Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cayar : Les 106 millions de la Sdv font polémique

Single Post
Cayar : Les 106 millions de la Sdv font polémique

Une polémique s'est installée à Cayar entre un groupe de citoyens et le maire de la localité, Ndiassé Kâ. Elle est relative à l'enveloppe de 106 millions de francs Cfa remise par la Sdv navire au titre de sa contribution à la patente.

Les citoyens en question, repris par L'AS, accusent le maire d'avoir dilapider les ressources. Reçus à la fin du mois d'octobre dernier, ces fonds, selon Ablaye Guèye, un des protestataires, ont été inscrits dans le budget pour l'exercice qui tirait à sa fin.

Guèye affirme que le maire aurait utilisé sa majorité mécanique pour faire voter "une autorisation spéciale de liquidation de ces fonds, dans le mépris total des populations et de leur sort".

Pis, poursuit le porte-parole du groupe de citoyens, les ressources ont été utilisées dans des conditions nébuleuses. 47,2 millions auraient été affectés au cabinet du maire. Lequel, selon toujours ses pourfendeurs, s'est autorisé 6 millions de francs Cfa en carburant en deux mois.

Premier adjoint au maire de Cayar, Alioune Ndoye affirment que les accusations portées contre le maire sont fallacieuses. Il jure que 68 millions des fonds versés par la Sdv navire est dans les caisses de la commune. Ils représentent un excédent budgétaire. Le reste de l'enveloppe, indique Ndoye, a été affecté à la construction et à la réhabilitation d'infrastructures scolaires, notamment.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymerico

    En Février, 2018 (11:12 AM)
    BAYILEN SAMA GORO MOU LIGUEYE
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:24 AM)
    Le vol sport national des élus et politiciens  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Gueye

    En Février, 2018 (11:26 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  6 millions en carburant en 2 mois.Waw mais Mr le Maire khana ab convoi la yoréwone di weur Sénègal ak Mauritanie ak Mali way???  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ba

    En Février, 2018 (13:16 PM)
    Baylene sugnu Deputé-Maire bi mou liguey soos bakhoul,mais les chiens aboient ,la caravane passe;

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:32 PM)
    et tous ces Noir incapables et voleurs qui veulent quitter le Franc CFA pour leur propre monnaie :bonjour les dégats
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:02 PM)
    MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE CHEZ CES MAIRES HIER BAMBEY AUJOURD'HUI CAYAR UN SEUL POINT COMMUN LES SOUS ET LE BUDGET
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:16 PM)
    les Senegalais sont menteurs voleurs et sont prêt à tout pour en avoir plus d'argent ....bien la peine de faire croire que vous avez un esprit religieux ! pas beaucoup iront pas au Paradis !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:06 PM)
    UN bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil inscrivez vous massivement et voter contre Macky il n'est pas digne de diriger ce pays c'est un menteur avec lui la corruption et la mal gouvernance ont atteint des sommets dans ce pays.

    Je suis apolitique mais suis patriote
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:08 PM)
    sénégalais tabassé au consulat du Sénégal à Paris

    M D a été agressé par des gendarmes en faction au Consulat du Sénégal à Paris. Le jeune sénégalais qui a eu la confirmation sur le site du ministère de l’intérieur du Sénégal que sa carte d’identité était bien disponible en France, s’est présenté au consulat pour son retrait. Et d’après son témoignage, c’est une femme froide à l’accueil qui prenait son temps au téléphone et qui n’a même pas daigné vérifier, qui lui a servi que sa carte n’était pas disponible et que le site du ministère de l’intérieur ne disait pas vrai.

    Selon toujours M D, après quelques échanges sur la fiabilité du système du ministère de l’intérieur, la dame a fait appel à des gendarmes qui lui ont intimé l’ordre de sortir du consulat avant d’utiliser la manière forte avec une matraque pour le pousser hors des locaux du Consulat.

    Le jeune homme qui dénonce ces agissements est d’autant plus préoccupé par son sort que son passeport expire au mois de novembre prochain et que pour le renouveler il faut la pièce d’identité. Le sénégalais tabassé dénonce ces agissements qui ne sont pas nouveaux envers d’honnêtes citoyens et compte porter plainte au niveau du commissariat du 16e pour agression...

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email