Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ce que les Sénégalais retiennent de Bruno Diatta

Single Post
Ce que les Sénégalais retiennent de Bruno Diatta


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Pape Sonko

    En Septembre, 2018 (07:10 AM)
    Bruno me fait penser et me fait réécouter cette bonne vielle chanson "old man river" de Paul Robeson "that old man river...must know something...but say nothing...he just keeps rolling...he keeps on rolling along...". Paul Robeson parlait du fleuve Mississipi témoin de toute l'histoire sous tous les aspects et des humanités des États Unis d'Amérique. Puisse Allah le miséricordieux l'accueillir au paradis. Amen!
    • Auteur

      Leuk

      En Septembre, 2018 (09:23 AM)
      on ne gouverne pas une république par l'émotion. bruno diatta était sans doute un grand serviteur de l'etat, un homme de grande valeur mais son "rang" de ministre, ambassadeur, chef du protocole n'autorise pas des obsèques nationales.



      l'on parle d'obsèques nationales lorsqu'il s'agit notamment du décès d'un chef de l'etat comme ce fut le cas pour senghor.



      je suis sûr que bruno diatta lui-même avec sa haute connaissance des rites de l'etat serait contre des obsèques nationales pour un chef du protocole.



      il a toujours oeuvré dans la sobriété et la discrétion rendons lui des hommages dignes à son image.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:46 AM)
    Il y ait des hommes qui, bien que physiquement absents contitnuent et continueront à vivre dans le coeur des etres et l'histoire du SENEGAL notre cher pays;

    Sont de celà BRUNO DIATTA le grand Mississipi témoin de l'histoire et muet comme ce qu'il est devenu aujourdhui

    Vous etes partis en silence comme pour pas deranger les HOMMES

    vous etes partis mais vous etes là

    Le SENEGAL et ailleurs à l'annonce de votre repos eternel, ont mis la main à la bouche

    et silencieux ne serait une minute

    REPOSE EN PAIX HOMME DE VALEUR



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:46 AM)
    on est fatigué de vous dire que ce Monsieur ne mérite pas plus que chaque fonctionnaire du Sénégal mérite. Après tout si au Sénégal, avec tous ses érudits, tous ses professeurs chercheurs en médecine, tous ses gradés de l'armée, tous ses enseignants qui ont grandit l'école sénégalaises, tous ses financiers qui ont défendu dans toutes les institutions financières du monde les grands projet qui font actuellement la fierté du Sénégal qui on fait leurs preuves, on arrive à trouver qu'un chef de protocole pour faire ce tintamarre cela veut dire malheureusement que le pays est foutu. En fait, je demande si une bonne volonté puisse m'expliquer, le rôle que peut jouer un chef de protocole dans le développement d'un pays. Je pense pour ma part que la seule raison qui a fait que tout le monde se mobilise pour se faire montrer en faisant un hommage non justifié à ce BRUNO est que Macky pour faire oublier aux Sénégalais leurs déboires a annuler un voyage au Mali et a décréter unilatéralement l'organisation d'un hommage national pour un inconnu du peuple qui souffre de la gestion de son président.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (13:47 PM)
      on ne dit pas ton texte aurait un sens mais aurait du avoir un sens stp, si je ne parle pas bien le français qui de surcroit n'est pas ma langue maternelle, l'essentiel est que l'idée véhiculée peut être bien comprise à travers le modeste écris..
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:59 AM)
    A Leuk je vs rappelle que le cas de Bruno ne constitue pas des Obsèques nationales mais plutôt un hommage national RIP BRUNO0

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:02 AM)
    Il y a donc des esprits mesquins qui seraient jaloux d’un mort ! Sachez qu’il ne s’adit Pas d’obseques Nationales mais d’hommage national, il y a une une grande différence entre les deux notions.



    Le Service protocolaire est très important dans une république. Il ne s agit pas seulement de ce que vous voyez à la télé ( accueil hôtes,...).



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:48 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:53 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (12:56 PM)
      macky sall la khamoul koumou yapp vraiment lou eup tourou mais yalla bakhna yalla moko eup doller
    Auteur

    Oh Mon Senegal

    En Septembre, 2018 (02:00 AM)
    Il y’a vraiment des gens méchant au Sénégal domage . Mais oh moins si ne savait utiliser l’internet a bon usage . Si le pays se fais-tu respecter aujourd’hui il en a joué un rôle inportant. Those working in the dark are the deal .come on dit en wolof ( lu yeugu lou koh yeugeû moh koh euppe dohleh. On nous a Jamais critique pour avoir était mal à droit avec n’importe quel inviter ou d’avoir mal organisé les affaires de l’état . Qu’on soit du président Senghor,Abdou Diouf , Wade ou Sall mm si pour une journée on les avaient aimé durant une cérémonie a cause du Good looking qu’il avait et ces grasses a Lui le Grand Bruno qui répondez présent avant pendant et après chaque cérémonie au plan national et international Repose en paix t’es tombait au combat arme aux mains et ta hissé not drapeau et notre Sénégal ???????? high an high . On peut avoir de mellieur protocol pas qu’il a servi d’exemple et que l’élève peut être mieu que le professeur. Mais l’élève peut ne jamais vivre se que le maître a vécu .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email