Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Casamance : Les chefs rebelles arrêtés par l’armée inculpés aujourd’hui pour atteinte à la sûreté de l’Etat

Single Post
Casamance : Les chefs rebelles arrêtés par l’armée inculpés aujourd’hui pour atteinte à la sûreté de l’Etat
Les deux chefs rebelles arrêtés en Casamance ont été déférés au parquet jeudi par la gendarmerie, mais ils n'ont pas été entendus par le Procureur de la République. En faveur d’un retour de parquet, ils sont retournés à la gendarmerie où ils ont passé leur troisième nuit. Ils seront à nouveau présentés au procureur ce jeudi. Mais selon des sources judiciaires, le procureur va confier leur dossier au juge d’instruction du Tribunal régional de Ziguinchor.

 Un réquisitoire introductif (document par lequel le procureur saisit un juge d’instruction pour l’ouverture d’un information judiciaire) a fini d’être écrit et l’infraction d’atteinte à la sûreté de l’Etat visée. Le procureur a requis une inculpation pour cette infraction et un placement sous mandat de dépôt. Mardi dernier, l’armée avait arrêté deux chefs d’Atika, la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Lamarana Sambou et Boubacar Coly alias «Thierry Henri» revenaient de Sao Domingos, en Guinée-Bissau, où ils étaient partis assister à une réunion convoquée par César Atoute Badiate. Ils ont été interpellés sur la route de Diouloulou, notent des sources militaires. Ils avaient pris place dans un taxi-brousse. Les deux chefs rebelles commandent deux bases rebelles dont celle de Diakaye, un des fiefs des combattants d’Attika.

Lamarana Sambou a succédé au rebelle «Rambo», tué il y a quelques mois lors des affrontements entre partisans de César Atoute Badiate et Ismaïla Magne Diémé. Quant à Boubacar Coly alias «Thierry Henry», il était le lieutenant de feu Sidy Badji.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email