Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CEM Kleber : les parents d'élèves s'opposent à la réaffectation des locaux

Single Post
CEM Kleber : les parents d'élèves s'opposent à la réaffectation des locaux
L’association des parents d’élèves du CEM Kleber sont déterminés à s’opposer à la décision du ministère de l’Education de réaffecter les locaux de l’établissement à une de ses directions. Le ministère a décidé d’affecter l’ancien Kleber, devenu Cem Arsène Fridiol, à la direction de la réforme et de la planification de l’éducation (Dpre). Une décision accueillie par une vive colère par les parents d’élèves.

 Au cours de leur Assemblée générale tenue lundi, le secrétaire général administratif de l’Association, Babou Diabou Diop, a rejeté les arguments avancés par les autorités pour justifier cette décision. « Les élèves de l’établissement sont des enfants qui viennent de la Sicap, de la Médina, c'est-à-dire ailleurs que Dakar Plateau », avaient indiqué les responsables du ministère. M. Diop souligne que « l’établissement polarise les sortants d’écoles comme Mame Yacine Diagne, Thiong, Ahmadou Mbacké, Bibi Ndiaye et Berthe Maubert, qui sont toutes implantées au Plateau ».

 Les parents d’élèves ajoutent qu’il y a encore des bâtiments qui appartiennent au gouvernement, qui logeaient le ministère du tourisme et celui de l’enseignement supérieur au début de l’alternance qui sont encore disponibles. « On n’a jamais vu une délocalisation des bureaux du ministère de l’Education sous simple prétexte qu’on est en train de réhabiliter les locaux de la tutelle », font remarquer les parents d’élèves. Ils ont décidé de monter la garde en permanence, afin de ne pas être surpris par un déguerpissement.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email