Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Casamance : 4 militaires blessés au Rpg

Single Post
Casamance : 4 militaires blessés au Rpg

Quatre soldats sénégalais ont été blessés, hier, lors d’une attaque à Badiana. Un véhicule de l’armée qui venait de quitter sa base pour se rendre à Djignaky a été intercepté par des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Selon « La Tribune », ils ont essuyé un tir de Rpg (roquette). Malgré le fait que le véhicule ciblé soit blindé, quatre militaires (un caporal et 3 soldats de 1ere classe) ont été blessés.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:03 AM)
    Que la presse arrête de publier ces infos car cela ne sert pas la Casamance. L'investisseur potentiel en Casamance fuient la région s cause de ces infos souvent exagérées.
    • Auteur

      Rocket 89p13

      En Octobre, 2015 (13:35 PM)
      @ ss dommage ce n'est que la moitié de la vérité à l'image du monument aux morts de ziguinchor souvenir de la présence française en casamance monument martelé par la pourricratie sénégalaise. puisque l'armée sénégalaise a créé son incident du golfe du tonkin et comme toujours concernant la guéguerre en casamance la wéérité va finir par mitrailler et tuer le mensonge comme toutes les catastrophes qui impliquent le sénégal. la presse mensonge sénégalaise commence par des blessés et sera obligé de tout avouer en mode croisant à petits coups de feux au coup par coup méthodologie et stratégie communication selon la d.i.r.p.a. cela va commencer par des blessés puis deux morts s'en suit cinq morts puis les disparus et les soldats sénégalais fait prisonnier lors des combats mais considérés comme des otages des touristes quoi qui se baladent en forêt de la casamance fleurs aux fusils d'assauts et paille de cocktail aux lèvres. le m.f.d.c n'a fait que réagir suit à l’attaque de l'armée sénégalaise contre les villages de biti et de mongone et non mongolie bourde de la presse mensonge sénégalaise. l’armée sénégalaise a attaqué depuis le mardi 27 octobre les villages de mongone et de biti dans la zone des palmiers au cœur du fogny l’armée sénégalaise s’est aussi affrontée avec les combattants dissidents de diakaye fidèles à assambane diémé. le poste de barrage du village a été incendié et les combattants de diakaye ont procédé à « un repli tactique » dans la forêt dense. aucun bilan n’a été fourni, mais les populations ont quitté les lieux pour se réfugier dans les villages voisins ou simplement aller vers la gambie.
    • Auteur

      Aboubakar Baldé

      En Octobre, 2015 (14:07 PM)
      vu que cela fait belle lurette que les dissidents n'ont pas combattu les prédateurs colons sénégalais ont cru que les dissidents avaient perdu la main voilà le résultat de la logique machiavélique des sénégalais qui consiste à vouloir corrompre et a monté pierre contre paul, salif contre césar, samba contre mollo, bakary contre mané pire avec l’économie de la casamance une inspiration de la france-afrique. les sénégalais ont voulu utilisé et retourner les hommes du faux mfdc de lassana goudiaby , de niattang et de kamougué diatta. kamougué est devenu kamougué guèye par conversion et reconversion une sorte de prostitué à la classe nino vieira logé à la cité des mariste. les sénégalais fils de focard ont un sacré cœur. pour une fois de plus les crapulocrates sénégalais n’ont tenu leurs promesses du blagué-tué.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (00:52 AM)
      a travers son discours je reconnais son auteur mais mon frère tu es sénégalais à part entière
  2. Auteur

    Ss

    En Octobre, 2015 (10:04 AM)
    L'état du Sénégal doit prendre ses responsabilités et arrêter ses bambineries politiciennes.

    Mais réorientez la distribution des ressources financières et achetez des avions avions de chasses au moins nom de Dieu!

    Comment un pays avec une situation géographique aussi stratégique que le Sénégal peut être dépourvu d'avions de combat? Dans une guerre, c'est l'aviation qui fait la différence.

    Ns saurons que l'armement est une priorité le jour où des terroristes bien armée viendront à nous comme au Mali ou au Nigeria. Jamais prevenants, nous aurons que nos yeux pour pleurer et nos "ndeyssane" en guise de consolation.

    Idriss Deby, lui au moins l'a compris.



    Monsieur le président, nous pouvons plus continuer à confier notre sécurité à la France. Il est temps, plus que temps de nous émanciper et sur ce point, vous portez l'entière responsabilité.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:54 AM)
      l un n'exclut pas l'autre. s armer pour renforcer sa securite, oui il faut le faire et en faire une necessite. il faut bannir le mot 'casamance' du vocabulaire; on ne parle plus du djolof? ou du fouta, ou du saloum etc. ce problème a été résolu avec le libellé des régions. région de ziguinchor, région de sédhiou etc. arretez de parler de la 'region naturelle de casamance'; cela ne fait qu'alimenter l'imaginaire des populations sénégalaises qui vivent dans cette partie sud du sénégal, et leur faire croire qu ils ne sont pas du senegal. cette partie sud du senegal a toujours ete? est et sera ad eternam partie integrante du senegal. le probleme du senegal, c est cette plaie que constitue la gambie.
    • Auteur

      Rocket 89p13

      En Octobre, 2015 (13:43 PM)
      l'autre fait ce fut l'arrestation du chef de village de boukitigno. la raison de son arrestation est la découverte d’un fusil de chasse dans sa maison. une arme utilisée principalement dans les différentes cérémonies villageoises pour le décor et l’ambiance comme tu temps des anciens égyptiens inventeurs de la poudre a canon. c’est après une mobilisation sans précédent que les populations de boukitigno, emaye, oukoute, oussouye et mlomp ont obtenu la libération immédiate du chef de village de boukitigno arrêté la semaine dernière par les militaires sénégalais et transféré à la prison de ziguinchor avec un de ses collaborateurs. les habitants d’ossouye ont même menacé de bloquer l’axe ziguinchor-cap skirring à tous les véhicules de transports si leurs camarades ne sont pas libérés. les jeunes d’oukoute eux, avaient un plan de marcher vers ziguinchor ce weekend pour réclamer la libération des détenus. voyant arrivé un soulèvement populaire qui serait difficilement contrôlable, la justice sénégalaise était contrainte d’élargir ce mercredi les dits détenus qui ont étaient fortement acclamés en héros dans leur village.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (19:47 PM)
      ils ont vole tout notre argent les politichiens. comment peuvent ils acheter des avions de guerres.
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2015 (10:57 AM)
    Mais vite appelons au secours Macky Mandela qui a si bien négocié au Burkina avec les putschsites ! La lâcheté, l'hypocrisie, la politique des valises ne paient jamais ( Jammeh) ?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:59 AM)
    Auteur

    Front National

    En Octobre, 2015 (14:07 PM)
    un pays dirigé par des personnes politiques sans visions ne peut qu avoir que des mauvaises nouvelles a repetition.l armee doit se doter des avions f16 pour pouvoir controler nos frontieres :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (16:13 PM)
      wax deugg fa yallah.. aah je crois que c'est la chose la plus sensé dite sur seneweb aujourd'hui. mais après fafaudra deja que l'état arrete de gaspiller notre argent sur des futilités au fond politicien.
    Auteur

    Assez

    En Octobre, 2015 (15:56 PM)
    rien que la paix en casamance
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:43 PM)
    une armée sans avions de chasse et helico de combat! c'est cela le résultat de pauvres soldats sacrifiés :emoshoot: 
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2015 (18:33 PM)
    nos soldats vont finir en casamance ok. :emoshoot: 
    • Auteur

      Christophe Mendy

      En Octobre, 2015 (22:36 PM)
      par orgueil et par complexe de haut dus à la colonisation l'occupation de la casamance par la france, la terre de casamance est devenue le cimetière des mercenaires noirs appelés tirailleurs sénégalais. les français ont quitté la casamance mais y ont laissé leurs plantons sénégalais pour accomplir le rêve de leurs maîtres à vouloir soumettre le peuple casamançais peuple invicta felix par les portugais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (00:19 AM)
      demande aux éléments du mfdc, ils sont tous morts en casamance. les autres sont refugiés à dakar thiès...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:17 PM)
     :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:25 PM)
    C'est DAESH !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:30 PM)
    Ce n'est pas des F16 qui vont régler le problème de la Casamance. Il faut dans les cas une solution qui arrange la Casamance, le MFDC, et l'Etat du Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (21:08 PM)
      ouais c'est ça. ce conflit est tellement miné par les intermediaires et vous croyez que ça va se terminer par la négociation? vous revez, il y a des gens qui vivent de cette mafia.
      donnes moi 5 f16 et le commandement je te ramène et la casamance et gambie en moins de deux mois.
    Auteur

    Cor

    En Novembre, 2015 (00:12 AM)
    le mfdc ce n'est pas les casamançais. c un machi créé par les diolas frustrés par l'agradissment de la ville de ziguinchor. les diolas ne veulent jamais cédé leur coin pour laisser la ville s'expendre. regardez oussouye, cette ville souffre de ce phéomène. les diolas veulent garder des champs au coeur de la ville. c impossible! il ne peut pas y avoir de terrains d'exploitation au coeur d'une ville. Ces terrains dans ces cas sont morcelés et attribués pour densifier l'habitation. et celà est insupportables pour les diolas.



    c ça le problème de la casamace. toi Christophe Mendy, je pense pas que ce puisse être to vrais nom et prénoms, car en cas d'indépendance tu devrait te préparer à une seconde guerre pour te rapatrier dans ton village en guinée bissau. ces diolas ne te laisseront pas en casamance car ils auront peur de potentielle domiation économique manjak. le mfdc a saboter tous les villages manjak e casamnace. donc ferme ta guele et renseigne toi avant d'écrire. les frontières heritées du colonialisme sont fermes et éternels.
    • Auteur

      Christophe Mendy

      En Novembre, 2015 (01:16 AM)
      @ cor tu es sorti de l'école machiavélique de bernard lugan mais il faut savoir que les autochtones de la casamance forment une et une seule ethnie. c'est dans votre sénégal où on trouve des divisions selon les castes et selon les confréries de marabouts escrocs. c'est a toi de boucler ta châtillon. seul les collabos voleurs sénégalais sont fiers de l’héritage colonial. comme ses palmiers la casamance fleurira.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:50 AM)
    le Nigeria a une armée de cinq millions d'hommes ,300 avions et 5000 chars mais malgré cela Boko haram occupe le nord de ce pays alors que les pays voisins avec moins de moyens font face a Boko haram qui a mordu la poussière au Tchad,au Niger et au Cameroun.

    Depuis trente ans le senegal a tout essayé mais c'est une guerre contre une guèrilla c'est cela le vrai probleme.

    Les avions et autres bombardiers ne sont pas très utiles dans une guerre asymetrique avec un espace sans profondeur strategique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (21:11 PM)
      il faut dire que l'amateurisme de l'armée nigeriane et de l'état lui même est dû à la corruption à grande échelle. ici on a pas ce problème macha allah, ce qui nous manque c'est des equipements. demandez aux ma4ocains avec le sahara occidental...
    Auteur

    Sane De La 03/2

    En Novembre, 2015 (08:50 AM)
    le vrai info 4 blesses cotte soldat et 14 mort cotte rebelle. larmee ne done pa de bilan cotte rebelle c interdit par la hierachie. joust pour info.... :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:08 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:27 PM)
    vs disew des helico de co,bqt tu ne sqis de ceux tu pqrle donc fer,e tq bouche tq pq qucune info sur ce aui vs dites

    Auteur

    Xxx

    En Novembre, 2015 (23:11 PM)
    vous n'avez rien compris bande de nagro
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:00 AM)
    paix. oui paix



    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:15 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: :

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:30 PM)
    Nous voulons notre indépendant,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email