Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

CAROLINE DU NORD : L’œuvre de Serigne Mame Mor Mbacké magnifiée par le Sénat

Single Post
CAROLINE DU NORD : L’œuvre de Serigne Mame Mor Mbacké magnifiée par le Sénat

En venant en Caroline du Nord, il n’y avait au programme qu’une audience avec le maire pour voir les modalités d’obtention d’une proclamation de la journée Cheikh Ahmadou Bamba, mais la consécration est venue de l’Assemblée régionale du Sénat américain. Et c’est le sénateur Larry Shaw qui a remis à Serigne Mame Mor Mbacké le document qui reconnaît en ce chef religieux un « leadership » avéré.

La célébration de la journée Cheikh Ahmadou Bamba en Caroline du Nord de cette année restera l’étape la plus remarquable de la tournée américaine de Serigne Mame Mor Mbacké. La communauté sénégalaise de cet Etat du sud des Etats-Unis avait déjà calé un rendez-vous avec le maire de la ville de Raleigh (capitale de la Caroline du nord) pour Serigne Mame Mor Mbacké. Mais les échos des nombreux déplacements du marabout à travers le monde n’ont pas laissé indifférentes les autorités américaines. C’est ainsi que l’Assemblée régionale du Sénat américain de l’Etat de la Caroline du Nord a dépêché un de ses membres, le sénateur musulman Larry Shaw, pour assister à la cérémonie. Le sénateur avait dans ses bagages un document sénatorial reconnaissant en Serigne Mame Mor Mbacké un « leadership » avéré. Le sénateur fera également un témoignage à l’endroit de la communauté mouride. Il s’est abstenu de formuler des encouragements, car c’est « une communauté qui n’a pas besoin d’encouragement pour charger ses batteries, car elles sont déjà pleines ». Pour lui, dynamisme et conviction caractérisent cette communauté. Après cette cérémonie de consécration, le sénateur s’est retrouvé, le lendemain, avec Serigne Mame Mor Mbacké dans le bureau du maire de la ville de Raleigh, Charles Meeker. Et c’était l’occasion de poser les jalons d’un nouveau partenariat entre la communauté sénégalaise et la municipalité de Raleigh, surtout dans le domaine de l’enseignement supérieur. Et le maire de Raleigh l’a évoqué lorsque Serigne Mame Mor Mbacké lui a présenté ses projets dont celui de l’université d’Al Azhar de Ndam.

Correspondance particulière d’Abibou MBAYE, journaliste à la Rts



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email