Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ce que Al Amine et Macky se sont dit

Single Post
Ce que Macky et Al Amine se sont dits

Macky Sall était en visite privée, hier mardi 11 avril, dans la cité religieuse de Tivaouane. Le Chef de l’Etat qui est venu renouveler ses « ziars » (vœux) au nouveau Khalife général des tidianes, a remercié le guide pour son œuvre en faveur du triomphe de la Umma islamique et la perpétuation du legs de son grand-père, Seydi El Ehdji Malick Sy. «  Vous avez toujours œuvré pour la paix bien avant que vous ne soyez Khalife général des Tidianes. Déjà porte-parole du Khalife, vous n’avez jamais cessé de travailler pour la cohésion sociale et la paix au Sénégal », a dit Macky Sall à Al Amine.  Il s’est également dit être à la disposition du Khalife. Aussi quand ses services lui ont annoncé le souhait de Serigne Abdoul Aziz S de le rencontrer au palais, il a aussitôt instruit ses  collaborateurs de lui dire qu’il fera le déplacement à Tivaouane, malgré ses charges présidentielles. « Le pays a besoin de vos prières. Nous avons besoin de vos conseils. Il arrive des moments où les gens ont besoin d’entendre vos recommandations et vos conseils. Nous ne cesserons jamais de solliciter vos prières », a dit le président de la République. Et de souligner : « mes portes sont ouvertes et j’ai instauré un cadre de dialogue et de concertations », pour être en phase avec les recommandations du Khalife d’instaurer un dialogue politique avec l’opposition. « Tous ceux qui ont des griefs ou des suggestions à faire pour le développement du Sénégal verront mes portes grandement ouvertes », informe le Président.  Et de s’engager à davantage multiplier les bonnes œuvres au profit des populations. « Peut-être, il peut arriver que je ne dispose pas de moyens, mais la volonté pour vous accompagner dans votre nouvelle mission est là », note-t-il.

A son tour, le Khalife a félicité Macky Sall pour sa disponibilité à servir le Sénégal, appréciant au passage, le geste de soutien du chef de l’Etat au décès de Serigne Cheikh Tidiane Sy. Al Amine a réitéré son espoir de pacifier l’espace politique. « Nous travaillons pour que le Sénégal soit sur les rampes de l’émergence. Nous continuerons à lancer des appels à la paix. S’il y a la paix, le Sénégal va se développer », relève-t-il. Et a assuré l’engagement de la famille de El Hadji Malick Sy à l’accompagner à renouer le dialogue avec la classe politique. Après la rencontre publique qui a duré 15 minutes, les deux hommes se sont entretenus plus longuement. A huis clos !

Seneweb news-RP (L’Observateur)



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    manchalla senewep
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Diom Diomb

    En Avril, 2017 (08:30 AM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



    OUI DE TOUTES FAÇONS ENTRE LES QUATRE MURS DE

    NOTRE NATION DISONS AMIN AU NOM DE CETTE NATION





     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:33 AM)
    Ils ont surement discuté de la libération prochaine de Khalifa SALL. les véritables chefs d'Etat au Sénégal sont les marabouts. les autres ne sont que des marionnettes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:35 AM)
    Qui disait que les marabouts sont des citoyens ordinaires quand Il venait de prendre nouvellement le pouvoir. Il sent que il va bientôt perdre le pouvoir il leur redonne leur citoyenneté extraordinaire. Non sunu Serigne yi nio bari doolé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Moi

    En Avril, 2017 (08:38 AM)


    Puisqu'il s' ouvre au dialogue et a la concertation je m'engoufre pour le conseiller d' engager ces experts financiers a vite ouvrir des concertations ; des etudes sur lhypothese d' un retour de la France au Franc Francais avec une victoire de Marinade la Peine.

    Il ne faut pas qu'on soit pris de court avec une DEVALUATION inevitable.
    Auteur

    Ay Door La

    En Avril, 2017 (09:11 AM)
    Ce monsieur se sachant coincé et honni du peuple veut une porte de sortie. Faut pas lui donner l'occasion de se refaire.  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:49 AM)
    la paix est garantie par la puissance publique  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum System

    En Avril, 2017 (10:23 AM)
    Il FAUT CHASSER cet ETHNOCENTRISTE TOUCOULEUR du PALAIS!! :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: Ila DIVISE ce pays en PRIVILEGIANT SES PARENTS TOUCOULEURS :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:26 AM)
    Wax Ju bari amou fi. Baayil Khalifa Sall, lolou laniou wax. Si les fonds politiques sont illicites, alors qu´ils le soient pour tous, y compris pour la Presidence aussi. Le poisson pourrit à partir de la tete. La transparence gouvernementale promise, on ne l´a pas vue jusqu´ici. L´opacité et la corruption ont toujours de beaux jours.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:45 AM)
    aucun marabout ne sauvera maky d une traque qui a deja demarré avec la defaite assurée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:32 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:40 AM)
    cest un deal pour une porte de sortie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:54 AM)
    "se sont dit" mome amoul "s" à "dit"? Thieyeu ces journalistes!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:08 PM)
    Al amine lui a demandé de lubérer les détenus politiques si il veut la paix. Moustapha attend si c pas fait dans les deux prochaines semaines, il sera chassé du palais. J'espère qu'il a compris le message. Le marabout a été ferme et clair. Plus de masla.?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:32 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email