Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

CEDEZ LA PLACE, C’EST LE RAMADAN ! : Ambiance à gogo, belles nanas, rutilantes voitures, nuits de rêve

Single Post
CEDEZ LA PLACE, C’EST LE RAMADAN ! : Ambiance à gogo, belles nanas, rutilantes voitures, nuits de rêve

Les Sénégalais, à n’en point douter, sont de grands fêtards. Et avec la belle victoire des Lions, coïncidant avec le dernier week-end d’avant ramadan, les nombreux mélomanes s’en sont donnés à cœur joie. Pour marquer le coup, c’était sortie sur sortie vendredi, samedi et dimanche. D’une pierre deux coups, on termine les vacances et l’on jeûne.

Pape Diouf au Yengulen pour l’anniversaire de Sidath de Rfm

C’est le vendredi que les débats ont été ouverts. Sidath Thioune de Rfm célébrait son anniversaire au Yengulen. A l’animation, Pape Diouf et son orchestre. Devant un public nombreux, c’était la fête. Pape Diouf, dans une forme énorme, de retour d’une tournée qui l’a mené aux Etats-Unis, en France et en Belgique, a séduit tout le monde. Habillés, lui et ses musiciens tout en jean, l’artiste a émerveillé son monde. Ses tubes dont un joué en exclusivité nommé «Thiouth Thiouth» ont plu et séduit. Pendant deux bonnes heures, il a fait une prestation époustouflante. Cerise sur le gâteau, Doudou Ndiaye Mbengue, Alé Dieng, Coumba Gawlo Seck, Amath Samb ont rehaussé l’événement de leur présence. Il fallait voir l’animateur, les 32 dents dehors et la boule à zéro, entouré de tous les membres de sa famille. En bonne place, sa femme venue d’Italie pour la manifestation.

Pape Diouf, tout souriant à la fin de la soirée vers 4h 30, en a profité pour annoncer la sortie de sa prochaine production. Quelques heures auparavant, il était dans son fief, à Thiaroye, où il a offert un grand concert. Au même moment, la rappeuse française, Diam’s finissait d’effectuer sa balance.

Diam’s au stade Iba Mar Diop

Le maigre public, somme toute, admirateur de la rappeuse française, a eu droit d’abord à une agréable première partie. C’est Alex, un talentueux et prometteur garçon de dix ans qui ouvre le bal. Son morceau «Alex Dioufeu Niokhobaye» a impressionné. Puis, Titi, Ma Sané, Viviane, en compagnie du Dj du Casino et rappeur Over Doz, Fou malade : Maître de cérémonie du jour ( qui s’est bien amusé avec la plantureuse Viviane devenue, demoiselle) se sont succédés sur la scène. Diam’s, comme à son habitude, a ravi le public. Même si les spectateurs ne se sont pas déplacés en masse, la chanteuse vêtue d’un jean et d’un haut blanc marqué du drapeau vert, jaune et rouge du Sénégal, s’est défoncée pendant une bonne heure.

Passant en revue la totalité des morceaux de son album «Dans ma bulle», elle transmet son émotion et son énergie aux fans qui le lui rendent bien, en répétant les paroles. De son morceau «La boulette» jusqu’à «Jeune demoiselle» en passant par «Confession nocturne», en l’absence de Vitaa, l’ambiance était électrique. Comme on pouvait s’y attendre, Diam’s n’a pas épargné Marine, la fille de Jean Marie Le Pen, leader de l’extrême droite française. «Plutôt crever que d’être ton amie», a-t-elle scandé fort. Malgré les quelques couacs organisationnels notés ça et là, Diam’s est restée égale à elle-même et devait quitter Dakar hier dimanche.

Pendant que la jeune rappeuse continuait à électriser Iba Mar, Viviane, après sa prestation, avec ses déhanchements sulfureux, «faisait saliver» ses nombreux fans au Cices pour le concert Urban Groove, puis au Yengulen. La plantureuse mbouroise était en jean et haut noir.

Viviane au Cices et au Yengulen

Dans sa bagnole noire, l’ex-épouse de Bouba Ndour était toute élégante. De temps à autre, on la filmait en train d’échanger avec ses proches et de rires aux éclats. Sur le parking du Cices où on l’apercevait, sa grâce n’a pas laissé indifférents les amis d’Awadi. «Ndawsi dafa baakh dé ! Bouba dafa nelaw gaïne! Dafa bayyi lokhom !», lançait un gorille. Tout simplement «intraduisible».

Pendant ce temps, le pavillon Sénégal du Cices qui abritait la manifestation refusait du monde et Awadi et charmante épouse Maguy, étaient tout contents de voir leur initiative prospérer. Après les prestations de plusieurs «jeunes talents», Viviane, guidée par son nouveau manager Djidjack montait sur scène dans un délire incommensurable. Djidjack, au four et au moulin, courait dans tous les sens. Renseignement pris, il devait coordonner et le Cices, et le Yengulen. Après trois chansons, l’artiste se précipite dans sa voiture qui démarre à cent à l’heure pour le temple de Cheikh Niane. Il était 2h 20 !

Dans une folle course-poursuite, la voiture de L’As dépasse celle de Viviane et se gare sans bruit. Affaire de détective quoi ! Vivi descend et prend rapidement le chemin de sa loge. On l’entend crier « Gayi aythia way. On est en retard ! ». Pour le bonheur de ses nombreux fans qui l’attendaient sur les lieux, elle rejoint Mame Balla qui tenait en haleine le public. Puis, les musiciens montent un à un. La salle est pleine à craquer et il fait très chaud. D’attaque, elle ouvre les hostilités par sa réputée chanson «Kagn la lay guis». C’est encore une fois le délire ! En fin de compte, on se rend compte que la mbouroise, qui semble-t-il, n’était pas avec son nouveau boy friend, n’a rien perdu de sa notoriété, tout au contraire. Cap sur Thiossane où son ex-beau-frère se produisait puis le Sahel où Thione Seck s’illustrait de fort belle manière.

Youssou Ndour et Thione Seck jouent à guichet fermé

On n’aura pas perdu notre temps entre ses deux monstres de la musique sénégalaise. A 3h 10, le Thiossane est plein à craquer. You, dans un body blanc et son jean flirte toujours avec la jeunesse et le public apprécie. La chaleur ne facilitant pas les choses, nous restons le temps d’une chanson pour ensuite rouler ver le Sahel Night Club. Même chose: c’est tout full. De quoi justifier, notre course vers le K. Club qui devait clôturer cette chaude nuit du samedi, avant celle du dimanche. Dans une ambiance chaude, à presque quelques minutes de 4h, les Almadies ressemblent à la rue Sandiniéry. La circulation est bloquée.

Les Lions font l’info au K. Club

Pape Bouba Diop, El Hadj Diouf, Lamine Diatta et toute la bande, dans une folie des grands jours ont tenu à faire plaisir à Soufyno pour qui ils ont porté les beaux costumes. L’entrée fixée à 20.000 F Cfa n’a pas empêché le beau cadre, dont certains bruits courent qu’il appartiendrait à Akon et El Hadj Diouf, de faire le plein. Il n’y avait que des filles belles à couper le souffle. Les rutilantes voitures de Henry Camara, Pape Bouba, Tony Sylva, El Hadj… rendaient le décor encore plus beau. Mais, tout cela n’est que rêve. Une vie fondamentalement différente du quotidien des Sénégalais. La victoire est certes belle, mais lundi, ce sera la vérité du quotidien avec les prix des denrées qui ne cessent de grimper et la recherche du Dq… C’est aussi cela la vie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email