Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

CENA : Les chauffeurs courent derrière 8 mois de salaire

Single Post
CENA : Les chauffeurs courent derrière 8 mois de salaire
Les chauffeurs de la Commission électorale nationale autonome (CENA) sont en mouvement d’humeur dans les 45 départements du Sénégal. Dans un communiqué reçu à Emedia, ils dénoncent "la précarité des conditions" de travail, martelant que "pendant toutes ces années la CENA, (leur) impose un arrêt de travail non rémunéré pendant cinq mois tous les ans."

"En plus de cette situation de 2019 à 2021, un arrêt total de travail non rémunéré nous a été imposé. Comme si cela ne suffisae pas, la CENA nous doit huis mois d’arrières de salaires", revendiquent-ils.

Poursuivant, ils précisent avoir épuisé toutes les voies de recours, citant "la saisine de la présidence de la République, depuis 2019, de l’inspection du travail." "Sans compter le nombre de fois que nous avons rencontré la direction de la CENA et des responsables du ministère de tutelle", fulminent-ils.
En perspective des élections territoriales prévues le 23 janvier 2022, le régulateur électoral, dirigé par Doudou Ndir, a fini de réactiver les 45 commissions électorales départementales (CEDA).


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (09:20 AM)
    L'argent qui devait servir à payer ces chauffeurs,  les politiciens l'ont donné à leurs nombreuses maîtresses pour payer la location de leurs luxueux appartements et des voyages de shopping à Dubai. 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 jours (12:23 PM)
    Pourquoi avoir fait de la CENA une structure qui fonctionne à plein temps? Je ne sais plus si cela a été le fait de Wade ou de Macky, mais c'est un erreur, pour une structure qui se mobilise de façon épisodique...On gaspille beaucoup de ressources avec des gestions de ce genre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (13:58 PM)
    Vous croyez que cela est normal  des pères de famille qui travaillent pour nourrir leur progéniture à votre place ceci n'allait pas vous plaire un peu de respect 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email