Jeudi 02 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Casamance : Les armées en appui aux actions de désenclavement

Single Post
Actions de désenclavement de l'armée en Casamance
Les armées sont engagées dans la sécurisation des travaux de rétablissement d’axes et d’itinéraires au sud du département d’Oussouye, depuis le 1er novembre 2021, en  appui aux actions de désenclavement menées par les structures compétentes de l’Etat, a appris Seneweb de source militaire.

Il s’agit principalement de créer les conditions propices au retour des populations dans leurs localités d’origine et à la relance des activités socio-économiques, a précisé la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Dans un communiqué, elle a rappelé que des opérations similaires ont déjà été menées dans l’arrondissement de Niaguis (département de Ziguinchor) où la libre circulation des populations et de leurs biens est devenue une réalité.

La dirpa a assuré que ''les armées ne ménageront aucun effort pour appuyer toutes les initiatives de l’Etat dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations et d’un retour définitif de la paix dans cette partie du pays''.


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (14:51 PM)
    Je ne comprendre rien de ce communique. L'armee mene des operations pour deloger cesar atoute badiate ou est en train de construire des routes. Soyez beaucoup plus Claire s il vous plait
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (15:34 PM)
    Bravo à nos vaillants soldats 

    Vive la casamance vive le senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:05 PM)
    La scierie clandestine du bois de Casamance à Diacksao, côté autoroute à péage doit être immédaitement par les services des eaux et forêts. Des centaines de troncs d'arbre en provenance y sont stockés et sciés. Démantelez vite pour éviter de détruire les forêts
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:09 PM)
      Oui, les services des Eaux et Forêts doivent réagir vite car cette scierie est un danger contre nos forêts en général et casamançaises en particulier. A partir de l'autoroute à péage, je vois ces troncs d'arbres. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email