Calendar icon
Monday 19 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Centre des œuvres universitaires de Dakar : Amadou Tidiane Bâ annonce un audit

Auteur: Mamadou SARR

image

Récemment, des étudiants se sont plaints de la non-réouverture des restaurants pour les ‘octobristes’.Répondant indirectement à cette plainte, le Pr. Amadou Tidiane Bâ a promis un audit du Coud.

Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) sera audité. L’annonce est du ministre de l’Enseignement supérieur, des Cur et de la Recherche scientifique. Il l’a dit, hier, en marge de la visite des chantiers de l’Ucad (Voir par ailleurs). D’après le Pr Amadou Tidiane Bâ, le financement a été trouvé auprès de la banque mondiale. Il reste seulement à mettre en place la commission ad hoc. Selon le ministre, cet audit vise à connaître le degré de satisfaction des étudiants par rapport aux prestations du Coud, notamment dans le domaine alimentaire.

Le dernier incident qui a amené le ministre à précipiter cette annonce est sans doute le retard noté dans l’ouverture des restaurants pour les étudiants qui font la session d’octobre sous prétexte que le Coud doit quatre milliards aux repreneurs. Le ministre de l’Enseignement supérieur a manifesté son incompréhension face à ce refus d’autant plus que le gouvernement a accordé tout récemment une rallonge de 1,7 milliard au Coud qui a un budget annuel de 17 milliards contre 100 millions pour le rectorat.

En outre, le ministre s’est inquiété de l’état de dégradation des conditions de vie des étudiants dans le campus social. C’est ainsi que par mesure de sécurité, il a décidé que les pavillons qui menacent de tomber à cause de leur état de vétusté et de dégradation avancée ne seront pas habités cette année par les étudiants.

Auteur: Mamadou SARR
Publié le: Vendredi 14 Octobre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.