Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CENTRE UNIVERSITAIRE RÉGIONAL DE BAMBEY : Affrontements entre étudiants tidianes et baye fall

Single Post
CENTRE UNIVERSITAIRE RÉGIONAL DE BAMBEY : Affrontements entre étudiants tidianes et baye fall

Démarrée sur les chapeaux de roues, la conférence religieuse, organisée samedi par les étudiants de la confrérie tidiane dans l’enceinte du Centre universitaire régional de Bambey (Cur) s’est terminée en queue de poisson avec l’irruption soudaine de violences nées de considérations doctrinales.

En effet, tout est parti de la vente au cours de la cérémonie de la revue tidiane intitulée « Le Sage » dont deux pages assimilaient le mouvement baye fall à la manifestation d’une nouvelle idéologie maçonnique, selon le commandant de la brigade de Bambey, joint par « Le Soleil ». Outrés, les étudiants baye fall, qui avaient pris part à la manifestation comme invités, ont aussitôt sommé leurs condisciples de mettre un terme à la distribution du magazine.

Toutefois, l’injonction est tombée dans des oreilles de sourds, car la vente s’est poursuivie de plus belle. Ce qui a fait monter la tension d’un cran. Ainsi, redoutant le pire, les étudiants tidianes ont regagné leurs chambres pour parer à toute dérive.

Mais, voilà que la furie s’installe chez les étudiants baye fall qui ont saccagé la tente, les chaises et le matériel de sonorisation mis en place pour les besoins de la conférence. Et comme pour davantage exprimer leur courroux, les Baye Fall sont revenus à la charge, hier dimanche, pour séquestrer les membres du comité de rédaction du « Sage ». Il a fallu l’intervention de leur guide religieux, de notables et de responsables administratifs pour que le calme soit restauré dans l’enceinte du centre universitaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email