Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Casamance : mystère autour d’un otage des rebelles

Single Post
Casamance : mystère autour d’un otage des rebelles
Depuis quarante jours Barthélémy Diatta est entre les mains d’une faction dissidente d’Atika, la branche armée du MFDC dirigée par César Atoute Badiate. La victime a été enlevé le 22 janvier dernier alors qu’il participait à des «travaux communautaires». D’après Libération, le chef des ravisseurs est un certain «Luis», présenté comme un ancien lieutenant de Badiate et opposé à la décision de ce dernier de signer les accords de paix de Bissau avec le gouvernement du Sénégal.

Le journal rapporte dans son édition de ce mercredi que toutes les initiatives pour la libération de Barthélémy Diatta ont échoué. Celle du Comité provisoire des ailes politiques unifiées du MFDC «s’est heurtée à un niet catégorique des ravisseurs», informe la même source. Qui ajoute que l’État bissau-guinéen, qui s’est impliqué indirectement, et des chefs coutumiers n’ont pas obtenu un meilleur résultat.

Libération signale que l’échec de ces médiations «suscite des interrogations sur les réelles motivations des ravisseurs de Barthélémy Diatta, qui n’ont jusque-là formulé aucune revendication».

Le journal rapporte que l’espoir repose sur une structure bissau-guinéenne réputée efficace dans les négociations pour la libération d’otages. «Cette ONG connue pour son implication très déterminante dans la libération des démineurs enlevés à l’époque par le MFDC, est entrée en action et devrait très prochainement rencontrer les ravisseurs de Barthélémy Diatta (avec l’espoir d’) obtenir sa libération», soufflent des sources de Libération.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (09:02 AM)
    C est entre eux-mêmes! Ils savent comment le régler.
  2. Auteur

    Birome

    En Mars, 2023 (09:50 AM)
    Rien que des bandits et des trafiquants de bois et de chanvre indien. C'est ça le mfdc. Cette bande de criminels ne mérite pas le moindre respect ni la moindre attention. Il faut les éliminer jusqu'au dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:56 AM)
    Peut-être que le gars qui est joola comme avec leur complexe d infériorité est une balance... ils savent ce qu'ils doivent faire entre eux. On s en balance hard. Vive la République.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casamançais

    En Mars, 2023 (12:41 PM)
    Même la population locale a parfaitement compris que ces gens ne sont rien d autre que des bandits transfrontaliers,ils coupent et exportent du bois très prisé en Europe,ils cultivent et vendent du yamba,ils font transiter d énormes quantités de drogues venant de Guinée Bissau ,qui est devenue une plaque tournante de ces substances venant de l amerique latine.

    En sommes,ils veulent justes occuper des pans entiers du territoire afin de s y livrer a des activités lucratives et criminelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:26 PM)
    Sonko va le faire libérer. Il y a des rebelles au sein forces spéciales de Sonko. C'est 6 et 9 rék.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email