêcheur, et l'auteur d'une large partie du nouveau testament.
muhammad, toutefois, fut responsable de la théologie de l'islam ainsi que de ces principaux principes moraux et éthiques. de plus, il a joué un rôle-clef dans l'expansion de la nouvelle foi, et dans l'établissement des pratiques religieuses de l'islam. [...]
[en parlant du coran], aucun ouvrage aussi détaillé sur les enseignements du christ a survécu. puisque le coran est au moins aussi important pour les musulmans que la bible ne l'est pour les chrétiens, l'influence de muhammad à travers le coran a été énorme. il est probable que l'influence de muhammad sur l'islam a été plus grande que l'influence combinée de jésus christ et st. paul sur le christianisme. sur le plan purement religieux, alors, il semble que muhammad a été aussi influent dans l'histoire humaine que jésus.
de plus, muhammad (contraitement à jésus) était autant un séculier qu'un leader religieux. en fait, en tant que force moteur des conquêtes arabes, il pourrait bien être classé comme le plus influent leader politique de tous les temps.
de tous les événements historiques importants, on pourrait dire qu'ils étaient inévitables et qu'ils seraient arrivés même sans les leader politiques qui les ont guidé. par exemple, les colonies sud-américaines auraient sûrement gagné leur indépendance de l'espagne, même si simon bolivar n'avait jamais vécu. mais on ne peut pas en dire autant des conquêtes arabes. rien de similaire n'est arrivé avant muhammad, et il n'y aucune raison de croire que les conquêtes auraient été achevées sans lui. les seules conquêtes comparables dans l'histoire humaine sont celles des mongols dans le treizième siècle, principalement dûes à l'influence de gengis khan. ces conquêtes, toutefois, bien que plus vaste que celles des arabes, ne se révélèrent pas aussi permanente et aujourd'hui les seules zones occupées par les mongols sont celles qui étaient possédées avant l'époque de gengis khan.
cela en va tout autrement avec les conquêtes des arabes. de l'irak au maroc, s'étend une chaîne de nations arabes, moins unies par leur foi en l'islam, que par leur langue arabe, histoire, et culture. la centralité du coran dans la religion musulman et le fait qu'il soit écrit en arabe ont probablement empêché la langue arabe d'exploser en de multiples dialectes initelligibles, ce qui autrement auraient pu arriver dans les treize siècles. des différences et des divisions entre les états arabes existent, bien sûr, et elles sont considérables, mais la désunion partielle ne devrait pas nous aveugler sur les importants éléments d'unité qui ont continué d'exister. par exemple, ni l'iran, ni l'indonésie, tous deux des états producteurs de pétrole, se sont unis dans l'embargo pétrolier de l'hiver 1973-74. ce n'est pas une coïncidence si tous les états arabes, et seulement les états arabes, participèrent à l'embargo.
nous voyons donc, que les conquêtes arabes du 7ème siècle ont continué à jouer un rôle important de l'histoire humaine, jusqu'a nos jours. c'est cette combinaison non-parallèle de sécularité et d'influence religieuse qui me fait déclarer muhammad comme la plus influente figure de l'histoire humaine."
qui est michael h. hart ?
michael hart a travaillé pour la nasa et est maintenant professeur d'astronomie et de physique dans une université du maryland, etats-unis. il est diplomé de physique,astronomie, et de droit. de plus, il a largement contribué avec des publications dans les domaines techniques.
muhammad
2-10
isaac newton
jesus christ
buddha
confucius
st. paul
ts'ai lun
johann gutenberg
christopher columbus
albert einstein
11-100
louis pasteur
galileo galilei
aristotle
euclid
moses
charles darwin
shih huang ti
augustus caesar
nicolaus copernicus
antoine laurent lavoisier
constantine the great
james watt
michael faraday
james clerk maxwell
martin luther
george washington
karl marx
orville and wilbur wright
genghis kahn
adam smith
edward de vere
john dalton
alexander the great
napoleon bonaparte
thomas edison
antony van leeuwenhoek
william t.g. morton
guglielmo marconi
adolf hitler
plato
oliver cromwell
alexander graham bell
alexander fleming
john locke
ludwig van beethoven
werner heisenberg
louis daguerre
simon bolivar
rene descartes
michelangelo
pope urban ii
'umar ibn al-khattab
asoka
st. augustine
william harvey
ernest rutherford
john calvin
gregor mendel
max planck
joseph lister
nikolaus august otto
francisco pizarro
hernando cortes
thomas jefferson
queen isabella i
joseph stalin
julius ceasar
william the conqueror
sigmund freud
edward jenner
wilhelm conrad roentgen
johann sebastian bach
lao tzu
voltaire
johannes kepler
enrico fermi
leonhard euler
jean-jacques rousseau
nicoli machiavelli
thomas malthus
john f. kennedy
gregory pincus
mani
lenin
sui wen ti
vasco da gama
cyrus the great
peter the great
mao zedong
francis bacon
henry ford
mencius
zoroaster
queen elizabeth i
mikhail gorbachev
menes
charlemagne
homer
justinian i
mahavira
Man
En Juin, 2012 (11:47 AM)Papissssssssssssssssssssssss
En Juin, 2012 (08:18 AM)EN quoi ce que disent certaines eminentes personalites sur la grandeur de Mohamet est differente ou a plus de valeur que ceux que d'autres eminentes personalites disent sur Jesus, Bouddha, Bahulai, etc... En quoi toujours les dires de ces eminentes personalites ont plus de valeur que celles des autres qui sur la base des versets du coran et des hadiths disent que l'islam s'est propage en Afrique par les armes, que Mohamed a tue des personnes, a epouser plusieurs femmes, avait un harem?
Mon intention n'est pas de dire que l'Islam n'est pas vrai, mais plutot d'attirer votre attention et celle de ceux qui passent tout leur temps a dire qu'ils sont persecutes que c'est l'Islam qui persecute toujours en premier et qui denigre la foi des autres. C'est l'islam qui dit que les autres ne sont pas bons, que la culture des autres n'est pas bonne, que la facon de voir les choses des aytres n'est pas bonnes, qui traite les autres de mecreants, de singes, de damnes, ....Il faut comprendre que quand vous dites aue Mohamed est la meilleure des creatures et que l'islam est la religion agree par Dieu, vous m'offensez au meme point que ceux qui traite l'Islam de religion de violence ou d'autre chose vous offense.
quelques quotes sur Jesus
Mahatma Gandhi : Un homme qui était complètement innocent, il s'est offert lui-même comme sacrifice pour le bien des autres, ses ennemis inclus, et devint la rançon du monde. Ce fut un acte parfait
Gorbachev, Mikhail: Jésus fut le premier socialiste, le premier à rechercher une meilleure vie pour l'humanité.
Malik, Charles :La plus grande chose à propos de toute civilisation est la personne humaine, et la plus grande chose à propos de cette personne est la possibilité de sa rencontre avec la personne de Jésus-Christ.
Knox, John: Personne ne tient la place qu'occupe Jésus dans le coeur du monde. D'autres dieux ont été adorés avec dévotion; aucun autre homme a été autant aimé avec dévotion.
Participer à la Discussion