Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Casamance : des journées de prières pour la paix à partir du 5 décembre

Single Post
Casamance : des journées de prières pour la paix à partir du 5 décembre

Le mouvement des volontaires pour l'émergence économique de Ziguinchor (VECOZI) organise à partir du 5 décembre des journées de prières pour la paix en Casamance, a appris l'APS des organisateurs, lundi, dans la capitale du sud.

Ces journées de prières prévues pour prendre fin le 7 décembre se tiendront au stade Jules François Bocandé de Néma, sous la présidence effective du porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Cheikh Abdoul Aziz Sy (Al Amine), précise un document remis à la presse.

"Conformément au vœu de Serigne Mansour Sy (Borom Daradji), cette rencontre de dévotion est une occasion inédite de réunir ce que la Casamance compte de familles religieuses et de grands marabouts afin de prier pour le retour de la paix", note le texte.

Un comité régional de développement (CRD) spécial consacré à la préparation de la manifestation a réuni lundi autour du gouverneur Cheikh Tidiane Dieng, des guides religieux, responsables municipaux et des forces de défense et de sécurité.

Des représentants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion) ont aussi pris part la rencontre.

Au programme de ces journées figurent une séance de lecture de Coran et une conférence publique sur "Les religions et la paix", un thème qui sera introduit par le sociologue Djiby Diakhaté, a renseigné le président du mouvement des VECOZI, Alassane Ndiaye.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Gerard Gomis

    En Novembre, 2013 (21:15 PM)
     :up:  Vive la Casamance indépendante  :up:  Les sénégalais qui ont eu le courage d'imposer la guerre en Casamance

    doivent avoir le courage de quitter la Casamance et la paix sera.
  2. Auteur

    Joseph Sané

    En Novembre, 2013 (21:27 PM)
    Si vous avez noter le nom du marabout balancez aussi les noms des représentants du MFDC  :?:  Le mensonge a beau parcourir mille ans mais la vérité le rattrape en une journée. La Casamance ne fait pas partie du Sénégal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email