Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Casamance : Un soldat tombe en pleine opération

Single Post
Casamance : Un soldat tombe en pleine opération

L’armée sénégalaise traverse un sale temps dans la région sud du pays. En plus des assauts rebelles subits, des pertes humaines sont également notées. En effet, après l’attaque d’un cantonnement militaire qui a été finalement incendié à Kabeum, l’armée a procédé à une opération de ratissage.

Un travail au cours duquel un soldat a été tué et un autre grièvement blessé après avoir sauté sur une mine. L’incident s’est produit dans la communauté rurale de Diacounda dans le département de Boukiling. Toutefois, depuis lors, Kabeum se trouve sous protection militaire, avec le renforcement de la sécurité dans cette zone de tension, nous indique la RFM.



37 Commentaires

  1. Auteur

    Dja Dja

    En Décembre, 2011 (10:51 AM)
    encors les militaires c'est dur les chef doivent parler du situation au lieu de boire du vin a l'état major

    Top Banner
  2. Auteur

    Neverland

    En Décembre, 2011 (10:54 AM)
    L'argent de la statut de la renaissance, du Fesman, des 7 milliards de Taïwan, tout cela aurait pu être investit dans l'armement pour permettre à notre armée de mener à bien sa mission en Casamance!

    Le cantonnement de Kabeumbe incendié, des militaires tués et d'autre pris en otage, une humiliation pour notre armée!

    Malheureusement à la tête du pays se trouve un vieillard sénile incapable de se bouger le c-ul! Le pire c'est que nos officiers sont devenus des politiciens et des menteurs comme ceux de la DIRPA!

    Que Dieu bénisse les soldats et redonne la paix à cette belle région de Casamance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaxer

    En Décembre, 2011 (11:09 AM)
    x imperatore :au  :sn:  y'a la paix.Et en casamance y'a le desordre total .on n'oublie souvent que la Casamance ki ètait la fiertè du Senegal est dans le chaos.Prions pourque la paix revienne dans le sud du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Clinique Rabi

    En Décembre, 2011 (11:11 AM)
    éviter de faire accouché votre femme à la Clinique RABI sinon vos de risquez de voire votre enfant souffrir d'une élongation du nerfs(bras ou jambe).mon enfant et tant d'autre en sont victime.daw thia ba ngaye ami tankk.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zigpat

    En Décembre, 2011 (11:19 AM)
    on ne peut combattre une guerrilla sans avions 50 milliards suffit pour cela alors prési bouger...
    Top Banner
    Auteur

    Modouhoulé

    En Décembre, 2011 (11:26 AM)
    Je suis d'avis qu'il faut doter nos forces armées de moyens pour lutter contre cette rébellion, bref ces bandits de grand chemin qui ont trouvé la méthode facile pour se faire du fric. Notre armée
    {comment_ads}
    Auteur

    Patrie

    En Décembre, 2011 (11:29 AM)
    Le sang de nos vaillants soldats a encore coulé. Plusieurs questions méritent d'être posées: Notre armée est-elle suffisament outillée? Toutes ces pertes enregistrées ne sont t-elles pas la conséquence des armes iraniennes en destination de la Gambie qui avaient été découverts ?(étant entendu que des cargaisons d'armes étaient déjà passées entre les mailles du filet) Le MFDC n'a t-il pas une puissance de feu actuellement qui ose défier notre armée? Notre gouvernement est-il conscient de la sacralité de la vie de nos soldats?

    Ces braves hommes ont certes fait le serment de faire le sacrifice suprême pour veiller sur l'intégralité de notre territoire, mais ils ne doivent pas être sacrifiés; et c'est malheureusement ce à quoi nous assistons.

    Paix au âmes des soldats qui sont tombés sur le champ d'honneur et condoléances attristées aux familles éplorées.

    Prions pour le retour de la paix en Casamance et que Dieu nous donne des Dirigeants qui en fasse une priorité nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Modouhoulé

    En Décembre, 2011 (11:37 AM)
    Notre armée a véritablement besoin de maitriser complètement la troisième dimension (les airs) avec des hélico et avions pour un déploiement rapide en cas de besoin. C'est là un moyen de dissuasion puissant contre ces bandits de grand chemin. Un souci majeur est comment on veut remporter une guerre contre une guérilla en se comportant totalement comme un armée régulière. Demander aux colombiens comment ils ont reussi à obtenir autant de victoires contre les FARC ? Ils vous diront que leur succés est plus dû a des techniques de contre guerilla qu'à une confrontation du style armée régulière à armée régulière. Il faut de ce fait renforcer l'espionnage; infiltrer les rebelles et les pousser à se découvrir ou à tomber dans des pièges. Bref, contre une guérilla, il faut des techniques adaptées. En plus de cela, il faut une présence militaire forte et visible pour rassurer les populations et permettre un redémarrage des activités économiques dans cette partie du pays; cela veut dire qu'il faut diminuer les OPEX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Top

    En Décembre, 2011 (11:40 AM)
    est ce que ces politicards au sommet du pouvoir au senegal sont reellement pour la fin de la rebellion en casamance.je ne crois pas.sinon pourquoi l'armee de toute une nation est en position defensive devant ces maudits rebelles.depuis trente ans ce probleme dure et les politiques sont incapables de le regler et ne le regleront sans doute jamais.alors qu'attend l'armee pour regler par lar force une bonne fois pour toute cette vieille histoire.ou bien elle prefere regarder ses jeunes soldats tomber un a un jusqu'au dernier.armee du senegal prenez vos responsabilites la nation senegalaise est en danger.
    Top Banner
    Auteur

    Laskha

    En Décembre, 2011 (11:51 AM)
    Ce qui me chagrine c'est qu'au temps où on avait un Etat (ss Senghor et Diouf) et non une monarchie, les salaires du public était fixé à partir d'un barème calculé selon le niveau de diplôme, l'expérience... Sinon comment expliquer que 2 promotionnaires sortant du CFJ (démembrement de l'ex-Enam), que le magistrat ou l'inspecteur du trésor parce qu'il est dans le système peut avoir un salaire 10 fois supérieur à celui de l'inspecteur du travail parce que ce dernier n'a pas de pouvoir de décision vu du coté du pouvoir.

    C'est des pratiques qu'il faut déplorer plus la gabégie et le pillage des deniers de la nation.

    Un salaire doit tenir tenir compte du niveau de vie d'un pays donné. Moi je préfère avoir 100 personne avec chacun 500 000F de salaire que d'avoir 10 personnes avec 5 000 000 de salaires question de bon sens et de bonne répartition des ressources d'un pays. Le prochain président doit revoir les grilles salariales dans le public. Merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sekou Toure

    En Décembre, 2011 (12:14 PM)
    Ce problème est complexe, ceux qui connaissent bien la Casamance savent pertinament que le fait d'équiper les soldats sénégalais ne pourra rien contre les combattants du MFDC. Lorsqu'ils avaient des flèches et des fusils de chasse l'armée n'a pu rien faire à plus forte raison maintenant où ils sont hyper armée.

    Et les gens ont commencé à comprendre que le bilan a toujours été lourd pour l'armée et leurs armes ont toujours été emporté et que malheureusement la DIRPA a toujours leurré les sénégalais.

    Demandez aux soldats s'ils ont une fois vu le corps d'un combattants du MFDC. Soyons discipliné et cherchons ensemble à trouver une solution pacifique à ce conflit que de dire ce que nous ignorons ok



    Condoléance à l'armée.......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:22 AM)
      Les marocains niveau derniers de Ligue 1, Ligue 2, National et série B italienne, à  part 2-3 joueurs. Des fragiles qui pleurent dès qu'ils prennent un vent. A 11 en défense ils avaient eu de la chance jusqu'à là. La France mérite sa finale. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Path Koloth

    En Décembre, 2011 (12:25 PM)
    attention les bilans des rattissages ont toujours été lourd pour l'armée c'est la cause pour laquelle l'armée arrête toujours ses rattissages sans pour autant atteindre leur objectif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Décembre, 2011 (12:26 PM)
    tout le monde est d'accord il ya une guerre en casamance....le senegal ne fait pas exception en afrique...quelle contradiction par rapport à des discours tenus ces dernières années...le senegal un pays de paix grace aux prières de nos vaillants marabouts...sur ce cas leurs prières n'ont pas donné de résultats?allons! le marabout pense à ses femmes et maisons,ses voitures...le problème est autre...il faut travailler autrement...les moyens n'existent pas au sein de l'armée...voyez comment ils sont envoyés en casamance?mes frères soyons sérieux!une guerre s'appelle une guerre....aux soldats qui font ce travail délicat il faut une attention de la part de l'institution....des chars,des helico,des avions,des 007 sur le terrain....une connaissance du terrain...la guerrilla elle ne se combat pas en envoyant des renforts seulement.....les milliards que nos dirigeants gaspillent ces jours-ci doivent nous faire méditer....entre le désir de se maintenir au pouvoir et la sauvegarde de l'intégrité du territoire nationale wade et cie ont choisi le pouvoir...ce qui dommage....100 jours avait-il dit pour régler le problème.....11 ans n'ont pas suffit...il ne pourra jamais solutionner ce problème..les casaçais ne peuvent voter voter pour qui préfère voler et rendre riche les marabouts au détriment du sud.....du moins je le pense...
    Top Banner
    Auteur

    Oumar Diouf

    En Décembre, 2011 (12:28 PM)
    l etat doit faire intervenir des forces exterieures comme nous sommes incapable face acette situation les soldats senegalais n ont pas de moyens on les expose chaque x face a des situations anadmissibles comment peut on accepter un militaire au champ de combat qui ne porte pa de jlet il est temps qu il sort les gros moyens car il semble que les rebelles son mieux equipes :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Décembre, 2011 (13:00 PM)
    après mes études,j'ai fait une thèsespécifique sur la casamance et je vous dis que ça ne sera pas facile pour nous.meme les étudiants casaçais ne se sentent pas senegalais les officiers très nombreux aujourd'hui peuvent former leur compagnie sans les soldats et aller démasquer ces rebelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Jkl

    En Décembre, 2011 (13:15 PM)
    mais moi je un ancien qui a fait la casamance pourquoi ne pas detruire la casamance bonne pour tous ett cree d autres infrastructures qu on nous parle de la casamance verte et puis dans l armee essaye de reduire le recrutement des gens habitants dans ces zones voila des cles
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2011 (14:53 PM)
    Une seule compagnie de l'armée française réglerait ce problmème en 72 heures si elle était confrontée à ces rebelles qui n'ont reçu aucune réelle formation aux métiers de la guerre. De simples gamins que les chefs rebelles envoient au casse-pipe et nos officiers et soldats sont incapables d'en finir, c'est une honte. Un régiment français compte en moyenne 1500 hommes répartis en trois ou quatre compagnies. Si le Gouvernement Sénégalais et notre armée sont incapables de résoudre ce problème par la seule solution qui vaille comme partout dans le monde en pareil situation, qu'on me laisse carte blanche pour le recrutement de vrais combattants en france qui seraient rémunérés et le problème serait réglé.
    Top Banner
    Auteur

    Cikim

    En Décembre, 2011 (15:11 PM)
    zak dit moi pourkoi les militaires diola donner des informations aux rebels quand yaver des deplacement ils avait des mouchoire de couleur differant en signe de reconnaissance on ne les abattait pas :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Décembre, 2011 (15:21 PM)
    mais mon cher frere seul wollof esr traitre diola et les autre non

    regarde cette voiture cest pou transpoter des chevres ou des pommes de terre mais pas pour transpoté des etre humains - et on les appelles des voiures militaire?

    si le gouvernement est incapable de defandre , ou dequippe´les soldas mais il libere la casamance pour que la vie des soldats soit éppagné

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise

    En Décembre, 2011 (15:44 PM)
    Mon cher frère, soldat tu as étais, soldat tu es parti, parti sur la pointe des pieds laissant derrière roi une jeune femme et deux gosses, tu as toujours été brave et responsable, assisté ta famille et tes proches, calme et tout discret, tu as laissé derrière toi un grand vide. Repose en paix mon regretté Cheikh DIOP, que la terre te soit légère, AMINE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Chateaubriand

    En Décembre, 2011 (16:08 PM)
    MEDCIN APRES LA MORT
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2011 (16:33 PM)
    Le Sénégal ne sera jamais en guerre contre la Mauritanie, ni contre les deux guinées, ni contre la Gambie, encore moins contre nos amis du Mali. J'en suis presque sûr. Pourquoi alors ne pas dissoudre cette corporation qui constitue un gouffre à milliards pour de simple parades ou de mission de la paix qui rapporte gros à tous soldats et Officiers? Un " DINNEE AK DIAMONO" S'IMPOSE AVEC COMME INVITE LE GENERAL DIENG ce valeureux digne petit fils de nos Damels , bracks et guélawars, qui avait su tenir en respect ces bandits en les repoussant dans leurs derniers retranchements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dacosta

    En Décembre, 2011 (16:57 PM)
    Quand on ne sait pas, on se tait. Dire que les rebelles ne tuent pas les militaires Diolas, cela relève de vos imaginations. Soyez un peu positif. Moi je suis diola, l'année passée à quelques jours de la tabaski, j'ai perdu mon cousin qui était commando, il a été tué lors d'une attaque des rebelles. Nous avions passé un très mauvaise fête.

    Il faut comprendre que nous souffrons plus que vous, parce que cette guerre, nous la vivons directement.

    Il m'est même difficile de me rendre chez moi, parce que j'ai peur des attaques imprévisibles des rebelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Décembre, 2011 (17:16 PM)
    Kou fa déh ya perte ! vous avé v le sort de vos anciens qui se son bléssé labas. Misére rék. Ces seulmen le soldats qui von mourir ou bléssé labas, les Officers son assis sur leur cus dns des buro climatissé entrain d se branlé ou de se faire sucé par une diolas. :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Capo

    En Décembre, 2011 (17:41 PM)
    Nous avon plu de bon combattants, l'armé est dvnu l'armoir et sa les rebelles le savent. Il fo de bon homme dans l'armé de vrai gérrié solude et trés fort. Maintenan o recrutemen et au diféren stage ya k d la magouille. Et on na plu de bon offieirs gérrié des vrai meneur d'homme ( les militaires et gendarme qui on fé l'Opération gabou savent de quoi je parle ). Actu nous avons que des Officiers noceurs avec véhicule de lexe, belle villa, belle femme avec des copine dns tte les régions, stage en france, en allemagne, campagne ect....! Nos anciens Officiers navé rien a foutre de l'argent ils été fier d'etre militaires mais actu nous avons que des officiers chercheur d'argent et Tapéte :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Smb

    En Décembre, 2011 (19:12 PM)
    (suite)COMME REBELLES; ET L'ETAT.

    SOYONS CONSCIENTS ET NE DISONS PAS QUE NOUS POUVONS RIEN FAIRE.SENSIBILISER ET CONTRIBUER AU DEVELLOPEMENT DE LA REGION EN FAISANT DES ACTIONS DANS L'EDUCATION LA SANTE ET LE BIEN ETRE SOCIAL SANS ATTENDRE QUI QUE CE SOIT SONT DES ACTES DE CONTRIBUTION ET DE LUTTE CONTRE CES TUERIES.

    QUAND A L'ETAT IL N'A QU'A ARRETER SA MAUVAISE POLITIQUE QUI S'ARTICULE SUR L'ARGENT POUR RESOUDRE CE PROBLEME CAR CE N'EST PAS L'ARGENT DU MONDE ENTIER QUI POURRA RESOUDRE CELA MAIS LA SINCERITE ET UN ENGAGEMENT TOTAL ET NON DES MENSONGES ET LA FORCE.L'HYPOCRISIE ET LE MENSONGE DE CERTAINS TYPES SOIT DE LA CASAMANCE OU AILLEURS N'EST QUE FAIBLESSE ET MACHIAVEL.ARRETEZ ET FAITES FACE A LA REALITE ET DE CROIRE QUE UN JOUR ON SE REGARDERA DANS LES YEUX AVEC SOURIRE TOUT EN VIVANT SUR UNE CASAMANCE COMME AVANT AVEC PLUS D'HARMONIE ENCORE.LA PAIX EST MEILLEURE QUE TOUTE CHOSE AU MONDE ET NOUS AVONS LE DROIT ET LE DEVOIR DE LES AVOIR AVEC METHODE ET NON VIOLENCE SANS TRICHERIE ET MENSONGES;

    MERCI COURAGE A TOUS.TERRE SACREE DE LA CASAMANCE DU SENEGAL. BENIS TES ENFANTS AVEC TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR RETROUVER TA VRAIE NATURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgallais

    En Décembre, 2011 (20:17 PM)
    les senegalais etaient tres faché quand abdoulaye wade s'est rendu a bengazi pour allée soutenir des rebelle dans un paye comme la lybie et pour un president qui a tout donnée pour le senegal son ami que la terre de sirte lui soi léger et que dieu lui accorde son paradis c'est maintenant qu'il faut penser a notre chere casamance aulieu de prendre 74milliard pour danser 14 milliard pour un monument 7 milliard que se partage le gouvernement 20 MILLIARD sudatel uh avion personnel pour karim le plus grand des nulard de se pays pour ne siter que se cela les senegalais presentent toutes leur condéance aux soldats qui sont aux champ de combat POUR L' UN OES PRESIDENTS LE PLUS VIEUX AU MONDE PRIONS POUR SON DEPART
    {comment_ads}
    Auteur

    Lrac

    En Décembre, 2011 (02:35 AM)
    le malaise est grandissant au sein des rangs .cette armée doit etre réformée !!! et il devrait y avoir des plans d'equipements car le materiel actuel est a l'agonie et est inadapté a la contre-insurection . je n'ai pas entendu les actuels candidats parler de cela dans leur programmes pourtant je pense que cette armée aurait besoin d'un nouveau souffle sous l'impulsion dun nouveau CEMGA, d'un nouveau ministre de la défense et surtout d'un nouveau président de la république !!! alors chers freres d'armes, votre M16 c'est votre carte d'electeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rigolot

    En Décembre, 2011 (09:45 AM)
    Ceux qui font des sorties idiotes, doivent aller prendre la relève des soldats pour aller finir des rebelles en casamance. Les soldats ne connaissent rien de la complexité des forêts cansamançaises et même les soldats d' origine casamançaise n' en savent rien de la struture naturelle de ces forêts. Et ils font face à une guerilia qui maitrise bien le milieu environnemental, pour vue que beaucoup d' entre elle y sont nées et y ont grandi. Ce sont des gens "invisibles" et mystérieusement préparés. J' ai pitié de ces soldats obligés à y pénétrer car c' est le métier de soldat qui exige sacrifice même dans les missions les plus ténébres.

    Prions pour leurs âmes, mais nos larmes continueront de couler tant que les armes ne se taiseront pas. Négocier avec sincérité.
    Top Banner
    Auteur

    Amilcar Cabral

    En Décembre, 2011 (17:29 PM)
     :down:  SANS COMPTER LES BLAISES  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa

    En Décembre, 2011 (17:32 PM)
    SENEWEB et les sénégalais sont maintenant disqualifiés pour parler de la Casamance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaradieufsoldatbi

    En Décembre, 2011 (09:12 AM)
    mes frères la paix en Casamance, repose sur des vérités mais pas sur des mensonges. Depuis plus de 30 ans, il n'y aucune volontés de négociations tant du gouvernement ni du MFDC. Le gouvernement n'a même pas le temps, son temps c"est Abdoulaye WADE et Karim WADE; Le MFDC c'est la vente de la drogue, le braccage et malheureusement les chefs de guerres du MFDC n’ont rien à foutre de la population casamançaise. Sinon comment pouvez comprendre que ces derniers braquent chaque jour leur propre population. Leur extorque leur bien. et tue leur propre frére comme le cas de diagnon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noiro

    En Décembre, 2011 (23:02 PM)
    j ambaars du courage vous etes plus fort k les rebelles seulement certains de vos chefs sont faux mais ca va changer
    Top Banner
    Auteur

    Look

    En Décembre, 2011 (02:59 AM)
    Arrêtez de vous voilez la face, la Casamance est sacrée, c'est ce que ignorent les Sénégalais venus la profaner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saer Maty

    En Décembre, 2011 (12:22 PM)
    un cemga qui part au boulot à 09h et descend à 15hou parfois il ne vient pas au boulot. Il organise des coktails de grandes envergure chez lui en baignade entouré de lickers wisky des boissons alccolisées et pire des coureurs de jupons. Un jour il était en visite à l'intendance il a failli succomber aux escaliers et emportant les bouteilles de wisky entoilées . S'il fait chaud il est ivre et me regardant bien son ci-rose se manifeste et font que se jouir des médias à leur profit . Un colonel Kébé pédé de haut niveau proposant des relations alléchantes aux militaires si tu es indigne .Et plus grave ce qui se passe à l'intendance un directeur arriviste ingrat insolent insignifiant qui s'est enrichit au dos de l'armées. si tu reviens dans les années passées son passage au ministére et d'autres exemples vu sa minabilité et sa méchanceté . Allez regardez les toilettes de l'intendances l'intallation de l'electrécité un entrepreneur qui depuis l'implantation du dirint est là . on doit le dégommer le plus vite possible j'ai méme des sources qui pourraient vous montrer des photos du cemga, il était ivrement mort . A tantot je vais publier ces photos prochainnement . vive le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Décembre, 2011 (14:05 PM)
    D voir S que la meilleur armée de l'arfrik de l'ouest est dvnu a cause de la coruption. Putin une armée c'est pa de la politik il fo d bon combattants sinon sa pardonne pas. La politik dns le recrutemen et la formations des enseignant, des maires, des pompiers, des magistrat ect p être négocié san auc1 dommage irréversible, mai dan l'armé sa pardonne pas. Dans une armée fo de bon hommes ( des gerrier ) pas des femmes ou des PD. HALTE A LA CORUPTION DANS L'ARMEE SINON SA SERA LE CHAO. :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dor Dorat

    En Janvier, 2012 (10:07 AM)
    WADE LE DIABLE A POURRI L'ARMEE A COUPS DE MILLIARDS DISTRIBUES AUX OFFICIERS SUPERIEURS ET GENERAUX.



    QU'IL MEURE!



    RENSEIGNEMENT, FORCES SPECIALES, STRATEGIE OFFENSIVE ET LE PROBLEME SERA REGLE EN 3 SEMAINES.



    MAIS AVEC CE MECREANT, LE PROBLEME PERDURERA.







    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email